FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retours d'expérience sur le polissage AP

Aller en bas 
+21
William21
Petersham
watchnext/hometime
laurentb60260
Achat Montres
tactictac
leo
hurluberlu
falconbmw
Pablo Iglesias
so807
Mr OP
blastula
CalatravaCH
valentino
DUF
maxmant
Dark
pzk
NathC
Sempi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 20:14

Donc j’ai ma réponse. Personne n’y arrive sauf à changer la lunette pour une neuve c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:51

Petersham a écrit:
Je ne suis pas d’accord: polir un acier brossé finira par eliminer le brossage, et ce quel que soit l’artisan qui le réalise. Par nature, polir enleve de la matiere, donc soit on en rajoute par depose laser avant de polir, ce qui permettrait eventuellement de compenser les retraits sur des surfaces polies. Mais il sera impossible de reproduire l’aspect brossé de la lunette d’une RO, Aquanaut ou Nautilus. Une fois trop poli (2 ou 3 fois), cet aspect brossé disparaitra definitivement. Et ce une fois de plus quel que soit le talent de l’artisan.
Je déterre un peu, mais je pense mal saisir.

Tu peux très bien polir les parties polies, et satiner les parties satinées non?
La pièce ne passe pas entièrement au polissage. Le grain utilisé pour le satinage sera le même utilisé qu'à l'origine, la partie supérieur d'une RO donc restera satiné comme à l'origine, les rayes en moins, et quelques grammes d'acier ou d'or qui sautent.. C'est toujours délicat d'utiliser le terme polissage pour une remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptySam 14 Mai 2022 - 11:22

Salut à tous,

Je tombe sur ce post un peu par hasard...

J'ai ouvert un sujet sur le polissage dans la section technique il y a des années, sujet qui continue d'être régulièrement alimenté par mes dernières productions.

Vous pouvez aller y jeter un oeil, pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas, avec un matériel extrêmement basique.

Concentrez vous plutôt sur les dernières pages, j'étais très débutant au commencement de ce post, de plus je fais maintenant des vidéos plutôt que des photos de mon travail.

https://forumamontres.forumactif.com/t168003p700-atelier-polissage-vos-montres-avant-apres
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:21

Je suis sur le point d'envoyer la mienne chez AP à Besançon 

Ils viennent la récupérer, me font le devis après inspection et si accord elle sera chouchoutée je l'espère par un maître en la matière !
Photo du avant (âmes sensibles....)
Et je mettrai celles du après Smile 

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 33246010
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:23

Merci pour le partage ! Elle a prit quelques coups effectivement, ça ne va pas lui faire de mal tu vas la retrouver comme neuve !

Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu communiquer le prix qu'ils te facturent pour une reprise de finition complète? Ou une fourchette.. Je suis curieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:56

Pour ma part je vais envoyer d’ici peu ma Diver. 

Je stresse à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 10:05

Bach609 a écrit:
Merci pour le partage ! Elle a prit quelques coups effectivement, ça ne va pas lui faire de mal tu vas la retrouver comme neuve !

Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu communiquer le prix qu'ils te facturent pour une reprise de finition complète? Ou une fourchette.. Je suis curieux de savoir.

Alors en photo ça accentue pas mal, surtout avec l'angle sous la lumière vive on dirait Frankenstein  Mr. Green
(petit poc tout de même sur la lunette hexagonale mais sans soucis je pense pour rattraper ça)

Mais ça reste superficiel, oui j'ai hate de la retrouver toute neuve comme au premier jour, premier polissage depuis 2016 !

Pour le tarif le polissage complet c'est 460 euros (tu as les coûts de service AP sur leur site https://www.audemarspiguet.com/com/fr/services/pricelist.html )

Donc j'en saurai plus après examen des horlogers, je crains notamment qu'ils ne puissent pas bien polir les vis en or blanc je sais pas si ils ne proposeront pas un remplacement d'une en particulier, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 12:13

Merci pour ton retour, je ne connaissais pas cette page ! 


Le changement des éléments endommagés semble être compris dans le service complet à 950.-, ou bien c'est peut-être facturé en plus.. Tu nous diras Smile
Pour 1000.-, sur une montre à ce prix, si ça comprend tout ce qui est noté, ça vaut quand même la peine quand elle commence à être bien usée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Retours d'expérience sur le polissage AP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News : Archimede Klassik 1950's
» Evènement Tudor avec FAM (Edition 2020) !
» retours de puces
» Quelques retours sur les BR 02 ?
» Vos expériences et retours de sav !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: