| [sujet unique] Assurance de vos montres | |
|
+222hizerock Krystos0464 hurluberlu chrissimons Ribellu d'Aiacciu isosta maniaclik Chrono26 MarcelGuinchard Escalator Omegaix Grolex Leopal metropolitan Labrax1450 QuentinL Leatt nephaste Tictotac watches&coffee straslike Virden strongbow tom67 roms94 pierre595 Quentin_marcel gogau plop David27 Hawk falconbmw APES69 power944 Virgile frenchsailer Yomgui69 Gaïan KIKI2B Fred7990 gmal lolo16280 Makikiki pasqua nonette Alt0201 Air_1 patanok Jimbo-77 edgar amau49 lecolier espcustom Le Jules Tom74940 marmoot mamathom reznor6969 desertea maxxatak ledesc jogrim zutmonroi magate76 cacu mehdi974 Uragirimono Aston Ganesh Jezza_06 Isramail XavierO broncos Pierre-Yves FABIEN9150 jbpoincot JAHBULUM Alnomex Apia tic mais ou est tac? cc75 hydrochapo xyz dr.troy yayou56 falky valentino G&N stephan59 juju38 plibou Eric-01 Thibault83 Omégon SpeedTriple Victor D. emerikh guillaume2004 il_drago NathC Mister N MJPAA Bender OpOw ft1000mp GEEKOFWATCHES anthonyvicini13150 team-ulle olaz khube.196 lones L&S solian pm007 keanu666 Pascal smellilo icorck SKYNIRD omega67 Rolek ZEN Fikk Dayto 60 did Imperfection lolofurax55 fixb sandro06 Onoff ninolitaliano alainr018 captain windsor dems mika06 himalaya75 keineg Drive lehmann browningt Arno christmike fred-tictac Maset Aboulafia Link_187 milwatch dabu moumoune31 ro_design Zorba06 diversion13 loompas rexet marco.inc Time2spend Krogort benmarie ulko1710 auto antonio8 lithium gilles42 Paulo Dulac cubarica balibalo fefen Boréale guillaume140 NIGHTBIRD1971 Le Djé Woodcat Aetius housemad Monobike Monstreetbobnoir GYROTOURBILLON POLO LE BELGE Ced77 17 seconds David123 Code NK dcdream marinou FranZois crazyofwatches abdrx nikolo Bisso nicohmt Willspr francoisb MikeNovember sceint Pierro78 Irimi2 Jean Patrick fantaspip J.B kaktus 1791amadeus Volvoblues epicure1526 HB38 Thomas.C ad06 bidule Jecko yoli fp57 Mr Magoo H7 Boogie Basyl177 fdm44 Scoot'R GMT Did666 FeNrIr1 thomasm km'rol jaeger92 226 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 21:22 | |
| Bonjour à tous
Malgré une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Ma collection commence à prendre de la valeur et j'aimerai me protéger en cas de cambriolage. Je doute que mon assurance habitation couvre ce montant d'objets de luxe. Avez vous pris une assurance spéciale pour vos garde-temps ou alors les avez vous juste déclarés à votre assurance habitation ? Quelles sont les contraintes et le tarif ? Dans tous les cas, je pense fortement à installer un coffre à la maison
Merci à vous pour vos réponses
A bientôt !! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 21:29 | |
| tu augmente la valeur bijoux dans ton contrat tout simplement |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 21:29 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Bonjour à tous
Malgré une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Ma collection commence à prendre de la valeur et j'aimerai me protéger en cas de cambriolage. Je doute que mon assurance habitation couvre ce montant d'objets de luxe. Avez vous pris une assurance spéciale pour vos garde-temps ou alors les avez vous juste déclarés à votre assurance habitation ? Quelles sont les contraintes et le tarif ? Dans tous les cas, je pense fortement à installer un coffre à la maison
Merci à vous pour vos réponses
A bientôt !! Ca dépends, c'est quoi ton adresse? |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 21:35 | |
| - km'rol a écrit:
- tu augmente la valeur bijoux dans ton contrat tout simplement
pas mieux |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 21:37 | |
| - thomasm a écrit:
- Ca dépends, c'est quoi ton adresse?
Un conseil, prend des photos avec date & caractéristiques et ne garde jamais tes montres avec les papiers au mêmes endroit. Les coffres à la banque c'est pas mal aussi, il en faut quelqu'unes et que ca vaille le coup. Sinon contrat d'assurance classique et faire monter le montant quand tu fais un achat. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 22:03 | |
| - km'rol a écrit:
- tu augmente la valeur bijoux dans ton contrat tout simplement
+1 |
|
| |
Scoot'R Membre Actif
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 22:16 | |
| Certaines compagnies d'assurance (MAIF en ce qui me concerne) demandent une déclaration spécifique pour les montres de marques si la rubrique "objet précieux" dépasse un montant limite. (env. 7000€ de mémoire) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 22:31 | |
| J'ai personnellement fait comme beaucoup, en augmentant la valeur bijoux dans mon contrat habitation MMA, fait des photos des montres réunies et séparées, ainsi que des photocopies des factures.
Pour info, pour un montant de 20 000 € avec des portes extérieures à 3 points d'ancrage (ce n'est pas le terme exact, je ne m'en souviens plus) , cette évolution de contrat ne me coûte que 70 € de plus par an. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20371 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 22:36 | |
| De toute façon, si tu veux vraiment être remboursé à la valeur réelle de collection de tes montres, il y a toute une procédure à suivre, entre autre une certification d'authenticité et valorisation effectuée par un expert. Il faut vraiment que ça vaille le coup pour engager tous ces frais... Je te souhaite d'avoir à le faire : ça veut dire que tu as une collection exceptionnelle !!! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 6 Mai - 22:38 | |
| J'ai justement une compagnie d'assurance qui m'a contacté pour que je propose des contrats d'assurance à mes clients, valables dès le moment de l'achat. Il me semble que c'est faire leur boulot, démarcher des clients pour eux, et déresponsabiliser le client qui est libre de faire ce qu'il veut. je n'ai pour l'instant pas donné suite à leur demande d'entretien |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 48 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 1:59 | |
| Quelqu'un sait s'il existe des contrats "casse accidentel" comme pour le portable ou les PDA ? |
|
| |
Mr Magoo Membre Actif
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 2:01 | |
| Arno a fait un très bon post qui résume la démarche pour être assuré, à retrouver
Mr Magoo |
|
| |
fp57 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 5:13 | |
| Personnellement j’ai opté pour la solution d’un coffre à la banque. Location à l’année 65€, montres et documents, les boites restent à la maison dans un carton au grenier. Le coffre à la maison !!!!!!! en cas de cambriolage. Si les cambrioleurs trouvent le coffre, il est vite ouvert, soit par eux, ou par le propriétaire s’il se trouve là, et en plus la probabilité d’avoir une grosse tête en cas de non coopération. Le problème, une ou deux fois par mois se rendre à la banque, pour alterner les pièces, un maxi de deux à la maison dans mon cas. Pascal |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 5:24 | |
| Tout comme ma collection de CD et mes guitares, photos en détail de mes montres, l'assureur est venu presque a l'improviste vérifier tout cela (j'étais prévenu qu'il passerait, mais pas quand).Ces photos, accompagnés de photocopies des factures, se trouve dans mon dossier chez cet assureur. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 5:53 | |
| Attention certaines assurances comptent les montres dans les biens et pas dans les bijoux. Douloureuse expérience d'un proche. |
|
| |
bidule Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 7:08 | |
| Je pense que le must reste une grande discretion, évidemment l'Aston dans l'allée, c'est pas idéal pour montrer qu'il n'y a rien de valeur chez vous. Sinon, ce que je ferais dans ce cas, déclaration assurance bien sûr, un coffre fort d'un magasin de bricolage à 50€ avec une Seiko 5, deux bagues bidons et 160€ en billets de 20. Mais les vrais objets intéressants planqués dans le faux plafond de la salle de bain, ou, au pire, bouteille de jus d'orange joker dans le réservoir de la chasse d'eau. Ingrillable.
Ou les voleurs regarderaient? et où regardent ils toujours ? Je suppose armoire, dessous lit, chambre des enfants, garage, cuisine, là où planquerait l'amateur de montres de prestige lamba. |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 21:13 | |
| - bidule a écrit:
- . Sinon, ce que je ferais dans ce cas, déclaration assurance bien sûr, un coffre fort d'un magasin de bricolage à 50€ avec une Seiko 5, deux bagues bidons et 160€ en billets de 20. Mais les vrais objets intéressants planqués dans le faux plafond de la salle de bain, ou, au pire, bouteille de jus d'orange joker dans le réservoir de la chasse d'eau. Ingrillable.
. faut bien fermer la bouteille de jocker!! Mais bonne idée |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 22:04 | |
| merci pour vos réponses ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 23:34 | |
| - ad06 a écrit:
- bidule a écrit:
- . Sinon, ce que je ferais dans ce cas, déclaration assurance bien sûr, un coffre fort d'un magasin de bricolage à 50€ avec une Seiko 5, deux bagues bidons et 160€ en billets de 20. Mais les vrais objets intéressants planqués dans le faux plafond de la salle de bain, ou, au pire, bouteille de jus d'orange joker dans le réservoir de la chasse d'eau. Ingrillable.
.
faut bien fermer la bouteille de jocker!!
Mais bonne idée Mouai . Je prefère encore le périple de la banque que d'avoir à retrousser ma chemise pour aller barborter à côté du flotteur des toilettes .. Aprés chacun son truc |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 23:36 | |
| Un truc à s'embrouiller avec canard wc ça.
Coin coin |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 23:43 | |
| Un truc pour ceux qui n'y avaient pas pensé. Laissez les au bureau, si vous bossez dans une grosse boite ! Le gardiennage est assuré et en cas de cambriolage , les malfrats ne seront pas venus pour des tocantes ! Vivons cachés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Henri |
|
| |
epicure1526 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 42 Localisation : 48°52'58.17N 2°18'49.83E Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 7 Mai - 23:55 | |
| Les toilettes c'est connu comme les bouteilles de shampoing pour les petits bijoux. Des endroits à éviter. |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Jeu 8 Mai - 0:19 | |
| la solution idéale est effectivement le coffre a la banque, pour eviter de subir un vol. Maintenant au niveau assurances ,la solution la plus efficace est une tous risques bijoux qui necessite une expertise préalable, révisable tous les 2 ou 3 ans, garantissant le vol, la perte et dans certains cas le bris.Mais il faut alors accepter de payer le prix de cette assurance qui peut friser les 10% de la valeur assurée pour une garantie complete.(monde entier ) Et encore, il vous faudra deja etre client de la compagnie d'assurances et souvent remplir un questionnaire "confidentiel" . Dans la pratique, je n'ai jamais réalisé qu'une seule fois ce type de contrat, beaucoup plus fréquents sur les appareils photos ou ordinateurs portables. la solution que je propose a mes clients est celle que vous avez déjà évoquée: augmenter le capital objets precieux/objets sensibles, ce qui ne résoud pas le probleme de la justification au moment du sinistre.Photos, estimations d'un horloger, certificats et factures, permettent de constituer un dossier satisfaisant. |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1165 Age : 57 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Jeu 8 Mai - 0:49 | |
| Les assurances ne vous ont pas demandé d'avoir un coffre à la maison pour assurer vos objets de valeurs?
"Les banques déclarent les coffres aux autorités et le fait que vous ayez un coffre apparaîtra dans votre dossier fiscal. Si l'on décède les objets sont bloqués dans les coffres, des scellés sont immédiatement mis et c'est devant un commissaire priseur et le notaire, officiers ministériels assermentés, que serait ouvert votre coffre." Extrait de l'article: http://www.cgb.fr/or/or_faire.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Jeu 8 Mai - 9:48 | |
| Non ma compagnie MMA m a juste demandé une porte 3 points et une habitation a plus de 3 metres du sol. Bien sur les volets doivent etre fermés en cas d absence de plus de 24H |
|
| |
| [sujet unique] Assurance de vos montres | |
|