| [Revue] Philip Watch Avalon | |
|
+7mattlamenace Lexou06 broncos tof-fvt riga34 Vyma Cedric92 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 12:04 | |
| Bonjour tout le monde, Je fais ici une petite présentation d'une de mes montre : Philip Watch Avalon. Ce n'est pas une marque très populaire ici, on en parle très peu ( là ou ici et très peu d'autres). Les commentaires ne sont pas très élogieux "pour le même prix il y a Tissot, Hamilton". Je ne vais pas essayer de vous faire aimer la marque, mais je trouve un peu injuste de catégoriser une marque/ montre car elle n'a pas de légitimité historique ou de réputation prestigieuse D'autant plus que les marques suisses moyen gamme réputées (Tissot, Hamilton, ..) ne sont pas irréprochables. Le Swiss Made inscrit dessus n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, mais c'est un autre sujet Je précise que j'ai une Tissot LeLocle que je trouve superbe ! Donc cette petite Philip Watch Le coté historique, pour faire simple il n'y en a pas vraiment, c'est un emboiteur italien qui accompagne ses boitiers de cuirs italiens, ce qui est un bon point car le mien est d'excellente qualité. Coté boite, on a cette présentation : Très belle boite, solide, le logo apparait un peu partout (logo pas trop moche au passage selon moi) Le coussin qui maintient la montre est tout doux et ne se déforme pas. Coté montre, qu'a t'elle sous le capot : Un ETA 2824-2, fiable, précis, visible à moitié sous le boitier. La date est à 6h, pas fréquent, plutôt rigolo (pas de quoi se taper la tête contre les murs non plus d'accord ) La couronne sobrement placé à 3h Les index, aiguilles et couronne sont dorés, ca tire franchement plutot vers le cuivre si on veut vraiment se donner une idée en réel. Je trouve ça élégant, ce qui est visiblement le but de la montre.. Boitier carré de dimensions 34 mm de largeur, 45 mm de longueur et 11 mm d'épaisseur. C'est modeste, ca passe partout sous toutes les chemises et pour tous les poignets (selon les gouts bien sur). J'ai un poignet de 16,5cm de circonférence et le rendu est plus que raisonnable vu les dimensions affichées. Pour preuve ce comparatif avec un Lelocle et une Sarg009 Le bracelet en cuir de croco est doux, souple, noir sombre. Il sort un peu du lot car il est vraiment d'une excellente qualité. Petit plus, pour lire l'heure dans la pénombre de son bureau après une réunion tardive Pour conclure : C'est une montre élégante, sobre avec un coté raffiné avec ses index cuivre et sa forme de boitier. Elle est destinée à une tenue élégante c'est certain. Techniquement, le mouvement est réputée, les matériaux du boitier, des aiguilles et index sont de bonne facture. Ca ne fait pas toc ou bas de gamme. Verre saphir et bracelet en cuir de croco pour accompagné tout ça. Est elle plus ou moins qualitative qu'une Tissot ou Hamilton ? Franchement, d'un oeil amateur non expert je la place dans la même catégorie. Le prix n'est pas le même cependant (merci vente privée). C'est une histoire de réputation principalement, la marque ne peut pas s'aligner sur les mêmes prix, la lutte est impossible. J'espère que vous avez pu découvrir une montre pas réellement originale mais avec un style pas commun et plutôt sympathique. J'espère aussi qu'il y aura des réactions (positives comme négatives). Merci de m'avoir lu jusque là |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 12:35 | |
| |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 12:41 | |
| - Cedric92 a écrit:
- Hum, la ficelle n'est-elle pas un peu grosse ?
Généralement on n'apprécie pas trop ici les annonces déguisées ou les revues qui ne servent qu'à préparer une vente qui se profile si discrètement
https://forumamontres.forumactif.com/t196373-recherche-montre-pour-bracelet-mesh-de-18mm C'est un post qui date de 3 mois j'ai revendu le mesh depuis. Je vois pas trop où est le problème a essayer de mettre en valeur une montre que je souhaite vendre. J'ai déjà vu des annonces qui renvoyait a des revues. C'était une marque d'honnêteté ni plus ni moins. - Vyma a écrit:
- En même temps qui va acheter ça ici.
Il y a bien un sous forum sur les montres connectés. |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 12:49 | |
| - Thomas C a écrit:
- Il y a bien un sous forum sur les montres connectés.
Bonne chance. |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 13:13 | |
| - Thomas C a écrit:
- Je vois pas trop où est le problème a essayer de mettre en valeur une montre que je souhaite vendre.
J'ai déjà vu des annonces qui renvoyait a des revues.
C'était une marque d'honnêteté ni plus ni moins. Je ne mets pas en cause ta bonne foi, alors je vais t'expliquer jeune padawan : une "revue" c'est une présentation plus ou moins détaillée d'une montre visant à présenter ses spécificités, son design, son mouvement etc... la philosophie c'est de partager sa passion, d'enrichir la communauté... Quand l'auteur d'une revue a pour but plus ou moins avoué de mettre en valeur sa montre pour la vendre, ça devient un... publireportage Donc ta revue perd de sa légitimité et devient suspecte, autant s'en passer non ? Surtout pour une montre présentant si peu d'intérêt... Tu es dans une démarche commerciale sur un forum de passionnés, faut comprendre que ça ne peut pas marcher ton truc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 13:28 | |
| Le terme revue est mal choisi je te l'accorde. C'est plutôt de créer de l'intérêt pour la montre, de discuter sur le swiss made chez les marques moyen de gamme. Il y a un peu de commercial car elle est en vente depuis quelque temps ailleurs.
C'est un forum de passionnés ok mais il y aussi un certain nombre de personne qui cherche une montre solide et fiable avec un bon rqp. Ce qui est mon cas, je ne suis pas horloger, je ne sais pas réparer de montre je ne me considère pas passionné mais intéressé et curieux.
|
|
| |
riga34 Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 13:45 | |
| Beau publireportage sans intérêt, est-ce de la communication mal faite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 14:05 | |
| - riga34 a écrit:
- Beau publireportage sans intérêt, est-ce de la communication mal faite ?
Pour quelles raisons est il sans intérêt ? |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 16:44 | |
| - Thomas C a écrit:
Pour quelles raisons est il sans intérêt ? La montre elle même est sans intérêt, donc le publireportage est dans la continuité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 17:05 | |
| - tof-fvt a écrit:
La montre elle même est sans intérêt, donc le publireportage est dans la continuité! Je vois que tu es largement plus favorable aux japonaises plutôt qu'aux suisses (du moins les entrées de gamme) et la dessus je te suis a 100%. Cette montre n'a pas de valeur interessante horlogistiquement parlant c'est clair, mais pas plus qu'une autre montre estampillée swiss made de chez tissot ou hamilton vendue a un prix exorbitant. Ce que je ne m'explique pas c'est l'hostilité et l'acharnement cree par ma présentation, ok il y avait une arrière pensée de vente mais en quoi c'est un problème? Ca aurait été une MM300 le premier commentaire aurait été "tu la vend combien?" Il y a un peu d'hypocrisie qui traine... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Lexou06 Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 17:38 | |
| Amha elle a sa place dans la section budget découverte. Un ETA 2824 et un verre saphir il me semble, si le cuir italien est de bonne qualité ça commence à faire un beau combo. Les premieres pages de recherche me la donne à 465 euros. À ce prix-là y'a pas un grand choix il me semble. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 17:45 | |
| - Lexou a écrit:
- Amha elle a sa place dans la section budget découverte.
Un ETA 2824 et un verre saphir il me semble, si le cuir italien est de bonne qualité ça commence à faire un beau combo. Les premieres pages de recherche me la donne à 465 euros. À ce prix-là y'a pas un grand choix il me semble. Il va falloir encore plus fréquenter FAM, dans ce cas. Car, dans un budget de 500 euros, il y a multiples piste : Oris, Tissot, Hamilton, Seiko, Orient, Archimède, Junkers, Poljot, Seagull etc etc etc etc... concernant la PWA, je la trouve vraiment mal finie. La forme rectangulaire tonneau n'est pas ma tasse de thé d'ordinaire mais je trouve que, là, elle accentue la grossièreté du cadran. Les aiguilles sont mal travaillées, le fond plein est inutile car le rotor cache 60% du saphir, le couleur dorée ne me convainc pas. Quant au logo, je préfère ne rien en dire. Pour qu'une tonneau ou rectangulaire soit réussie, je pense qu'il faut mieux proportionner l'ensemble et essayer de rendre une certaine souplesse dans le cadran pour casser le côté rigide de la boîte. La Monaco, comme beaucoup, a mes faveurs, mais on est très loin du budget initial. En ce qui concerne le publireportage dans une intention de vente, cela ne me choque pas plus que cela. Cependant, je pense que, sur ce cas précis, ce soit contre-productif
Dernière édition par mattlamenace le Dim 11 Sep 2016 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 17:58 | |
| - Lexou06 a écrit:
- Amha elle a sa place dans la section budget découverte.
Un ETA 2824 et un verre saphir il me semble, si le cuir italien est de bonne qualité ça commence à faire un beau combo. Les premieres pages de recherche me la donne à 465 euros. À ce prix-là y'a pas un grand choix il me semble. Comme dis au dessus il y a quand même du choix dans cette gamme de prix c'est ce que je disais il y a pas photo pour Seiko ou orient a ce prix. Mais le fait est que ça se trouve plutôt vers les 250€ en neuf et en occasion beaucoup moins. Et a ce prix saphire + eta 2824 + croco c'est pas frequent. (budget découverte c'est une bonne idée au passage ==> moins exposé au feu) - mattlamenace a écrit:
- Il va falloir encore plus fréquenter FAM, dans ce cas. Car, dans un budget de 500 euros, il y a multiples piste : Oris, Tissot, Hamilton, Seiko, Orient, Archimède, Junkers, Poljot, Seagull etc etc etc etc...
concernant la PWA, je la trouve vraiment mal finie. La forme rectangulaire tonneau n'est pas ma tasse de thé d'ordinaire mais je trouve que, là, elle accentue la grossièreté du cadran. Les aiguilles sont mal travaillées, le fond plein est inutile car le rotor cache 60% du saphir, le couleur dorée ne me convainc pas. Quant au logo, je préfère ne rien en dire. Pour qu'une tonneau ou rectangulaire soit réussie, je pense qu'il faut mieux proportionnée l'ensemble et essayer de rendre une certaine souplesse dans le cadran pour casser le côté rigide de la boîte. La Monaco, comme beaucoup, a mes faveurs, mais on est très loin du budget initial.
En ce qui concerne le publireportage dans une intention de vente, cela ne me choque pas plus que cela. Cependant, je pense que, sur ce cas précis, ce soit contre-productif Merci de ton commentaire plus développé =) Je suis d'accord sur les aiguilles, vraiment trop simple et trop imposantes. Les indexs ont l'air d'avoir été deposés un peu a la va-vite mais il n'y a pas de problème d'alignement des aiguilles ce qui est déjà pas mal et la dorure cuivré même si elle ne plais pas a grand monde est plutôt reussi a mon avis. |
|
| |
Lexou06 Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 18:34 | |
| De cette forme-là j'aurais dû préciser, mais peutêtre que je me goure encore, je cherche ni dans ce style ni dans ce budget. Watchstreet ne m'a retourné qu'une Fortis avec ces critères... Si la montre plaît ça me choque pas. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 18:41 | |
| |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 19:17 | |
| - NoLimits a écrit:
- Sinon, tu ne vends pas une MM dès fois ?
Si seulement... J'aimerais avoir a vendre une shogun et une GS aussi si ça t'intéresse |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 22:02 | |
| - Thomas C a écrit:
- Un ETA 2824-2, fiable, précis, visible à moitié sous le boitier.
Déjà qu'un 2824 ne vaut pas le coup d'oeil, ici il n'est visible qu'à moitié. Bien joué le designer - Thomas C a écrit:
- La date est à 6h, pas fréquent, plutôt rigolo
Je dirais même plus: hilarant. - Thomas C a écrit:
- La couronne sobrement placé à 3h
C'est original, le designer s'est déchiré - Thomas C a écrit:
- C'est un forum de passionnés ok mais il y aussi un certain nombre de personne qui cherche une montre solide et fiable avec un bon rqp.
Oui bien sûr... mais pas "ça" Ni fait ni à faire |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 22:09 | |
| bon, ça suffit maintenant le teasing : vous attendez d'avoir 50 vrais messages et pas de ventes déguisée, merci.
xaipe
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [Revue] Philip Watch Avalon Dim 11 Sep 2016 - 22:15 | |
| J'allais le dire Sinon, elle aura peut-être du succès sur le Bon Coin |
|
| |
| [Revue] Philip Watch Avalon | |
|