| Montre habillée avec index chiffres arabes | |
|
+5Flexy Tass2909 Eric67 Aurelien16 ZenethaaR 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Montre habillée avec index chiffres arabes Sam 10 Oct - 2:51 | |
| Hello tout le monde ! L'autre jour, en regardant mon Orient Duke et ma Seiko SKA721, je me suis demandé s'il existait beaucoup de montres dans ce style, avec des index en chiffres arabes et une typographie très classique, pour budget allant de 0 à 1000€, plus ou moins 20%. Je bannis les montres à pile de la recherche, et privilégierait les autos, l'idée étant à terme "d'améliorer" ce que je retrouve chez la Duke avec un diamètre plus contenu, un fonction remontage manuel et si possible une date à 6h. Pour illustrer ce que je recherche, la montre qui me semble à l'heure actuelle la plus proche de ce dont j'ai envie est la Archimède Klassik 39, mais j'aimerais savoir si d'autres maisons proposaient ce genre de design. Merci d'avance pour les retours |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Sam 10 Oct - 2:58 | |
| Citizen Platform Mechanical : - de 200e ! Hamilton Kaki automatique... : environ 500 a 600e |
|
| |
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Sam 10 Oct - 3:21 | |
| Non je connais la platform et la kaki, ça ne correspond pas à ce que je recherche. Je vais illustrer en images car je me fais surement mal comprendre sur l'objet de ma recherche : - La klassik - La Duke Je cherche vraiment ce genre de cadran, très sobre et habillé mais avec la totalité des index en chiffres arabes. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Sam 10 Oct - 3:25 | |
| Junghans Max Bill automatique |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Sam 10 Oct - 3:29 | |
| Tissot lelocle arabic Hamilton valiant arabic (si on trouve encore) |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Sam 10 Oct - 3:42 | |
| La junghans colle, et pourtant un petit quelque chose m'y gêne ^^ La Le Locle Arabic et la Valiant arabic on est par contre en plein dans ce que je cherche ! Je reste ouvert aux autres propositions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Sam 10 Oct - 10:19 | |
| Un chouïa au dessus du budget, et seulement un index sur deux en chiffre arabe, mais pour moi une montre sans comparaison possible : Nomos Tangente. La personnification du style Bauhaus, des aiguilles bleuies fantastiques... J’adore ! |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Sam 10 Oct - 21:54 | |
| Salut,
Bon, un index sur deux mais je tente pour une modique somme : https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/presage/srpe43j1
Chez Hamilton : https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h77715553-khaki-navy-pioneer-auto.html
Chez Zeppelin : https://www.creationwatches.com/products/fr/zeppelin-watches-441/zeppelin-series-lz127-graf-automatic-germany-made-7656-2-76562-mens-watch-14231.html |
|
| |
colloc86 Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Mar 27 Oct - 22:37 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Tissot lelocle arabic
Hamilton valiant arabic (si on trouve encore) Je valide la Valiant qui est vraiment un magnifique modèle, avec un excellent rapport qualité prix. Les reflets du cadran sont superbes (même si je n'ai pas le modèle arabic) |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Mar 27 Oct - 23:02 | |
| Peut être dans les montres d’inspiration militaire ..... pas mal de marques en proposent : Par contre , en général la date est insérée à 3h ! |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Mer 28 Oct - 3:44 | |
| Notre ami ne semble pas être fan des Khaki de chez Hamilton |
|
| |
Nkobis Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Mer 28 Oct - 4:00 | |
| Dans un style "montre marine", sans en posséder, je trouve que les montres Stowa sont très réussies et ça correspond à ton budget : https://www.stowa.de/Marine/
Du côté de Steinahrt il y a également une version en 44 mm : https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch.html |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Mer 28 Oct - 4:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Mer 28 Oct - 4:48 | |
| Merci pour vos retours !
Je cherche vraiment une montre dans le style des deux évoquées plus haut, typées dresswatch avec des chiffres arabes. Le critère habillé est tout aussi important que le critère chiffres arabes. La date à 6h est un critère, mais n'est pas LE critère. Je pourrais m'en passer.
J'aime beaucoup les montres de marine, et j'ai un œil sur les Stowa et autres Laco du genre, mais je ne les mets pas dans la même catégorie (je sais, je suis compliqué ^^). Idem pour les khaki, j'aime beaucoup, mais ce sont des fieldwatches, on reste sur un problème de catégorie.
De façon générale, je trouve que les montres militaires au sens large ne correspondent pas au style des deux montres dont je parle, ceci étant dû à leur côté "montre de terrain", même si les montres de marine sont très très proches de ce que je souhaite avec cette recherche.
J'avais vu passer les Seiko, mais malheureusement la police utilisée pour les chiffres ne trouve pas grâce à mes yeux ^^
Lors d'un échange sur un autre sujet, l'ami Tass m'a fait découvrir la Lip Himalaya mécanique et sa version auto grande réserve, qui à mon sens correspondent à mon objectif, au même titre que la Le locle arabic et la Hamilton Valliant. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Mer 28 Oct - 11:06 | |
| D'autres propositions Timex Hors budget je sais mais ca colle bien. IWC |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes Jeu 29 Oct - 3:30 | |
| J'aime bien la timex, mais l'absence de date c'est pas pour moi ^^ La Da vinci est sublime, mais effectivement, un poil hors budget |
|
| |
| Montre habillée avec index chiffres arabes | |
|