FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?

Aller en bas 
+23
Coco55
Leopal
Fab68
peb
mathh971
Rolek
mdK
Aeromariner
Chr's
nonette
jaeger92
laurentb60260
Jean-Baptiste
foversta
fab59
Jodark
toom78
Le temps retrouvé
tartine.74
ashivan64
Bloomberg
NathC
Jango32
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty08.05.19 11:16

Cela semble en effet paradoxal alors que c'est un succès.

Cet article (en anglais, mais les outils de traduction automatique sont très efficaces maintenant) l'explique très bien il me semble :

Why the CB Production is Becoming More Limited for 2019

En synthèse :
- la production passe de 190 à 100 pièces par an en 2019 (sur une production totale estimée de 900 pièces)
- les listes d'attente sont closes (elles allaient jusqu'à 7 ans !)
- les raisons invoquées sont très intéressantes :
     - l'organisation de la production (notamment le fait que chaque horloger s’occupe d'une montre de A à Z) est telle que l'augmentation de la production de ce modèle se ferait au détriment des autres modèles de la marque et donc de sa stratégie de développement
     - ce n'est pas et de loin le modèle le plus rentable à cause de son positionnement tarifaire versus son coût de fabrication élevé (dû essentiellement à son cadran et à son boitier)

Pas d'intention machiavélique d'organiser la pénurie pour rendre la marque plus désirable, mais une décision purement rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty08.05.19 12:26

Jango32 a écrit:
Pas d'intention machiavélique d'organiser la pénurie pour rendre la marque plus désirable, mais une décision purement rationnelle.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty08.05.19 12:47

Je n’ai jamais compris pourquoi la CB est si demandée et la CS si disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty08.05.19 15:32

Bloomberg a écrit:
Je n’ai jamais compris pourquoi la CB est si demandée et la CS si disponible.

N'est ce pas toi qui a écrit cela il y quelques temps ?

Bloomberg (le 01/10/2018) a écrit:
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai FP Journe en tête.
C’est un peu un jeu de cache cache.
J’ai eu l’immense opportunité à un moment d’acquerir une CB. Je n’ai pas saisi et c’est le seul achat raté que je regrette énormément.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty08.05.19 15:43

Oui car elle était proposé à 12ke et que je la trouve belle.
Mais cette phrase n’a aucun lien avec: pourquoi la CB est si demandée et la CS est dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty08.05.19 16:27

Ah ouais, 12K, il y a de quoi se manger les dents What a Face

Après, pour répondre à ta question, c'est tout de même pas trop difficile à comprendre à mon sens.

Cette montre a 3 atouts essentiels :
- premier prix d'un indépendant qui ose beaucoup en faisant des montres "portables" pour la majorité des "acheteurs"
- un look incroyable : je ne connais pas d'équivalent sur le marché. Beaucoup plus originale que le CS
- Cadran spectaculaire + matériau du boitier rare + beauté du mouvement + taille parfaite. ça fait beaucoup tout de même dans une seule montre bounce
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty08.05.19 16:32

NathC a écrit:


clown
La réponse à la question du sujet ne se trouverait elle pas dans le premier post ?  Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? 214683
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty08.05.19 16:34

C'est vrai qu'elle est hautement désirable celle-là...

En ce qui me concerne, ayant maintenant un CS, je me mets en chasse pour une Octa Automatique Lune 2, sur laquelle j'arrive enfin à lire la date...

Le CB, j'adorerais, mais la liste d'attente est vraiment trop longue.

Je mets la photo de l'article , tant la montre est belle...

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? MG_5912-01_wm-1920x1280
crédit : http://thejourneguy.com
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty08.05.19 17:18

Je pense en effet qu’il y a la couleur du cadran bien vivant et la différence de prix avec la CS.
Moi c’est une résonance que j’aimerai trouver
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty11.05.19 17:11

Bonjour tous ,


quelque chose m'étonne un peu : je croyais que la production de F.P. Journe était confidentielle ...et j'ai pourtant trouvé 243 montres sur Chrono 24 dont plusieurs bleues évoquées ici ..

J'ai eu l'impression aussi qu'il y avait de la spéculation sur les modèles avec le plus de complications  mais je peux me tromper car je n'ai pas  vérifié les tarifs de la manufacture ...
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty13.05.19 9:36

Il y a en effet 7 CB sur chrono24, ce qui ne me parait pas énorme (étant donnée la demande mondiale) :

2012 26.5k
2017 27.4k
2014 27.7k
2017 28.7k
2018 29.5k
2016 31.7k
???? 31.8k

Le premier et le dernier sont déjà réservés. De mémoire le prix public est d'environ 23k.

Donc oui, on peut dire qu'il y a "un peu" de spéculation, sur ce modèle d'entrée de gamme en particulier. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les autres gammes chez Journe (y compris le CS).
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty13.05.19 9:48

Je me souviens avoir essayé la CB dans la boutique du Faubourg St-Honoré il y a 3 ans environ lors d'une visite imprévue, apparemment la demande était faible à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty13.05.19 11:10

oui exactement, Bloomberg évoque une occasion passée à 12ke, il est évident qu'aujourd'hui ça n'existe plus !

Ce qui a changé également c'est la prise de participation de Chanel, qui rassure les acheteurs sur la pérennité d'une marque incarnée par un homme plus tout jeune.

Ensuite, faible production amenée à diminuer encore, pas d'équivalent chez la concurrence et demande en hausse, les spéculateurs s'y sont naturellement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty14.05.19 17:05

Je suis sur liste d'attente depuis plusieurs mois, on va dire une éternité What the fuck ?!? , aux dernières nouvelles je suis bien placé.....j'espère pour cette année.
Je me suis inscrit en été 2018, déjà en Janvier 2019, l'attente été passée à 6 ans et depuis fin avril plus de liste d'attente.

J'ai vraiment hâte car il y a longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur horloger, et ce CB est un long cheminement après avoir gouté rolex, Patek, Vacheron, JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty14.05.19 22:57

Je te souhaite de l'avoir.
A mon avis, passer un tête de temps en temps à la boutique ne peut qu'aider.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty14.05.19 23:25

C'est effectivement un excellent conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty15.05.19 8:44

Ne vous inquiétez pas ils me connaissent bien surtout Lucas Wink
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty16.05.19 12:05

toom78 a écrit:
Ensuite, faible production amenée à diminuer encore, pas d'équivalent chez la concurrence et demande en hausse, les spéculateurs s'y sont naturellement intéressé.
Je m'auto-cite Smile

Est ce que la tonda météorite de Parmigiani serait ce qui se rapprocherait le plus du CB dans la production actuelle ?
https://www.parmigiani.com/en/watch/tonda/1950/pfc288-3000601-ha3141

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Pfc288-3000601-ha3141(credit site parmigiani)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty17.05.19 9:24

un Ami eu son Cb sans être sur liste il y a quelques mois chez FPJ Paris... les personnes qui se rendent sur place passent avant tous les « clients potentiels » sur liste si une montre vient d’arriver donc bonne chance à ceux qui ne sont pas en mesure de se rendre régulièrement chez journe Wink 
Bref comme d’habitude les listes n’engagent que ceux qui y croient.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty17.05.19 9:41

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Tonda211
ma Tonda :
Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Tonda12
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty17.05.19 10:15

Jean-Baptiste a écrit:
un Ami eu son Cb sans être sur liste il y a quelques mois chez FPJ Paris... les personnes qui se rendent sur place passent avant tous les « clients potentiels » sur liste si une montre vient d’arriver donc bonne chance à ceux qui ne sont pas en mesure de se rendre régulièrement chez journe Wink 
Bref comme d’habitude les listes n’engagent que ceux qui y croient.

si cela est vrai, vraiment super traitement commercial de la part de FPJ, un beau respect du client, respect de la parole donnée etc.. mais est-ce étonnant ... Incompréhensible

_________________
Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty17.05.19 10:16

Jean-Baptiste a écrit:
un Ami eu son Cb sans être sur liste il y a quelques mois chez FPJ Paris... les personnes qui se rendent sur place passent avant tous les « clients potentiels » sur liste si une montre vient d’arriver donc bonne chance à ceux qui ne sont pas en mesure de se rendre régulièrement chez journe Wink 
Bref comme d’habitude les listes n’engagent que ceux qui y croient.

Ah oui, il y a quelques mois, c'est à dire ? ça m'intéresse, 6 mois, 8 mois , 2 mois ? je passe à la boutique régulièrement d'ailleurs j'ai pu croiser FP Journe.
Je suis sur liste depuis sept 2018 et depuis mars plus de liste.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty17.05.19 14:02

C'était en été 2018 exactement. Les listes n'étaient pas aussi longues que maintenant mais il y en avait déjà bien une. Je peux confirmer que c'est vrai, j'étais là lors de l'essai/achat ;-).
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty17.05.19 14:53

Jean-Baptiste a écrit:
C'était en été 2018 exactement. Les listes n'étaient pas aussi longues que maintenant mais il y en avait déjà bien une. Je peux confirmer que c'est vrai, j'étais là lors de l'essai/achat ;-).


OK donc c'est bien ça avant sept 2018 c'était possible maintenant on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? Empty30.07.19 9:23

Jango32 a écrit:
Cela semble en effet paradoxal alors que c'est un succès.

Cet article (en anglais, mais les outils de traduction automatique sont très efficaces maintenant) l'explique très bien il me semble :

Why the CB Production is Becoming More Limited for 2019

En synthèse :
- la production passe de 190 à 100 pièces par an en 2019 (sur une production totale estimée de 900 pièces)
- les listes d'attente sont closes (elles allaient jusqu'à 7 ans !)
- les raisons invoquées sont très intéressantes :
     - l'organisation de la production (notamment le fait que chaque horloger s’occupe d'une montre de A à Z) est telle que l'augmentation de la production de ce modèle se ferait au détriment des autres modèles de la marque et donc de sa stratégie de développement
     - ce n'est pas et de loin le modèle le plus rentable à cause de son positionnement tarifaire versus son coût de fabrication élevé (dû essentiellement à son cadran et à son boitier)

Pas d'intention machiavélique d'organiser la pénurie pour rendre la marque plus désirable, mais une décision purement rationnelle.
c'est beau la rationalité... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» La Chronometre Bleu [Journe]
» News : F.P. Journe Chronomètre Bleu
» FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19
» Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: