FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Magrette Regattare

Aller en bas 
+6
vintage76
iMaximei
WK666
Josh Homme
seiko007
ItalianJob
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 18:44

WK666 a écrit:
Je n’adhère pas trop à son design au vu du rendu des photos réelles par contre quel intérêt de mettre un foutu fond saphir pour voir une telle horreur de mouvement affraid affraid

Je ne parle même pas du rotor...

Les micro-marques ne pouvant plus se fournir auprès du Swatch Group, elles se sont tournées vers Citizen, qui fournit du matos fiable.

Comme je le disais, j'ai pas mal hésité avec une Hamilton Navy Khaki Scuba (ETA de base), que j'aurai pu avoir pour 442€ neuve en boutique à Paris (si ça intéresse quelqu'un, MP).

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Medium_515012-fs-hamilton-khaki-scuba-auto-h64515133

Dans cette gamme de prix en neuf, difficile d'avoir mieux que de l'ETA 2834 ou du Citizen Miyota.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 18:49

ItalianJob a écrit:


Les micro-marques ne pouvant plus se fournir auprès du Swatch Group, elles se sont tournées vers Citizen, qui fournit du matos fiable.

Comme je le disais, j'ai pas mal hésité avec une Hamilton Navy Khaki Scuba (ETA de base), que j'aurai pu avoir pour 442€ neuve en boutique à Paris (si ça intéresse quelqu'un, MP).

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Medium_515012-fs-hamilton-khaki-scuba-auto-h64515133

Dans cette gamme de prix en neuf, difficile d'avoir mieux que de l'ETA 2834 ou du Citizen Miyota.

Je ne critique nullement le choix du mouvement mais seulement l'obstination de certaines marques de ne pas choisir un joli fond plein gravé (largement préférable pour une plongeuse) plutôt qu'un fond saphir ouvrant sur un tel calibre affraid

Je suis certain que celà leur coûterait même moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 18:53

Sur la Regattare de 2011, c'était le cas, la vague dans le bouclier, logo de Magrette, n'atteint cependant pas les gravures des Longines/Oméga/etc. très sympathiques que j'ai pu voir...

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 2011-regattare9

Note : elle doit vraiment être ENORME en 44mm, j'ai quand même un beau poignet et cette nouvelle version 42mm l'occupe bien.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 19:44

Ce fond plein est toujours mieux que la vue du mouvement pas vraiment passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 20:05

+1, je ne comprend pas cette obstination des fonds saphir sur des toolwatch ou des plongeuses à mouvement "standard".
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 21:55

Le rubber change son style.

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_1014

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_1015

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_1016

C'est peut-être le mieux pour elle le caoutchouc ? Je ferai des photos demain en extérieur, on verra bien si c'est le chemin à prendre.
(Ce rubber fait le job mais il est un peu bas de gamme et détonne avec le reste du coffret, je pense que j'en prendrai un plus sympas...)

Et je me demande ce qu'elle va donner sur le bracelet cuir marron 22-20 que j'ai acheté.

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Test10
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 4:39

Elle fait combien de corne à corne ta 42 mm, car c'est vrai qu'elle fait assez grosse à ton poignet qui est de combien au passage.
Après, elle parait grosse, car il doit y avoir une belle ouverture de cadran également
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:28

WK666 a écrit:
Je n’adhère pas trop à son design au vu du rendu des photos réelles par contre quel intérêt de mettre un foutu fond saphir pour voir une telle horreur de mouvement affraid affraid

Je ne parle même pas du rotor...

C'est vrai que ce fond transparent estampillé du logo de la marque n'est pas terrible, j'aurais préféré un beau fond plein avec une jolie gravure.

Sinon la montre est plutôt sympa je trouve, les finitions ont l'air très bonnes pour le prix. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:32

Le rubber manque un peu d'épaisseur peut être pour faire plus qualitatif. Un à la façon d'IWC Aquatimer Heritage aurait été le top et aurait fait un super combo.
Sinon, tu as des rubber sympa chez Bonetto Cinturini notamment le modèle 324.
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 19:31

lawrence3434 a écrit:
Elle fait combien de corne à corne ta 42 mm, car c'est vrai qu'elle fait assez grosse à ton poignet qui est de combien au passage.
Après, elle parait grosse, car il doit y avoir une belle ouverture de cadran également

C'est de l'entre-corne 22 mm. Mon poignet fait tout juste un peu plus de 18 cm.

Cedric92 a écrit:
Sinon la montre est plutôt sympa je trouve, les finitions ont l'air très bonnes pour le prix. thumleft

Merci, oui pas de soucis de finitions.

Avec le rubber "fin", l'allure générale est pas mal.
Le noir total lui va assez bien et ça fait ressortir le boitier/les lignes épurées (et il faut bien l'avouer, l'épais côté et le coussin de type Panerai).
Du coup je me pose la question d'un bracelet tissu/synthétique tout simple.

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2015

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2014

lawrence3434 a écrit:
Le rubber manque un peu d'épaisseur peut être pour faire plus qualitatif. Un à la façon d'IWC Aquatimer Heritage aurait été le top et aurait fait un super combo.
Sinon, tu as des rubber sympa chez Bonetto Cinturini notamment le modèle 324.

Très bien les Bonetto Cinturini et abordables apparemment Impec

Bon je vais lui poser son bracelet marron reçu aujourd'hui bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 4:28

ItalianJob a écrit:


C'est de l'entre-corne 22 mm. Mon poignet fait tout juste un peu plus de 18 cm.



Merci, oui pas de soucis de finitions.

Avec le rubber "fin", l'allure générale est pas mal.
Le noir total lui va assez bien et ça fait ressortir le boitier/les lignes épurées (et il faut bien l'avouer, l'épais côté et le coussin de type Panerai).
Du coup je me pose la question d'un bracelet tissu/synthétique tout simple.

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2015

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2014



Très bien les Bonetto Cinturini et abordables apparemment Impec

Bon je vais lui poser son bracelet marron reçu aujourd'hui bravohap

Merci pour la réponse mais je parlais de la longueur totale de la montre dans le sens 12/6 heures, pas de l'entrecorne. si tu pouvais me donner cette mesure STP. ça doit tourner aux alentours de 51/53 mm.
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 5:45

Je mesure un peu plus de 51 mm avec les cornes et le site officiel donne 51,5 mm :

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 1-regattare-11
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 11:31

Ah super merci, je n'ai pas trouvé sur le site, je dois me débrouiller comme un manche.
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 20:37

Encore un autre look...

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2017

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2018

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 10:27

Concernant son mouvement Citizen Miyota 9015, j'ai mesuré son avance quotidienne.

En 12H, d'hier midi à minuit, le mouvement a fait +3 sec environ, j'étais assez satisfait.
Ce midi, après 24H de mesure donc, alors que je n'ai pas mis la montre ce matin, la montre dérive de +13 sec.
Elle aurait donc pris +3 sec en 12H en activité et +10 sec en 12H au repos (à plat)...  Incompréhensible
La dérive différente (x3) en activité ou sur la réserve, c'est lié je suppose à la tension/ressort du mouvement...
Et puis il y a le rodage : 8 semaines apparemment.

>> Par contre, oui, il y a rodage pour la precision... 2 mois pour les toutes neuves que j'ai eu avant d'atteindre la stabilite.

>> Ce n'est pas du flan c'est une vérité le rodage c'est un peu comme une voiture. Ma LLD avançait approximativement de 10s sur 24h à son achat et maintenant elle s'est stabilisée autour de 1 à 2s sur 24h00.

>> Je pense effectivement que le rodage d'un calibre existe, je l'ai constaté sur toutes mes montres, plusieurs semaines voire quelques mois pour que les pièces "se fassent" ensuite si la précision te semble insuffisante , tu peux faire un réglage et être étonné par l'amélioration obtenue;

On verra bien donc.
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 15:58

Dérive totale depuis le 01/10/2016 à 12H15 : +12 secondes
Elle n'a rien pris depuis quelques heures, ça semble mieux quand je la porte donc.

Sinon j'ai commandé deux bracelets : un cuir de veau - noir surpiqure noire (22/20), plus épais que le noir surpiqure rouge d'origine Magrette.

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Cuiren10

Et un rubber noir (22/20), bien plus épais là aussi :

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Silico10

Qui est assez, proche du Bonetto Cinturini modèle 317 :

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Bonett10

Il n'y a plus qu'à attendre Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 964152 bounce
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:39

Pour info, elle est maintenant "out of stock until feb 2017".

Elle est pas mal sur bracelet cuir noir et surpiqûre noire. En revanche, le rubber noir lisse est un échec.
Des photos du cuir noir bientôt.

Le miyota s'est stabilisé à +8,3 sec de dérive par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptySam 8 Oct - 5:34

Fais nous quand même quelques photos sur rubber que l'on voit ce que cela donne. STP
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptySam 8 Oct - 16:00

lawrence3434 a écrit:
Fais nous quand même quelques photos sur rubber que l'on voit ce que cela donne. STP

Ca donne quelque chose d'assez lisse, j'aime pas trop. Cela donne à peu près cela :
Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Visuel10

Tu as aussi une idée sur une Magrette ici :
http://www.watchfreeks.com/41-straps-other-accessories/143538-rubber-strap-my-magrette.html#post1449602

Pour les photos sur cuir noir :
Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2020

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2021

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Img_2019

Elle passera l'hiver la dessus à priori...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptySam 8 Oct - 16:26

ItalianJob a écrit:


Ca donne quelque chose d'assez lisse, j'aime pas trop. Cela donne à peu près cela :
Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Visuel10

Tu as aussi une idée sur une Magrette ici :
http://www.watchfreeks.com/41-straps-other-accessories/143538-rubber-strap-my-magrette.html#post1449602

C'est pour cela que lorsque tu posais la question, j'avais émis le choix du Bonetto Cinturino 324. Car moi non plus, je n'aime pas les rubber lisses.
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 19:13

J'aime pas trop les 0 mais sinon elle est jolie effectivement la nouvelle Moana Pacific Pro en pré-commande...
Le mouvement est un STP 1-11 et non un Citizen.

http://magrette.cmail19.com/t/ViewEmail/r/1BE506D92411EC952540EF23F30FEDED/4FDD258577266803DCCB6820C4466A74

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Nl-1


Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Nl-3

https://vimeo.com/162334282


Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Nl-2
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 5:16

Très désirable cette bête. Dommage néanmoins que le dessus du boitier soit polie.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 5:17

44 mm, 52.5 mm lug to lug et 34.6 mm d'ouverture de cadran, on peut parler d'une belle bête avec ces dimensions
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 23:04

Dommage pour le côté sommaire aussi du fond

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Mpp-black-15

Il suffirait de pas grand chose  Incompréhensible  rabbit

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 IW358002.c4fd16f7c27bee8155a991950c2bde25
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare - Page 2 EmptySam 15 Oct - 12:42

ItalianJob a écrit:
Il suffirait de pas grand chose
Rappelle-nous la différence de prix stp.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Magrette Regattare
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Magrette Regattare
» Nouveauté : Magrette regattare 2011
» une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki
» Nouveauté : Magrette Regattare Moana Pacific PVD
» Nouvelle plongeuse Magrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: