FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Casio

+5
bout13
alemmar
ftikai
PIFPAF
arnagemulliner
9 participants
AuteurMessage
arnagemulliner
Animateur

Casio Empty
MessageSujet: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 14:05

Il y a quelques années, j'ai acheté cette Casio Pro Trek Ley (baro/thermo/altimètre avec affichage assez sympa).

Je l'ai donnée à un pote en pensant que l'horlogerie n'était que mécanique. Mes goûts ayant changé depuis, je regrette quelque peu ce geste.

Que pensez vous de ces pièces ne pouvant avoir d'équivalent mécanique? Bien entendu, ce ne sont pas des outils de pro et les indications doivent être considérées comme relatives.

Attention: mon objectif n'est pas de tendre une perche pour ensuite prendre une volée de bois vert.

Casio Casio

credit photo: http://home.catv.ne.jp/kk/shino/watch/casio.jpg

Dernière édition par le Mar 03 Juil 2007, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 14:08

De la vrai toolwatch, précis, solide et jetable!! Que lui demander de mieux?
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 14:21

arnagemulliner a écrit:

Que pensez vous de ces pièces ne pouvant avoir d'équivalent mécanique? Bien entendu, ce ne sont pas des outils de pro et les indications doivent être considérées comme relatives.

Ce que j'en pense, c'est une pièce qui a sa place dans notre boîte à outils, ou dans notre sac-à-dos de randonnée, à côté de notre parka en gore-tex et de nos bâtons de marche en kevlar.
Invité
Invité

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 14:29

pourquoi s'appelle t-elle "Ley"

Quelque chose à voir avec Robert Ley le ministre du travail du 3eme reich, la loi en espagnol, Willy Ley (ingénieur avec von Braun puis vulgarisateur scientifique des années 60 aux USA)?

Où peut on la trouver sur un site dont je parle la langue (pas en japonais..., il n'y a que là que je l'ai vu http://www.j-tokei.com/watch/protrek/pl20lj1.htm)

c'est son nom qui m'intéresse.

H3
arnagemulliner
Animateur

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 14:53

h trois a écrit:
pourquoi s'appelle t-elle "Ley"

Quelque chose à voir avec Robert Ley le ministre du travail du 3eme reich, la loi en espagnol, Willy Ley (ingénieur avec von Braun puis vulgarisateur scientifique des années 60 aux USA)?

Où peut on la trouver sur un site dont je parle la langue (pas en japonais..., il n'y a que là que je l'ai vu http://www.j-tokei.com/watch/protrek/pl20lj1.htm)

c'est son nom qui m'intéresse.

H3

Je l'avais achetée en 2001 à Blois et j'ai découvert que la bête est assez rare (après l'avoir donnée à mon pote!).

Désolé, je ne sais pas ce que celà signifie.

Voici du texte en Anglais:

CASIO PRO TREK Ley TWIN SENCEOR (ALTI-THERMO) PRL-20BJ-5 Publishing the barometer and the thermometer, past barometric tendency of 26 hours the graph indicating this model, high-level measurement function being attached.
Also weather forecast is possible by looking at the barometric tendency graph. Other functions, when high-level/temperature memory (maximum of 50), 10 atmosphere waterproofing and resistance low temperature specification (- 20 degrees), 1/100 second stopwatch (24 Hour Meters), EL back light (the arm it can tilt, the automatic light/write function which lights up), are the time alarm and time signal etc.

Dernière édition par le Mar 03 Juil 2007, 14:58, édité 1 fois
arnagemulliner
Animateur

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 14:55

Seul souci: la durabilité de la pile: max 1 an 1/2!!! Bien entendu, pour ce type de montre le coût de changement de la pile devient exhorbitant si l'on souhaite conserver l'étanchéité (35 € + retour chez Casio France)
alemmar
Passionné de référence
alemmar

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 16:24

Citation :
Mes goûts ayant changé depuis, je regrette quelque peu ce geste.

tiens un itinéraire original! Peux-tu préciser?
Pour ta montre -ce modèle- rien à dire de plus, plus généralement tu le sais, casio c'est du costaud et du fiable.
arnagemulliner
Animateur

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 16:58

alemmar a écrit:
Citation :
Mes goûts ayant changé depuis, je regrette quelque peu ce geste.

tiens un itinéraire original! Peux-tu préciser?
Pour ta montre -ce modèle- rien à dire de plus, plus généralement tu le sais, casio c'est du costaud et du fiable.

Tout simple: j'ai eu ma période "mécanique" (automatique uniquement,le remontage manuel ne servait à rien pour moi) et le quartz n'avait de grâce à mes yeux. C'est bête mais c'est ainsi.

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai découvert l'attrait de certaines montres à quartz et celui des mécaniques à remontage manuel.

Bref, mon degré d'ouverture d'esprit est plus large et je regrette ma casio!

Celà étant mes rêves vont vers la belle mécanique mais je ne cracherais pas sur une belle Suunto!

Pour revenir à feu ma Casio , je n'ai rien à redire, elle ne m'a jamais fait défaut. Pleure 2
bout13
Membre Hyper actif
bout13

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 17:24

moi aussi j en eu une avec double affichage aiguille et lcd sur le verre mais je l'ai cassé au ski Pleure 2 je la trouvez super fonctionnelle pour ce genre d'activités et l'alti était pas si mauvais
oliburn
Membre très actif
oliburn

Casio Empty
MessageSujet: Bien   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 21:13

J'en possede une pour toute mes activités sportives, je n'en m'en separerais pour rien au monde, la mienne est un modèle recent (sans pile), il est vrai que les fonctions sont parfois "imprécises", mais bon.

J'ai pourtant d'autres toolwatch mécanique, dont la fameuse seiko SK... mais je ne pense pas que cela vaille la peine d'aller brusquer un mouvement mécanique, par des chocs fort et répétés, soit elle concue pour cela à la base...

Oli
http://www.burneco.com
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyMar 03 Juil 2007, 23:18

Actuellement, je me laisserais bien tenter par ceci :

Casio 001
vanille
Nouveau

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:07

Je ne sais où poster ce sujet,
Je voulais savoir, lorsqu'une montre est marquée 5ATM, je sais que les actions dans l'eau sont limitées voire très peu.J'ai lu une fiche de correspondance sur ces inscriptions. Mais je voulais plus de précision la dessus; si c'est possible.
La baignade en piscine est autorisée,( pareil à la mer???) la plongée par contre non que ce soit sans tube , encore moins plongée avec masque etc.
Quand on dit baignade en piscine ou encore faire de la natation , c'est du sous l'eau autorisée je présume? puisque natation, parfois avec certains mouvements, la montre est totalement immergée et on fait souvent du sous l'eau (obligé).
Sinon les bras en l'air tout le temps. mock dans la piscine lorsqu'on ne peut pas faire du sous l'eau ce qui n'est pas tout à fait confortable.
Merci pour vos précisions.
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:44

je crois qu'il faut une étanchéité minimum de 10 atm (100m) pour faire un plouf. En deçà de cette valeur, pas de montre sous l'eau, à la vaisselle, piscine ou autre.

Casio
Page 1 sur 1