| Je recherche une montre sans or | |
|
+7fabricio desertea Chr's Mister N Hawk tartine.74 Fugazi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fugazi Nouveau
| Sujet: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 2:37 | |
| Bonjour,
Savez-vous quelles marques proposent des modèles de montres ne contenant pas d'or ni dans le mécanisme ni sur les aiguilles ou les index des heures. Je m’intéressais à Rolex mais apparemment toutes en contiennent. Merci pour votre aide. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2442 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 3:44 | |
| Etrange comme question... Dans les Casio, en général, il n'y en a pas Comme dans la majorité des marques Peux tu être plus précis ??? |
|
| |
Fugazi Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 11:00 | |
| J'aimerai me faire plaisir pour un budget donné ( autour de 2500€) mais je ne trouve que des montres contenant de l'or et pour des raisons personnelles je ne peux en porter. |
|
| |
Nombre de messages : 2442 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 11:42 | |
| Sportive ou habillée ? Moderne ou classique ? grand ou petit diamètre
Longines, Junghans, Oris ou Frederique Constant, voire même Tag Heuer, par exemple, font de belles choses dans ces prix là, et sans or.
Sinon, regarde du coté des montres en titane.
Chez les anglais, Christopher Ward a des produits très intéressants dans ces gammes de prix
Et puis tu as l'énorme marché de l'occasion... C'est pile poil le prix d'une Tudor pelagos de seconde main, et ça c'est du titane. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2209 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 23:19 | |
| - Fugazi a écrit:
- J'aimerai me faire plaisir pour un budget donné ( autour de 2500€) mais je ne trouve que des montres contenant de l'or et pour des raisons personnelles je ne peux en porter.
Si c'est une question d'allergie (étonnant) de l'or en mécanisme dans un boitier fermé ne devrait pas poser de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 23:29 | |
| J'y verrai plutôt un interdit religieux :
« Quiconque croit en Allâh et au Jour dernier ne doit pas porter de la soie ou de l’or. » |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21409 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 23:32 | |
| - tartine.74 a écrit:
- J'y verrai plutôt un interdit religieux :
« Quiconque croit en Allâh et au Jour dernier ne doit pas porter de la soie ou de l’or. » Amen ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21409 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 23:34 | |
| - Fugazi a écrit:
Je m’intéressais à Rolex mais apparemment toutes en contiennent. ah bon... et dans une Submariner ils cachent l'or où les mécréants ? |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1026 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 23:38 | |
| - tartine.74 a écrit:
- ...
Dans les Casio, en général, il n'y en a pas ... Détrompes-toi Montre électronique donc forcements des fils d'or dans les puces électroniques (notamment connexion package/silicium) |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 23:47 | |
| |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 23:49 | |
| - desertea a écrit:
En effet. Cependant de plus en plus de composants sont utilisés On The Chip, et les fils d'or de connexions extérieurs sont supprimés. Le composant en lui même n'en contient normalement pas. Oui tout dépends du package. Mais vu les vieux composants que cela doit être, les packages doivent être tout aussi vieux. |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Dim 25 Mar - 23:49 | |
| |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Lun 26 Mar - 1:29 | |
| Les montres peu chères mécaniques ne devraient pas contenir d'or à mon avis, tu as un choix considérable. |
|
| |
Fugazi Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Lun 26 Mar - 9:38 | |
| - tartine.74 a écrit:
- Sportive ou habillée ? Moderne ou classique ? grand ou petit diamètre
Longines, Junghans, Oris ou Frederique Constant, voire même Tag Heuer, par exemple, font de belles choses dans ces prix là, et sans or.
Sinon, regarde du coté des montres en titane.
Chez les anglais, Christopher Ward a des produits très intéressants dans ces gammes de prix
Et puis tu as l'énorme marché de l'occasion... C'est pile poil le prix d'une Tudor pelagos de seconde main, et ça c'est du titane. Merci pour les indications je fais faire un tour du coté de ces marques pour trouver quelque chose pouvant me plaire. |
|
| |
Fugazi Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Lun 26 Mar - 9:39 | |
| - Jodark a écrit:
- Les montres peu chères mécaniques ne devraient pas contenir d'or à mon avis, tu as un choix considérable.
merci. |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Mar 27 Mar - 1:06 | |
| - tartine.74 a écrit:
- « Quiconque croit en Allâh et au Jour dernier ne doit pas porter de la soie ou de l’or. »
D'ici là, on peut se faire plaisir... la vie est un pari de chaque instant. |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Mar 27 Mar - 1:31 | |
| Du coup pas de smartphone non plus pour le monsieur ? http://www.compoundchem.com/wp-content/uploads/2015/09/Recycling-Rates-of-Smartphone-Elements.png Il est probable que le smartphone ne soit pas considéré comme un vetement. Du coup, je me demande pourquoi la montre - si l'on s'en tient à la fonction utilitaire de cet objet - dois être assimilée à un vetement ou à un bijou. Une montre de gousset que l'on mets dans sa poche comme un smartphone peut-il contenir de l'or ? On rettrouve le cheminement de pensée du XVIe siecle... l'ascetisme du calvinisme, et pourquoi la religion est à l'origine de la "suprematie" horlogère suisse... - Citation :
"Parmi ces réformes de 1541, figure l'interdiction de porter des ornements ostentatoires comme les bijoux. Les nombreux et talentueux joailliers de Genève sont alors contraints de se reconvertir et se tournent alors vers l'horlogerie."
Tiré du texte ici : https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/histoire-origine-horlogerie-suisse-5322/ qui a été partagé récemment par Zen mais à l'époque, le Calvinisme à tranché : une montre n'est pas un bijou ! |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2209 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Mar 27 Mar - 3:06 | |
| - metropolitan a écrit:
- Du coup pas de smartphone non plus pour le monsieur ?
http://www.compoundchem.com/wp-content/uploads/2015/09/Recycling-Rates-of-Smartphone-Elements.png Il est probable que le smartphone ne soit pas considéré comme un vetement. Du coup, je me demande pourquoi la montre - si l'on s'en tient à la fonction utilitaire de cet objet - dois être assimilée à un vetement ou à un bijou. Une montre de gousset que l'on mets dans sa poche comme un smartphone peut-il contenir de l'or ?
On rettrouve le cheminement de pensée du XVIe siecle... l'ascetisme du calvinisme, et pourquoi la religion est à l'origine de la "suprematie" horlogère suisse...
Tiré du texte ici : https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/histoire-origine-horlogerie-suisse-5322/ qui a été partagé récemment par Zen
mais à l'époque, le Calvinisme à tranché : une montre n'est pas un bijou ! pour les assureurs, les montres en or sont des bijoux, celles qui n'en n'ont pas apparent des objets et sont indemnisées autrement...une montre en or sera en valeur de vente publique, une en acier en valeur de remplacement... (donc mieux indemnisée le plus souvent) |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2312 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Mar 27 Mar - 3:45 | |
| Chaque assureur a sa définition de la montre, montre en or ... , mobilier ou objet de valeur, objet de valeur ou bijoux sujet à expertise ...
Pour en revenir au sujet, je pense que Tudor n'utilise pas d'or mais du plaqué pour le cerclage des indexs et aiguilles ?
Est-ce que le plaqué te gène également? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Mar 27 Mar - 9:51 | |
| - dabu a écrit:
- Chaque assureur a sa définition de la montre, montre en or ... , mobilier ou objet de valeur, objet de valeur ou bijoux sujet à expertise ...
Pour en revenir au sujet, je pense que Tudor n'utilise pas d'or mais du plaqué pour le cerclage des indexs et aiguilles ?
Est-ce que le plaqué te gène également? ben oui mais le plaqué... c'est plaqué avec quoi ? Ben en principe le plaquage c'est une fine couche d'or et même une fine couche d'or reste... de l'or. |
|
| |
Fugazi Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche une montre sans or Mar 27 Mar - 10:01 | |
| - dabu a écrit:
- Chaque assureur a sa définition de la montre, montre en or ... , mobilier ou objet de valeur, objet de valeur ou bijoux sujet à expertise ...
Est-ce que le plaqué te gène également? Oui. Par contre je crois effectivement que Tudor propose pas mal de modèles n'en contenant pas. |
|
| |
| Je recherche une montre sans or | |
|