FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'idées pour une montre femme

+10
radiomir
Zouzou77
keanu666
Pierre-Yves
Philippe-ch
battboss
SkyWeb
Ibuprofen
redpiplow
parasky
14 participants
AuteurMessage
parasky
Nouveau
parasky

Besoin d'idées pour une montre femme Empty
MessageSujet: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyLun 24 Oct - 22:26

Bonjour à toutes et à tous,

je sollicite humblement votre aide dans ma recherche d'une montre femme. On en voit peu sur le forum et encore moins dans le PA.

Mes critères : boitier rond, 1000 euros max, diamètre > 35 mm, cadran blanc ou couleur claire (crême, nacre, ...), bracelet acier ou caoutchouc/cuir blanc, peut être sportive mais pas de plongée, de préférence automatique.

Je suis preneur de toute suggestion et vous remercie d'avance pour votre contribution.

A vous lire, cordialement

Parasky.
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyLun 24 Oct - 22:40

Longines conquest ladies me parait pas mal...
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyLun 24 Oct - 22:41

Bonjour,

Avez-vous regardé les Max Bill de Junghans ? Auto en 38 et manuelle en 35. Une gamme ladies Quartz avec des couleurs sympas aussi. Les meca (auto ou manuelles) ont la particularité d'être assez fines.

SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyLun 24 Oct - 22:46

Bonjour parasky,

Ma première proposition : Tissot Couturier

Besoin d'idées pour une montre femme Image15

J'ai offert il y a un an une version cadran crème à ma copine, elle est très contente.
Elle passe assez bien sûr Nato pour l'été.
Le seul soucis qui existe avec cette montre est le bracelet cuir qui n'est pas simple à enlever et à remettre. Je suis allé chez Tissot samedi, il a fallu trois horlogers pour le mettre en place Mr. Green

Il existe de nombreuses versions.
Il faut faire directement sur le site de Tissot Wink

Dernière édition par SkyWeb le Lun 24 Oct - 22:58, édité 1 fois
http://500px.com/gweber26
battboss
Membre super actif
battboss

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyLun 24 Oct - 22:50

Bonjour, 
Diamètre c'est 35mm max ou minimum 35mm? ou sinon NOMOS fait de très jolie montre pour femme. Dans ton budget avec petite négo Tangente 33mm (le bracelet cuir blanc peut ce rajouter après).
voir pour d'autre modèle type champagne etc mais faut allez dans l'occasion pour le budget de 1000€.
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyLun 24 Oct - 22:54

Tissot, Hamilton et Longines... quelques exemples:

http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-couturier-lady-automatique-acier-cadran-nacre-et-diamants-32-mm-t0352071611600.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-luxury-jungfraubahn-automatique-acier-cadran-argente-33-mm-t0862071103110.html
https://ocarat.com/pr-100-automatic-lady-t1012071111600-tissot-37796.html

http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-jazzmaster-lady-automatic-bracelet-cuir-cadran-blanc-h32365313.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-jazzmaster-open-heart-lady-automatique-acier-sur-cuir-34-mm-h32115891.html

http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-les-grandes-classiques-automatique-acier-cadran-gris-34-5-mm-l48214726.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-les-grandes-classiques-automatique-acier-cadran-blanc-30-mm-l43224116.html

Chez Tag mais c'est du quartz:
http://www.horloger-paris.com/fr/tag-heuer-carrera-lady/45979-tag-heuer-carrera-quartz-acier-7612533111103.html
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyMar 25 Oct - 0:05

Encore une possibilité chez Oris: http://www.watchstreet.com/fr/oris/01-561-7650-4031-07-8-14-61
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyMar 25 Oct - 1:01

parasky a écrit:
... diamètre > 35 mm...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyMar 25 Oct - 1:12

De belles choses chez Hamilton, Tissot et Oris comme proposées.
Mais tu as Certina et Mido aussi.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyMar 25 Oct - 1:32

Un diamètre supérieur à 35mm ça n'aide pas vraiment dans la recherche d'une montre femme.... Confused
Tissot aurait été ma première réponse, mais on te l'a déjà conseillé. La gamme couturier a plusieurs modèles en adéquation avec tes critères. Bon il y a aussi beaucoup de quartz...mais c'est assez frequent dans les montres pour dames.
Il y a des trucs sympa chez Orient, mais il faut aimer les "trucs de fille".... Mr. Green
Sinon, si elle ne dit pas non au quartz, tu as des modèles qui collent assez bien à tes critères chez Mauboussin de mémoire.
Sinon, pourquoi pas Rolex? Il faudra regarder en occasion (et peut être pousser un peu le budget... confiused Mr. Green )
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyMar 25 Oct - 12:51

Ou simplement lire la page 1 du sous-forum Découverte... pour commencer...
Par exemple, Recherche montre femme budget 200 - 300€ ou Quelle belle pour ma belle ?...
parasky
Nouveau
parasky

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyMar 25 Oct - 20:45

Bonjour,

merci pour ces réponses et propositions. Comme le dit Zouzou77, un diamètre supérieur à 35mm pour une montre femme, ce n'est pas facile à trouver. C'est pour celà que je vous ai sollicité.
Pourquoi un diamètre supérieur à 35mm? je trouve qu'une petite montre femme manque de présence au poignet. Alors qu'une montre de 40mm sur un poignet de femme, je trouve celà "classe".
J'ai prêté mon Oris F1 cadran blanc à ma chère et tendre le temps qu'elle change la pile de sa tissot (rectangulaire, cadran nacre, je ne sais plus le nom du modèle) et je trouve que ça lui va très bien (et elle le pense aussi). Toutefois le bracelet caoutchouc noir n'est pas le plus approprié. Du coup, j'hésite pour lui offrir une montre homme.

Vos propositions sont toutes avec un diamètre inférieur ou égale à 35mm, mais vos idées sont très bonnes.

Je découvre grace à Philippe-CH qu'Hamilton fait de tres belles montres dame, malheureusement avec un diamètre petit mais il y a de l'idée.

La Longines Conquest est celle qui m'ait venue à l'idée en premier, mais là encore le diamètre me fait hesiter. La tissot Couturier également.

Bref, je continue mes recherches.

Merci encore à ceux qui m'ont répondu et je reste ouvert à toute autre proposition.

Bonne journée

Parasky
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyMer 26 Oct - 0:00

Si tu trouves qu'une montre d'homme lui va bien (et si elle est d'accord), achète lui une montre d'homme!
va voir sur le fil les FAMeuses et leurs montres, tu trouveras des idées.
https://forumamontres.forumactif.com/t172320-les-fameuses-et-leurs-montres?highlight=fameuses
Personnellement, je porte des montres entre 35 et 42 (pour un poignet de 17environ) et majoritairement des montres "homme".

tu trouveras de très beaux modèles chez Certina (DS Caimano...), Hamilton (Jazzmaster ou Khaki), Junghans (MaxBill automatic), dont beaucoup en 38mm ou 40mm.
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyMer 26 Oct - 2:01

CPA a écrit:
Si tu trouves qu'une montre d'homme lui va bien (et si elle est d'accord), achète lui une montre d'homme!
va voir sur le fil les FAMeuses et leurs montres, tu trouveras des idées.
https://forumamontres.forumactif.com/t172320-les-fameuses-et-leurs-montres?highlight=fameuses
Personnellement, je porte des montres entre 35 et 42 (pour un poignet de 17environ) et majoritairement des montres "homme".

tu trouveras de très beaux modèles chez Certina (DS Caimano...), Hamilton (Jazzmaster ou Khaki), Junghans (MaxBill automatic), dont beaucoup en 38mm ou 40mm.

+1, si elle aime les montres en 38 ou 40, le choix en modèles "mixte" de manquera pas, surtout dans les montres habillées. Toutes les Bauhaus déjà (Junghans donc, mais aussi Nomos, ou Stowa partitio), ou... les modèles de chez Ch. Ward qui dans cette gamme de prix sont très bien placés (les Malvern, ou les Trident Classic).
http://www.piqueecuir.com
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyJeu 27 Oct - 4:22

Besoin d'idées pour une montre femme Image97
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyJeu 27 Oct - 4:51

+1 pour la eterna
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyJeu 27 Oct - 4:55

Une Hamilton assez unisex.... 38mm

http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-intra-matic-bracelet-acier-cadran-argent-38-mm-h38455151.html
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyJeu 27 Oct - 8:07

stef a écrit:
Spoiler:
Classe Fier 2
Je valide Impec

Et ça change des propositions habituelles Chinois
parasky
Nouveau
parasky

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyVen 28 Oct - 1:46

Bonjour,

merci encore pour toutes vos idées pertinentes. Mais il n'en fallait retenir qu'une, alors ce sera une Ch.Ward C5 Malvern MkII cadran blanc bracelet metal.
Besoin d'idées pour une montre femme C5-39-12
photo issue du site de CH.WARD.

Merci encore,

Parasky
popsy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptyVen 28 Oct - 8:03

parasky a écrit:
Bonjour,

merci encore pour toutes vos idées pertinentes. Mais il n'en fallait retenir qu'une, alors ce sera une Ch.Ward C5 Malvern MkII cadran blanc bracelet metal.
Besoin d'idées pour une montre femme C5-39-12
photo issue du site de CH.WARD.

Merci encore,

Parasky

Coucou, histoire de donner un avis féminin et purement mon avis perso de femme qui aime les montres pas trop féminine et avec un peu de prestance au poignet. Je trouve que la CW magnifique. Et offre un bon compromis de manière générale avec des diamètres raisonnables. Après pour l'instant ce n'est pas dans mon budgets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une montre femme   Besoin d'idées pour une montre femme EmptySam 29 Oct - 0:46

Même avis que Popsy. Je pense qu'elle doit être superbe sur un poignet féminin. Excellent choix!

Besoin d'idées pour une montre femme
Page 1 sur 1