FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton

Aller en bas 
+14
Jownz
Ash90
axluba
thibault.b
Rosen
shoulderblack
isosta
Arnaud.A
seiko007
voxduc25
Vincebatman
filip28
lithium
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:09

Citation :
Le procureur Pascal en convient. Il est assez rare que le parquet de Montbéliard poursuive celles et ceux qui déambulent dans les rues de la juridiction avec des contrefaçons. Faux sacs Vuitton par-ci, fausses montres par-là, achetés au marché du vendredi de Vintimille ou rapportés de contrées exotiques. Il y a toutefois des exceptions.

Il faut croire que l’admirable Nelson en fait partie. Il est vrai que l’Audincourtois de 48 printemps est un client assidu du tribunal, avec un casier judiciaire émaillé de 24 condamnations.

À écouter ce dernier, c’est un militaire un tantinet zélé sur les bords qui est à l’origine de ses derniers déboires.

« Le gendarme m’a dit : je vais te montrer que je peux être un vrai con »

« Le gendarme m’a dit : je vais te montrer que je peux être un vrai con », rapporte, textuellement, le prévenu devant les magistrats.

Le 24 avril dernier, Nelson se présente donc à la brigade d’Hérimoncourt pour apporter des effets à une amie qui vient d’être placée en garde à vue. Cette fois-ci, il n’y est pour rien et ne doit faire qu’un passage éclair dans les locaux de la maréchaussée.

« Comme j’avais les cheveux en pétard, j’ai mis une casquette sur ma tête », explique-t-il. Une casquette qui porte le monogramme LV. Comme Louis Vuitton. Et à son poignet, un rutilant chrono estampillé Rolex, modèle Daytona, cadran rouge. « C’est une montre que le gosse m’a achetée au Portugal », dit-il.

Le gendarme décide cependant de rédiger une procédure pour contrefaçon et le parquet de Montbéliard lui emboîte le pas. C’est parti pour l’enquête ! Les deux maisons de luxe sont contactées.

Vuitton réclame 1 500 €, Rolex… rien

Louis Vuitton confirme que c’est un article contrefait et sollicite 1 500 € de dommages et intérêts pour son préjudice et l’atteinte à son image. La célèbre marque horlogère à la couronne précise, quant à elle, qu’il s’agit bien d’une imitation dont la valeur (N.D.L.R. : pour le modèle original) avoisine les 100 000 €. Contrairement à Vuitton, Rolex ne réclame rien.

Le prévenu s’explique : « La montre, je savais que c’était une fausse mais comme c’est le gosse qui me l’a achetée, je la portais. Pfff ! C’était en plastique. J’ai dû changer deux ou trois fois la pile Il a acheté ça 8 à 10 €. En revanche, la casquette, je ne savais même pas que c’était une marque ».

Le procureur écoute mais estime que le délit est constitué même si, admet-il, l’acquisition de la montre « s’est faite par ricochet » au gré du cadeau du fiston. Question cadeau, le ministère public ne semble guère enclin à en faire au prénommé Nelson. « Le problème, ce sont ses antécédents », dixit le procureur. De là découlent les réquisitions : 90 heures de travail d’intérêt général et un mois de prison ferme en cas d’inexécution.

« Mon passé, toujours mon passé… »

« Mon passé, toujours mon passé ! On me juge toujours là-dessus », s’exaspère le prévenu qui enchaîne : « J’ai payé mes dettes ».

Le tribunal a reconnu des élans de sincérité dans ses explications, notamment pour l’épisode de la casquette. Il est donc relaxé sur cet élément-là. Par conséquent, la société Louis Vuitton est déboutée de ses demandes. En revanche, il est reconnu coupable pour la fausse Rolex. Ce qui se traduit par une condamnation à 70 heures de travail d’intérêt général et, accessoirement, l’heure d’une 25e condamnation.

Sam BONJEAN


http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/10/22/montbeliard-la-rolex-et-la-casquette-vuitton

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:21

Comme quoi y'a moyen d'être condamné pour avoir porté du faux.
Peut-être que ça en fera réfléchir certains.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:33

lithium a écrit:
Comme quoi y'a moyen d'être condamné pour avoir porté du faux.
Peut-être que ça en fera réfléchir certains.

J'espère même...
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 28
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:59

Beaucoup devraient en prendre exemple ( je ne parle évidemment pas des gens présent sur le forum )
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5936
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:30

Un gendarme montbéliardais efficace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:41

voxduc25 a écrit:
Un gendarme montbéliardais efficace Mr. Green

Ouais, bien zélé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12298
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:45

J'ai l'impression que le flic était prêt à tout pour emmerder coincer le gars, si ça n'avait pas été pour les imitations ça aurait été pour autre chose. Je trouve que l'article ne met pas en valeur la volonté d'un gendarme de traquer la contre-façon mais plutôt de tout faire pour épingler quelqu'un qu'il avait dans l'pif à cause de ses antécédents. Et je trouve ça plus que limite...

Attention, je ne prends pas la défense des porteurs d'imitations et je n'en fais pas l'apologie C'est quelque chose d'illégal et ça mérite donc une sanction. Je trouve juste qu'avant de se réjouir de la condamnation d'un porteur de fake, il faut peut-être se demander quels sont les vrais motifs derrière la procédure engagée par le gendarme...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:37

ça me fait penser au sketch de Coluche.
Le gars qui demande au policier ou est le commissariat le plus proche
parce qu'il s'est fait voler ses papiers et qui se fait embarquer parce qu'il ne les a pas...
et qu'il a une mine "pas tibulaire mais presque" !! Incompréhensible

délit de sale gueule ... délit de sale casier... même combat clown

Seul Rolex s'en tire avec les honneurs dans cette histoire ...
contrefaçon en plastique rouge ... c'était une Ice watch ? Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Blunt_gi

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:46

isosta a écrit:

Seul Rolex s'en tire avec les honneurs dans cette histoire ...
contrefaçon en plastique rouge ... c'était une Ice watch ? Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Blunt_gi
On peut en effet dire de Rolex qu'ils ont été "des seigneurs".
Par contre Ice Watch c'est belge fabriqué en Chine et ils se sont pris des procès pour contrefaçon... mais jamais de la part de Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4916
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 7:46

lithium a écrit:

On peut en effet dire de Rolex qu'ils ont été "des seigneurs".
Par contre Ice Watch c'est belge fabriqué en Chine et ils se sont pris des procès pour contrefaçon... mais jamais de la part de Rolex Wink
Uniquement de la part de deux qui fabriquent les contres façons ROLEX ?? clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 7:57

sur le fond... je dis rien contrefaçon toussa toussa...

par contre sur la forme... on sent bien le gros frustré de la vie qui a voulu surfer avec les limites de l'abus de pouvoir.... Rolling Eyes

cela m'aurait moins dérangé si le cas avait été révélé lors d'une opération policière dans des lieux connus pour revendre de la contrefaçon.



Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:01

On ne connaît que ce qu ils veulent bien nous dire de L histoire c est sur ! Loui Vitton doit etre vraiment dans la deche pour demander 1500 euro a un gars Mr. Green , il ferait mieux de pendre le probleme à la source ! Incompréhensible

Rolex c est très bien que les gens qui portent des fausses ne son pas forcément leurs clientèles ciblés, les gens qui on ici des Rolex n iraient pas acheter des copies pour. Moins chères .
Ci sa ce trouve le gars essaye de ces racheter une conduite et îl se fait plomber juste pour parce qu il "présente mal"
Un smicard qui ce paye une contrefaçon "ne fait pas de mal" à L économie de cette marque représentée car il ne ce payera jamais cette dite marque îl ne faut pas L oublier , îl fait plus de dégât collatéral en ayant pas acheté du local .

De toute façon tant que les hautes instances cautionnent ce que fait la Chine .... Personne n y fera rien.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:38

Voilà mes impots bien dépensé et une attitude qui va motiver un mec qui a fait des conneries dans le passé à revenir dans "le droit chemin".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:43

Zèle ou pas zèle, m'en fiche.

Ce que je vois, c'est que c'est un "pauvre gars" mais qui, vu ses antécédents, n'a toujours pas compris qu'au moindre faux pas il se fera épingler sévèrement. Ce qui s'est passé. Point.

Un enfant on lui dit quelque fois de ne pas le faire. S'il continue la sanction tombe. Là c'est pareil sauf que dans ce cas précis, l'enfant a 48 ans...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:42

Heureusement que le ridicule ne tue pas .. parcequ'on a touché le fond dans ce pays.
Et LV qui réclame 1500 euros ..

En meme temps un gendarme à Montbéliard.. il doit bien chercher à occuper ses journées de travail quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 14/03/2016

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:54

Arnaud.A a écrit:
J'ai l'impression que le flic était prêt à tout pour emmerder coincer le gars, si ça n'avait pas été pour les imitations ça aurait été pour autre chose. Je trouve que l'article ne met pas en valeur la volonté d'un gendarme de traquer la contre-façon mais plutôt de tout faire pour épingler quelqu'un qu'il avait dans l'pif à cause de ses antécédents. Et je trouve ça plus que limite...

Attention, je ne prends pas la défense des porteurs d'imitations et je n'en fais pas l'apologie C'est quelque chose d'illégal et ça mérite donc une sanction. Je trouve juste qu'avant de se réjouir de la condamnation d'un porteur de fake, il faut peut-être se demander quels sont les vrais motifs derrière la procédure engagée par le gendarme...

+1, et puis il faut dire aussi que l'article est un peu raconté comme une farce. Et puis dans les grandes villes on en voit tous les jours des sacs, casquettes, portefeuilles LV. La marque ne s'honore pas franchement..
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:28

Décidément la contre façon est devenue l'ennemie public numéro 1 dans la société et sur ce forum........
Au passage je défend pas la contre façon je précise au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:27

shoulderblack a écrit:

Uniquement de la part de deux qui fabriquent les contres façons ROLEX ?? clown
Chinois

Mr. Green clown

Ash90 a écrit:
Heureusement que le ridicule ne tue pas .. parcequ'on a touché le fond dans ce pays.
Et LV qui réclame 1500 euros ..


Pas totalement , on creuse encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3172
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:27

ouais bof tout ça
LV s'en tape des 1500 balles c'est pour la forme , en même temps si il faisait pas faire leurs trucs en plastoc n'importe ou ...
Un monsieur dans le milieu de la montre utilise des toiles d'une autre célèbre marque à Monograme laissant à penser qu'il travaille avec eux alors que ce n'est pas mais alors pas du tout le cas ...et on ne peut pas dire que ce soit discret il ne se passe rien va comprendre ...
Quant à ce gentil "enfant" de 48 ans qui semble un habitué des commissariats pour lui ou ses proches , désolé mais je n'arrive pas à m'apitoyer sur son sort ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ThierryD
Membre Actif
ThierryD


Nombre de messages : 99
Localisation : Grosland
Date d'inscription : 15/09/2013

Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton    Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton  EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:19

Il n'a que ça à faire le proc ? Je croyais que la justice était débordée chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Montbéliard : la Rolex et la casquette Vuitton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : DOUBLE CASQUETTE : pour qui roule Bruno Senna ?
» Actu : Vuitton accusé de publicité mensongère
» Actu : Les stocks de Louis Vuitton sont au plus bas
» Actu : LVMH : Louis Vuitton en soutien en 2009
» Actu : LVMH : Affaire Louis Vuitton / Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: