FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour une montre habillée à 5000€

Aller en bas 
+30
Jodark
MHELKIOT
radiomir
ludo86
foversta
DON
Pouik
seiko007
otonosama
Whp
L&S
km'rol
arbigoud
Josh Homme
jc221173
sopal1
francoisb
cedric79
Jownz
Grl_schuss
NaKKdry
xanthone
Karvadude
Petersham
broncos
keanu666
Leopal
Olivier_A
senator
Djehey
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 17:35

Djehey a écrit:
Bonjour à tous,


Désolé, ce n'était pas mon intention que de déclencher un débat sur la qualité des boutiques. J'ai été très mal reçu chez Dubail (mon marché Franxprix à côté fait mieux) mais c'est vrai : je suis peut être tombé sur un vendeur mal luné.

Lors de mes prochaines expériences, je vous indiquerai plutôt mes bonnes expériences.
Comme cela a été le cas chez Omega ! Celles qui ont retenues mon attention :
- La DE VILLE PRESTIGE CO-AXIAL RÉSERVE DE MARCHE 39,5 MM
- La DE VILLE TRESOR

Merci pour les adresses indiquées, je vais commencer par aller chez Arije. Au passage, j'ai élargi mon champs des possibles puisque j'envisage maintenant les marques suivantes :
- Oméga
- IWC
- JLC
- Glashuette
- Pequignet
- Ulysse Nardin
- Zénith
- Blancpain

Que pouvez vous me dire de ces marques ? Comment les classez vous les unes par rapport aux autres ? Qu'en est-il de leur décote ?

Un vendeur m'a également dit que les mouvements de manufacture chez IWC n'étaient que sur des modèles à partir de 12000€ ? Est ce vraiment le cas ?

Enfin merci pour le lien sur la question de l'or : j'en conclu donc que c'est surtout un choix esthétique.

Une chose est sure tu passes du coq à l'ane avec toutes ces marques. Mais que de la bombes. Comme le disent certains, tu peux faire le choix de l'originalité ou de la sécurité.
Oui IWC en manuf tu seras proche des 10000 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 20:04

Hummm, j'ai quand même vu pour chacune de ces marques, toujours une de leur collection qui se ressemble pas mal d'une marque à l'autre. C'est peut être Ulysse Nardin qui se différencie même si malgré tout ils ont eux aussi un modèle classique qu'on peut voir chez la concurrence.

J'ai ouvert ce sujet pour avoir une vision plus large et vu que je suis frais sur le sujet, j'ai bien l'intention d'essayer chacune de ces marques même si ça part un peu dans tous les sens. Il n'y a que comme ça qu'on apprend/comprend.

Sinon, mon budget peut en effet aller jusqu'à 10k€ pour un modèle qui me plaira vraiment.

Enfin, j'ai vu pas mal de sujet au la décote est un critère important. En effet, si on y réfléchit, dans quelques temps, il peut être intéressant de revendre pour passer au niveau supérieur ou à autre chose. Mais en effet, ça me semble plutôt être un critère mineur.

Merci en tout cas à tout ceux qui contribuent à approfondir ma maigre connaissance sur le sujet ;-).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 20:31

Djehey a écrit:
j'ai bien l'intention d'essayer chacune de ces marques
C'est le plus sage ama.

Djehey a écrit:
Sinon, mon budget peut en effet aller jusqu'à 10k€ pour un modèle qui me plaira vraiment.
Tu doubles ton budget sans même savoir quel style/modèle/marque t'attire, prend le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 17:09

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mes recherches pour ceux que ça intéresse !
Aujourd'hui je suis passé dans quelques boutiques près des champs.

Tout à bord chez Arije ! En effet, j'ai été bien reçu mais dommage que la boutique soit en rénovation. Les vendeuses n'ont pas l'air de s'y connaître vraiment.
J'ai pu toutefois essayer IWC, Blancpain et Glashutte.
- IWC : ayant les poignets assez fins, leurs modèles me semblent bien grands (mention spécial au modèle réserve marche 8 jours qui a de très belles formes mais qu'on pourrait surnommer la pizza !). Celle qui me va le mieux est la portofino de base. Mais je trouve dommage de payer ce prix là pour une IWC dont le mouvement (le coeur) vient d'ailleurs.
- Blancpain : j'étais attiré par la Villeret Perpétuelle avec phase de lune qui a de belles formes mais qui me semble trop complexe et trop chère (14000€!). Les plus simples sont en effet plus accessibles et aussi très jolies mais elles semblent presque fragile ! Il me faut trouver un modèle qui offre un bon compromis.
- Glashütte : j'ai essayé (plutôt vue) la Sixities... Vraiment pas à mon goût : les verres incurvés devant et derrière donne un résultat vraiment étrange. Par contre la Senator est splendide : très masculin avec un caractère affirmé et élégant, elle offre une parfaite lisibilité que je n'est pas vu sur les autres, les fonctions que je recherche et des proportions accordées aux miennes Smile

Je suis ensuite allé chez Ulysse Nardin qui se trouve à 100m d'Arije. Je suis tombé sur un vendeur plutôt brut dans ses propos mais un fin connaisseur dont j'ai au final beaucoup apprécié la franchise. Il m'a orienté - à juste titre - vers une édition limité d'une de leur montre collection Classic qui offre un cadran émail grand feu... Y a pas à dire, elle a du charme ! dommage qu'elle soit constamment emballé dans un film plastique...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 17:45

Tu veux parler de celle-ci, la Classic Marine édition limitée ? Pour l'avoir essayé, je la trouve aussi splendide ! (Et moi aussi je l'ai essayé sous film protecteur  Crying or Very sad )

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Img_1310

Chez Glasshütte, tu n'as pas essayé la PanoLunar que je trouve très réussie ?

Sinon, un petit conseil si tu veux faire un max d'essayage, il n'y a pas mieux que Bucherer, près de l'Opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 19:37

J'ai essayé exactement la même de chez Ulysse Nardin.
Par contre chez Glashutte je suis pas fan de la Pànomatic Lunar. Je dois avoir des goûts plus classique !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 19:44

Cette UN Classico est une pure merveille! Fine, technique, superbe cadran émail et un tarif très bien placé... thumright

Une pièce de choix... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 21:35

ReBonjour à tous,

Que pensez vous de l'un des rares modèles Bréguet en acier : la Marine Grande date ?

Par ailleurs, faisant du surf, je me demandais si le mouvement d'une montre automatique résiste sans problème au choc que peut causer une vague de 3 mètres ?
J'ai testé avec une Tissot Quartz 10 atm sans problème mais qu'en est-il d'une automatique...?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 6:17

c'est pas tant , qu'en est-il d'une auto que : qu'en est -il d'une bréguet ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 21:12

Hello ,

Visiblement, il est totalement inenvisageable de faire un sport tel que du surf avec une auto. Je conserverai donc ma bonne vieille (pas tant que ça) Quartz pour ça!

Sinon, j'ai rendu visite à Kronometry 1999 près de Georges pour voir les tant plebicités Zénith. Je suis tombé sur un jeune homme fort serviable (et qui a de l'humour) qui m'a informé qu'ils faisaient entre 40 et 50% sur Zénith, Jaquet Droz et DeWitt ! affraid En espérant que cela apporte de bons plan aux courageux qui lisent mon poste Wink

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 3:39

Djehey a écrit:
Hello ,

Visiblement, il est totalement inenvisageable de faire un sport tel que du surf avec une auto. Je conserverai donc ma bonne vieille (pas tant que ça) Quartz pour ça!

Sinon, j'ai rendu visite à Kronometry 1999 près de Georges pour voir les tant plebicités Zénith. Je suis tombé sur un jeune homme fort serviable (et qui a de l'humour) qui m'a informé qu'ils faisaient entre 40 et 50% sur Zénith, Jaquet Droz et DeWitt ! affraid En espérant que cela apporte de bons plan aux courageux qui lisent mon poste Wink

Cheers

Merci de l'info Wink
Sur tout le catalogue de ces trois marques ou juste sur les nanars ? (ce qui revient au même pour DeWitt semble-t-il Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 7:24

Djehey a écrit:
Hello ,

Visiblement, il est totalement inenvisageable de faire un sport tel que du surf avec une auto.

qui a dit ça ?
un ad ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 8:53

@L&S : oui, c'est sur l'ensemble des produits de ces marques. Ils m'ont expliquer vouloir en proposer d'autre à la place.

@km'roll : ce sont des vendeurs qui m'ont dit cela (le dernier en date était chez JLC). Ils disent que le choc des vagues plus le risque de coup augmenté avec la planche rendent ce sport vraiment inadapté à l'utilisation d'une auto.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 9:32

si tu te donnes la peine de lire les retours d'expérience lus ici et non pas ceux de vendeur n'ayants même pas les moyens de s'en acheter une et donc de te parler de ce qu'ils connaissent , tu verras de toi même que c'est nawak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 9:45

otonosama a écrit:
Tu veux parler de celle-ci, la Classic Marine édition limitée ? Pour l'avoir essayé, je la trouve aussi splendide ! (Et moi aussi je l'ai essayé sous film protecteur  Crying or Very sad )

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Img_1310

Chez Glasshütte, tu n'as pas essayé la PanoLunar que je trouve très réussie ?

Sinon, un petit conseil si tu veux faire un max d'essayage, il n'y a pas mieux que Bucherer, près de l'Opéra.

Quel est le prix de cette magnifique montre ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 9:56

Jodark a écrit:


Quel est le prix de cette magnifique montre ?


Prix catalogue: 8,5K€ pour cette pièce cadran émail grand feu et 7,5K€ pour les autres à cadran blanc, noir ou bleu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 10:04

Pour l'avoir passée au poignet, la Seiko SBGM003, sous le budget en neuf. Elle existe également sans aà complication GMT. Une belle revue de Blink sur le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 10:17

@km'rol : tu sous estime le salaire de ce type de vendeur. Cela dépend bien sûr du CA de la boutique mais un vendeur de Haute Joaillerie ou Haute Horlogerie (c a d avec des produits dans les 100k€) peuvent se faire entre 4000 et 7000€ net ! Ils ont donc largement les moyens de s'offrir ça (surtout qu'il bénéficie en général d'un -50%). Après, c'est sûr, ils peuvent raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 11:28

Djehey a écrit:
Hello ,

Visiblement, il est totalement inenvisageable de faire un sport tel que du surf avec une auto. Je conserverai donc ma bonne vieille (pas tant que ça) Quartz pour ça!

Sinon, j'ai rendu visite à Kronometry 1999 près de Georges pour voir les tant plebicités Zénith. Je suis tombé sur un jeune homme fort serviable (et qui a de l'humour) qui m'a informé qu'ils faisaient entre 40 et 50% sur Zénith, Jaquet Droz et DeWitt ! affraid En espérant que cela apporte de bons plan aux courageux qui lisent mon poste Wink

Cheers

-50% sur un El Primero, je vais aller faire un tour rue François Ier.


Quels sont les points de vente UN dans la capitale ?
et où essayer cette UN cadran émail de toute beauté ?
Est-ce un mouvement manufacturé sur ce modèle ?

merci Broncos.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 11:45

Jodark a écrit:



Quels sont les points de vente UN dans la capitale ?
et où essayer cette UN cadran émail de toute beauté ?




La boutique UN de Paris a normalement la cadran émail (SL à 170 pièces) et la cadran bleu. Sinon, Godechot et Pauliet fait aussi la marque...Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 14:45

Djehey a écrit:
@km'rol : tu sous estime le salaire de ce type de vendeur. Cela dépend bien sûr du CA de la boutique mais un vendeur de Haute Joaillerie ou Haute Horlogerie (c a d avec des produits dans les 100k€) peuvent se faire entre 4000 et 7000€ net ! Ils ont donc largement les moyens de s'offrir ça (surtout qu'il bénéficie en général d'un -50%). Après, c'est sûr, ils peuvent raconter n'importe quoi.

ce ne sont pas les infos que j'ai eu , donc à moins de me scanner un bulletin de salaire de dubail , je vais m'en tenir à mon ressenti et mes infos parcellaires mais qui concordent , d'autant plus quand je vois comment certains sont fringués clown   ... ne serais ce que les pompes


et je doute qu'ils aient 50 points de remise en cas d'achat perso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptySam 15 Oct - 21:02

Je me réfère simplement à ma femme qui travaille dans le milieu de la haute joaillerie Wink

Mais cela dépend peut être des employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 8:49

Djehey a écrit:
ReBonjour à tous,

Que pensez vous de l'un des rares modèles Bréguet en acier : la Marine Grande date ?

Par ailleurs, faisant du surf, je me demandais si le mouvement d'une montre automatique résiste sans problème au choc que peut causer une vague de 3 mètres ?
J'ai testé avec une Tissot Quartz 10 atm sans problème mais qu'en est-il d'une automatique...?

Merci !

je surfe regulierement 2 à 3 fois par semaine ....c'est soit ma skx009 soit ma Marine master ...pas de soucis ...

en planche à voile ma skx ...ca secoue plus ...on va plus vite ...choc plus dur à 25/30 nds

bon je ne vais plus au dela des 2m 2.50 ...3 m à lacanau c'est pas jouable ... à 3 m tu surfes ou?

Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 9:16

km'rol a écrit:


ce ne sont pas les infos que j'ai eu , donc à moins de me scanner un bulletin de salaire de dubail , je vais m'en tenir à mon ressenti et mes infos parcellaires mais qui concordent , d'autant plus quand je vois comment certains sont fringués clown   ... ne serais ce que les pompes


et je doute qu'ils aient 50 points de remise en cas d'achat perso Rolling Eyes

si bien sûr que tu peux avoir, moi j'en bénéficie d'ailleurs, -62.5% pour la première pièce et après -50% quand bon me semble sans restriction de quota.

et cela peut descendre jusqu'à -80% lors de vente spéciales Mr. Green

SNCF c'est possible clown
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 19:31

Ah ! Bien ! Un rider qui peut vraiment me confirmer qu'une auto tient le coût dans de telles conditions ! 3m, assez rarement puisque c'est dans des endroits comme la réunion ou en Indonésie (c'était surtout pour illustrer les conditions ).
Merci de l'info vécu en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour une montre habillée à 5000€
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'un avis pour montre habillée haute horlogerie
» Votre avis pour une montre mécanique femme
» Montre habillée: budget max: 5000 euro
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» Votre Avis : Quelle montre pour mon budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: