| Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... | |
|
+6d.henrique fredooo Clickeur Plutarque rikmov Longling 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Mer 28 Sep - 13:00 | |
| Et non , je ne vais pas vous parler de mamie Raymonde , mais bien de la seule grand-mère qu'il me reste , ma première montre achetée avec mes sous à moi dans les années 80 : ma fidèle Seiko sports 100 , acquise 700 francs à l'époque . Une fortune . Je l'ai retrouvée au fond d'un tiroir , oubliée après moults déménagements . Évidemment , elle a subit les terribles outrages du temps , rayée , cabossée , maltraitée , méprisée au profit de modèles plus prestigieux ... et affront ultime ,dépouillée de son bracelet . Mais le miracle s'est produit début septembre . Après vingt années de sommeil , ma belle est enfin sortie du coma électrique dans lequel je l'avait plongée . Pile neuve , bracelet (très) vintage , nettoyage (voir décrassage) , joint (pour elle , pas pour moi ) rien n'a été trop beau pour la belle . Et .... elle fonctionne , sans passage chez l'horloger . Sa lumière est toujours aussi blafarde comme au premier jour , même l'alarme marche encore . Mais je ne vous laisse pas languir plus et vous dévoile ma Belle ou tiroir dormant . En hommage a Andy qu'elle aurait pu connaitre Photo plus intime .... Toujours sympa au poignet , cela me rappelle les fabuleux moments que nous avons passé ensemble . Alors maintenant , je n'ai qu'une chose à dire : merci et chapeau-bas Seiko .
Dernière édition par Longling le Mer 28 Sep - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Mer 28 Sep - 13:25 | |
| Bravo, très émouvant cette résurrection, j'en chialerai presque !!! Pas trop galéré pour trouver un joint adapté ? |
|
| |
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Mer 28 Sep - 13:42 | |
| Merci . Pour le j'ai pioché dans le stock pléthorique d'un Seikophile averti (et prévoyant ) .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Mer 28 Sep - 14:37 | |
| J'adore |
|
| |
Plutarque Membre Actif
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Mer 28 Sep - 15:29 | |
| Elle est sympa |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Sam 1 Oct - 11:25 | |
| |
|
| |
fredooo Membre Actif
Nombre de messages : 138 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Mar 4 Oct - 19:53 | |
| - Longling a écrit:
- Et non , je ne vais pas vous parler de mamie Raymonde , mais bien de la seule grand-mère qu'il me reste , ma première montre achetée avec mes sous à moi dans les années 80 : ma fidèle Seiko sports 100 , acquise 700 francs à l'époque . Une fortune . Je l'ai retrouvée au fond d'un tiroir , oubliée après moults déménagements .
Évidemment , elle a subit les terribles outrages du temps , rayée , cabossée , maltraitée , méprisée au profit de modèles plus prestigieux ... et affront ultime ,dépouillée de son bracelet . Mais le miracle s'est produit début septembre . Après vingt années de sommeil , ma belle est enfin sortie du coma électrique dans lequel je l'avait plongée . Pile neuve , bracelet (très) vintage , nettoyage (voir décrassage) , joint (pour elle , pas pour moi ) rien n'a été trop beau pour la belle . Et .... elle fonctionne , sans passage chez l'horloger . Sa lumière est toujours aussi blafarde comme au premier jour , même l'alarme marche encore .
Mais je ne vous laisse pas languir plus et vous dévoile ma Belle ou tiroir dormant .
En hommage a Andy qu'elle aurait pu connaitre
Photo plus intime ....
Toujours sympa au poignet , cela me rappelle les fabuleux moments que nous avons passé ensemble .
Alors maintenant , je n'ai qu'une chose à dire : merci et chapeau-bas Seiko . Très beau et bon modèle Si seulement Seiko pouvait à nouveau produire les modèles digitaux des années 80... |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Jeu 13 Oct - 13:02 | |
| Ha les années 80... J'aime bien son côté rétro.
Je me trompe ou le bracelet fait 1 mm de plus que l'entre-corne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Jeu 13 Oct - 14:16 | |
| Tu as l’œil de l'expert d.henrique . Le bracelet à un petit mm en trop . |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Jeu 13 Oct - 14:49 | |
| - Longling a écrit:
- Tu as l’œil de l'expert d.henrique . Le bracelet à un petit mm en trop .
Tu n'as pas trouvé ton bonheur sur des sites comme watch-band-center.com ? Ou l'entre-corne est vraiment spécial ? |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Jeu 13 Oct - 14:50 | |
| - Longling a écrit:
- Tu as l’œil de l'expert d.henrique . Le bracelet à un petit mm en trop .
Tu n'as pas trouvé ton bonheur sur des sites comme watch-band-center.com ? Ou l'entre-corne est vraiment spécial ? |
|
| |
Monkey One Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Jeu 12 Jan - 19:38 | |
| Hello, Je déterre ce post... Cette montre à une gueule d'enfer avec ce beau bracelet cuir. Très bon choix, bravo ! |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Lun 16 Jan - 14:38 | |
| Belle résurrection en tout cas Ces vieilles Seiko semblent increvables. L'ancienne pile était restée à l'intérieur? |
|
| |
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Mar 6 Juin - 23:13 | |
| Merci pour le partage, très.jolie vintage LCD, décidément ces Seiko sont solides, c'est vraiment dommage que Seiko n'en produisent plus, Casio a su bien profiter de la vague... |
|
| |
| Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... | |
|