Salut, tu as déjà un budget correct pour un premier achat. Pour moi une montre femme, c'est avant tout une montre. Il ne faut pas chercher que dans les catégorie "femme" sinon tu as très peu de choix... Et souvent une montre pas terrible avec des petits diamants pour faire bien...
Ce qu'il faut savoir, c'est la taille de ton poignet. Si tu as un poignet de moins de 17 cm de diamètre, je te conseille de ne pas dépasser 38 voir 36 mm... Mais c'est avant tout affaire de gout, aujourd'hui les grosse montres sont à la mode pour les femmes aussi... Moi je déteste, à toi de voir. Je trouve cependant qu'il ne faut pas prendre trop petit non plus, tu vas avoir des mouvements moins qualitatif sur des montres trop petite la plupart du temps, et ce n'est vraiment pas dans l'air du temps de descendre sous les 32 mm.
Visiblement tu veux une montre mécanique, mais la question est : est-ce que tu supportera de voir le mécanisme seulement au dos ou est-ce que tu veux une montre squelette, ce qui limite considérablement le choix (et souvent on se lasse un peu...)
Les marques à regarder : Seiko, Tissot (ça va être un peu au dessus mais en occaz'), Orient Watch. Sinon si tu veux une squelette il y en a une jolie chez Seagull il me semble... C'est chinois, mais certains aiment.
Fossil... Oublies, ça devrait valoir 10€ pas 150...