FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin avis montre ...

Aller en bas 
+15
didicargo
joao.pessoa
fredperry63
radiomir
100000azerty
bwz
Ganesh
Jezza_06
pecoste
Longling
ManuC
jeanbat 31
metropolitan
jc221173
Airoz-07
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Airoz-07
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 6:59 am

Bonjour/Bonsoir!

Je suis nouveau dans le forum alors j’espere tout d’abord que mon message figure dans la bonne catégorie ! Je me présente j’ai 18 ans, je suis étudiant, et ayant eu mes 18 bougies récemment je souhaite m’acheter ma première montre de qualité, j’y songe et économise depuis maintenant plusieurs mois ! Mais, je rencontre quelques problèmes... Je m’explique :

J’ai flashé depuis quelques temps sur la Tissot PR100 Chronograph mouvement quartz (T1014171105100).. Étant donner son prix assez conséquent qui est de 390€ j’ai préféré attendre et ne pas me précipiter ! Hors après plusieurs recherche internet sur ma montre et plus précisément sur le monde de l’horlogerie j’ai des doutes.. surtout sur la qualité potentielle de cette montre et de sa durabilité..! Cette montre correspondant à toutes mes attentes hors je ne sais pas à quoi m’attendre car je ne sais pas si elle peut avoir une durée de vie supérieur à 10ans et si le Quartz est la bonne solution au vu de toutes les choses que j’ai pu lire sur lui.. (je sais qu’automatique c’est plus prestigieux, mais avec mon budget je ne veux pas taper dans du bas de gamme mécanique)

En résumé mes problèmes majeurs sont :

Investir autant d’argent dans une montre à Quartz, et une Tissot est-il une bonne idée/raisonnable ?

À quoi puis-je m’attendre avec cette montre au niveau de sa qualité ? Et de sa durabilité ?

et pour finir au niveau du prix, est-il approprier au niveau du produit ou je paye en grande partie la marque..?

J’ai vraiment besoin de vos avis !!! Merci de me répondre qui que vous soyez !!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 7:14 am

Salut,

C'est vrai que 390 Euros pour une quartz c'est assez cher mais avec Tissot tu es tranquille pour un moment. C'est une bonne marque entrée de gamme appartenant au Swatch Group.
Apres c'est classique tout le monde va te dire va voir chez Seiko/Orient/Orient Star/Citizen et j'en passe mais tu ne seras pas decu avec Tissot.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 8:07 am

Bonjour

Aucun probleme avec Tissot.
Certes un petit surcout du au "swiss made"... Chez Seiko/Citizen tu peux t'en sortir pour moins cher, mais - sans connaître toute la gamme - les chronos sont souvent plus grand (45mm au lieu des 41mm de la tissot) et plus epais (13mm au lieu de 11mm avec la Tissot).

As-tu suivi le fil sur la Certina DS-2... au prix de 399 EUR + FdP tu peux avoir du quartz "haut de gamme", du moins sur des modèles en promo !

Compte tu l'acheter en ligne ou en boutique ? Ou habites tu : capitale / grande ville / campagne, pour savoir si tu peux facilement trouver d'autre marques en boutique...
Si c'est en ligne, peut-être attendre le black friday ou les soldes ?
Revenir en haut Aller en bas
Airoz-07
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 8:20 am

Bonjour ! Tout d’abord jc221173 merci pour ta réponse ! Le fait que je peux avoir confiance en la marque me rassure! Maintenant concernant les marques que tu me proposes j’avais déjà été voir sur internet et elles ne me plaisent pas autant esthétiquement que la Tissot.. (je ne veux pas absolument une Tissot mais mes goûts se rapprochent de leurs modèles!)


metropolitan : Merci de ta réponse ! Non je n’ai pas trop suivi le fil mais je vais aller me renseigner de suite ! Je ne sais pas encore par quels moyens l’acheter mais habitant sur Lyon je sais pour sur qu’avant de l’acheter je la testerai en vrai! Oui pourquoi pas attendre les soldes et le black friday, dans un mois!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 8:28 am

Perso je trouve souvent aux TISSOT un côté un peu vieillot. Dans le même créneau j’irais plutôt voir chez Hamilton par exemple ...

Mais bon c’est toi qui voit ....

Pour le Quartz et sa durabilité, faut pas se faire de souci si pour toi ce n’est pas un frein. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Airoz-07
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 8:41 am

Tu as vu le modèle en question? justement je trouve celui là pas vieillot! Merci du conseil je vais aller voir! Je pourrais esperer la garder longtemps à ce propos? (en changeant pile ect.?)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 8:56 am


Oui ce modèle est assez joli et pas trop gros pour un chronomètre.

Pour le Quartz , il ne faut pas non plus s’inquiéter, une pile neuve et ça repart .....
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 8:57 am

J'ai un ami qui a une Tissot quartz et il en est très satisfait. Par contre la pile dure 1 an. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 9:10 am

ManuC a écrit:
J'ai un ami qui a une Tissot quartz et il en est très satisfait. Par contre la pile dure 1 an. Neutral

Il me semble que l’animation d’un mouvement chrono doit demander plus d’énergie que pour une simple 3 aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 10:00 am

Il ne faut pas confondre bas de gamme et entrée de gamme .

Pour 390 euros , tu peux avoir du "bas de gamme" voire de la " belle daube" : Louis Cottier , Lindberg and sons , Stuhrling .... qui tiendra 1 an si tu as de la chance .

Pour 390 euros (et même bien moins cher ) tu peux avoir une " entrée de gamme " automatique très qualitative : Orient , Seiko ..... qui te feras des années , neuves ou d'occasion pour les chronos .


Dernière édition par Longling le Mer 25 Oct 2017, 10:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 10:05 am

Longling a écrit:

Pour 390 euros (et même bien moins cher ) tu peux avoir une " entrée de gamme " automatique très qualitative : Orient , Seiko ..... qui te feras des années  .

Oui mais en automatique pas un chrono...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 10:08 am

Et d’occase c’est envisageable ?
Je ne vais pas mettre le lien mais en cherchant « constant junior » sur le cda il y a peut-être qqchose d’intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 10:29 am

metropolitan a écrit:


Oui mais en automatique pas un chrono...


J'ai oublié une partie de la phrase .... merci pour la remarque thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 10:30 am

Tu as pensé au solaire ?
Les Japonaises excellent dans le domaine, pour un prix équivalent, et la tu parts facilement pour dix ans:

Seiko:
https://www.seikoboutique.fr/14-homme#/mouvement-quartz_solaire/fonctions_principales-chronographe
Ici un large choix, et ici d'autres choix: http://www.creationwatches.com/products/seiko-solar-273/index-1-3a.html (il y a de tout, dont des chronos).

Citizen:
http://www.watchshop.fr/mens-citizen-titanium-chronograph-eco-drive-watch-ca0260-52e-p99945673.html
En titane par exemple

ou plus largement: http://www.creationwatches.com/products/citizen-chronograph-50/index-1-3d.html

La technologie eco drive de Citizen est excellente, comme leurs finitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 10:38 am

Un élément à prendre en compte si tu veux nager avec ta montre (La tissot est  etanche a 100m) : a chaque changement de pile il faudra faire controler voire refaire l'etancheité . Cela occasionne des frais voire des delais car tous les horlogers ne le font pas et renvoient en SAV.
Si tu choisis une automatique une solaire ou une kinetic tu n'auras pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 7:03 pm

Ganesh a écrit:
a chaque changement de pile il faudra faire controler voire refaire l'etancheité . Cela occasionne des frais voire des delais car tous les horlogers ne le font pas et renvoient en SAV.
Si tu choisis une automatique une solaire ou une kinetic  tu n'auras pas ce problème.

Enfin automatique ou pas, il faut faire l'étanchéité tous les ans si tu comptes te baigner avec ta montre. Sinon, ça occasionnera aussi des frais.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 7:08 pm

ManuC a écrit:


Enfin automatique ou pas, il faut faire l'étanchéité tous les ans si tu comptes te baigner avec ta montre. Sinon, ça occasionnera aussi des frais.

J’avais dans l’idee que tant qu’une montre n’est pas ouverte, elle reste étanche, sauf bien sûr un outil de 30 ou 50 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 7:19 pm

ManuC a écrit:


Enfin automatique ou pas, il faut faire l'étanchéité tous les ans si tu comptes te baigner avec ta montre. Sinon, ça occasionnera aussi des frais.

Si on plonge avec bouteille oui. Mais pour nager, avec une montre garantie étanche a 200 m, un contrôle tous les 5 ans suffit tant que la montre n'est pas ouverte. Enfin c'est ce que je fais et n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 7:30 pm

Bah écoutez, vous faites comme vous voulez. Si vous allez faire un plongeons à la piscine du coin ou vous baigner en mer avec une montre dont l'étanchéité n'a pas été contrôlée, il ne faudra pas pleurer quand le SAV enverra la facture.

Une étanchéité avant les vacances, c'est comme la pression des pneus avant de prendre la route. Tu peux t'en passer. Mais faut pas se plaindre après. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 8:13 pm

Il n'est vraiment pas nécessaire de la faire aussi souvent yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
100000azerty
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyDim 29 Oct 2017, 7:09 pm

Il y a des montres a la fois mécanique et électronique. Çe sont des montres hybrides .

Les montres fossil twist ne sont pas trop chers et combinent la précision du quartz et le mécanisme. Wink

250 euros cest deja bien assez pour ton âge thumright

Après quand tu gagnera ta vie tu pourra en acheter des plus haut de gamme et pourquoi pas une Rolex si ta réussi ta vie ! ( on peut réussir sa vie sans Rolex^^)

Après test pzs obligé d'acheter la mienne Wink



Besoin avis montre ... Image14
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyDim 29 Oct 2017, 7:14 pm

clown pour l'ensemble de ton oeuvre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyDim 29 Oct 2017, 9:03 pm

Il va nous refourguer sa came dans tous les sous forum celui la quid 2
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyDim 29 Oct 2017, 9:04 pm

fredperry63 a écrit:
Il va nous refourguer sa came dans tous les sous forum celui la quid 2

il a bac pro commerce quand meme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyDim 29 Oct 2017, 9:33 pm

Oui c’est vrai. Mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin avis montre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir ? J'ai besoin de vos avis
» montre orient besoin d'avis
» Besoin de vos avis sur un problème sur une montre
» montre en plaquée or ou pvd besoin d'avis
» J'ai craqué sur cette montre, besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: