FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin avis montre ...

Aller en bas 
+15
didicargo
joao.pessoa
fredperry63
radiomir
100000azerty
bwz
Ganesh
Jezza_06
pecoste
Longling
ManuC
jeanbat 31
metropolitan
jc221173
Airoz-07
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Airoz-07
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin avis montre ... Empty
MessageSujet: Besoin avis montre ...   Besoin avis montre ... EmptyMer 25 Oct 2017, 6:59 am

Bonjour/Bonsoir!

Je suis nouveau dans le forum alors j’espere tout d’abord que mon message figure dans la bonne catégorie ! Je me présente j’ai 18 ans, je suis étudiant, et ayant eu mes 18 bougies récemment je souhaite m’acheter ma première montre de qualité, j’y songe et économise depuis maintenant plusieurs mois ! Mais, je rencontre quelques problèmes... Je m’explique :

J’ai flashé depuis quelques temps sur la Tissot PR100 Chronograph mouvement quartz (T1014171105100).. Étant donner son prix assez conséquent qui est de 390€ j’ai préféré attendre et ne pas me précipiter ! Hors après plusieurs recherche internet sur ma montre et plus précisément sur le monde de l’horlogerie j’ai des doutes.. surtout sur la qualité potentielle de cette montre et de sa durabilité..! Cette montre correspondant à toutes mes attentes hors je ne sais pas à quoi m’attendre car je ne sais pas si elle peut avoir une durée de vie supérieur à 10ans et si le Quartz est la bonne solution au vu de toutes les choses que j’ai pu lire sur lui.. (je sais qu’automatique c’est plus prestigieux, mais avec mon budget je ne veux pas taper dans du bas de gamme mécanique)

En résumé mes problèmes majeurs sont :

Investir autant d’argent dans une montre à Quartz, et une Tissot est-il une bonne idée/raisonnable ?

À quoi puis-je m’attendre avec cette montre au niveau de sa qualité ? Et de sa durabilité ?