FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre habillée avec index chiffres arabes

Aller en bas 
+5
Flexy
Tass2909
Eric67
Aurelien16
ZenethaaR
9 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptySam 10 Oct 2020 - 15:51

Hello tout le monde ! 

L'autre jour, en regardant mon Orient Duke et ma Seiko SKA721, je me suis demandé s'il existait beaucoup de montres dans ce style, avec des index en chiffres arabes et une typographie très classique, pour budget allant de 0 à 1000€, plus ou moins 20%. 

Je bannis les montres à pile de la recherche, et privilégierait les autos, l'idée étant à terme "d'améliorer" ce que je retrouve chez la Duke avec un diamètre plus contenu, un fonction remontage manuel et si possible une date à 6h. 

Pour illustrer ce que je recherche, la montre qui me semble à l'heure actuelle la plus proche de ce dont j'ai envie est la Archimède Klassik 39, mais j'aimerais savoir si d'autres maisons proposaient ce genre de design. 

Merci d'avance pour les retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptySam 10 Oct 2020 - 15:58

Citizen Platform Mechanical : -  de 200e !
Hamilton Kaki automatique... : environ 500 a 600e
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptySam 10 Oct 2020 - 16:21

Non je connais la platform et la kaki, ça ne correspond pas à ce que je recherche. 

Je vais illustrer en images car je me fais surement mal comprendre sur l'objet de ma recherche :

- La klassik 

Montre habillée avec index chiffres arabes Archim10

- La Duke
Montre habillée avec index chiffres arabes Orient10

Je cherche vraiment ce genre de cadran, très sobre et habillé mais avec la totalité des index en chiffres arabes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptySam 10 Oct 2020 - 16:25

Junghans Max Bill automatique  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptySam 10 Oct 2020 - 16:29

Tissot lelocle arabic
Hamilton valiant arabic (si on trouve encore)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptySam 10 Oct 2020 - 16:42

La junghans colle, et pourtant un petit quelque chose m'y gêne ^^ 

La Le Locle Arabic et la Valiant arabic on est par contre en plein dans ce que je cherche ! 

Je reste ouvert aux autres propositions  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptySam 10 Oct 2020 - 23:19

Un chouïa au dessus du budget, et seulement un index sur deux en chiffre arabe, mais pour moi une montre sans comparaison possible : Nomos Tangente. La personnification du style Bauhaus, des aiguilles bleuies fantastiques... J’adore !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:54

Salut,

Bon, un index sur deux mais je tente pour une modique somme :
https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/presage/srpe43j1

Chez Hamilton :
https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h77715553-khaki-navy-pioneer-auto.html

Chez Zeppelin :
https://www.creationwatches.com/products/fr/zeppelin-watches-441/zeppelin-series-lz127-graf-automatic-germany-made-7656-2-76562-mens-watch-14231.html
Revenir en haut Aller en bas
colloc86
Membre Actif
colloc86


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:37

Tass2909 a écrit:
Tissot lelocle arabic
Hamilton valiant arabic (si on trouve encore)

Je valide la Valiant qui est vraiment un magnifique modèle, avec un excellent rapport qualité prix. Les reflets du cadran sont superbes (même si je n'ai pas le modèle arabic)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptyMer 28 Oct 2020 - 11:02

Peut être dans les montres d’inspiration militaire ..... pas mal de marques en proposent :




Montre habillée avec index chiffres arabes 3e3dca10Montre habillée avec index chiffres arabes E3e7dc10


 Par contre , en général la date est insérée à 3h !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:44

Notre ami ne semble pas être fan des Khaki de chez Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:00

Dans un style "montre marine", sans en posséder, je trouve que les montres Stowa sont très réussies et ça correspond à ton budget : 
https://www.stowa.de/Marine/

Du côté de Steinahrt il y a également une version en 44 mm :
https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch.html
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:42

Chez Seiko ces 3 références peuvent renter dans ton cahier des charges : SPB039, SPB037 et SPB035  thumleft

Montre habillée avec index chiffres arabes 55901810

Montre habillée avec index chiffres arabes C46ce010
Montre habillée avec index chiffres arabes Biidof10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:48

Merci pour vos retours ! 

Je cherche vraiment une montre dans le style des deux évoquées plus haut, typées dresswatch avec des chiffres arabes. Le critère habillé est tout aussi important que le critère chiffres arabes. La date à 6h est un critère, mais n'est pas LE critère. Je pourrais m'en passer. 

J'aime beaucoup les montres de marine, et j'ai un œil sur les Stowa et autres Laco du genre, mais je ne les mets pas dans la même catégorie (je sais, je suis compliqué ^^). 
Idem pour les khaki, j'aime beaucoup, mais ce sont des fieldwatches, on reste sur un problème de catégorie. 

De façon générale, je trouve que les montres militaires au sens large ne correspondent pas au style des deux montres dont je parle, ceci étant dû à leur côté "montre de terrain", même si les montres de marine sont très très proches de ce que je souhaite avec cette recherche. 

J'avais vu passer les Seiko, mais malheureusement la police utilisée pour les chiffres ne trouve pas grâce à mes yeux ^^

Lors d'un échange sur un autre sujet, l'ami Tass m'a fait découvrir la Lip Himalaya mécanique et sa version auto grande réserve, qui à mon sens correspondent à mon objectif, au même titre que la Le locle arabic et la Hamilton Valliant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptyMer 28 Oct 2020 - 23:06

D'autres propositions
Timex
Montre habillée avec index chiffres arabes TW2U66900_Soldier_sRGB4web_Final_9ee68e85-7e1f-4fb1-aa74-bab3cb6b3e71_2000x
Hors budget je sais mais ca colle bien. Mr. Green
IWC
Montre habillée avec index chiffres arabes 1640711.jpeg.transform.buying-options_watch_1000
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre habillée avec index chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée avec index chiffres arabes   Montre habillée avec index chiffres arabes EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:30

J'aime bien la timex, mais l'absence de date c'est pas pour moi ^^ 

La Da vinci est sublime, mais effectivement, un poil hors budget  Montre habillée avec index chiffres arabes Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Montre habillée avec index chiffres arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre cadran bleu, chiffres arabes blancs
» Montres avec chiffres arabes
» avis pour montre habillée cadran clair, chiffres romains
» Montre 24 heures, chiffres arabes
» Montre rectangulaire grands chiffres arabes : l'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: