| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+282Alxz sedrikget gnome-rhone tactic! Matchoum Fanou88 Nanouch maniaclik adriano40180 lisek21 Loicb17 Jop82 justin33 jc971 gilles42 LeRussePiedNoir golanef LUTEC'S reghiu FDB Malax PHILMAQ Le Doc duke64 tooling Bisontin Tristan-led Airsky anas0102 Phocee13 Syska moughlis Jeff Costello BAAAM pilàlheure pierrot2909 xylotuol MATTP_2697 Indice51coinring Heodrene myrica litobrit Benjpie lechneric QuentinP lincruste Antho056 zcjaais dodginaldo savonette55 pat2007 maxxatak ladelbok OJP Sonyc LaurentVicariot jce12 Kreene19766 YoungWatcher Johannaa N1T5UGU4 TheSilverFox ZEBRAZOMA Nicooooo dmarcos Heero Ludo888 matthieu.lpz ostiefortwo athom9 scialabriccu calimero50fr JLT-78 Fournier antoniocanavesio FABREGOU couscous garbit mikado93 foulane miccoh guney AL1038 EamonnTheGreat CYG armek Maysonave dabu sjf gilles.g livaille Tele 52' TTP timdorez spirou - Hippolyte - P@tek jm38 melvin81000 Trum fuzz Clodalin totof_man Ed the Grocer reloaded rikibri spitrouge henrigermain pecoste Gregos gousset-adrien MisterP invitro59 jasposiris lioreef Hawk julmien micropat H. JulienB123 eric . richard3 TheryC manumag57 zigzag84 girondin Fvintage romain Stephnico -fabien- aureman flloba clyp Callaghan eric 44 Bertrand dnanlor Raph23 HARDOSINFO dasense LeMoi blowtorch aar Jerichobleu Barnabe Fresco eri231 plibou Masterboy13 schpop Trantor caput Bernard Hoche avatar37 frederic070578 DJ67 WG92130 Paco1664 john_29 radiomir komi Ganesh The Dude 37 issais Numist colectorboy MrTheTerminal cchris irazida eric0600 Xiuhtecuhtli fakroun Oh_mega laz97170 nyjzone Mastermold eric999 machinchouettetrucbidule leopoldch JuParis08 shim dathieumaou Neoseb mc35 TibbP Popopski ed2007 numero27 Jodark watchmaster lhom125 franck 29 waingro hitmanflo Mrpicmath36 franck272 Chonum claude13 leprofesseur brunod osswald James77 roi.de.trefle Monk_er HugOmegaSMP quinnybear Milou missa03 caesar diver montre61 xav34 ninolitaliano vaa lemarensin willbur cedthe Arno isosta Paulo11 TheDude fanf91 landeron DAUPHIN 75 Laurent@57 Blancpain1901 Hypnos tu-fan cali41 jean-luc M ALBAN JEAN CLAUDE carrera45 toiche PAPIN1012 padre Servius Biglolle SK007 Jjmart sabreclair hdonf raynew sergio22 gael69 tomys mr bean gwadaman23 Philippe-ch gllobra noxe Polomix batilou Bernard wilfried henry95 wazalaw karamazov stephane28 Jujukoll25 Clemfa mercurio tallard25 Daniel. LeSeb milwatch keroland ChP schaefer jrm75012 michel shoulderblack compas regalis wartaf spow kelorkilé sti26 SILV Wolfy tonado fab7 joshua07g moumoune31 capitaine44 Xaipe 286 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 20 Oct - 5:38 | |
| - ChP a écrit:
- tu peux aussi demander dans ta recherche un rond d'origine avec sa côte et que tu adapteras sur un fond cartonné, cela ne se verra pas
aMicalement J'ai déjà fait le tour de tout mes réveils avec fonds papier ou carton, aucun n'a le même diamètre,donc impossible de pouvoir le reporter sur l'ancien. Je vais contacter mon copain en Normandie et je sais qu'il se débrouille pas mal en info, Car ton idée est très bonne. Amicalement |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| |
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 21 Oct - 4:10 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un joint plat qui ferait dans l'idéal 25mm intérieur et 28mm extérieur. Si le diamètre intérieur est un peu plus grand ça pourrait convenir aussi. Je suis joignable par la messagerie ou shoulderblack at yahoo point fr Merci PS : sinon je suis toujours à la recherche d'un calibre 7765 en état de fonctionnement. |
|
| |
lioreef Nouveau
| Sujet: Mouvement ETA 988.332 pour Breitling Chronospace Sam 21 Oct - 7:17 | |
| Bonjour à tous,
Je vous sollicite afin de trouver un mouvement ETA 988.332 pour ma petite Chronospace qui est malheureusement tombée et l'affichage analogique fonctionne, mais l'affichage digital est out.
Auriez vous cela dans un fond de boite à montre, ou éventuellement un lien pour trouver ce mouvement ?
Merci. Lio |
|
| |
jasposiris Nouveau
| Sujet: Cadran et Lunette Universal Geneve Cal 42 Dim 22 Oct - 10:48 | |
| Bonsoir à tous je tente avec difficulté de restaurer une montre fine Universal Geneve équipée d'un calibre 42 et suis pour cela à la recherche d'une lunette plaquée or pour ce modèle: Le boîtier a un diamètre externe de 31mm et la lunette devrait avoir les dimensions suivantes: Si l'un de vous possède aussi un cadran en bon état pour ce modèle (diamètre 26.8mm), ou des aiguilles je suis tout aussi preneur. De même si vous avez une épave d'un tel modèle, n'hésitez pas à me MP! Merci encore pour votre aide! Jasposiris |
|
| |
Jjmart Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Age : 63 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Couronne Lun 23 Oct - 19:36 | |
| Bonjour à tous Je suis à la recherche d une couronne avec tube pour universal geneve space compax. Merci a tous.cdt Bonne journée |
|
| |
invitro59 Membre Actif
| Sujet: joint rouge Mer 25 Oct - 2:16 | |
| Bonjour
Je viens de récupérer une montre et elle ne ferme plus, c'est une maurice lacroix et le joint est rouge.
Je suppose qu'il a durcit ou alors il faut forcer et je déteste ça... si changement de joint, comment mesurer le joint, je ne pense pas que ML livre directement en leur envoyant la référence, ou vous fournissez vous ??? |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Oct - 4:51 | |
| Mécanique fond vissé ? Quartz fond clipsé ? Si c est une quartz clipser il te faut une presse.... Sinon pour pièces " cousin UK" par exemple .. |
|
| |
invitro59 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Oct - 7:22 | |
| C'est bon trouvé, faut forcer un peu mais bien à plat, si ça part en biais ça ne fonctionne pas. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Oct - 7:27 | |
| Salut.
Je cherche un sautoir de compte minutes pour un unitas/leonidas 45C
Merci. |
|
| |
clyp Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : En Gaume Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Equivalence pièces gousset Longines 37.93 Dim 29 Oct - 0:41 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer un gousset Longines familial à forte valeur sentimentale. calibre 37.93 L'axe du balancier est cassé. Après quelques recherches, je ne trouve qu'un ensemble balancier monté "Renata 1013 pour Longines 37-9" Ne connaissant pas du tout "Renata", je me demande si je peux remplacer sans problème mon axe cassé/balancier/spiral d'origine par cet axe/balancier/spiral Renata ?. Sinon, où trouver un ensemble Longines ( à prix raisonnable...) ? Je pensais me lancer dans le remplacement de l'axe seul, mais un axe seul et le même prix (voire plus cher) qu'un ensemble Renata.. Si au passage quelqu'un pouvait me renseigner sur l'année de fabrication ( N°8345931), je lui serais reconnaissant. Merci. Clyp. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 29 Oct - 1:50 | |
| Bonjour,
Changement d'axe et donc révision, vu l'âge de la bête (années 40-50 ?). J'imagine que tu as les outils pour le changement d'axe de bal et que tu sais comment faire ? Au pire, au tour tu refais (ou depuis un axe approchant déjà ébauché) l'axe.
Longines garde des archives en Suisse. |
|
| |
clyp Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : En Gaume Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 29 Oct - 2:23 | |
| Oui, changer un axe je peux faire. Mais en tourner un, ça je sais pas ( et j'ai pas le matos).
Ce que je voulais savoir surtout c'est si je risque pas de faire de la casse ( ancre, etc) en remontant un ensemble Renata : je connais pas du tout cette marque .
Sinon j'ai vu des axes à 8 $ en Australie ( + autant de port) NOS Longines.
Clyp |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 29 Oct - 2:35 | |
| Comment changes-tu l'axe sans tour ? Renata actuellement c'est de la pile, mais il fut un temps où ils vendaient de la fourniture. Attention il y a des chances pour que ces axes soient très proches de celui d'origine, mais avec des cotes à reprendre ... (au tour).
|
|
| |
clyp Membre très actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 29 Oct - 2:44 | |
| Je parle de ce Renata là. Et le tour n'est pas indispensable pour enlever la rivure. Préférable mais pas indispensable, surtout sur ce format. J'ai déjà fait. Clyp. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 29 Oct - 3:06 | |
| - clyp a écrit:
Je parle de ce Renata là.
Et le tour n'est pas indispensable pour enlever la rivure. Préférable mais pas indispensable, surtout sur ce format. J'ai déjà fait.
Clyp. Rivure ? Si l'ensemble est cohérent, on change l'ensemble et point final. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 29 Oct - 3:28 | |
| Moi je dis qu il y a un prob de référence Pour 39.7 de 17 ligne il y a 3 tailles 37.93 est un pivot de 438 centième....source Ronda Ronda 1630 : 37.9 = 610 Ronda 1631: 37.9 /37.9N /37.9S 37.93= 438 Ronda 1633: 37.9M / 39.9M /17.692M =330 Alors pour ce Renata ? C est lequel ? |
|
| |
clyp Membre très actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 29 Oct - 5:35 | |
| Merci Wolfy. Comme c'est un 37.93 il me faut un Ronda 1631 en .438 FAut voir si le Renata est bien un 1630, et là je suis vraiment pas sur....ils le donnent pour un 37.9 et non pas pour un 37.93
Clyp |
|
| |
clyp Membre très actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 29 Oct - 10:02 | |
| - Arno a écrit:
Rivure ? Si l'ensemble est cohérent, on change l'ensemble et point final.
Si l'ensemble est trouvable surtout. Parce-que pour l'instant j'ai pas encore trouvé "d'ensemble cohérent". Mais si tu as un bon plan, je suis preneur. clyp |
|
| |
gousset-adrien Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 51 Localisation : Ou je suis (Meurthe-et-Moselle) Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Boitier OMEGA Seamaster Mer 1 Nov - 10:54 | |
| Bonjour à tous, Ça fais déjà un bout de temps que j'ai cette montre OMEGA Seamaster qui est passée entre les mains d'un fondeur d'or et je ne trouve pas exactement le même modèle et la référence sur le net. J'aimerai changer le boitier mais je ne trouve pas. Je me permet de demander si quelqu'un connait ce modèle et pourrai me dire ou trouver un boitier. Le mvt est un OMEGA 600 Merci beaucoup |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 2 Nov - 19:47 | |
| bonjour à tous j'ai une jolie ancienne dont le moteur tourne à la perfection mais dont le dateur est à la ramasse. Je serais donc preneur d'une épave AS 1916 avec dateur fonctionnel (même si le disque jour ou même le disque date se sont fait la malle). par mp ou 06 66 19 94 quinze amitiés horlogères, Manu |
|
| |
Gregos Nouveau
| Sujet: 2 Ven 3 Nov - 7:02 | |
| bonsoir à vous. j'avais écrit un post le 17 septembre, concernant la casse de la tige de remontoir d'une pro 200 chrono automatic, que j avais acheté la veille.
outre le fait que Ce post m'avait valu des moqueries et autres commentaires:" c est un troll...." et j en passe, au moins quelques uns parmi vous, m'avaient rassuré sur ma bourde.
Aujourd'hui je reviens vers vous, car cette montre est toujours dans le service technique de ma bijouterie, car la tige couronne, à remplacer est introuvable. je rappelle l'incident, j ai tiré violemment sur la couronne pour ajuster l'heure
la tige est venu avec la couronne. et lorsque j'ai voulu remboîter la tige dans la montre, je l ai tellement enfoncer qu'il était impossible de revisser la couronne dessus...
Pouvez vous m'aider?
à savoir ou je peux trouver cette pièce, sachant que ma montre, la facture d'achat et le n'o de série de la montre, sont au service technique.... avez vous des sites ou je peux trouver ces pièces?
j'ai essayé ebay, et 2 autres sites, mais je connais aucune reference de cette montre. je ne connais ni le diamètre de la couronne, ni de la tige...
je vous cache pas que depuis 7semaines je commence à perdre patience.
je compte sur vous. bien à vous.
|
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 3 Nov - 7:55 | |
| Trouvé une pièce de montre sans connaitre ,ni la marques ,ni modèle, ni calibre embarqué....là j avoue que sa dépasse le domaine de l horlogerie ....mais empiète sur le domaine de la voyance .... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 3 Nov - 7:56 | |
| - Wolfy a écrit:
- Trouvé une pièces de montre sans connaitre ,ni la marques ,ni modèle, ni calibre embarqué...
Euh... et le titre ? |
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 3 Nov - 7:59 | |
| |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|