Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 13:34
quidenousdeux a écrit:
Ou que tu passes, tu te fais cueillir Stefou
Aaaaaaah ces mômes
Stefou a écrit:
Si tu n'aime pas, est ce une raison pour venir critiquer sans argumenter (sur ton 1ier message en tout cas) sur le fil d'un nouvel acquéreur ?
J'argumente en disant que Seiko ou Orient offre mieux pour le même prix. Ce qui est un fait en terme de qualité. Je te sens perdu là...
Stefou a écrit:
Ce sont des argument CA ?
Non, c'est mon avis, puisque je commence ma phrase avec "je trouve". Donc non critiquable. ZEN a fait un topic à ce sujet, lis-le, t'apprendras des trucs Et la prochaine fois, cite correctement sans détourner mes propos (si tu galères y'a des tutos).
Stefou a écrit:
A ce que je sache, si quelqu'un va faire çà sur le sous forum Rolex, il va se faire BAN illico ...
Je suis sûr du contraire... pour moi... si c'est toi c'est moins sûr va essayer, ça nous fera des vacances Et à ce que je sache, Rolex ne fait pas de squelette (à la truelle), ni de la mauvaise qualité.
Stefou a écrit:
Je n'ai pas comparé suisse et chinois, essaye de lire tout mon post
Nooooooooooon, pas du tout... "finis a la main avec un plume dans le c** dans un atelier suisse" Tu peux mettre ton smiley Boulet au même endroit où était la montre en or de l'arrière grand-père de Butch Coolidge pendant la guerre du Vietnam
Stefou a écrit:
Cette SeaGull te choquerai moins si elle était a 3,5euros ? Ou est-ce qu'elle ne mérite pas son existence dans le monde de l'horlogerie?
Elle le mérite, la preuve elle se vend, ça permet de débuter. De là à l’encenser et dire qu'elle apporte quelque chose...
Stefou a écrit:
Et ton argument d'autorité
Aucune autorité, je te dis juste qu'en tant que client Seagull (dont j'ai été satisfait), je peux me permettre de mettre en lumière les défauts que j'ai constaté. Je n'en fait pas une généralité, mais là encore c'est non critiquable, puisque c'est ce que je pense.
J'insiste, il y a un autre forum parfait pour toi, tu devrais aller jouer là-bas, y'en a pleins des comme toi
@menvick: désolé pour Stefou, il est euphorique et un peu jeune dans sa tête, si tu es content de ta montre, c'est bien le principal (et on s'en fout de mon avis finalement).
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 13:53
radiomir a écrit:
Aaaaaaah ces mômes
Je suis son cadet d'un an
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 13:57
Stefou a écrit:
Cette SeaGull te choquerai moins si elle était a 3,5euros ? Ou est-ce qu'elle ne mérite pas son existence dans le monde de l'horlogerie?
radiomir a écrit:
Elle le mérite, la preuve elle se vend, ça permet de débuter. De là à l’encenser et dire qu'elle apporte quelque chose...
Il est bien évident pour tout le monde, à moins d'être racorni du bulbe, qu'une montre à 100 balles ne vaut pas plus que son prix.
Entre une Seagul à 100 balles et une pièce de Haute Horlogerie à 6 chiffres, il y a un monde d'écart, ce que chacun reconnait sans difficulté (enfin, normalement ... )
Critiquer une motre à 100 balles, n'est pas honteux (rassure-toi, radiomir, ce n'est pas sale, je répète : ce n'est pas sale ! ) et ce n'est pas faire montre de dénigrement : c'est juste indiquer à un futur acquéreur qu'il ne faudra pas s'attendre à une qualité HH. J'aime ma femme plus que tout au monde. Est-ce une raison pour nier ses défauts ? Non ... ce sont les défauts de ses qualités. Et c'est pareil pour tous, toutes, et tous les domaines.
Bilan : quand on n'a que 100 balles à mettre dans un squelette, on les met dans cette seagull ... y'a mieux, mais c'est plus cher ...
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 14:03
quidenousdeux a écrit:
Je suis son cadet d'un an
Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années
Balibran a écrit:
Il est bien évident pour tout le monde, à moins d'être racorni du bulbe, qu'une montre à 100 balles ne vaut pas plus que son prix.
Bin tu vois, pour certains, j'ai comme un doute...
Balibran a écrit:
Critiquer une motre à 100 balles, n'est pas honteux (rassure-toi, radiomir, ce n'est pas sale, je répète : ce n'est pas sale ! ) et ce n'est pas faire montre de dénigrement : c'est juste indiquer à un futur acquéreur qu'il ne faudra pas s'attendre à une qualité HH.
Ouf !
Balibran a écrit:
Bilan : quand on n'a que 100 balles à mettre dans un squelette, on les met dans cette seagull ... y'a mieux, mais c'est plus cher ...
+1 C'est plus le principe du squelette que je critique. Un squelettage est sensé magnifier un mouvement, le mettre en valeur, apporter de la valeur ajoutée, au moins visuellement, par le travail effectué. Là...
Bref...
menvick Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 51 Localisation : moselle ( france ) Date d'inscription : 24/08/2014
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 14:37
@menvick: désolé pour Stefou, il est euphorique et un peu jeune dans sa tête, si tu es content de ta montre, c'est bien le principal (et on s'en fout de mon avis finalement).[/quote]
Aucun soucis, on est dans la partie budget découverte je présente mon acquisition. Ton avis est aussi important que celui d'un autre. J'ai acheté cette sea gull parce que je me suis dit que pour cette somme là je n'avais pas grand chose à perdre et que peut être parce que je travail dans le technique ce genre d'objet me fascine. Au départ il y a deux ans je visais une orient rally CFT0001b mais elle est introuvable alors je me suis rabattu sur celle-ci.
C'est clair certains détails font cheap, mais j'en ai pour la somme que j'y ai mis, je prendrais certainement mieux plus tard.
J'ai pas ouvert mon premier sujet pour faire polémique, juste pour présenter mon achat pour ce qu'il est et sans en faire l'éloge. Je préfère avoir dépensé 100 Euros pour cette montre et l'avoir au poignet qu'être en train d'attendre à regarder des photos sur le net d'un objet qui me fait rêver mais que je ne possèderais certainement jamais. c'est personnel et chacun est libre de penser le contraire, ça ne me choc pas. Je comprends la passion et je l'encourage, la seul chose qui me déçoit c'est le vocabulaire un peu cru utilisé, on est entre gentlemen.
Les vis sont là pour la déco sur les cornes, il y a des pompes pour fixer le bracelet.
Dernière édition par menvick le Jeu 15 Sep 2016 - 15:01, édité 1 fois
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 14:45
Merci d'avoir remis l'église au milieu du village
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 14:46
menvick a écrit:
Aucun soucis, on est dans la partie budget découverte je présente mon acquisition. Ton avis est aussi important que celui d'un autre. J'ai acheté cette sea gull parce que je me suis dit que pour cette somme là je n'avais pas grand chose à perdre
Tu sembles bien heureux de ton dernier achat, et ça c'est bien l'essentiel.
Je crois que je préfère encore voir un gars s'extasier devant sa Fossil qu'un autre qui pleure et rale parce que les aiguilles ou le réhaut de sa Seiko sont mal alignés (non non je ne faisais nullement allusion à un post controversé d'il y a 2 semaines )
En effet pour cette somme tu n'as pas grand chose à perdre.
Mais si on le prend dans l'autre sens, tu aurais pu gagner plus en qualité (et en design mais ça c'est très personnel) chez Seiko ou Orient (ou même Vostok, Citizen) comme a pu le dire radiomir. C'est plus le modèle que la marque qui ouvre la porte à la polémique (et ça, ça n'a pas été compris par certains)
Le chrono Seagull 1963, dont je dispose d'ailleurs, est très plébiscité et d'une qualité impressionnante pour 180€. Au sein même d'une marque, tout est à nuancer. Et c'est d'autant plus vrai avec Seagull dont on est beaucoup à ne pas comprendre le fonctionnement de cette marque qui semble être détaché de tout ses modèles.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 14:55
quidenousdeux a écrit:
Spoiler:
Tu sembles bien heureux de ton dernier achat, et ça c'est bien l'essentiel. Je crois que je préfère encore voir un gars s'extasier devant sa Fossil qu'un autre qui pleure et rale parce que les aiguilles ou le réhaut de sa Seiko sont mal alignés (non non je ne faisais nullement allusion à un post controversé d'il y a 2 semaines ) En effet pour cette somme tu n'as pas grand chose à perdre. Mais si on le prend dans l'autre sens, tu aurais pu gagner plus en qualité (et en design mais ça c'est très personnel) chez Seiko ou Orient (ou même Vostok, Citizen) comme a pu le dire radiomir. C'est plus le modèle que la marque qui ouvre la porte à la polémique (et ça, ça n'a pas été compris par certains) Le chrono Seagull 1963, dont je dispose d'ailleurs, est très plébiscité et d'une qualité impressionnante pour 180€. Au sein même d'une marque, tout est à nuancer. Et c'est d'autant plus vrai avec Seagull dont on est beaucoup à ne pas comprendre le fonctionnement de cette marque qui semble être détaché de tout ses modèles.
Très bien résumé, j'adhère à 100% à cet analyse.
Finalement, à une exception près, on est tous du même avis
albator8888 Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 15:00
Mais ce ne serait plus une squelette
Dans ce tarif, j'ai choisi une bambino
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 15:14
radiomir a écrit:
Très bien résumé, j'adhère à 100% à cet analyse.
Finalement, à une exception près, on est tous du même avis
Sujet: Re: Sea-Gull M182SK Jeu 15 Sep 2016 - 15:31
D'ailleurs, puisque la porte de la polémique sur Seagull est encore à moitié ouverte
La plus légitime des montres Seagull étant la 1963 (sa réédition pour être tatillon), j'aimerai bien voir la tronche des designers si Nomos sortaient une 1963 like Pour le coup, vu l'originalité de la montre (entendez originalité au sens peu de montres se rapprochant de ce design), ce serait un sacré pied de nez et une belle revanche