FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19

Aller en bas 
+7
Panini
falconbmw
Eric67
Jownz
caput
Ludo888
Maxvador
11 participants

Laquelle vous ferait le plus envie
Journe Chronomètre Bleu
FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Vote_lcap68%FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Vote_rcap
 68% [ 72 ]
Pascal Coyon calibre 19
FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Vote_lcap32%FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Vote_rcap
 32% [ 34 ]
Total des votes : 106
 

AuteurMessage
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptySam 29 Oct 2022 - 17:47

Sans aucune considération du prix et de la disponibilité de ces deux modèles, lequel vous ferait le plus rêver ?

FP Journe Chronomètre Bleu
FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Fpj-co16
FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Fpj-co17
FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Fpj-co18

La Pascal Coyon calibre 19

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 2011
FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 3211
FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 2111

J'adore ces 2 modèles. Ils ont des mensurations similaires qui sont parfaites pour ce type de montre.
D'un côté on a un bleu magnifique et changeant selon l'éclairage. Des aiguilles originales. Des index modernes. Un boîtier dans un métal rare dans le milieu mais non précieux comme de l'or ou du platine. 
Le mouvement est bien construit, agréable à l'oeil

De l'autre côté on un cadran plus classique mais que l'on peut customiser. Des index, des aiguilles et un boîtier en or/platine.
Les finitions du mouvement sont incroyables avec des anglages de haute volées.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptySam 29 Oct 2022 - 18:22

Journe pour le design boitier et le bleu du cadran/ coyon pour l'histoire familiale et le mouvement incroyable...je sais que c'est un peu bête mais je n'aime pas trop ce que représente le personnage qu'est FP journe alors que je suis bien plus sensible à la marque de P Coyon donc je prendrais la coyon qui plus est tu peux la personnaliser selon tes goûts et pour moi c'est ca le vrai luxe: avoir accès à l'artisant en direct et pouvoir demander ce que l'on veut en terme de couleur/ index le tout avec des finitions de haute volée! Et puis c'est français aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptySam 29 Oct 2022 - 18:24

Ludo888 a écrit:
Journe pour le design boitier et le bleu du cadran/ coyon pour l'histoire familiale et le mouvement incroyable...je sais que c'est un peu bête mais je n'aime pas trop ce que représente le personnage qu'est FP journe alors que je suis bien plus sensible à la marque de P Coyon donc je prendrais la coyon qui plus est tu peux la personnaliser selon tes goûts et pour moi c'est ca le vrai luxe: avoir accès à l'artisant en direct et pouvoir demander ce que l'on veut en terme de couleur/ index le tout avec des finitions de haute volée! Et puis c'est français aussi Smile
Idem  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptySam 29 Oct 2022 - 20:19

La Coyon, tous les jours, en réfléchissant un quart de seconde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptySam 29 Oct 2022 - 20:53

Jownz a écrit:
La Coyon, tous les jours, en réfléchissant un quart de seconde Chinois
Pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptySam 29 Oct 2022 - 21:10

Maxvador a écrit:

Pour quelles raisons ?

Il y en a pas mal :

- Index appliqués sur les PC. D'ailleurs je ne connaissais pas celle en bleue qui est sublime.
- Je préfère le classicisme des PC, et ne suis pas fan du tout du "Invenit et Fecit".
- Côté mouvement, le FPJ est sûrement plus original. Mais cette base retravaillée par PC est sublime avec cette profondeur, ces anglages,.. en plus d'occuper pleinement la boîte.
- Le cadran m'apparaît bien plus vivant chez PC et l'ensemble mieux fini.

Par contre, je serais curieux de connaître le rendu du tantale. +1 pour l'originalité de la démarche sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptyDim 30 Oct 2022 - 9:30

Aucune des deux pour moi 
Dans le genre je suis plus Credor Eichi 2 ou Chronomètre Contemporain.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptyDim 30 Oct 2022 - 12:54

Eric67 a écrit:
Aucune des deux pour moi 
Dans le genre je suis plus Credor Eichi 2 ou Chronomètre Contemporain.  Incompréhensible
Je ne connaissais pas ces 2 modèles mais pas fan du boîtier, des aiguilles et des index de la credor, par contre le cadran a l'air formidable.
Le mouvement de la CC a l'air très bien travaillé . J'aime bien aussi les aiguilles, moins fan du cadran
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptyLun 31 Oct 2022 - 21:30

La Pascal Coyon clairement ! Je n'ai jamais aimé ces FPJ. Que ce soit les aiguilles, la police, ...
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:16

J'adore FP Journe mais la CB reste l'entrée de gamme de la manufacture.
Entre les deux, je prends la Coyon sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:30

La Coyon.

Finitions meilleures et de loin, plus fiable qu'une Journe ( ça c'est pas bien dur ) et plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:54

La Pascal Coyon, pour son boitier, pour son magnifique cadran bleu, pour ses aiguilles, pour la police, pour les index, pour le travail sur le mouvement, pour son créateur ... ben, pour tout, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:58

La différence entre les résultats du sondage et le consensus dans les posts est intéressante!
Je partirais moi aussi sur la coyon pour ce qu’elle représente, le travail familial, etc, on n’est pas vraiment dans la même ligue.
Par curiosité, qu’est-ce qui t’a fait te poser la question?

« Plus fiable qu’une Journe »: c’est pas fiable Journe?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:47

J'adore le CB à la base. Je suis sur liste d'attente depuis 4 ans et je me dis que j'en aurai jamais. Le prix a fortement augmenté aussi.
donc en regardant les alternatives je suis tombé sur la Coyon que j'ai immédiatement trouvé magnifique.
En voyant ce qui se fait chez PP, Breguet ou VC, ça me fait pas rêver. Soit j'aime pas le boîtier, les index ou la forme des aiguilles.
Je trouvais certaines similitudes à la journe et à la Coyon, j'étais curieux d'avoir d'autres avis. Surtout si certains ont une Coyon
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Empty
MessageSujet: Re: FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19   FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 EmptyLun 7 Nov 2022 - 23:06

la Coyon. 

Merci Pascal.

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 A35i6816

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Img_4835

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 A35i6814

FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19 Img_5312
Revenir en haut Aller en bas
 
FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» La Chronometre Bleu [Journe]
» Le mouvement de Pascal Coyon
» Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: