FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment vous dire merci ?

Aller en bas 
+19
seiko007
zidelu
schtunks
ghia94
moumoune31
S n o o p y
Jownz
DON
Alt0201
lowendalblades
rexet
arbigoud
keanu666
Botev
j-m 33
jackyaudio
km'rol
flazz
Tokugawa
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa
Membre Actif
Tokugawa


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2015

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 2:16

Question à double sens.

Au premier degré : suis-je au bon endroit pour remercier les FAMeurs ?
Ou au second degré : comment puis-je réellement vous remercier ?

Cela fait bien plus de deux ans que je fréquente ce site. Je m'y suis même inscrit. Même si, je l'avoue, je participe peu.

Tout était parti d'un objectif simple : m'offrir une belle montre pour marquer mes 45 ans.
La difficulté du projet était mes connaissances horlogères qu'on peut symboliser par un immense vide.

J'ai alors consulté de nombreux sites (certains sont toujours dans mes favoris), mais c'est surtout ici que j'ai le plus comblé mon retard.
Et pour tout cela, je voulais juste vous dire merci.  Chinois  I love you  

Bon, pour la petite histoire, j'étais parti d'une feuille blanche sur laquelle j'avais écrit les références de toutes les montres que j'aimais. Je n'avais aucune contrainte, et surtout je ne regardais pas les prix. Ca permet de forger une idée sur l'adéquation entre ce qui existe et ce qu'on aime (ou n'aime pas).

J'ai ensuite  mis des critères : le prix (au final, mon budget initial aura explosé), la marque (erreur, voir la suite), la fiabilité, etc...

Puis, j'ai fait le saut et allant chez des revendeurs, à commencer par ceux qui avaient les modèles arrivés en tête de ma liste.

A ce moment là, j'ai compris qu'une photo peut facilement nous tromper. Dans un sens (on aime en photo, mais on n'accroche pas en réel), comme dans l'autre.

Je vous avais dit que lors de la phase d'écrémage de ma liste, j'avais enlevé certaines marques, telles Rolex (trop bling-bling), Seiko ou Tissot (trop marquées par les années 80 et le quartz). Mais votre fréquentation, les centaines de pages lues sur forumamontres, et la dizaine d'essais en réel, m'ont rapidement fait changer d'avis. A un point que les deux modèles qui arrivaient en tête étaient Rolex et Seiko (la GS).

Pour finir, ça s'est joué sur l'épaisseur et sur l'ouverture. La GS était trop grosse pour mon petit poignet et surtout trop épaisse. La Rolex que j'avais repérée était plus fine mais encore trop grande. J'avoue, j'aime les petits modèles.
C'est alors que l'AD m'a fait essayé une OP36 bleue (116000) et ce fut le coup de foudre.

Une petite photo ?
Comment vous dire merci ? Photo_10

Je souhaite rapidement donner une petite anecdote.
J'avais enlevé Rolex car j'avais peur de l'image de la marque, des réactions de l'entourage, en famille, au bureau.

Et finalement ?
Rien. Mais rien du tout.

Avant, j'avais une Swatch Uncle Charly, la montre Irony squelette.
Comment vous dire merci ? Photo10

Et j'avais souvent des remarques : "elle est marrante", "elle est bizarre", "Oh ? C'est quoi ta montre ?".
Avec la Rolex, je n'ai aucune remarque.
Certains diront que l'OP36 est trop gentille, trop passe-partout.
Oui. C'est exact. Mais c'est ce que je cherchais.  Mr. Green

Ainsi, je peux passer une semaine en vacances avec des amis, ou tout un week-end en famille, ou tous les jours au boulot, et personne ne remarque que c'est une Rolex. Exceptées trois personnes mais ça ne compte pas. Elles aiment les montres et elles ont le même défaut que nous tous ici : elles ne peuvent s'empêcher de regarder le poignet d'une personne quand elle la croise.  clown

Conclusion ?
Objectif atteint.  Impec
J'ai trouvé MA montre. Celle que je porte et porterai tous les jours, tout le temps, et que je léguerai à mon fils.
Je n'ai pas peur de l'abîmer. Une vraie tool-watch. Et son bleu s'harmonise aussi bien la semaine en le costume que le week-end en jean's.
D'accord, elle a déjà des micro-rayures, surtout sur le bracelet. Mais je considère que c'est le signe du temps qui passe.  Wink
Et d'ailleurs, maintenant, quand je regarde l'heure, je regarde surtout ma montre.   Cool

Est-ce qu'il y aura d'autres montres ? Est-ce le début d'une collection ?
Probablement. Il y a certains modèles que j'ai beaucoup aimés, en particulier chez Breitling, mais aussi Seiko, et la North Flag qu'il me faudra un jour... J'ai aussi découvert les vintages et je rêve de trouver une King-Air 5500, cadran blanc, de 1971. Mais une chose est sûr : la première est toujours celle qu'on garde à vie dans notre coeur et, pour moi, ce sera cette OP.   (et pas de quiproquo : je parle bien de montre  Wink  )

Comment vous dire merci ? Photo_11
Même la nuit, c'est joli Cool

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 2:19

Bulles bravohap Félicitations , très jolie cette OP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 2:23

De rien Chinois

le langage de la vérité il n'y a que ça de vrai , Rolex c'est la classe discrète

enjoy Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 2:24

Bravo...! Bulles

trop tard tu es contaminé... ca va être le début d'une longue série, et avec ce modèle comme départ, çà promet pour la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 2:26

Félicitations, une OP c'est vraiment classe, sobre, et je trouve moderne à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 3:24

Félicitations pour ta belle ! Wink

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 4:05

De rien et Feloches Mr. Green bravohap
J'aime beaucoup ton discours sur la discrétion. C'est vraiment un modèle passe partout.

Par contre désolé mais tu es fichu mock
Tokugawa a écrit:

J'ai trouvé MA montre. Celle que je porte et porterai tous les jours, tout le temps, et que je léguerai à mon fils......
......chez Breitling, mais aussi Seiko, et la North Flag qu'il me faudra un jour... J'ai aussi découvert les vintages et je rêve de trouver une King-Air 5500, cadran blanc, de 1971.

Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 4:08

même si je n'ai participé en rien à ce choix, c'est agréable à lire, et ça fait montre d'un bon esprit et d'une vraie humanité Wink

félicitation pour ce choix, bien senti bravohap

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 4:27

Superbe ! Sympa ton histoire, merci de nous faire partager ton expérience horlogère, je ne me lasserai jamais de lire ce genre de post !

Pour ce qui est ton choix par contre je suis désolé mais tu as fait une belle erreur !

Cette montre est trop petite, ce bleu trop fantaisiste, cette marque trop prétentieuse...

... et pour couronner (Comment vous dire merci ? Rolex_logo_256_normal) le tout...

... elle ressemble beaucoup trop à la mienne qui te salue Wink

Comment vous dire merci ? Rolex_116000

Profite bien de cette magnifique montre ! thumleft


Dernière édition par rexet le Ven 30 Sep - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 4:28

arbigoud a écrit:
même si je n'ai participé en rien à ce choix, c'est agréable à lire, et ça fait montre d'un bon esprit et d'une vraie humanité Wink

félicitation pour ce choix, bien senti bravohap

Bulles Bulles

+1

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 5:18

rexet a écrit:
Superbe ! Sympa ton histoire, merci de nous faire partager ton expérience horlogère, je ne me lasserai jamais de lire ce genre de post !

Pour ce qui est ton choix par contre je suis désolé mais tu as fait une belle erreur !

Cette montre est trop petite, ce bleu trop fantaisiste, cette marque trop prétentieuse...

... et pour couronner (Comment vous dire merci ? Rolex_logo_256_normal) le tout...

... elle ressemble beaucoup trop à la mienne qui te salue Wink

Comment vous dire merci ? Rolex_116000

Profite bien de cette magnifique montre ! thumleft

Tu as un poignet de combien? Elle te va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 5:23

Bravo, et félicitations Impec
Très beau modèle et en effet discret.
Mais maintenant il y a la question que nous allons tous de poser

Et qui est ici ... :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 5:36

Tokugawa a écrit:

Avec la Rolex, je n'ai aucune remarque.
Certains diront que l'OP36 est trop gentille, trop passe-partout.
Oui. C'est exact. Mais c'est ce que je cherchais.  Mr. Green

"Si vous l’avez remarqué, c’est que je ne suis pas élégant" disait Brummel. Je la trouve élégante avec son cadran bleuté alors simplement bravo pour ton acquisition !
thumleft

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 5:56

keanu666 a écrit:


Tu as un poignet de combien? Elle te va parfaitement.

16,50cm (ça approche les 17cm quand il fait chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 14/03/2016

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 5:58

Belle histoire ! Comment "nous" remercier ? En postant quelques wrists  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11275
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 6:09

Félicitations ! La plus belle des OP en 36 thumright
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 8:31

Comment nous remercier? en organisant une tombola dans laquelle on puisse gagner ton OP!! Comment vous dire merci ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptyVen 30 Sep - 8:57

Félicitations, la plus belle des OP ! bravohap

Bulles Bulles Bulles

Tu m'as donné envie de porter la mienne demain tiens thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa
Membre Actif
Tokugawa


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2015

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptySam 1 Oct - 1:02

Merci pour vos commentaires

Alt0201 a écrit:
Mais maintenant il y a la question que nous allons tous de poser
Et qui est ici ... :
Honnêtement, je ne sais pas.  Incompréhensible  
On verra Mr. Green

DraperDon a écrit:
"Si vous l’avez remarqué, c’est que je ne suis pas élégant" disait Brummel.
Je ne connaissais pas cette citation. J'aime beaucoup  thumleft

rexet a écrit:

16,50cm (ça approche les 17cm quand il fait chaud).
Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul avec un poignet de moins de 17cm.  Wink

Jownz a écrit:
Belle histoire ! Comment "nous" remercier ? En postant quelques wrists  Twisted Evil
Effectivement, c'est ce que je me suis dit. J'ai vu qu'il était facile de poster des photos. Je vais pouvoir participer à la montre du vendredi, les montres à cadran bleu, les pauses café, j'aime bien aussi la photo de 10h10...
Donc, je vous dis : à très très bientôt. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptySam 1 Oct - 2:45

J'aime bien la démarche ! Là où d'autres auraient été directement chez Rolex parceque sinon "tu as raté ta vie", toi, tu y es arrivé avec tes critères et tes essayages... Bravo, c'est une très belle montre qui tombe bien sur ton poignet ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptySam 1 Oct - 2:48

Rolex et Seiko , bons choix suite à tes bonnes lectures sur ce forum !
Félicitations , belle première prise car il y en aura d'autres thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptySam 1 Oct - 4:16

Bulles Bulles

Belle histoire ! thumleft

Mais ce n'est qu'un début Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptySam 1 Oct - 4:22

Jamais dire que c'est la montre d'une vie Evil or Very Mad

Et félicitations, très belle montre!
Je te rejoins sur le fait que la Swatch (pour moi, c'était une Body&Soul) attirait davantage l'oeil que mes montres actuelles (Speed, Oris...).
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptySam 1 Oct - 5:15

Belle montre et beau début de parcours, félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Comment vous dire merci ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous dire merci ?   Comment vous dire merci ? EmptySam 1 Oct - 10:29

Superbe montre.
Et quelle sobriété !!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous dire merci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu parmi vous ;)
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
» Ici sur Forumamontres , il se gagne une montre Zenith à minuit !
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: