FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

monaco, mais bon....

+14
Olive
allo la terre
rafiki
Tokage
Pierre69
Tony
alemmar
leon
Bourrac
PK
onon
pounk
Soa
deniscle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deniscle
Membre très actif
deniscle

monaco, mais bon.... Empty
MessageSujet: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:33

j'avais trouvé aussi une monaco de chez tag heur, a fond noir et d'occasion. mais bon pas la peine de vous la montrer, vous allez dire que c'est une bouse. je suis pas un bouseur Mossieur Sissou, simplement, je cherches des ptites affaires. et comme je suis pas expert je demande votre avis. mock
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:37

Tag heuer est une maison horlogère tout à fait honorable. Et la monaco a beaucoup de succès sur ce forum. (tappe simplement monaco dans la fonction recherche du forum et tu verras)

Ce n'est pas parce que l'on ferme un sujet concernant ce qui ce fait de pire en contrefaçon, que l'on va obligatoirement te critiquer quand tu nous parleras de l'une de tes "affaires".

Et "chercher les ennuis" n'est pas la bonne solution non plus pour commencer un sujet sur ce forum.

Cordialement.
pounk
Animateur
pounk

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:41

Ca ne sert à rien de se facher mock
Sur l'abbé, à moins de tomber sur un vendeur ignorant, les bonne affaires sont assez rares.

PS : De plus les règles du forum interdisent de parler des enchères en cours
https://www.neocube.fr
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:51

Elle est sympa la monaco, belle montre et belle histoire, rien à voire avec "une bouse". Et si elle te plait et que tu as les moyens, c'est tout bon.
Ma premiere montre suisse etait une tag 2000 à quartz, j'ai fait plein de trucs avec (voyages, plongée...), ça fait onze ans et elle fonctionne toujours trés bien.
Tu l'as trouvé en chrono ou en trois aiguilles ?
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:57

Moi je l'aime bien ma Monaco, c'est une montre attachante

monaco, mais bon.... Photo020az4

monaco, mais bon.... Photo025le8
deniscle
Membre très actif
deniscle

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:58

merci messieurs, je ne suis pas faché. simplement que je n'ai pas pu repondre car le sujet etait verrouillé. la passion s'exerce a tous les budgets, malheureusement je ne peux pas aller place vendome signer un cheque de 10000€. je vais poster dans les annonces une recherche de montre et bien sur avec vous je suis sur de ne pas etre bouzé Impec
si j'obtiens les photos de la monaco et si quequ'un veut l'analyser en MP, je vous remercie, mais avant je demanderai au vendeur s'il a les papiers d'authenticité. en tout cas ce forum m'a bien plus éclairé en ce qui concerne les contrefaçons que je savais déja. merci encore and i not fached Fier 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:05

deniscle a écrit:
merci messieurs, je ne suis pas faché. simplement que je n'ai pas pu repondre car le sujet etait verrouillé. la passion s'exerce a tous les budgets, malheureusement je ne peux pas aller place vendome signer un cheque de 10000€. je vais poster dans les annonces une recherche de montre et bien sur avec vous je suis sur de ne pas etre bouzé Impec
si j'obtiens les photos de la monaco et si quequ'un veut l'analyser en MP, je vous remercie, mais avant je demanderai au vendeur s'il a les papiers d'authenticité. en tout cas ce forum m'a bien plus éclairé en ce qui concerne les contrefaçons que je savais déja. merci encore and i not fached Fier 2

avant de jouer à la victime assures toi que le contenu de tes post est conforme aux règles du forum (règles qui n'ont d'ailleurs rien de compliquées et qui sont plutot laches)

Antoin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:10

deniscle a écrit:
j'avais trouvé aussi une monaco de chez tag heur, a fond noir et d'occasion. mais bon pas la peine de vous la montrer, vous allez dire que c'est une bouse. je suis pas un bouseur Mossieur Sissou, simplement, je cherches des ptites affaires. et comme je suis pas expert je demande votre avis. mock

tu cherches des p'tites affaires? Tu n'en trouveras pas à moins de "devenir" un expert.
Commence par identifier les montres qui te plaisent (sport, plongeuse ou habillée, 2 aiguilles, 3 aiguilles , chrono ou complications, marques, budget...)
Puis renseigne toi un max sur les 2 ou 3 modèles qui te plaisent vraiment.
Voila, tu est déjà un peu dégrossi.
Vas ensuite essayer ces montres chez l'AD. Regardes les bien. Soupèse, regarde comment la date change (date rapide ou pas, heure du changement, stop seconde).
Maintenant tu es prêt a essayer de faire des "petites affaires". Et tu vas te rendre compte que:
1) les affaires y'en a pas tant que ça
2) si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est faux
Bourrac
Membre très actif
Bourrac

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:19

Les montres carrées sont très élégantes ; je trouve que cette qualité peut devenir un défaut lorsqu'elles sont portées hors du contexte travail-soirée, mais là c'est un chrono, alors elle reste assez sport.
En plus elle fait vintage, alors...
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:22

deniscle a écrit:

Bonsoir Desnicle
C'est du BLABLA tout çà ....

Si tu es un passionné d' Horlogerie ....Il y a des "cadors "sur FAM , qui partageront volontiers leur savoir ( comme Sissou, et bien d'autres Chinois ) et t'apprendre beaucoup sur les montres ...
Notre fréquentation te feras faire de trés bonnes affaires Impec

Maintenant.... il y a aussi les "dingos"( et parfois en fin de semaine ce sont les mêmes Mr. Green )

Donc en résumé .... Y'en a qu' on essayé ( et pas des moindres salut )

et bien...... ils ont disparus de l'écran de contrôle ...A toi de voir .... ....... Incompréhensible

Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 21:27, édité 1 fois
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:26

Les bonnes affaires se trouvent mais bon, c'est un risque.

Je suis content de ma Monaco que j'ai eu pour 1100 roros mais comme Léon actuellement ( Mr. Green) je n'ai pas dormi d'1 mois et attendais tous les jours le facteur.
Bourrac
Membre très actif
Bourrac

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:36

Effectivement Deniscle, après avoir consulté ta question concernant ta montre au remontoir cassé je crois qu'il y a apparemment ici des "cadors" qui partagent leur savoir, mais qui traitent les questions modestes et apparemment sincères de façon sidérante.
Bienvenue au "club" ! J'espère que tu seras persuadé qu'il n'y a pas de tabous ici... tu as raison de ne pas te décourager de poser tes questions !
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:43

Si tu veux tester les gens, whynot, c'est souvent instructif, mais faut annoncer la couleur...
deniscle
Membre très actif
deniscle

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:45

tout a fait, je vais me faire plaisir avec une tocante sympa de caractere mais pas de la daube à un prix raisonnable et plus tard si mon buraliste veut bien me rendre mon ticket de la française des jeux je ferais le grand saut Laughing je suis parmi des pros dans leur passion favorite, et c'est vous les experts qui apportent de l'eau a nos moulins. Impec je continuerai a demander conseils, je ne me décourage pas, je suis tenace bravohap
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:46

LA TAG MONACO.....

j'en ai une (vintage réédition).... mes impressions sont les suivantes:

- bracelet rien à redire...
- Boucle déployante idem...
- Boitier de belle dimmension, bien fini.. mais fragile.. des angles, des arêtes.... c pas une toolwatch.. pour la porter tout le temps.. faut bosser dans l'assurance ou le milieu bancaire, sinon tu vas la détériorer rapidement.
- verre plexi.. donc méfiage également.. mais on peut le repolir facilement soi même.. et petit + pas ou peu de reflets.
- étanchéité 30m... offf
- calibre (appelé 17 chez tag) c'est un ETA 2894-2 qui n'a rien d'extraordinaire mais a le mérite d'être fiable.

C'est en fait une montre sympa que l'on achète je pense quand affinités avec le milieu auto... ou parceque esthétiquement tu flash dessus.

Je la porte dans des occasions bien précises (hantise le l'abimer encore un peu plus)..... hommell sur circuit... resto... enfin toutes les activités ou je risque pas de la frotter contre un mur de granit et assimilé...

Si c'était à refaire je prendrais la version FOND BLEU.... et pour un budget entre 1400 et 1700.... en occas. et achat de préférence sur le forum à qqun de soigneux et bien connu.

j'oubliais: 1 retour chez tag pour trotteuse décalée (garantie ok et assez rapide... mais 2 rayures en bonus sur le verre quid 2 rapidement éffacées avec du GS 27)
Possiblité de saleté qui vient se glisser entre le plexi et le boitier (mais qui rentre pas) ya que la finesse d'une feuille de papier qui peut l'enlever.....

Voilà, j'ai quelques liens sympas si tu veux en MP Very Happy

@+

monaco, mais bon.... Forum310
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:48

Tony, excellent compte rendu, je suis du même avis Impec

Je confirme pour la fragilité du cadran et du verre. Je me permets de te faire un MP pour les rayures sur le verre Chinois
Pierre69
Membre super actif
Pierre69

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:54

Tony a écrit:

C'est en fait une montre sympa que l'on achète je pense quand affinités avec le milieu auto... ou parceque esthétiquement tu flash dessus.

Exact, ce sont ces mêmes raisons qui m'ont convaincu de franchir le pas. Et même si je la porte moins que d'autres, à chaque fois que je la passe au poignet, je me dis "ah ce bleu..." drunken

Photo rapido :

monaco, mais bon.... 00-40-33

Ooops c pas la bonne :p

monaco, mais bon.... Monac

Evite la baie (et même carrèment internet) pour des montres de ce prix, privilégie les boutiques dans lesquelles tu peux te rendre pour essayer. Parfois ça change tout. Quand j'ai passé la Monaco pour la premiere fois en boutique, mes hésitations ont disparus d'un coup mais ça peut faire l'effet inverse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:00

Tony a écrit:

..... hommell sur circuit...

Ah oui...

mais peut y avoir des trucs qui rayent dans une hommell

monaco, mais bon.... Fun_dans_une_Barquette_Hommell

H3

Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 9:05, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:04

Montre qui a beaucoup de personnalité, et une histoire aussi. Je dirais que c'est LA montre Tag HEuer, un peu comme la speed pro, et LA montre de chez Omega, la reverso, LA montre de chez JLC...

...Apres, j'ai essayé celle de PK, et vraiment, les montres carrés, ou rectangulaires ne sont pas faites pour moi... quelques fois, je le regrette.

Pour en revenir à la Monaco, c'est vrai que pour une montre mythique, on en parle peu souvent sur FAM...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:27

deniscle a écrit:

J'adore ce post : Mr. Green
- Difficile de dire quoi que ce soit sur cette trouvaille sans photo, référence et prix... Dès lors le post est inutile surtout si tu cherches "des petites affaires" et "demande des avis".
- Le post précédent a été fermé et la montre critiquée par ce qu'il s'agissait d'une fausse. Personne ne met ta bonne foi en doute dans ce cas, mais est-il vraiment bien nécessaire de remettre le sujet sur la table, de plus en interpellant quelqu'un ?

Maintenant, c'est vrai que la Monaco est une belle montre mais les carrées, ce n'est pas pour moi. Je préfère d'ailleurs les séries spéciales, la dernière avec cadran brun à l'air très belle.

Nicolas
rafiki
Animateur
rafiki

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:36

J'ai vendu mes autres TAG Heuer et ne me reste que celle-ci, toujours exceptionnelle et agréable à porter:
monaco, mais bon.... DSCN2168

Si je craquais pour une autre, je le ferai pour une Monza en Calibre 36 El Primero
Pierre69
Membre super actif
Pierre69

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:42

Joli bracelet rafiki ! Tout particulierement les trous et la surpiqure rouge rappellant les aiguilles du chrono. Pour la matiére, ça a l'air d'être du requin non ? C'est du sur mesure ? Peux tu m'indiquer ou tu l'as déniché ?
Thanks !
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:09

h trois a écrit:
Tony a écrit:

..... hommell sur circuit...

Ah oui...

mais peut y avoir des trucs qui rayent dans une hommell

monaco, mais bon.... Fun_dans_une_Barquette_Hommell

H3

pas avec les gants sparco qui la recouvre avec amour... Wink
http:www.hmc-loheac.com ... si tu veux une bonne adresse pour t'éclater avec.
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:16

Pierre69 a écrit:
Joli bracelet rafiki ! Tout particulierement les trous et la surpiqure rouge rappellant les aiguilles du chrono. Pour la matiére, ça a l'air d'être du requin non ? C'est du sur mesure ? Peux tu m'indiquer ou tu l'as déniché ?
Thanks !

+1 pour le bracelet.... suis preneur également pour l'info. Merci
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: monaco, mais bon....   monaco, mais bon.... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:27

baygonjaune007 a écrit:
Montre qui a beaucoup de personnalité, et une histoire aussi. Je dirais que c'est LA montre Tag HEuer, un peu comme la speed pro, et LA montre de chez Omega, la reverso, LA montre de chez JLC...

La monaco est bien sympa mais ne peut AMHA guère être comparée à la speed pro (Mouvement, qualité d'assemblage, historique, valeur de revente ....) De plus la monaco à été déclinée en plusieurs versions, alors qu'il n'y à qu'une seule speed pro Impec Impec

monaco, mais bon....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant