FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aiguilles bleues et chiffres arabes

Aller en bas 
+3
Knuks
MONTEMONT
Astroyal
7 participants
AuteurMessage
Astroyal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2023

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 0:10

Salut à tous ! 
Passant assez souvent sur le forum, je me permets de créer un post pour avoir vos conseils. 
J'ai acquis il y a quelques mois une LIP sablier Himalaya, que j'adore et qui est plutôt sportive :
Aiguilles bleues et chiffres arabes Captur14

Je suis à la recherche d'une deuxième montre, qui aurait un style plus classique/habillée, pour le coup avec un look totalement différent : des aiguilles bleus et des chiffres arabes (en italique). Par exemple j'ai vu cette montre à quartz sur Vinted que j'ai tout de suite adoré : 
Aiguilles bleues et chiffres arabes Captur10
Si elle existait en automatique, avec un verre saphir et un budget abordable ... aux alentours de 500€ ... j'aurais pu craquer  Aiguilles bleues et chiffres arabes 1f602 

Auriez-vous des préconisations dans le genre ? Pas forcément en chrono et pas de marque en particulier. 
J'ai vu d'autres modèles mais les prix sont élevés (ex :  Aiguilles bleues et chiffres arabes Captur12 ) ou alors il y a un détail qui ne va pas comme les chiffres qui sont classiques (ex : Aiguilles bleues et chiffres arabes Captur11 ) ou bien le diamètre trop petit (ex : Aiguilles bleues et chiffres arabes Captur13 celle là me plaisit vraiment bien aussi, dommage qu'elle ne fasse que 35mm, il me faudrait entre 38 et 42...)

Bref, beaucoup de frustration car je ne trouve pas ce que je veux, auriez-vous de l'inspi à me revendre ?  Aiguilles bleues et chiffres arabes 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:21

Hello,

Chez Archimede tu as ça e n42 mais ça dépasse un peu ton budget, mais elle en vaut le coût/coup avec son boitier ickler made in germany Wink

https://www.archimede-watches.com/klassik-42.-si.ls

Aiguilles bleues et chiffres arabes UA7929-M2-11nHQAPo1vixcVc
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:14

Peut être dans le catalogue de poinTech (iron annie, zeppelin, bauhaus) ?

Aiguilles bleues et chiffres arabes 71j4t5XgMwL._AC_UX569_
Et parce qu'on serais pas sur FAM sans une proposition au dessus du budget :p
Aiguilles bleues et chiffres arabes The-longines-master-collection-l2-793-4-73-2-detailed-view-2000x2000-102-1680604283
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/12/2022

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:25

Pour un style plus classique/habillé je pense que 42mm est trop gros, surtout actuellement où le retour à des diamètres plus raisonnable devient la norme.
Il y a quelques montres sympa chez Orient, comme la Bambino avec aiguille bleu : (dans les 200€)
Aiguilles bleues et chiffres arabes Img_8579
Sinon, ils produisent aussi des modèles plus complexes comme la gamme "Orient Star Classic mechanical" (dans les 500-600€) :
Aiguilles bleues et chiffres arabes 39c5e918-a228-403e-90fc-96cf5f3f0766



Aiguilles bleues et chiffres arabes 6fa05e81-6457-4ee2-8e77-fa8e06182a97
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:49

Ouvert à l'occasion ? Envisageable de trouver une F. Constant Classics dans ton budget.

Sinon en neuf la Baltic HMS002 Collection HMS 002 - Baltic Watches (baltic-watches.com)
Ou une des déclinaisons de l'Orient Bambino fera certainement l'affaire. Smile

Le machin que tu as vu sur Vinted ressemble (de loin sans lunettes) à une Longines de la gamme Masters Collection, mais n'a guère d'intérêt horloger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Astroyal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2023

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:35

Hello, merci pour vos nombreuses réponses ! 
Vous allez voir, je vais être tatillon  Aiguilles bleues et chiffres arabes 1f606 
L'archimede et les Orient star auraient pu convenir mais je voudrais vraiment les chiffres en italique, je trouve que ça fait son effet. Sinon en Orient j'avais repéré la Monarch mais elle ne se vend plus... Je ne suis pas très fan des Bambino. 
La Zeppelin est très belle mais... A aiguilles noires. Par contre effectivement la Longines est magnifique  Aiguilles bleues et chiffres arabes 1f602
J'avais vu la Baltic aussi mais c'est pas ce que je recherche (style trop moderne). Et oui je suis à ouvert à l'occasion  Aiguilles bleues et chiffres arabes 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:42

Vu tes critères et ton budget, à ta place je partirais sur une occasion récente.
Dans ce contexte la marine de Stowa me semble être le meilleur choix notamment part ses très bonnes finitions, par le mouvement de qualité et par sa légitimité historique pour ce type de modèle. Il existe chez stowa aussi bien en 40mm qu'en 36mm selon ton poignet et en automatique comme en mécanique.
C'est un modèle qui se trouve assez fréquemment en occasion récente à peine au dessus de ton budget ( vers 600e), il y en avait d'ailleurs une en 36 à vendre sur le bar d'en face me semble t'il il y a moins de deux semaines ( PS je ne suis pas le vendeur et ne le connais pas Chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Astroyal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2023

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:52

C'est vrai que les aiguilles des Stowa ont l'air particulièrement belles... Je vais rester en veille sur les modèles à chiffres romains, qui font leur effet aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroyal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2023

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:56

En Orient j'avais repéré celle là qui était bien :
Aiguilles bleues et chiffres arabes Inboun10
Mais c'est dommage la date du jour qui est trop sur la droite me perturbe
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 12:19

Astroyal a écrit:
C'est vrai que les aiguilles des Stowa ont l'air particulièrement belles... Je vais rester en veille sur les modèles à chiffres romains, qui font leur effet aussi  Very Happy

les aiguilles du modèle en 36 plus particulièrement ou celle de la marine original mais c'est plus le même budget, et chez eux elles ne sont pas peintes mais bleuies à la flamme, je conseille fortement cette marque si ton budget est extensible, et on en trouve plus facilement d'occase sur eBay, je ne leur connais pas encore de contrefaçon chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMar 18 Avr 2023 - 12:36

Si j'avais le poignet plus fin, la 36 petite seconde à 615€ du bar d'en face je me la serais déjà prise.
Je me suis permis de te la signaler parce qu'il me semblait que ça cadrait assez bien avec ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMer 19 Avr 2023 - 16:28

Aiguilles bleues et chiffres arabes 490d2910
Y’a bien ça qui est très joli, mais c’est import Japon donc des frais en plus mais moins de 400€ avant import :https://www.kuoe-en.com/product-page/old-smith-90-007-automatic-cordovan-leather-3?utm_source=facebook&utm_medium=fbshop&utm_campaign=wixfbshop&utm_content=os90007-abl-cv-bk¤cy=EUR

Edit : tu l’avais déjà repéré…
Difficile de dire sans essayage mais une montre classique en 35mm ça peut faire quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Astroyal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2023

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMer 19 Avr 2023 - 16:32

Oui je l'avais vue, elle est très jolie et on peut même la commander avec un verre Saphir pour 500€. Cependant elle est petite (35mm), j'avais vu sur le forum qu'il y a un revendeur à Paris où on peut l'essayer (Chez maman, pour ceux que ça intéresse) 😊
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyMer 19 Avr 2023 - 16:34

Vu l’ouverture de cadran, 35mm ça peut le faire pour ce type de montre assez classique
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Astroyal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2023

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyJeu 20 Avr 2023 - 13:02

Salut ! J'ai trouvé un nouveau modèle chez Orient, avec un cœur ouvert, je ne regardais pas ces modèles là de base mais je vous avoue que je la trouve particulièrement réussie. J'ai du mal à me rendre compte du rendu que peuvent avoir les aiguilles et si elles sont vraiment bleu (ça a l'air assez foncé), qu'en pensez vous ? Avec un bracelet autre qu'acier : Aiguilles bleues et chiffres arabes Screen10
Réf RA-AR0102S10A
Revenir en haut Aller en bas
Astroyal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2023

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:23

Ah, c'est un verre minéral...  Aiguilles bleues et chiffres arabes 1f613
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptySam 6 Mai 2023 - 22:03

Perso je serai partis sur la KUOE.
Revenir en haut Aller en bas
Astroyal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2023

Aiguilles bleues et chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles bleues et chiffres arabes   Aiguilles bleues et chiffres arabes EmptyDim 7 Mai 2023 - 15:16

C'est ce que je pense faire, après il faudrait vraiment que je puisse avoir l'occasion de la voir en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles bleues et chiffres arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» A chiffres arabes.
» Montre 24 heures, chiffres arabes
» Montres avec chiffres non arabes
» Montres avec chiffres arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: