| A chiffres arabes. | |
|
+5Rekla POP56 jeanbat 31 Vectral ZenethaaR 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rekla Membre Actif
| Sujet: A chiffres arabes. Lun 1 Mar - 19:55 | |
| Bonjour à tous ! Je cherche un style de montre mais ne trouve pas spécialement de modèle. Il faudrait quelle ai ces caractéristiques : - un boitier de 39mm maxi argenté (ou rose gold) - pas très épais - des chiffres arabes comme sur l'hermès d'en dessous mais argentés ( ou rose gold) - pas de complication - un fond blanc avec un gaufrage à motif par exemple : - un prix quand même raisonnable (-800 euros) Si quelqu'un à une idée Sachant que j'ai une Beaubleu Alabaster White qui me convient bien mais j'aimerais pourvoir alterner. J'ai une bambino également mais au final elle est un peut trop grande, ayant un petit poignet. Merci pour votre aide ! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7056 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 10:21 | |
| Tu cherches absolument la police de l'hermès ? |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 10:24 | |
| Citizen Stiletto? Juste pour couper l'herbe sous le pied de ZenethaaR. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 10:40 | |
| Chez Seiko ou Orient , on doit pouvoir trouver ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 7056 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 10:48 | |
| Chez Seiko il y a beaucoup de Presage avec des chiffres arabes dans une police proche de ce que tu recherches effectivement ! Orient star propose un superbe modèle à chiffres arabes également, avec RDM Orient proposait le modèle Duke il n'y a pas si longtemps, mais c'est du 42. Citizen propose plein de modèles dont l'intégralité des index sont des chiffres arabes en eco drive, mais étonnamment aucun en auto à ma connaissance (mais le mouvement auto n'est pas pour l'instant un de tes critères ) Sinon regarde la Archimède Klassik, et les montres de marine allemandes, tu peux aussi trouver ton bonheur chez eux, ainsi que chez le groupe Pointtec. Chez les Suisses, je dirais hamilton valliant arabic, mais elle est dure à trouver |
|
| |
POP56 Membre très actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 10:54 | |
| |
|
| |
POP56 Membre très actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 10:58 | |
| |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 14:36 | |
| Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça. https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/presage/sje079j1
On est déjà plus proche par exemple mais c'est hors budget.
Je cherche en effet une police typée hermes ou comme la seiko du lien.
J'ai déjà cherché chez Citizen ou orient et orient star. |
|
| |
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 14:38 | |
| Si tu aimes ce genre de presage, en voici 3 qui devraient être à ta portée :
https://www.creationwatches.com/products/seiko-mens-208/seiko-presage-automatic-japan-made-spb065-spb065j1-spb065j-mens-watch-11605.html
https://www.creationwatches.com/products/seiko-mens-208/seiko-presage-automatic-japan-made-spb063-spb063j1-spb063j-mens-watch-11604.html
https://www.creationwatches.com/products/seiko-mens-208/seiko-presage-automatic-japan-made-spb067-spb067j1-spb067j-mens-watch-11606.html |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 14:40 | |
| En effet Zenethaar c'est très proche ! Cependant il y a toujours cette fameuse date. La typographie utilisée pour ces dernières me convient très bien par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 14:48 | |
| Sans date chez les japonais c'est très compliqué à trouver :/ C'est vraiment un critère rédhibitoire ? Sinon comme dit plus haut, archimède klassik 36 : Stowa marine 36 |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 16:13 | |
| Oui critère rédhibitoire ! Je n'aime pas du tout la typo de ces deux dernières.
La Naoya postée par POP56 c'est déjà plus ce que j'aime. |
|
| |
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 16:29 | |
| C'est un modèle femme, mais il fait 35mm. Eco drive, mais pas de trotteuse, donc on ne voit pas qu'il s'agit d'un quartz, et la typo a l'air de coller à ce que tu cherches. Après il faut trouver un vendeur qui l'a en stock :/ |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 16:33 | |
| En effet là on est pas loin. 35mm ça risque de faire petit. Globalement j'aime bien la simplicité après j'aimerais quand même quelque chose d'un peu plus "fini" comme sur la Naoya mais qui est elle très très loin niveau budget. |
|
| |
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 16:39 | |
| Cette seiko dolce quartz solaire en 36,8mm :
https://www.sakurawatches.com/seiko-dolce-sadl013
Sinon cette citizen en 35 :
https://www.sakurawatches.com/citizen-collection-frb59-2451
Mais la seiko dolce me parait mieux coller. En plus avec la gamme Dolce, niveau finitions, tu seras servi |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mar 2 Mar - 18:04 | |
| Ah oui en effet cette Seiko dolce est pas mal du tout. Cependant !! La finition des numéros que la préfère comme sur celle ci: En argenté ou rose gold. Sur celle que tu me montres il manquerait juste un petit fond gaufré avec un certain motif et les finitions comme ci dessus pour les chiffres. La citizen c'est non je n'aime pas du tout. |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Mer 3 Mar - 22:08 | |
| Bon j'ai rien trouvé du coté de toutes ces marques. Il va peut être falloir chercher au coté des petites marques ? Globalement c'est quand même la Hermes Arceau qui m'attire vraiment niveau design et finitions. Même l'affichage de la date n'est pas gênante sur cette serie, ça reste esthétique. (du coup on va dire que si je trouve un beau modèle avec une date joliment intégrée ça ne me gênera pas). Même en bleue: Cependant le prix est rédhibitoire |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Jeu 4 Mar - 21:27 | |
| J'ai trouvé du Universal Geneve, Seiko Lord Marvel. Problème, un peu trop cher du coté de UG et la Seiko difficile à trouver /bon état . Je vais creuser du coté de Zeno-Watch, aucune idée de ce que ça vaut pour l'instant. |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Sam 6 Mar - 13:20 | |
| Dernier post de cette épopée comprenant de longues heures de recherches. Et forcement à forcer de chercher on trouve, pas ce que je voulais à la base mais je suis tombé sur une certaine montre et bon... Ça vous travaille, bref vous connaissez ! Mon dévolu s'est jeté sur une Mido. https://gyazo.com/735f073db3bddb431e33ed12e1731de6 Merci pour l'aide cependant ! |
|
| |
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Sam 6 Mar - 13:51 | |
| Magnifique cette Mido ! Très bon choix de modèle et de marque, mais... Chiffres romains ? |
|
| |
Phil 28 Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 77 Localisation : France Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Sam 6 Mar - 15:44 | |
| . Toute simple, j'aime. |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Sam 6 Mar - 17:52 | |
| Oui oui chiffres romains ! J'ai dit pas que je détestait ! Mais là j'ai juste l'impression de chercher une licorne pour mon budget. Bon 1000 euros c'est déjà énorme. Pour moi la tissot et toutes les autres sur lesquelles je suis tombé manquaient de finitions et l'aspect général ne m'attirait guère.
Je trouve que cette mido est vraiment équilibrée visuellement parlant. |
|
| |
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Sam 6 Mar - 18:23 | |
| Non mais le sujet était intitulé chiffres arabes, en romains on avait plein de propositions aussi En tout cas on attend des photos de pied ferme, y compris sur le fil Mido |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Sam 6 Mar - 18:48 | |
| Tu sais en cherchant, et pour le coup j'ai vraiment beaucoup cherché je suis tombé sur plein plein d'autres à chiffres romains. Mais je sais pas, celle ci à quelque chose en plus ! Je l'ai trouvée à bon prix sur chrono24 vendue par un pro. J'espère que ça se passera bien |
|
| |
Phil 28 Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 77 Localisation : France Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: A chiffres arabes. Sam 6 Mar - 20:01 | |
| Le principal est que ta future montre te plaise, même sans chiffres arabe.
Avec Chrono 24, si le Vendeur est un Pro, il n'y a pas de quoi s'inquiter.
Sinon, la montre Tissot que j'avais postée est bien finie, je trouve, et d'un prix tout à fait acceptable. |
|
| |
| A chiffres arabes. | |
|