FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour une première automatique

Aller en bas 
+9
Philippe-ch
keanu666
radiomir
Bas7oo
Biwax
seikoman2013
Clickeur
indienlife
sef35700
13 participants
AuteurMessage
sef35700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 01:05 pm

Bonjour à tous,

Je fais appelle à vos conseils pour le choix de ma première belle montre automatique.

Pour fêter la fin de mes études je cherche une toquante avec quelques critères :

- Budget 500/600€
- Fond blanc/ gris
- Diam 40 à 42

j'ai du essayer une quinzaines de montres : Tissot,Atlantic,Victorinox, Seiko et Hamilton.

J'ai plusieurs fois hésité avec la le Locle de tissot, mais j'ai peur de la trouver trop petite (39.3), aujourd'hui j'hésite surtout entre une Tissot et une Hamilton.

Besoin d'aide pour une première automatique 20161010
Besoin d'aide pour une première automatique 20161011

Question budget : la hamilton est vendue 595€, la tissot 570€ (sur le site 620€) mais surtout avec 30% donc elle passe à 399 !

references : tissot-bridgeport-automatic-gent-6
              collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-auto/h32515555

J'ai besoins de vos avis et conseils avisés...

merci d'avance à vous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 01:28 pm

tu a regardé du coté de chez vostok europe? il y'a plusieurs modèles qui entrent dans tes critères et pour un prix plus abordable que tissot ou hamilton, le tout en automatique.

rocket N1 autours des 300€
Besoin d'aide pour une première automatique Vostok10

limousine gaz 14 pour moins de 300€
Besoin d'aide pour une première automatique Vostok11
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 01:37 pm

Tissot et Hamilton ont une bonne réputation de qualité et les tarifs sont comparables. A partir de là je ne vois pas d'autres conseils que de choisir celle qui te plait le plus. Personnellement je préfères la Hamilton mais ca ne va pas vraiment t'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
sef35700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 03:01 pm

Merci de vos réponses, indienlife je ne connaissais pas les Vosotck, mais je préféré une marque connue pour ce premier achat.
niveau fiabilité et SAV on est sur la même choses entre les deux marques ?
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 03:10 pm

sef35700 a écrit:
Merci de vos réponses, indienlife je ne connaissais pas les Vosotck, mais je préféré une marque connue pour ce premier achat.
niveau fiabilité et SAV on est sur la même choses entre les deux marques ?

Tissot et Hamilton sont deux marques qui font partie du groupe swatch, donc niveau fiabilité et SAV ça doit être kiff kiff comme la dit clickeur.
Vostok Europe est une marque quand même bien connu, moins que Hamilton ou Tissot je te l'accorde et surement plus difficile à vendre si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 03:34 pm

sauf erreur, pour les Vostok Europe, la taille varie de 46mm à 43mm, je crois qu'il cherche du 40/42mm.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 03:37 pm

Au premier coup d'oeil et donc seulement sur l'esthétique, je préfère l'Hamilton. Et de toute façon les chiffres Romains sont, pour moi, rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 03:37 pm

As-tu cherché du coté de chez Seiko ? c'est aussi une marque incontournable dans cette gamme de prix.
Exemple: SARX019, cadran émail !! et dans ton budget ... en tous cas celle d'occas' (comme neuve) du bar d'en face Wink

Besoin d'aide pour une première automatique Main_310
Besoin d'aide pour une première automatique S01_zp10
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 03:50 pm

seikoman2013 a écrit:
sauf erreur, pour les Vostok Europe, la taille varie de 46mm à 43mm, je crois qu'il cherche du 40/42mm.  Incompréhensible

tu a raison, les vostok sont en général assez grosse.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 05:44 pm

Seiko SARB065 Besoin d'aide pour une première automatique Stickers-what-else-R1-141742-2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 07:47 pm

Etonnant que cette SARB ne soit pas déjà sortie mock Mr. Green
Que du bon dans ces prix. Tissot, Hamilton ou Seiko tu ne te tromperas pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 08:10 pm

regarde aussi du coté de chez orient, tu pourrais trouver un modèle qui te plait pour un prix très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 09:29 pm

Il y a aussi Christopher Ward: https://www.christopherward.ch/c5-malvern-automatic-mk-ii-9

Mais j'avoue que la Tissot est séduisante...
Revenir en haut Aller en bas
sef35700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 11:24 pm

Merci de vos réponses, les orients ne m'inspirent pas plus que ça, je cherche une montre disponible en magasin.

Les seiko j'avais faillit craquer pour une et j'ai même fait venir une Sarb après avoir lu beaucoup de compliments sur le forum.

Je pense que c'est entre les deux modèles qu'il faut que je choisisse.

La différence de prix, la tissot est assez "rare" (première fois que je la voie en boutique pourtant j'en ai fait beaucoup),je ne vais pas me lasser des chiffres romain ou du noir est blanc ? J'ai une certaine admiration pour hamilton qui sonne plus "haut de gamme" ou luxe dans mon esprit le choix est difficile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty02/10/16, 11:47 pm

Prends l'Hamilton alors.

C'est les mêmes de toute façon.
Une Tissot n'est pas "rare".
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty03/10/16, 05:03 am

Tissot et Hamilton meme combat. Meme calibre.
Par contre ce n'est pas "rare"!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty03/10/16, 09:00 am

Je choisirais la Hamilton mais uniquement parce que je la trouve plus belle que la Tissot.
Après, les foûte et les couleurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sef35700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty04/10/16, 10:38 pm

quand je disais "rare" c'est que je ne l'ai jamais vu en magasins jusqu'à présent, je retourne la voir en fin de semaine pour prendre ma décision. merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty04/10/16, 10:52 pm

J'ai quelques questions:
  1. Quel âge as-tu? (rapport aux chiffres romains sur la Tissot)
  2. Aimes-tu la Tissot parce qu'elle a -30%?
  3. La Tissot a le Powermatic, l'Hamilton a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty04/10/16, 11:04 pm

Un conseil
ne néglige pas les occasions.
on peut trouver des montres quasi neuve à des prix super sympa.
cela peut permettre de montrer d'un cran dans les gammes

Par exemple
https://forumamontres.forumactif.com/t199889-vends-seiko-sdgm001
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty05/10/16, 08:04 am

rouxousou a écrit:
Un  conseil
ne néglige pas les occasions.
on peut trouver des montres quasi neuve à des prix super sympa.
cela peut permettre de montrer d'un cran dans les gammes

Par exemple
https://forumamontres.forumactif.com/t199889-vends-seiko-sdgm001

+1

Une montre portée 2 jours à moitié prix ou presque, ça permet quelquefois de bien monter en gamme.
... Et ce n'est pas rare du tout quand on surveille les annonces ici ou sur le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
sef35700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty27/10/16, 12:02 pm

J'ai enfin craqué pour la Hamilton ! j'en suis vraiment fan et j'ai eu 15% de remise dessus Smile maintenant je cherche une boucle déployante pour mettre dessus.

J'aurai des questions pour la boucle déployante, ou je peux poster ça ? pourquoi il n'y a pas de section Hamilton dans le forum ?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty27/10/16, 12:12 pm

Bonjour et félicitations pour ton achat Bulles .Je ne peux pas t'aider pour la boucle déployante. En revanche si tu n'as pas de réponses ici tu peux poser ta question dans le forum de discussion général. Pour ta dernière question : je pense que c'est difficile de faire un sous forum de charque marque donc on en reste au plus connues ( Rolex, Seiko.. )
Revenir en haut Aller en bas
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty27/10/16, 12:51 pm

félicitation.

j'ai une boucle déployante sur ma Hamilton Ventura. donc tu dois pouvoir en trouver chez eux (s'il en fabrique encore)

http://new.hamilton-uni.com/fr/boucle

Revenir en haut Aller en bas
sef35700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2016

Besoin d'aide pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première automatique   Besoin d'aide pour une première automatique Empty28/10/16, 11:59 am

J'ai commandé la Bd chez mon revendeur hier, il faut attendre 3 semaines et je verrai ce qui passe dedans, avec une seule référence il y a plusieurs modèles.. pour 30€ je ne prends pas trop de risque
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» besoin de conseil pour une premiere automatique
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...
» Première automatique - Besoin de vos lumières :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: