FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....

+6
d.henrique
fredooo
Clickeur
Plutarque
rikmov
Longling
10 participants
AuteurMessage
Longling
Membre Hyper actif
Longling

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Empty
MessageSujet: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyMer 28 Sep - 13:00

Et non , je ne vais pas vous parler de mamie Raymonde , mais bien de la seule grand-mère qu'il me reste , ma première montre achetée avec mes sous à moi dans les années 80 : ma fidèle Seiko sports 100 , acquise 700 francs à l'époque . Une fortune . Je l'ai retrouvée au fond d'un tiroir , oubliée après moults déménagements .
 Évidemment , elle a subit les terribles outrages du temps , rayée , cabossée , maltraitée , méprisée au profit de modèles plus prestigieux ... et affront ultime  ,dépouillée de son bracelet . Mais le miracle s'est produit début septembre . Après vingt années de sommeil , ma belle est enfin sortie du coma électrique dans lequel je l'avait plongée . Pile neuve , bracelet (très) vintage , nettoyage (voir décrassage) , joint (pour elle , pas pour moi )  rien n'a été trop beau pour la belle .  
 Et .... elle fonctionne , sans passage chez l'horloger . Sa lumière est toujours aussi blafarde comme au premier jour , même l'alarme marche encore .

Mais je ne vous laisse pas languir plus et vous dévoile ma Belle ou tiroir dormant .

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 111

En hommage a Andy qu'elle aurait pu connaitre

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 211

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 310

Photo plus intime ....

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 410

Toujours sympa au poignet , cela me rappelle les fabuleux moments que nous avons passé ensemble .

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 512

Alors maintenant , je n'ai qu'une chose à dire : merci et chapeau-bas Seiko .

Dernière édition par Longling le Mer 28 Sep - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyMer 28 Sep - 13:25

Bravo, très émouvant cette résurrection, j'en chialerai presque !!! Mr. Green Pas trop galéré pour trouver un joint adapté ?
Longling
Membre Hyper actif
Longling

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyMer 28 Sep - 13:42

Merci . Pour le Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... Blunt_gi j'ai pioché dans le stock pléthorique d'un Seikophile averti (et prévoyant ) ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyMer 28 Sep - 14:37

J'adore thumright
Plutarque
Membre Actif
Plutarque

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyMer 28 Sep - 15:29

Elle est sympa Chinois
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptySam 1 Oct - 11:25

Merci pour ce partage.
fredooo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyMar 4 Oct - 19:53

Longling a écrit:
Et non , je ne vais pas vous parler de mamie Raymonde , mais bien de la seule grand-mère qu'il me reste , ma première montre achetée avec mes sous à moi dans les années 80 : ma fidèle Seiko sports 100 , acquise 700 francs à l'époque . Une fortune . Je l'ai retrouvée au fond d'un tiroir , oubliée après moults déménagements .
 Évidemment , elle a subit les terribles outrages du temps , rayée , cabossée , maltraitée , méprisée au profit de modèles plus prestigieux ... et affront ultime  ,dépouillée de son bracelet . Mais le miracle s'est produit début septembre . Après vingt années de sommeil , ma belle est enfin sortie du coma électrique dans lequel je l'avait plongée . Pile neuve , bracelet (très) vintage , nettoyage (voir décrassage) , joint (pour elle , pas pour moi )  rien n'a été trop beau pour la belle .  
 Et .... elle fonctionne , sans passage chez l'horloger . Sa lumière est toujours aussi blafarde comme au premier jour , même l'alarme marche encore .

Mais je ne vous laisse pas languir plus et vous dévoile ma Belle ou tiroir dormant .

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 111

En hommage a Andy qu'elle aurait pu connaitre

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 211

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 310

Photo plus intime ....

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 410

Toujours sympa au poignet , cela me rappelle les fabuleux moments que nous avons passé ensemble .

Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... 512

Alors maintenant , je n'ai qu'une chose à dire : merci et chapeau-bas Seiko .

Très beau et bon modèle bravohap
Si seulement Seiko pouvait à nouveau produire les modèles digitaux des années 80...
d.henrique
Membre Actif
d.henrique

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyJeu 13 Oct - 13:02

Ha les années 80...
J'aime bien son côté rétro.

Je me trompe ou le bracelet fait 1 mm de plus que l'entre-corne ?
Longling
Membre Hyper actif
Longling

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyJeu 13 Oct - 14:16

Tu as l’œil de l'expert d.henrique . Le bracelet à un petit mm en trop .
d.henrique
Membre Actif
d.henrique

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyJeu 13 Oct - 14:49

Longling a écrit:

thumleft

Tu n'as pas trouvé ton bonheur sur des sites comme watch-band-center.com ? Ou l'entre-corne est vraiment spécial ?
d.henrique
Membre Actif
d.henrique

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyJeu 13 Oct - 14:50

Longling a écrit:

thumleft

Tu n'as pas trouvé ton bonheur sur des sites comme watch-band-center.com ? Ou l'entre-corne est vraiment spécial ?
Monkey One
Membre Actif
Monkey One

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyJeu 12 Jan - 19:38

Hello,
Je déterre ce post...
Cette montre à une gueule d'enfer avec ce beau bracelet cuir.
Très bon choix, bravo !
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyLun 16 Jan - 14:38

Belle résurrection en tout cas thumleft
Ces vieilles Seiko semblent increvables.
L'ancienne pile était restée à l'intérieur?
Vincent 44
Animateur
Vincent 44

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyLun 16 Jan - 16:21

thumright géniale cette résurrection thumleft
http://www.mx5france.com/
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....   Portrait de ma grand-mère ressuscitée .... EmptyMar 6 Juin - 23:13

Merci pour le partage, très.jolie vintage LCD, décidément ces Seiko sont solides, c'est vraiment dommage que Seiko n'en produisent plus, Casio a su bien profiter de la vague...

Portrait de ma grand-mère ressuscitée ....
Page 1 sur 1