| News : F.P. Journe Chronomètre Bleu | |
|
+24pepitomicorazon JC3F75 matic Dang The Dude alrov LE_STURM D36 bedwyr Naif caput lor_ent italianstyle trident frenchy nermal Chimère Tokage texasjr alain2701 TICTALCOOLIQUE ALMAS13 marinou Guy 67 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 15:08 | |
| J'avais présenté ce modèle trop tôt il y a quelques temps, donc la revoici : Boîtier en tantale, un métal rare d’une tonalité gris anthracite légèrement bleutée, de 39 x 9 mm, cadran bleu chrome, 2 verres saphir, mouvement à remontage manuel à 2 barillets en parallèles Calibre 1304 en or rose 18 ct. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 15:10 | |
| eh bien, qu'est-ce qu'elle est belle!! |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 15:17 | |
| |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 15:36 | |
| pas trop fan du fond bleu et des chiffres Auvergnats. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 15:38 | |
| Vu à la boutique de Geneve il y a quelques semaines. Je préfère largement les modèles historiques... |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 15:44 | |
| Question de béotien : quel est l'intérêt du tantale |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 15:57 | |
| Pour moi, la plus belle des Journe. J'attendais un Chronomètre Souverain sans la Rdm depuis longtemps, le voilà enfin. Le cadran doit permettre de très beaux jeux de lumière. A confirmer en vrai cependant.
Nicolas |
|
| |
Chimère Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 16:07 | |
| - texasjr a écrit:
- Question de béotien : quel est l'intérêt du tantale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantale_(chimie) C'est une sorte d'inox naturel |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| |
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 16:14 | |
| Magnifique ! J'imagine que le prix doit être prohibitif Cordialement François |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 16:28 | |
| Pour le tantale je crois que l'interet est le poids, c'est léger et trés dur.
trident. |
|
| |
italianstyle Membre Actif
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 16:38 | |
| Je suis peut etre mal placé pour faire cette remarque mais je la trouve un peu quelconque. Rien de bien transcendant... |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 39 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 16:45 | |
| Cadran plus épuré que d'habitude! Je vote pour! Pour le cadran : Juste une teinte "classique" ou une technologie avancée du style "or bleu"? Merci Guy! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7115 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 17:19 | |
| La couleur du cadran est superbe pour moi. |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 17:25 | |
| - Tokage a écrit:
- Pour moi, la plus belle des Journe. J'attendais un Chronomètre Souverain sans la Rdm depuis longtemps, le voilà enfin. Le cadran doit permettre de très beaux jeux de lumière. A confirmer en vrai cependant.
Nicolas + 1 |
|
| |
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 17:26 | |
| - texasjr a écrit:
- Question de béotien : quel est l'intérêt du tantale
Nous faire endurer un véritable supplice en la regardant? |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 17:31 | |
| Superbe, il faudra vraiment que je vois le tantale en vrai, pour ceux qui pensaient comme moi que Tantale était le fils de Zeus, voici la page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantale_(chimie)
Comme Tokage, c'est pour moi la plus belle des Journe, le cadran est tout simplement à tomber.
edit, déjà grillé pour le wiki, damned |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 17:48 | |
| Sans ces droles de 7 et 8 version petite taille j'aurais dit parfait (en photo). Je suis intrigue par le boitier en Tantale. Pur? il n'est guere dur (12 malheureux HRC ou +/-90 HRB), bien lourd (16 et qques) en combine je n'ai pas de references en tete. Si une explication arrive sur la nature exacte du boitier je suis plus qu'interesse. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7115 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 19:26 | |
| - frenchy a écrit:
- Magnifique !
J'imagine que le prix doit être prohibitif
Cordialement
François 19400 CHF 12843 € |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 19:49 | |
| Je suis le seul à pas aimer du tout le remontoir ? |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Mar 24 Nov 2009 - 21:41 | |
| Le cadran bleu est fantastique, la montre est magnifique |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Sam 5 Déc 2009 - 12:08 | |
| Je suis passé hier à la boutique FP Journe de Paris, Lucas Pouedras, son responsable m'ayant annoncé la semaine dernière l'arrivée imminente du Chronomètre Bleu en boutique. Et comme les rendus "photos" (pour ne pas dire images 3D) des productions FP Journe dans les communiqués de presse ne mettent pas du tout en valeur ces formidables pièces, rien ne vaut un petit aperçu de la pièce en conditions réelles pour voir si la magie opère! Petit rappel : N'ayons pas peur des mots, en "vrai", cette montre est une merveille! Commençons par la boite, dont le matériau, le Tantale prend une couleur Anthracite très légèrement bleuté. Ce matériau apporte une résistance accrue à l'usure, mais s'avère très difficile à travailler. Le cadran est sublime. le bleu est profond, et suivant l'angle de perception de la montre, il apparait noir, ou encore bleu clair, c'est selon. Sa géométrie nous créé un festival de reflets! Entre le cadran horaire, parfaitement lisse et plan, le registre des secondes creusé et guilloché de cercles concentriques, et le petit réhaut qui relie le registre au cadran, ces trois types de surfaces nous renvoient chacun des reflets différents (points, lignes, courbes), allant jusqu'au turquoise! Étincelant! Les aiguilles et marquages sont blancs, tirant un peu sur le crème, le registre des secondes ne coupe pas les chiffres des heures, qui sont plus petits à la proximité de celui-ci, (détail génial déjà présent sur le chronomètre souverain, mais que je n'avais pas remarqué ). Les volumes et proportions, quant à eux, sont parfaits, ni trop grands, ni trop petits. On est sur du Ø39, l'épaisseur est en deçà des 10mm, à la louche... La montre est très classieuse, et ses particularités de couleur et de contraste font qu'elle se démarque nettement de la concurrence! En plus, cette pièce se démarque également dans la gamme FPJ, car elle s'oppose aux codes couleurs habituels de cette maison. J'adore!!! J'aurai tellement voulu capturer quelques clichés pour mettre en évidence les subtilités de cette pièce, mais la Politique Journe n'a malheureusement pas changé sur ce point. Je ne peux donc que vous conseiller d'aller juger sur pièce, ça vaut vraiment le coup d'oeil! Et l'accueil de l'équipe de la boutique de Paris est toujours aussi bon. Je les remercie d'ailleurs également pour leur disponibilité! Le Chronomètre Bleu FP Journe? Labélisé directement "Dude Approved!" |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Sam 5 Déc 2009 - 12:33 | |
| Superbe !!! Merci Guy et Olivier !!! Moser , Vacheron je croix que maintenant c'est Vacheron ou Moser Journe Pas mal de nos amis qui me déconseiller Moser ça tombe bien !!! Merci encore Olivier et Guy |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : F.P. Journe Chronomètre Bleu Sam 5 Déc 2009 - 12:37 | |
| - The Dude a écrit:
J'aurai tellement voulu capturer quelques clichés pour mettre en évidence les subtilités de cette pièce, mais la Politique Journe n'a malheureusement pas changé sur ce point. Et pourtant... Mais il est clair que l'éclairage des Boutiques Journe ne favorisent pas la prise de photos. Merci Dude pour tes impressions ! Au fait qu'en est-il finalement du tarif ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| News : F.P. Journe Chronomètre Bleu | |
|