FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis

Aller en bas 
+4
cro
MONTEMONT
proto*bruno
nitro83
8 participants
AuteurMessage
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty08.08.13 18:28

Bonjour à tous,

Je vous écris pour partager vos avis sur une nouvelle montre automatique qui me plait beaucoup.

Ca sera ma deuxième automatique après une yonger et bresson diderot qui m'a donné cette euphorie envers les montres automatiques, c'est avec quoi j'ai débuté.

Même si ce n'est pas une montre suisse, elle m'a duré plus de deux ans et fonctionne toujours aussi bien, elle avance de 8 secondes par jour environ. Je la porterai toujours, car elle me plait , j'aime cette montre.

Pour moi le design est super important, j'aime les montres classiques qui ne suivent pas un côté mode qui pousse à la sur consommation une année après.

Mon budget est de 500 euros, j'ai fait hamilton, tissot, et j'ai faillit dépasser un peu mon budget jusqu'à trouver une montre que j'ai beaucoup apprécié niveau design.

Après avoir fait des recherches sur cette marque (Philip Watch) j'ai pas trouvé beaucoup d'informations.

Que pensez-vous de cette marque et de cette montre d'une valeur de 490€ ?


Mouvement ETA 2834: est-ce vraiment un mouvement fiable ?

Couronne vissée avec cabochon transparent: c'est quoi un cabochon ?

Verre hesalite: c'est mieux que le verre mineral ?

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis 810241philipwatch

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty08.08.13 19:11

Un peu de lecture:

https://forumamontres.forumactif.com/t69679-qui-pourrait-me-parler-de-la-marque-philip-watch

https://forumamontres.forumactif.com/t57026-philip-watch-quelqu-un-connais

Alors,d'abord je ne connais pas mais d'après ce que tu écris,il y a un mouvement ETA 2824-2 comme 90% des montres dans ce budget.

C'est connu,reconnu,fiable et réparable par n"importe quel horloger :Un bon point.

Un cabochon est une pierre sertie sur la couronne remontoir,je n'en vois pas sur ta photo.

Le verre Hesalite est un plexiglas,ça se raye encore plus facilement qu'un verre minéral mais ça se repolit aussi facilement avec un polish de voiture ou du polywatch

et un peu d'huile de coude.

Personnellement,j'adore et je trouve le résultat esthétique très joli et délicieusement vintage.

Je ne connais pas comme je te le disais mais si c'est celle de la photo,pourquoi pas,si tu préfère à tout ce que tu as vu dans le même tarif,

500€ ne me semble pas déraisonnable.

Très chic en noir.

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis PhilipWatch
crédit photo Google
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty08.08.13 19:22

merci beaucoup pour ton avis très cher ami, ça me réconforte dans mon choix.

Si la communauté a d'autres avis je suis aussi preneur

PS: c'est marqué: Cette Montre classique est équipée d'un mouvement Automatique ETA 2834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis    J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty08.08.13 19:51

nitro83 a écrit:
merci beaucoup pour ton avis très cher ami, ça me réconforte dans mon choix.

Si la communauté a d'autres avis je suis aussi preneur

PS: c'est marqué: Cette Montre classique est équipée d'un mouvement Automatique ETA 2834
Ce qu'il voulait dire c'est que c'est la même base de mouvement ( 2824 ) , après les appellations 2834 et 2836 c'est en fonction des complications ( jour à 12h , day date , ...etc )

Disons que dans ce prix je préfere la Tissot Visodate 1957 , avec le sigle Tissot a l'ancienne , glace sapphire bombé , fond transparent , aiguille des secondes très belle . Ma préférence en noir . Équipée du mouvement 2836 . 445€ .
... qui reste , a mon avis dans le style de cette Philip Watch .
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty08.08.13 20:00

cortebert2 a écrit:
Ce qu'il voulait dire c'est que c'est la même base de mouvement ( 2824 ) , après les appellations 2834 et 2836 c'est en fonction des complications ( jour à 12h , day date , ...etc )

Disons que dans ce prix je préfere la Tissot Visodate 1957 , avec le sigle Tissot a l'ancienne , glace sapphire bombé , fond transparent , aiguille des secondes très belle . Ma préférence en noir . Équipée du mouvement 2836 . 445€ .
... qui reste , a mon avis dans le style de cette Philip Watch .
+1 pour la Tissot !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty08.08.13 20:43

merci, j'avais pas vu cette tissot et je suis fan.... merci de m'avoir montrer ce modèle vintage
Revenir en haut Aller en bas
cro
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/08/2010

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty08.08.13 21:58

sinon chez Tissot tu as celle là aussi qui ressemble à ta montre. C'est une TISSOT T-ONE AUTOMATIC T038.430.16.057.00 395€

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis &n=T038_430_16_057_00
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty08.08.13 22:14

Oui,pardon,pour le mouvement j'avais mal lu,le 2824 n'est pas un day-date.
Revenir en haut Aller en bas
JEFFREY-68
Nouveau
JEFFREY-68


Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty09.08.13 5:41

Pareil pour moi, la TISSOT sans hésiter, sobre également mais plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty09.08.13 6:43

Peut-etre aller faire un tour du coté de chez Louis Erard.
Pas souvent mentionné et peu distribué en France mais ils ont quelques modeles intéressants.
Un petit peu au-dessus de ton budget ..
( oui mais ... si peu ...Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty09.08.13 6:55

Dans ce style là tu as la Zeno Magellan aussi.
J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Zeno10
http://www.zeno-watch.ch/fr/
Revenir en haut Aller en bas
cro
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/08/2010

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty09.08.13 8:32

chez hamilton Réf:Montre Hamilton Jazzmaster Day Date H32505131

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Montre-hamilton-jazzmaster-day-date-h32505131
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty09.08.13 17:09

merci à tous pour vos commentaires, j'ai craqué pour la tissot visodate 1957.


Grâce a vous, j'ai trouvé la montre idéal à mes yeux (je l'ai prise en fond blanc, bracelet marron)

Je ne l'avais pas du tout vu lors de mes recherches, j'ai regardé la montre sur youtube et elle m'a enchanté (pas pu aller voir en magasin, j'ai aucun magasin horloger a moins de 150 km de chez moi)

Pour moi, cette montre se porte aussi bien avec un beau t shirt et un beau jean, qu'avec une petite chemise avec un pentalon à pince.

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis 76189053157636051835390749

Pourquoi ? car elle allie tout simplement l'élégance et la sobriété, et quand une montre réussit à allier les deux, elle peut se porter de toutes les manières possibles.

C'est pour cela que je n'aime ni les chrono, ni les montres peu lisibles.

(je trouve les rolex affreusement laide)

Tout est question de gout, mais je vous remercie pour m'avoir montrer ce modèle, je serais passé à côté d'un véritable coup de coeur

je vous ferai la présentation dès que possible

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty09.08.13 17:32

Je n'ai pas compris pourquoi tu n'aimais pas les Rolex mais si cette jolie Tissot te plait,tant mieux,moi aussi je l'aime bien.

Je ne sais pas où tu habites mais des AD Tissot,il y en a partout même dans ma chère Normandie agricole.

Enjoy!

Tiens,cadeau,une jolie video:



et une jolie photo:

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis K9hyrl
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty09.08.13 17:38

quel beau cadeau que tu m'offres, merci jeune ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis    J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty09.08.13 17:49

nitro83 a écrit:


(je trouve les rolex affreusement laide)

Houla !
Tu attaques fort,
Vas y doucement !
Moi à un moment j'ai simplement dit que je trouvais les Steinhart ... fade , tu aurais vu la chasse que je me suis pris !

Sinon heureux que tu ais choisi la Tissot , c'est celle que je trouve la plus réussie dans ce genre .


Dernière édition par cortebert2 le 09.08.13 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty09.08.13 17:50

Jeune,jeune...Rolling Eyes Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Leith
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2022

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Philip watch la meilleure   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty20.06.23 9:08

J’ai une Philip Watch automatique édition limitée elle est tout simplement formidable
Revenir en haut Aller en bas
Leith
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2022

J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Philip watch la meilleure   J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis Empty20.06.23 9:08

J’ai une Philip Watch automatique édition limitée elle est tout simplement formidable
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega
» Besoin avis montre ...
» Seiko marine master
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Avis sur cette montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: