| Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe | |
|
+21116500LNG fab59 foversta tépépé Jodark Le temps retrouvé bencat lange1815 Jean-Baptiste vivawatch patrick31 Bloomberg Jango32 jaeger92 Pierre-Yves Petersham kingseiko jun broncos phip_3l2 Kinxi 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinxi Nouveau
| Sujet: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 11:32 | |
| Bonjour à tous J ai très envie de me tire sur liste d attente chez FPJ pour son chronomètre bleu que je trouve vraiment sublime surtout au niveau de la finesse et beauté du calibre . Est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de cette montre si vous la possédez ou pas et de la marque FP Journe en général . Merci d avance pour vos réponses Bonne journée https://goo.gl/images/rENir6 https://goo.gl/images/Zj6R1H https://goo.gl/images/HVv3WC https://goo.gl/images/HVv3WC |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 11:35 | |
| Une bien belle Seiko! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 11:36 | |
| Superbe pièce mais tu auras plus réponse dans le sous-forum HH... Un modo ne tardera pas à transférer ton fil... |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 11:37 | |
| Mince je me suis cru dans le poste "budget decouverte" mais non |
|
| |
Kinxi Nouveau
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 11:37 | |
| Pas grave j’aime beaucoup Seiko aussi ;-) |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 11:39 | |
| Mais nous aimons tout le monde nous |
|
| |
Kinxi Nouveau
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 11:46 | |
| Moi aussi ou presque ....😉 |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 11:59 | |
| Alors là, tu me fais plaisir !
Pas plus tard que la semaine dernière dans un post dont le sujet était the one for you la seule et l'unique (ou un truc comme ça) je postais ce même modèle dans ce coloris.
Sublime ! |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 12:15 | |
| Joli, mais pas en montre unique à mon goût... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 12:23 | |
| Ce sera mieux dans le forum HH |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 13:00 | |
| moi je suis possesseur de cette CS bleue et c'est un régal. en modéle unique, pas persuadé de sa polyvalence mais c'est une montre vraiment à part, les reflets du cadran et du tantale sont déments.
A ta dispo si tu veux des renseignements !
A+ _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 13:01 | |
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 13:35 | |
| J’adore ce modèle que j’ai loupé il y a 4 ans en occasion! Mais je lui préfère peut être la chronomètre souverain. Par contre je ne savais pas qu’il fallait être sur liste, je pensais qu’elle était quand même assez rapidement dispo! |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 13:52 | |
| Ça fait plus chic de créer un liste d'attente... |
|
| |
Kinxi Nouveau
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 14:17 | |
| Merci Jango et félicitations pour ton achat ! Je compte me rendre à Paris en Septembre pour l essayé et la commander ( 10 a 12 mois d attente ! ) et si ce n est pas trop indiscret l as tu acheté à Paris chez Journe ou autre ? |
|
| |
Kinxi Nouveau
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 14:30 | |
| Salut Bloomberg
En fait j aime aussi beaucoup le chronomètre souverain qui a en plus l avantage d avoir une réserve de marche utile je pense pour une montre à remontage mécanique mais le bleu fantastique du cadran je pense va plus me plaire . L idéal serait le calibre du souverain avec l écran et le boîtier du chrono bleu ! Allé j appelle FPJ pour lui soumettre mon idée 😁 Un peu comme le mélange d une DB 15 pour le cadran avec une FPJ pour le calibre .... le rêve .... |
|
| |
patrick31 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 14:45 | |
| - jaeger92 a écrit:
- moi je suis possesseur de cette CS bleue et c'est un régal. en modéle unique, pas persuadé de sa polyvalence mais c'est une montre vraiment à part, les reflets du cadran et du tantale sont déments.
A ta dispo si tu veux des renseignements !
A+ Comme la montre m’intéresse aussi, je suis curieux de ta réponse sur la polyvalence! Tu la réserve pour quel usage? hors sport et white ties bien sur. Patrick |
|
| |
patrick31 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 14:47 | |
| - Petersham a écrit:
- Ça fait plus chic de créer un liste d'attente...
c'est surement vrai |
|
| |
patrick31 Membre Actif
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 14:49 | |
| |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 15:10 | |
| - Kinxi a écrit:
- Salut Bloomberg
En fait j aime aussi beaucoup le chronomètre souverain qui a en plus l avantage d avoir une réserve de marche utile je pense pour une montre à remontage mécanique mais le bleu fantastique du cadran je pense va plus me plaire . L idéal serait le calibre du souverain avec l écran et le boîtier du chrono bleu ! Allé j appelle FPJ pour lui soumettre mon idée 😁 Un peu comme le mélange d une DB 15 pour le cadran avec une FPJ pour le calibre .... le rêve .... Parfait, achètes une DB 15 et on échange, je te passe le mouvement de mon chronomètre bleu et tu me passes celui de ta DB Il y a quand même pour moi un sacré gap entre les finitions d'une DB et celles d'une journe. Un mouvement journe est superbe mais un DB est somptueux J'ai un chronomètre bleu depuis 5-6 ans, je la porte très rarement mais toujours avec beaucoup de plaisir. Son cadran et boitier sont envoûtants et je passe mon temps à les faire bouger pour varier les reflets quand je l'ai eu poignet. Comme tous les acheteurs, j'ai pas mal appréhendé le risque de me lasser du cadran bleu mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Heureusement, en temps normal, la montre ne ressemble pas à ces images photoshop du début. Le bleu est bien plus profond et rarement aussi flash que ça. L'indication de la réserve de marche n'a pour moi pas grande utilité, le plaisir d'un remontage manuel est de la remonter et avec sa réserve de marche de 3 jours, on peut même oublier pendant 2 jours. J'étais un grand fan du chronomètre souverain mais maintenant, je trouve que son cadran fait un poil vieux à mon goût et je préfère le CB bien plus moderne. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 15:20 | |
| C’est bizarre quand même cette histoire de liste, moi à chaque fois que je suis allé chez Dubail Vendôme je l’ai vue disponible. |
|
| |
Kinxi Nouveau
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 15:48 | |
| - vivawatch a écrit:
Parfait, achètes une DB 15 et on échange, je te passe le mouvement de mon chronomètre bleu et tu me passes celui de ta DB Il y a quand même pour moi un sacré gap entre les finitions d'une DB et celles d'une journe. Un mouvement journe est superbe mais un DB est somptueux
J'ai un chronomètre bleu depuis 5-6 ans, je la porte très rarement mais toujours avec beaucoup de plaisir. Son cadran et boitier sont envoûtants et je passe mon temps à les faire bouger pour varier les reflets quand je l'ai eu poignet. Comme tous les acheteurs, j'ai pas mal appréhendé le risque de me lasser du cadran bleu mais pour le moment, ce n'est pas le cas.
Heureusement, en temps normal, la montre ne ressemble pas à ces images photoshop du début. Le bleu est bien plus profond et rarement aussi flash que ça.
L'indication de la réserve de marche n'a pour moi pas grande utilité, le plaisir d'un remontage manuel est de la remonter et avec sa réserve de marche de 3 jours, on peut même oublier pendant 2 jours. J'étais un grand fan du chronomètre souverain mais maintenant, je trouve que son cadran fait un poil vieux à mon goût et je préfère le CB bien plus moderne. Je te fais confiance sachant que je n ai jamais eu ces deux calibres dans les mains je te dirai cela certainement en Septembre en espérant que je puisse essayer une DB sur Paris ( chez chronopassion peut être ) ... |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 22:36 | |
| Dubail Vendôme n'en a pas eu depuis un bon moment par contre les listes ne sont pas aussi longues chez FPJ. Les 12 mois c'est de la flûte.
Un ami en a une depuis 3 semaines (achetée chez FPJ Paris) que je peux passer à loisir au boulot. C'est une superbe montre et l'un de mes cadrans preferes. Je l'aime beaucoup mais ne l'acheterais pas pour deux raisons: elle taille bien plus grand que ce à quoi on pourrait s'attendre car la boite tantale et le cadran par ailleurs assez "vide" ne font qu'un visuellement. Pour mon poignet de 16cm c'est malheureusement rédhibitoire. Mon ami a un poignet de 18cm et elle lui va très bien mais lui même reconnaît quelle donne l'impression d'une grande montre. Et dernière chose, elle a le cul entre deux chaises. Ce n'est ni une montre casual ni une montre habillée (ce qui peut aussi être une qualité en fonction de ce que l'on recherche)
Pour une montre habillée je préfère par exemple la 1815 up/down de lange mais la Journe est une tuerie donc pas d'erreur possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 22:44 | |
| C’est quoi son prix aujourd’hui? |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe Mar 31 Juil 2018, 22:48 | |
| 23900e de mémoire mais à revalider |
|
| |
| Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe | |
|