FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe

+21
116500LNG
fab59
foversta
tépépé
Jodark
Le temps retrouvé
bencat
lange1815
Jean-Baptiste
vivawatch
patrick31
Bloomberg
Jango32
jaeger92
Pierre-Yves
Petersham
kingseiko
jun
broncos
phip_3l2
Kinxi
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kinxi
Nouveau

Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Empty
MessageSujet: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 11:32

Bonjour à tous

J ai très envie de me tire sur liste d attente chez FPJ pour son chronomètre bleu que je trouve vraiment sublime surtout au niveau de la finesse et beauté du calibre .
Est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de cette montre si vous la possédez ou pas et de la marque FP Journe en général .

Merci d avance pour vos réponses

Bonne journée

Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Cb901110
Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe 3e1c9110
https://goo.gl/images/rENir6
https://goo.gl/images/Zj6R1H
https://goo.gl/images/HVv3WC
https://goo.gl/images/HVv3WC
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 11:35

Une bien belle Seiko!  clown
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 11:36

Superbe pièce mais tu auras plus réponse dans le sous-forum HH...

Un modo ne tardera pas à transférer ton fil...

Wink
jun
Pilier du forum
jun

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 11:37

Mince je me suis cru dans le poste "budget decouverte" mais non clown
Kinxi
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 11:37

Pas grave j’aime beaucoup Seiko aussi ;-)
jun
Pilier du forum
jun

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 11:39

Mais  nous aimons tout le monde nous  thumright
Kinxi
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 11:46

Moi aussi ou presque ....😉
kingseiko
Animateur
kingseiko

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 11:59

Alors là, tu me fais plaisir !

Pas plus tard que la semaine dernière dans un post dont le sujet était the one for you la seule et l'unique (ou un truc comme ça) je postais ce même modèle dans ce coloris.

Sublime !
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 12:15

Joli, mais pas en montre unique à mon goût...
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 12:23

Ce sera mieux dans le forum HH Chinois
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 13:00

moi je suis possesseur de cette CS bleue et c'est un régal. en modéle unique, pas persuadé de sa polyvalence mais c'est une montre vraiment à part, les reflets du cadran et du tantale sont déments. 

A ta dispo si tu veux des renseignements !

A+

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 13:01

Voici un lien vers une revue de la mienne.
Je l'ai depuis un an et je suis toujours très heureux de la porter.

https://forumamontres.forumactif.com/t212843-etait-ce-bien-necessaire-chronometre-bleu-fp-journe-inside
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 13:35

J’adore ce modèle que j’ai loupé il y a 4 ans en occasion!
Mais je lui préfère peut être la chronomètre souverain.
Par contre je ne savais pas qu’il fallait être sur liste, je pensais qu’elle était quand même assez rapidement dispo!
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 13:52

Ça fait plus chic de créer un liste d'attente...
Kinxi
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 14:17

Merci Jango et félicitations pour ton achat !
Je compte me rendre à Paris en Septembre pour l essayé et la commander ( 10 a 12 mois d attente ! ) et si ce n est pas trop indiscret l as tu acheté à Paris chez Journe ou autre ?
Kinxi
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 14:30

Salut Bloomberg

En fait j aime aussi beaucoup le chronomètre souverain qui a en plus l avantage d avoir une réserve de marche utile je pense pour une montre à remontage mécanique mais le bleu fantastique du cadran je pense va plus me plaire . L idéal serait le calibre du souverain avec l écran et le boîtier du chrono bleu !
Allé j appelle FPJ pour lui soumettre mon idée 😁
Un peu comme le mélange d une DB 15 pour le cadran avec une FPJ pour le calibre .... le rêve ....
patrick31
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 14:45

jaeger92 a écrit:
moi je suis possesseur de cette CS bleue et c'est un régal. en modéle unique, pas persuadé de sa polyvalence mais c'est une montre vraiment à part, les reflets du cadran et du tantale sont déments. 

A ta dispo si tu veux des renseignements !

A+

Comme la montre m’intéresse aussi, je suis curieux de ta réponse sur la polyvalence! Tu la réserve pour quel usage? hors sport et white ties bien sur.
Patrick
patrick31
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 14:47

Petersham a écrit:
Ça fait plus chic de créer un liste d'attente...
c'est surement vrai thumleft
patrick31
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 14:49

Kinxi a écrit:
Salut Bloomberg

En fait j aime aussi beaucoup le chronomètre souverain qui a en plus l avantage d avoir une réserve de marche utile je pense pour une montre à remontage mécanique mais le bleu fantastique du cadran je pense va plus me plaire . L idéal serait le calibre du souverain avec l écran et le boîtier du chrono bleu !
Un peu comme le mélange d une DB 15 pour le cadran avec une FPJ pour le calibre .... le rêve ....
Une Frankenwatch affraid affraid affraid affraid affraid
vivawatch
Membre super actif
vivawatch

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 15:10

Kinxi a écrit:
Salut Bloomberg

Parfait, achètes une DB 15 et on échange, je te passe le mouvement de mon chronomètre bleu et tu me passes celui de ta DB  clown 
Il y a quand même pour moi un sacré gap entre les finitions d'une DB et celles d'une journe. Un mouvement journe est superbe mais un DB est somptueux  affraid

J'ai un chronomètre bleu depuis 5-6 ans, je la porte très rarement mais toujours avec beaucoup de plaisir.
Son cadran et boitier sont envoûtants et je passe mon temps à les faire bouger pour varier les reflets quand je l'ai eu poignet.
Comme tous les acheteurs, j'ai pas mal appréhendé le risque de me lasser du cadran bleu mais pour le moment, ce n'est pas le cas. 

Heureusement, en temps normal, la montre ne ressemble pas à ces images photoshop du début. Le bleu est bien plus profond et rarement aussi flash que ça.

L'indication de la réserve de marche n'a pour moi pas grande utilité, le plaisir d'un remontage manuel est de la remonter et avec sa réserve de marche de 3 jours, on peut même oublier pendant 2 jours.
J'étais un grand fan du chronomètre souverain mais maintenant, je trouve que son cadran fait un poil vieux à mon goût et je préfère le CB bien plus moderne.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 15:20

C’est bizarre quand même cette histoire de liste, moi à chaque fois que je suis allé chez Dubail Vendôme je l’ai vue disponible.
Kinxi
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 15:48

vivawatch a écrit:

Parfait, achètes une DB 15 et on échange, je te passe le mouvement de mon chronomètre bleu et tu me passes celui de ta DB  clown 
Il y a quand même pour moi un sacré gap entre les finitions d'une DB et celles d'une journe. Un mouvement journe est superbe mais un DB est somptueux  affraid

J'ai un chronomètre bleu depuis 5-6 ans, je la porte très rarement mais toujours avec beaucoup de plaisir.
Son cadran et boitier sont envoûtants et je passe mon temps à les faire bouger pour varier les reflets quand je l'ai eu poignet.
Comme tous les acheteurs, j'ai pas mal appréhendé le risque de me lasser du cadran bleu mais pour le moment, ce n'est pas le cas. 

Heureusement, en temps normal, la montre ne ressemble pas à ces images photoshop du début. Le bleu est bien plus profond et rarement aussi flash que ça.

L'indication de la réserve de marche n'a pour moi pas grande utilité, le plaisir d'un remontage manuel est de la remonter et avec sa réserve de marche de 3 jours, on peut même oublier pendant 2 jours.
J'étais un grand fan du chronomètre souverain mais maintenant, je trouve que son cadran fait un poil vieux à mon goût et je préfère le CB bien plus moderne.
Je te fais confiance sachant que je n ai jamais eu ces deux calibres dans les mains je te dirai cela certainement en Septembre en espérant que je puisse essayer une DB sur Paris ( chez chronopassion peut être ) ...
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 22:36

Dubail Vendôme n'en a pas eu depuis un bon moment par contre les listes ne sont pas aussi longues chez FPJ. Les 12 mois c'est de la flûte.

Un ami en a une depuis 3 semaines (achetée chez FPJ Paris) que je peux passer à loisir au boulot. C'est une superbe montre et l'un de mes cadrans preferes. Je l'aime beaucoup mais ne l'acheterais pas pour deux raisons: elle taille bien plus grand que ce à quoi on pourrait s'attendre car la boite tantale et le cadran par ailleurs assez "vide" ne font qu'un visuellement. Pour mon poignet de 16cm c'est malheureusement rédhibitoire. Mon ami a un poignet de 18cm et elle lui va très bien mais lui même reconnaît quelle donne l'impression d'une grande montre. Et dernière chose, elle a le cul entre deux chaises. Ce n'est ni une montre casual ni une montre habillée (ce qui peut aussi être une qualité en fonction de ce que l'on recherche)

Pour une montre habillée je préfère par exemple la 1815 up/down de lange mais la Journe est une tuerie donc pas d'erreur possible.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 22:44

C’est quoi son prix aujourd’hui?
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe   Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe EmptyMar 31 Juil 2018, 22:48

23900e de mémoire mais à revalider Wink

Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant