FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur cette montre

Aller en bas 
+4
arnagemulliner
machinchouettetrucbidule
loupe à l'oeil
jean
8 participants
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:51

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner quelques informations sur cette montre

[img]Avis sur cette montre Img3300120080216001018mv2.th[/img]

Je sais que le boîtier est en or 14k et qu'il s'agit d'un calibre 480cw. Connaissez-vous le nom exact de ce modèle ? Que vaut le calibre ? Quel peut-être la côte de ce modèle ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:21

Pfffff ! affraid Le boitier a passé la semaine dans le tambour à polir !! Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:26

Qu'entendez-vous par là ? Vous semblez ne pas être très convaincu par ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:40

chuis d'accord avec loupe, ya plus d'anglages, tout est rond!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:48

jean a écrit:
Quel peut-être la côte de ce modèle ?

Quelle peut être la cote de ce modèle ?

C'est une donnée sensible sur des pièces d'une telle valeur. On pourrait provoquer une panique sur le marché.

Mieux vaut rester discret et lire le règlement du forum.

ici: https://forumamontres.forumactif.com/profile.forum?mode=register

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:06

ca va etre vendu aux enchère bientot ce machin la dans ma région, les estimation sont stratosphérique, une superbe vente aux enchères d'un camelot itinérant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:45

Les cornes squelettées! La première fois que j'en vois!

Tu dois être un homme comblé et ça n'a pas de prix

Avis sur cette montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:46

habituellement j apprécie énormément les rondeurs, mais là... le boitier est assez louche ...nan? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:57

Eh bien, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère. Si j'ai bien compris, ce modèle ne présente guère d'intérêt.

Qu'est-ce qui vous paraît si louche avec ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:36

jean a écrit:
Si j'ai bien compris...

Pas tout à fait, disons que pour les estimations, le règlement stipule que c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:17

arnagemulliner a écrit:
Les cornes squelettées! La première fois que j'en vois!

Tu dois être un homme comblé et ça n'a pas de prix

Avis sur cette montre Blunt_gi

excuses mopi, mais tu blagues là en parlant des cornes ou non?

je pensais à un effet d'optique, mais tu me met l'doute là...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:20

Jean, y a t il moyen d'avoir des clichés du mouvement et de la montre de face (plus grand format) ? svp, merci .
pour le mouvement, si le boitier n'a jamais été ouvert, laisses tomber, se serais dommage de l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:32

14 kt boitier mort cadran refait, c'est dans une vente publique ça !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:47

Oui, c'est dans une vente publique. Vous avez l'air particulièrement dubitatif quant à cette montre. Pourrais-je savoir clairement ce qui vous choque autant ?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:06

Personne pour me renseigner. Je suis en effet fort intéressé par votre expertise. Quels sont les éléments à contrôler à la vue d'une telle montre ? Quels sont les points qui vous ont conduit à émettre un jugement si "critique" ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:09

jean a écrit:
Personne pour me renseigner. Je suis en effet fort intéressé par votre expertise. Quels sont les éléments à contrôler à la vue d'une telle montre ? Quels sont les points qui vous ont conduit à émettre un jugement si "critique" ?

Merci d'avance

Bon pour parler franchement , malgré ta photo-timbre-poste :

- le boitier a l'air flingué
- le cadran me parait trop frais pour etre vrai
- pour le reste , il faut l'avoir en main
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:07

Je vois. Bon, difficile de s'y retrouver et de se lancer dans l'achat d'une montre "d'occasion" lorsque l'on est pas un "expert". D'autant que la vente est organisée par une maison qui me semblait plutôt sérieuse.

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/actualite.php?news=447&cat_news=1
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:52

jean a écrit:
Je vois. Bon, difficile de s'y retrouver et de se lancer dans l'achat d'une montre "d'occasion" lorsque l'on est pas un "expert". D'autant que la vente est organisée par une maison qui me semblait plutôt sérieuse.

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/actualite.php?news=447&cat_news=1

Cette montre est tout à fait achetable et portable, il faut cependant noter les quelques détails qui font plus ou moins sa valeur. Mais si le prix est doux, rien n'empeche de l'acheter.

Nous avons ici une passion du détail à nous faire passer pour des dingues, mais bon on achete de tout mais pas au même prix selon l'état de conservation.

J'espère t'avoir aidé un poil,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:13

Merci à tous. Vos conseils sont toujours très précieux.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:53

jean a écrit:
Je vois. Bon, difficile de s'y retrouver et de se lancer dans l'achat d'une montre "d'occasion" lorsque l'on est pas un "expert". D'autant que la vente est organisée par une maison qui me semblait plutôt sérieuse.

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/actualite.php?news=447&cat_news=1

qu'est ce qui n'est pas sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette montre   Avis sur cette montre EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:29

Rien n'est "pas sérieux". Simplement, j'ai parfois du mal à interpréter vos commentaires.

Dans le cas présent, je ne sais pas si cette montre ne vous intéresse pas :

- en raison d'un niveau d'exigence très élevé quant aux qualités que doit présenter une montre ancienne (ce qui ne l'empêcherait pas dans ce cas de présenter un réel intérêt);

- Ou parce que ce modèle vous paraît quelque peu "traffiqué" (trop beau, trop neuf pour etre vrai).

Voilà. Mais ne vous méprenez pas : vos conseils sont très précieux thumleft

Jean
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur cette montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko marine master
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Votre avis sur cette montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: