FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 trotteuse vibrante sur 7750

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

trotteuse vibrante sur 7750 Empty
MessageSujet: trotteuse vibrante sur 7750   trotteuse vibrante sur 7750 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:23

bonjour,

sur mon chrono khaki Hamilton, je constate que la seconde centrale, celle du chronographe, à un mouvement qui a l'air un peu discontinu, disons vibrant et moins glissant que celui de la petite seconde. Pourtant, le chronographe est parfaitement précis et ne présente pas d'écart par rapport à une casio utilisée comme référence. De plus la montre est exceptionnellement précise, elle a pris 7s en 5 semaines ce qui pour moi est absolument excellent.
Que pensez vous de ce mouvement "vibrant" de la trotteuse de chrono?

Merci d'avance et bien à vous,
Leicafan
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

trotteuse vibrante sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse vibrante sur 7750   trotteuse vibrante sur 7750 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:42

Bonjour,

Si par mouvement "vibrant", tu essaies de décrire l'avance sacadée de la trotteuse quand tu lances le chrono, cela est est tout à fait normal. Comme précisé ici à la fin du post, la troteuse, comme la petite seconde, avance d'un certain nombre de "sauts" par seconde. Puisque c'est un 7750 qui bat à 28800 A/h, ce sera donc 8 sauts comme sur la dernière photo. La grosse différence est que la trotteuse, du chronographe ou de la seconde centrale, étant plus longue que l'aiguille d'une petite seconde, le mouvement sera plus apparent.

J'espère avoir répondu à ta question.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

trotteuse vibrante sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse vibrante sur 7750   trotteuse vibrante sur 7750 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:51

le sujet et surtout la réponse me rassure. En effet, sur ma montre, mon chrono à le même problème. Je pensais d'abord que je voyais des trucs bizares après avoir passé toute la journée sur un ordi j'ai la vue et la tête qui déconne solidement! Mais non, je ne suis pas fou et c'est normal en ce qui concerne la seconde centrale!
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

trotteuse vibrante sur 7750 Empty
MessageSujet: mouvement saccadé de la trotteuse...7750   trotteuse vibrante sur 7750 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:49

Merci beaucoup Nicolas pour cette réponse.
En effet, c'est ce qui semble le plus plausible. Cependant, le mouvement de la trotteuse du chrono est néamoins plus saccadé que celle des mes autres montres à seconde centrale. Mais je suppose qu'il doit s'agir d'une particularité des chronos.

PS : c'est quoi ton chrono bdadcda?

merci encore,
Leicafan
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

trotteuse vibrante sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse vibrante sur 7750   trotteuse vibrante sur 7750 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:00

marrant ça j'avis pas remarqué ça sur mon 6138 (pardon: Seiko automatic chronograph calibre 6138A -1974- modèle 6138_3002) vais jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

trotteuse vibrante sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse vibrante sur 7750   trotteuse vibrante sur 7750 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:22

Trotteuse vibrante... Incompréhensible




Euh non rien... pig



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
trotteuse vibrante sur 7750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb trotteuse 7750 Besoin d'aide et de conseils SVP
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Question sur une vibrante
» même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!
» Recherche d'une montre G-SHOCK vibrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: