FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes

Aller en bas 
+2
plibou
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes Empty
MessageSujet: Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes   Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:10

Citation :
Ils n’étaient alors qu’une poignée. Une douzaine d’élèves à Morteau, pays de l’horlogerie, et quelques autres à Paris. Depuis la rentrée, Rennes a intégré le club très fermé des villes proposant des études post-bac en horlogerie, avec l’ouverture d’un diplôme des métiers d’arts (DMA, équivalent bac +2) au lycée Jean-Jaurès. « Nous voulions accompagner nos élèves jusqu’au bout, leur offrir la possibilité de poursuivre leurs études », explique la proviseure Dominique Labbé.

« Pas choisi la voie pro par défaut »

Créé en 1948, le CAP horlogerie a reçu vendredi la visite du ministre et président de région Jean-Yves Le Drian, venu applaudir l’excellence de la filière professionnelle, parfois boudée par les élèves et pas toujours bien vue des enseignants. « Je n’ai pas choisi la voie professionnelle par défaut. Je le voulais vraiment. J’avais un bon dossier pour aller en général et quand j’ai annoncé à mes profs que je ferai un CAP horlogerie, ils n’étaient pas ravis », explique Edward, inscrit en première année du DMA.


Lire la suite

http://www.20minutes.fr/rennes/1925991-20160916-rennes-montre-domaine-horlogerie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes   Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes EmptySam 17 Sep 2016 - 8:15

Une bonne nouvelle ,puisse ceci se dupliquer .
Amusant le jeune homme qui pouvait allé en générale et choisi la professionnalisation
Ses profs pas contents !
Sans commentaires mais il reste du chemin à parcourir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes   Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes EmptySam 17 Sep 2016 - 8:24

Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes Of10

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes   Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes EmptySam 17 Sep 2016 - 14:31

Je daunerez moi-maime des crous à ces jeuns pour les formrer à l'horlogie . Je porposerai aux jeuns filles de tailler un pivo sans ébranlement de la roue. Il ssont doux et et je m'y connai
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes   Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes EmptySam 17 Sep 2016 - 16:29

Non Non  dès qu'il y a des cours à donner aux jeunes filles Edmond apparait geek
bonne initiative pour redonner ses lettres de noblesse à ce métier longtemps laissé de côté Impec
Revenir en haut Aller en bas
fiool
Membre Actif
fiool


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2016

Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes   Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes EmptySam 17 Sep 2016 - 20:57

Effectivement c'est une bonne idée de découvrir les métiers de l'horlogerie, mais avec les news de ZEN, est_ce encore une voie où se trouve des débouchés?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu:Une formation rare vient d’ouvrir ses portes au lycée Jean-Jaurès de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos : portes ouvertes : lycée Diderot Paris
» cours du soir CAP Horloger
» Actu : Rencontre entre lycéens et horlogers au lycée Marcel Dassault de Mérignac
» [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif
» Actu : Baselworld ouvre ses portes dans l’optimisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: