| Recherche - Aiguilles bleues + GMT | |
|
+4Poitou2 Nicko54 Cogito bricou51 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 10:57 | |
| Hello à tous,
connaissez vous des montres avec la complication GMT et aiguilles bleues ?
Merci d'avance pour votre partage de connaisances.
BOnne journée les fameurs.
A+ |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 11:24 | |
| Tout dépend de ton budget bien sûr, en tout cas la première qui m'est venue à l'esprit est l'Orient Polaris, avec en plus une réserve de marche : |
|
| |
Nicko54 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 14:04 | |
| Vostok Limousine? |
|
| |
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 14:26 | |
| La orient je la connais et je l'aime beaucoup. Movement:ORIENT Cal. 40P51 Automatic, Hand-winding, Hacking Mov’t Remontage manuel et stop seconde si je traduis bien ? La vostok m'inspire moins la confiance que Orient non ? Budget 500 voir 600. Ca sera pour marquer un heureux évènement Une montre que je garderai. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 18:17 | |
| Il y a bien la Patek Philippe 5130, mais les aiguilles ne sont pas bleues, mais une partie du fond seulement. En fait, il y a plusieurs modèles et couleurs. Mais attention au prix !
|
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 18:41 | |
| Aiguilles bleus et gmt , pourquoi pas une vulcain |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 20:30 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 21:12 | |
| - Cogito a écrit:
Oui tu as bien traduit ! Moi aussi j'aurais tendance à avoir plus confiance en Orient, mais ça vaudrait le coup d'avoir l'avis des possesseurs de Vostok Europe (doit bien y avoir la revue de cette montre quelque part sur fam)
J'ai possédé cette Vostok il y a un certain temps et ras elle tournait nickel A l'époque c'était un mouvement Vostok Europe depuis ils sont passés a des mouvements japonais donc moins exotique (quoi que )mais la fiabilité doit être renforcée |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 21:26 | |
| C'est toujours un mouvement russe Vostok sur cette GMT. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 21:33 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- C'est toujours un mouvement russe Vostok sur cette GMT.
Tu as raison je viens d'aller vérifier sur leur site mais je suis sur que pendant un temps ils embarquaient un mouvement japonais, bon pour des producteurs de l'est c'est normal qu'ils soient revenus a des mouvements russes en général c'est pour cela qu'on les achètent |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 21:38 | |
| Tu as aussi raison, ils embarquent bien du NH35 dans certains de leurs modèles. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 21:51 | |
| Au passage, la Vostok Europe n'est pas réellement une complication GMT. La quatrième aiguille est liée aux aiguilles principales et ne peut pas être réglée indépendamment. C'est juste une répétition de l'heure sur 24h. L'astuce pour en faire une GMT est cette lunette interne qui tourne et qui permet donc de régler un deuxième fuseau horaire en accord avec la position de la quatrième aiguille. C'est simple, efficace et économique. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 21:52 | |
| Vulcain criket gmt dual time magnifique. Mais malheureusement hors budget. Phlippe patek n'en parlons pas...
La vostok il me manque le petit coup de coeur. La orient je la trouve vraiment top.
Le guillochage est super beau. + la RDM c'est super.
D'autres modeles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche - Aiguilles bleues + GMT Lun 26 Sep - 21:53 | |
| Astucieux le principe avec la lunette chez vostok ! effectivement pas chère... |
|
| |
| Recherche - Aiguilles bleues + GMT | |
|