FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Budget 3700e oui mais laquelle?

Aller en bas 
+27
balibalo
Vivick
Clickeur
REG57
Botev
biodom
km'rol
Cogito
arbigoud
juka78
le_barbot
millstone
Caribou75
Mister N
jbpoincot
Boris55
kingseiko
Kriko
Bounzy
lordjay
NaKKdry
gégérs
Gabriel777
adeon
Zeclarr
sopal1
CitronBleu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre préférée
Omega Speedmaster Pro
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap61%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 79 ]
Omega Speedmaster pdl
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap5%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
IWC Portugaise
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap16%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Heuer Jack Heuer 80th
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap8%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Longines retrograde pdl
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap3%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Tudor Heritage Montecarlo
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap2%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Dodane Type 23
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap5%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:25

CitronBleu a écrit:

j'ai pas vu une iwc de près
Alors vas-y, va faire un essayage. Ce sont de très belles montres avec de très belles finitions.
Est-ce que ça signifie que tu n'en as essayé aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:43

Bounzy a écrit:
Le problème c'est que c'est un peu la seule sous partie "multi-marques". Ca pourrait être sympa d'en avoir une pour ce genre de discussion (sauf si ça amène trop de guerres de clocher).

CitronBleu a écrit:
pour le "budget découverte" oui je sais... mais j'ai pas trouvé d'autre section du forum appropriée où mettre ce topic... Neutral#-Qt

Bonne suggestion la partie "budget mais pas découverte", c'est vrai que sinon ça atterrit dans les discussions générales et les demandes passent plus facilement inaperçues.

Concernant ton sondage, CitronBleu, j'avoue avoir beaucoup hésité entre la Speedmaster et la Dodane, mais en ce qui me concerne, plus sur le critère de pouvoir acheter en neuf, parce que c'est important pour moi, surtout quand c'est pour LA montre qu'on veut porter pendant des années.
J'ai finalement voté pour la Speed, parce que comme disait Benjamin Clymer de Hodinkee : "Quand les gens me demandent quoi acheter comme première belle montre, je leur dis d'acheter une Speedmaster mais de faire attention au fait que ça pourrait très bien être aussi leur dernière belle montre", un sacré compliment, qui résume bien pourquoi je crois que c'est la meilleure dans ton cas, et en ce qui me concerne je ferais tout pour l'avoir en neuve, quitte à forcer le budget ou à acheter au gris.
L'acheter neuve, et la porter tous les jours, c'est le début d'une grande histoire ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:04

Alors, pour le neuf... désolé d'insister avec mes El Primero, mais... y'a ça

http://www.chrono24.nl/zenith/el-primero-hw--id4634999.htm

A mon avis d'ailleurs une affaire, c'est même étonnant à ce prix. J'aurais eu les fonds, je pense que j'aurais eu du mal à me retenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 19:43

Kriko a écrit:
Alors, pour le neuf... désolé d'insister avec mes El Primero, mais... y'a ça

http://www.chrono24.nl/zenith/el-primero-hw--id4634999.htm

A mon avis d'ailleurs une affaire, c'est même étonnant à ce prix. J'aurais eu les fonds, je pense que j'aurais eu du mal à me retenir...
A la lecture de ton premier post j'avais cru que tu parlais d'occasions, c'est une bonne idée d'insister car là en neuf et dans le budget on a quelque chose de vraiment sympa.
Je sais pas si notre ami CitronBleu y sera sensible mais en ce qui me concerne, le seul truc qui me dérange avec les El Primero HW c'est que le El Primero tient justement son nom du fait qu'il était le premier chronographe automatique, et donc le trouver dans une version à remontage manuel c'est un peu paradoxal à mon sens... Bon c'est juste une façon de voir, et ça ne remet pas en cause les qualités de cette montre qui est une excellent suggestion ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:27

en effet bien sympathique cette Zenith HW! elle a un air de la type 20 que j'aime beaucoup aussi. le cadran est cependant un poil trop chargé à mon goût. mais elle reste très sympa en effet... le mouvement amputé du balancier pour mettre en valeur le mouvement et affiner la montre ne me choque pas.
faut que j'y reflechisse un peu plus.
d'ailleurs ça met aussi celle ci sur le tapis Rolling Eyes (un ancien coup de coeur et préférence pour sa lisibilité (diametre 40mm)): budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Zenith-pilot-montre-aeronef-type-20-40mm-03

en attendant je suis allé essayer quelques montres ce soir:
Omega: Speedmaster pro hesalite, speed saphir, seamaster 300 acier et titane, PO42mm
B&R: 126, 123GMT et quelques 01 même si je ne suis pas fan du format carré.. juste pour essayer Mr. Green

resultat des courses: à mon grand desespoir je dois avouer que la speed hesalite est bien plus jolie que la saphir quand mise côte à côte. mais ceci dit je pense que sans les avoir l'une à côté de l'autre, la version saphir passer tres tres bien (franchement un saphir je vais le ruiner j'en suis sûr pig Pleure 2  )
Qui plus est la saphir a un fond transparent (bon ok je sais qu'il y a des hesalite/saphir en occaz) mais franchement... trop peur de l'abîmer. j'ai cogné ma Steinhart contre un mur de béton en ouvrant ma cave, et contre un poteau dans la rue en marchant. et je ne parle même pas des boutons pression de manche de mon cuir de moto (je ne porte jamais ma Oris avec mon cuir) ou la fermeture éclair de mes gants. Bref un cauchemard pour moi l'hésalite  Shit  malheureusement.. car je dois bien avouer qu'esthetiquement c'est un poil au dessus de la version saphir.
les plongeuses Omega sont trop bling bling (dommage que les cornes ne soient pas brossées) ou trop massives (PO trop épaisse), bref pas pour moi.

Le B&R sont sympa, j'aime beaucoup la fonction GMT mais bon... il manque une dimension historique (et il y a trop de modèles de mauvais goût chez B&R qui nuisent à leur image amha). je serais curieux d'essayer une WW1 Argentium ceci dit car je la trouve très jolie!


Dernière édition par CitronBleu le Mer 12 Oct 2016 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:28

Sinon j'ai trouvé des Speed GMT d'occaz aussi... je suis perplexe, elle me parait un peu chargée et le diametre est plus grand que la pro aussi (ce qui nuit au côté "classe" je trouve), mais la fonction est très intéressante. quelqu'un en a une sur FAM?!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:01

CitronBleu a écrit:
Merci pour vos premiers avis!

la speed prend largement le devant. c'est sûr qu'en terme de montre polyvalente elle est vraiment au top drunken



clown

le_barbot a écrit:


TOUT SAUF LA SPEED, trop vu, il y en a des tonnes partout.

?

clown
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:16

Ayant déjà une Speed, j'ai voté pour la Heuer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:19

De tout ce que tu as cité, il n'y a que la Potugaise qui attire mon regard... La Speed c'est sympa, beau, il y a une histoire etc, mais perso le remontage manuel c'est non. Mais apres tout c'est toi qui choisis.

P.S. La Speed n'est pas une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:27

Je parlais de "plongeuses" en référence aux seamaster 300 et PO que j'ai aussi essayées ce soir Wink

Je sais bien que la speed n'est pas à l'aise dans l'eau. dommage d'ailleurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:32

Pas attiré par la Seamaster Aquaterra 150m Master co-axial ? En 41,5mm en plus elle passe crème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 1:46

Bounzy a écrit:


Le problème c'est que c'est un peu la seule sous partie "multi-marques". Ca pourrait être sympa d'en avoir une pour ce genre de discussion (sauf si ça amène trop de guerres de clocher).
Une sous-partie Accessoires (bracelets, boîtes de rangement, outils...) serait bien aussi Smile

Le problème de cette section c'est qu'il y'a des personnes qui débutent dans les montres mais ont un budget très confortable, ce que l'on voit assez régulièrement, et inversement.

On pourrait imaginer à la place de "budget découverte" une section "Découverte" ou "Première montre" et d'autre part une section "Budget" ou "Montre pour tous".
Revenir en haut Aller en bas
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2016

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 15:27

Et une section en fonction de la taille de poignet ? pour se retrouver entre poussins ? (en-dessous du poulet)  Razz

Sinon j'ai voté Speed, bien que vue partout comme ça a été souligné, elle mérite son succès ! Belle histoire, sport et classe, habillable par tous les bracelets ou presque... Impec

J'aimerais pouvoir en porte une bounce

Féloches pour les fiançailles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:59

regarde aussi du coté de chez Vulvain. Certaines sont à tomber et tu en trouveras certainement dans ton budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:21

merci pour vos avis et conseils! bravohap

La Aqua Terra.. j'ai un sentiment très mitigé dessus. j'aime bien la version golf pour la petite touche fun du vert (dans l'esprit Milgauss je trouve). mais le fond à rayures m'oppresse je ne sais pas pourquoi.  What the fuck ?!?

J'ai zieuté aussi la Oris big crown complication (j'ai la premiere version en hésalite que je porte peu ou uniquement aux grandes occasions à cause de l'hesalite justement), mais la nouvelle version est en saphir et plus grand diametre. pas mal. toujours son joli cadran guilloché, un GMT, un look chrono, une pdl... pas mal franchement. mais trop habillée je pense. je la vois mal sur un nato  pale

Hors, je recherche vraiment la polyvalence sport/chic/n'importequelle tenue ou bracelet, et pour ça je dois avouer que la speed semble au dessus du lot.

Donc suite à l'essai de la Moonwatch je pense vraiment m'orienter vers elle (elle fait presque l'unanimité parmi vous en plus Chinois mais de la part de FAMeurs je ne suis pas vraiment étonné hehe).
C'est une montre qui me fait rêver depuis longtemps, qui est porteuse de beaux symboles pour une nouvelle vie, et je sais que si je ne la prends pas je vais sûrement continuer d'en rêver. alors autant sauter le pas comme ça ce sera chose faite. La portugaise attendra la prochaine dizaine... ou celle d'après  Rolling Eyes
Par contre vu la ridicule remise de 5% non négociable en boutique  Incompréhensible  je pense la choper sur le net!

Merci pour vos avis et pour les félicitations  thumright
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:32

aquaterra teck bleu ...en 41.5 ...sport et habillé ...

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Belle-OMEGA-Seamaster-Aquaterra

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Home_image.3754918
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:36

Surpris que GS et Nomos ne soit pas encore sorti? J'ai ratés un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:41

au gris à 3500 pour la version date
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:05

axluba a écrit:
Surpris que GS et Nomos ne soit pas encore sorti? J'ai ratés un truc ?
GS ? A 3700 euros ? A quels modèles tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:05

L'AT à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:06

sopal1 a écrit:

GS ? A 3700 euros ? A quels modèles tu penses ?

en occasion on en voit quelques unes il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:23

axluba a écrit:
Surpris que GS et Nomos ne soit pas encore sorti? J'ai ratés un truc ?
Les auto de Nomos avec le calibre DUW sont les premières montres qui me sont venues en tête, mais comme c'était pas dans le sondage...
Revenir en haut Aller en bas
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:44

bah comme je disais, le fond à rayure des AT me stresse un peu. je bloque là dessus.

AT ou Nomos on un design épuré. Je cherche vraiment une montre typée chrono. J'en ai déjà plusieurs montre "simples" dont je suis assez satisfait (Glycine Incursore petite seconde, Steinhart Ocean one vintage, une montre pilot russe, et la Oris big crown complication (qui a un look de chrono sans en être une)). D'où ma sélection initiale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29772
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:24

J'ai voté la speed vu le choix, les autres ne me plaisent pas... sinon l'AT drunken
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:06

Dans le cas du chrono je te conseillerai la Tag Heuer carrera calibre 1887. Une beauté
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget 3700e oui mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ?
» budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 !
» Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros
» Une GMT, mais laquelle?
» Une LIP, mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: