| Recherche d'une montre sans succès | |
|
+10Olivier_A Kriko lordjay senator albator8888 dadam Eric67 Zouzou77 radiomir thom7s@hotmail.fr 14 participants |
Auteur | Message |
---|
thom7s@hotmail.fr Nouveau
| Sujet: Recherche d'une montre sans succès Mer 21 Sep 2016, 16:27 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'une montre mécanique pour mes 30 ans. Je possède pas mal de montres à quartz mais je me suis intéressé aux mouvements mécaniques un peu tardivement. Sans doute parce que ce sera la première, je suis très indécis sur le choix de cette dernière.
Il y a quelques temps, je suis tombé par hasard sur un stand IWC et je suis devenu fan de ces montres. Je leur trouve une élégance particulière. Malheureusement les prix sont très onéreux et j'ai peur de regretter l'achat d'une Portofino Automatic d'entrée de gamme (3000€ tout de même).
Idéalement, je souhaiterais une montre équivalente à celle de mon avatar (IWC Portofino 8days). Voici mes critères : Modèle assez classique, date/heures/minutes/secondes (réserve de marche en option), sur un bracelet en cuir marron. Mouvement apparent au dos : ce que j'apprécie car cela reste discret. Budget : 1000-3000 euros selon le coup de cœur.
J'apprécie le style des montres Longines (héritage), Bell&Ross (vintage) et Montblanc. Mais je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant.
Que me conseillez-vous, dans le style décrit et pour un bon rapport qualité/prix?
Merci d'avance!
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Mer 21 Sep 2016, 16:42 | |
| Salut et bienvenue, Que penses-tu de la gamme Dress chez Christopher Ward? Ou cette Ulysse Nardin? Ou une Frédérique Constant Slimline? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Mer 21 Sep 2016, 17:17 | |
| Pourquoi pas une Péquignet Rue Royale (si tu peux te passer de la date)? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Mer 21 Sep 2016, 17:51 | |
| Je crois qu'on n'a pas le choix dans la date, ça fait partie du cahier des charges. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Mer 21 Sep 2016, 18:22 | |
| - radiomir a écrit:
- Je crois qu'on n'a pas le choix dans la date, ça fait partie du cahier des charges.
La contrepèterie à le vent en poupe en ce moment.... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 11:29 | |
| Merci pour vos suggestions. Je suis agréablement surpris par les modèles proposés!
Les Frederic Constant sont très jolies et pas excessives... Seul hic, l'image que me renvoie cette marque est un peu vieillotte. La Pequignet est magnifique (l'absence de la date n'est pas dérangeant). Elle est quand même chère...
Au delà de ça, pensez-vous que la qualité de ces montres est équivalente à IWC?
Avez-vous d'autres suggestions à tout hasard?
|
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 11:37 | |
| - thom7s@hotmail.fr a écrit:
- Avez-vous d'autres suggestions à tout hasard?
Nomos |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 11:40 | |
| Stowa.
Quand on pense que pour seulement 4000 de plus, il y a la Sub... |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 12:18 | |
- Merci pour vos suggestions. Je suis agréablement surpris par les modèles proposés!
Les Frederic Constant sont très jolies et pas excessives... Seul hic, l'image que me renvoie cette marque est un peu vieillotte. La Pequignet est magnifique (l'absence de la date n'est pas dérangeant). Elle est quand même chère...
Au delà de ça, pensez-vous que la qualité de ces montres est équivalente à IWC?
Avez-vous d'autres suggestions à tout hasard?
Les finitions IWC sont au top, c'est un constat que tu trouveras partout. Fc, c'est en dessous en terme de finitions, c'est une très bonne marque, meur gamme manufacture est très bien, mais elle reste en dessous d'IWC (d'où le placement tarifaire). Concernant Pequignet, la gamme manufacture est au même niveau qu'IWC pour moi. - Eric67 a écrit:
Nomos C'est top Nomos, et les finitions sont aux petits oignons... Après il faut aimer le côté "dépouillé" de leurs modèles, perso j'adore. - radiomir a écrit:
- Stowa.
Quand on pense que pour seulement 4000 de plus, il y a la Sub... Stowa a aussi très bonne presse ici et certains de leurs modèles sont à tomber, comme leur chrono (on y retrouve les mêmes codes que chez IWC d'ailleurs). Mais bon quand on pense que pour à peine plus il y a la SUb....
Et en allongeant à peine plus, il y a la Nautilus... - dadam a écrit:
Je trouve d'ailleurs que ça a tendance à brouiller l'écoute |
|
| |
albator8888 Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 12:33 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 12:35 | |
| Commence pas... Pour thom7s@hotmail.fr: Peux-tu nous faire un retour sur tout ce qu'on t'a proposé stp? Par exemple, l'Ulysse Nardin dans les PA est du même niveau qu'IWC voire mieux, et au prix affiché, le rqp est juste incroyable. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 14:35 | |
| Alors pour les dernières marques citées : - Ulysse Nardin : je trouve qu'on s'écarte un peu du style recherché. - Nomos : trop minimaliste à mon gout. - stowa : très intéressant, je retiens cette marque, surtout que les prix sont raisonnables. Manque juste la réserve de marche pour le coup de coeur!
Seule inquiétude, ne connaissant pas cette marque, j'ai peur de la relation client, révisions et SAV en cas de besoin... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 14:46 | |
- - Ulysse Nardin : je trouve qu'on s'écarte un peu du style recherché.
Justement, tant qu'on y est, quel est le style recherché? - thom7s@hotmail.fr a écrit:
- Seule inquiétude, ne connaissant pas cette marque, j'ai peur de la relation client, révisions et SAV en cas de besoin...
Il y a des centaines de sujets sur STOWA sur FAM, je te conseille de les parcourir pour te faire une idée. Mais pour te rassurer, je peux te dire tout de suite que relation client, révisions et SAV sont des priorités chez Stowa, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce niveau. Et quid de Chistopher Ward? La Péquignet Rue Royale est dans ton budget en occasion. Es-tu ouvert à l'occasion? |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 15:02 | |
| |
|
| |
lordjay Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Jeu 22 Sep 2016, 15:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Ven 23 Sep 2016, 14:45 | |
| Le style recherché c'est par exemple la Pequignet Rue Royale. Sobriété et élégance, réserve de marche appréciable et pour le plaisir le mouvement apparent au dos.
Pourquoi pas l'occasion effectivement. Il faut cependant faire confiance au revendeur... Avez-vous des adresses à me suggérer?
Merci |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Ven 23 Sep 2016, 15:13 | |
| http://www.chrono24.nl/pequignet/rue-royal-gangreserve--id2554830.htm |
|
| |
Olivier_A Animateur
| |
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Ven 23 Sep 2016, 16:15 | |
| certaines Oris type Big Crown |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Ven 23 Sep 2016, 20:17 | |
| Punaise, IWC, Ulysse Nardin et Pequignet Manuf dans le sous-forum Budget Decouverte !! Il va falloir créer un sous-sous-forum Budget du Pôvre. |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Ven 23 Sep 2016, 20:29 | |
| Si ouvert sur l'occase, il y a une rue royale sur le CDA. http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=160713 |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Recherche d'une montre sans succès Ven 23 Sep 2016, 21:06 | |
| - Citation :
- radiomir a écrit:
Je crois qu'on n'a pas le choix dans la date, ça fait partie du cahier des charges.
La contrepèterie à le vent en poupe en ce moment.... Mr. Green Très bon cela... Regarde chez Junghans, Oris ou Nomos, tu devrais y trouver ton bonheur... |
|
| |
| Recherche d'une montre sans succès | |
|