| Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € | |
|
+18seiko007 radiomir awax29 rouxousou Citizenfox seikoman2013 jc221173 keanu666 Jony Smith thibault.b DON mattlamenace axluba Kgérard Vincebatman Philippe-ch Poitou2 Ricopacino 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ricopacino Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 2:59 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum par hasard lors de mes recherches sur le net et vu que je n'y connais pas grand chose en montre, je me permets de solliciter vos conseils avisés Je fête mes 30 ans prochainement et souhaite m'offrir une première montre automatique avec un budget autour des 800 € à 1000 € maxi. Je travaille dans le monde de la banque/assurance et souhaite donc une montre assez sobre et classique. Bracelet cuir couleur noir et fond noir. Après avoir visiter et comparé plusieurs sites, j'opterais plutôt pour les marques Hamilton ou Tissot (Je n'ai pas trop aimé les Seiko, oméga et orion que j'ai vu sur le net). J'hésite pour le moment entre ces 5 modèles en short-list Hamilton American Classic Spirit of Liberty : 900 € J'aime moins l'écriture sur le bracelet..Hamilton American Classic Intra-matic Auto : 775 € Peut-être un peu simpliste ? mais très classeHamilton Jazzmaster Maestro Small Second Auto : 995 € Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 : 750 € Mon petit coup de cœur pour le momentTissot Luxury Automatique Powermatic 80: 730 € à 940€ COSC, et qu'est ce que c'est ?Que pensez vous de ces différents modèles ? Certains ont-ils des défaillances ou particularités que je dois connaitre ? Je suis grand avec un poignet assez large, pensez-vous que ces modèles puissent convenir ? N'hésitez pas si vous avez d'autres propositions de votre collection perso, je suis preneur Merci beaucoup Rico. PS : je me suis prit la tête à enregistrer toutes les photos sur mon pc puis les insérer sur la page, malheureusement les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens avant 7 jours... dommage ! |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 3:07 | |
| Désolé, mais je sais juste vous expliquer ce qu'est le COSC. COSC = Contrôle officiel Suisse des chronomètrers. Les "chronomètres" signifient non pas un chronographe, mais une monrte ayant realisé avec succès les tests du cosc. Ces tests sont des mesures sur plusieurs jours de la précision de la montre en question, dans plusieurs positions, etc. P.ex., vous pouvez mieux vous informer ici: http://www.magmontres.fr/dossiers-le-cosc-controle-officiel-suisse-des-chronometres-00088/ Bien à vous.
|
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 5:30 | |
| elle n'est pas noire, mais élégante et dans le budget...
http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-les-grandes-classiques-automatique-cadran-gris-38-5-mm-l49214722.html
voir aussi: http://www.watchstreet.com/fr/louiserard/72-268-aa-02 ou: http://www.watchstreet.com/fr/oris/01-733-7594-4034-07-5-20-11 |
|
| |
Vincebatman Membre super actif
Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : Antony Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 5:49 | |
| Bracelet cuir couleur noir à cadran noir je te conseille la Oris classic date ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 5:54 | |
| Dans tes sélections je choisirai l'Hamilton Jazzmaster Maestro
Sport et/ou habillée en fonction de ta tenue et du bracelet
Et si tu as un poignet viril, elle est assez imposante ça passera bien
Marque fiable et bonne finition.
|
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : Antony Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 6:06 | |
| https://www.oris.ch/fr/watch/oris-classic-date/01-733-7594-4034-07-5-20-11
Je te mets un lien pour que tu puisses voir par toi même.. Personnellement j'en possède une dans un autre coloris c'est pour ça que je te la conseille. J'en suis très satisfait et les finitions sont superbes. 890 euros !
|
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 6:11 | |
| l'incontournable SDGM003 dans ces prix: et il reste assez d'argent pour un beau bracelet en cuir noir! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 6:15 | |
| Oui, Oris me semble une bonne alternative. Stowa également si tu es prêt à attendre un peu. Après, toutes celles que tu proposes ont équivalentes : ce sont des mouvements de base qui ont fait leur preuve |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 6:30 | |
| Au final je pense que tu as l'air de savoir ce que tu veux. C'est une bonne sélection avec nos propostions en rajout. Le mieux reste maintenant de faire le tour des AD pour te faire idée en essayant certains modèles. Ça peut tout chambouler |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3651 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 7:37 | |
| - Ricopacino a écrit:
- Que pensez vous de ces différents modèles ?
Tu ne feras pas de faux pas avec ces modèles. J'ai une préférence pour l'Hamilton American Classic Intra-matic Auto pour ma part. - Ricopacino a écrit:
- Certains ont-ils des défaillances ou particularités que je dois connaitre ?
Non, 2824, 2892, 2895 pour Hamilton, Powermatic 80.111 pour Tissot, ce sont des mouvements éprouvés (pour ceux d'Hamilton) et le Powermatic pour Tissot est relativement jeune (2012) mais pas de problème à noter, difficile de se tromper en ce qui concerne la fiabilité de ces mouvements. En résumé : fiables et plutôt en phase avec leurs prix. Un geste du vendeur ne ferait pas de mal non plus si négo. - Ricopacino a écrit:
- Je suis grand avec un poignet assez large, pensez-vous que ces modèles puissent convenir ?
Oui, il ne faut pas trop se prendre la tête avec le diamètre des montres (sauf pour les diamètres extrêmes), certains te diront que plus de 40mm pour une montre classique, cela ne va pas, d'autres te diront qu'il te faut tel ou tel diamètre pour ta physionomie sans te connaître en dehors d'une présentation rapide... que du blabla, il faut essayer directement en boutique, une montre qui te paraîtra sympa dans une boutique en ligne te fera peut-être peu d'effet au porter par rapport à une autre qui te paraissait sur les photos moins à ton goût au premier abord. Si tu es sur Paris, un petit tour à Bucherer, sinon, dans un AD de ta ville et vois ce qui te plaît davantage au porter. Une personne qui est grande et qui a de bons poignets peut porter une montre de 35mm comme du 42mm (etc... etc...). Et n'écoute pas ceux qui disent que cela fait trop ceci ou trop féminin (à moins que cela soit criant mais franchement c'est rarement le cas), préjugés lourdement influencés par les complexes la mode du moment. Bon courage pour ton choix final. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 8:19 | |
| Une personne avec un poignet de 20mm ou plus, avec une montre de 35 mm Personnellement je trouve cela très inesthétique Après chacun ses goûts. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3651 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Ven 4 Nov - 8:25 | |
| Oui tout à fait... il paraît qu'Hulk trouve aussi que les montres de 45mm font très gonzesses... _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Sam 5 Nov - 5:33 | |
| Tu as regarder du côté des junghans meister petite seconde ? Mido ,Zeppelin. Sinon la sinn 556 be te plait pas ? Ou les damasko ? C est moin habillé mais avec un beau croco ça fait chic sport |
|
| |
Jony Smith Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Sam 5 Nov - 20:44 | |
| +1 pour la Longines et la Oris Je travaille dans le meme secteur que toi et je possède une Longines qui ressemble : A noter cependant que j'ai un poignet de poulet! Pour cela je te conseillerais la Oris qui fait 42mm (je ne rentre pas le débat sur le ratio taille poignet sur diamètre de la montre ) Elles possèdent en général un fond transparent avec un rotor rouge que j'ai trouve original et elles sont très bien finies. Le mieux bien entendu reste d'aller essayer tout ca ! Pense à nous poster une photo quand tu auras fait ton choix
Dernière édition par Jony Smith le Sam 5 Nov - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16711 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
Nombre de messages : 190 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Sam 5 Nov - 21:10 | |
| |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Sam 5 Nov - 21:20 | |
| Christopher Ward offre également des modèles sympa avec un bon RQP.
https://www.christopherward.co.uk/watches/dress |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Sam 5 Nov - 22:00 | |
| - jc221173 a écrit:
Le Monsieur il a dit pas de Seiko Ha? Je serai curieux de savoir où? J'ai seulement lu qu'il n'avait pas aimé ce qu'il avait trouvé sur le net concernant Seiko et Omega. Je propose donc un modèle qu'il n'a peut être pas trouvé encore. Le modèle correspond parfaitement aux critères, il aime => tant mieux, il n'aime pas => tant pis. Cela lui permet de voir ce qui se fait et de faire son choix avec plus d'éléments (et donc un meuilleur choix) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Dim 6 Nov - 5:03 | |
| - Jony Smith a écrit:
Ça suffit oui Je te charrie mais j'aime bien cette Longines. D'un classique extrême mais portable assez facilement Quelle taille? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Dim 6 Nov - 6:31 | |
| C'est mon cadeau de fiançailles j'ai longuement cherché avant de me décider pour ce modèle. Elle existe en 2 tailles et celle-ci fait 38 ou 39 de mémoire. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Dim 6 Nov - 7:24 | |
| Impec. Plus gros ça aurait été un peu too much peut être HS off |
|
| |
| |
| |
Ricopacino Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Jeu 10 Nov - 0:09 | |
| Sisi je suis toujours là !! Merci pour vos nombreux retours, on sent les passionnés @poitou2 : Merci pour la définition COSC ! @Philippe-ch : j’ai du mal avec le dorée de la Louis Erard. @Jony Smith et Philippe-ch : je n’aime pas le bracelet croco de la Longines, j’en ai vu d’autres très belles mais hors de prix… A creuser peut-être @Vincebatman : Je ne connais pas du tout la marque Oris, elle est très jolie mais dans le style je préfère les Tissot ou Hamilton @axluba : j’ai du mal avec Seiko et les marques asiatiques en général j’aurai peut-être du le préciser.. @DraperDon : Merci des conseils, oui je suis sur Paris donc je passerai effectivement essayer les modèles en boutique. Je ne connaissais pas Bucherer mais ça me semble pas mal, qu’est ce que vous appellez « AD » ? @thibault.b : Sympa ces marques, j’avais justement repéré une autre qui me plait beaucoup dans une que tu as citée : La Max Bill Junghans en noire est superbe, que pensez vous de cette marque ? Après dans les gammes Meister je n’en ai pas trouvé dans mon budget . !! |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € Jeu 10 Nov - 1:43 | |
| - Ricopacino a écrit:
@Vincebatman : Je ne connais pas du tout la marque Oris, elle est très jolie mais dans le style je préfère les Tissot ou Hamilton
La Artix Date a plus de charisme, je trouve (je parle en connaissance de cause, elle est à mon poignet) : http://www.montredo.com/fr/oris-artix-42-automatic-date-0173376424054-8144.html Sur tes choix, j'aime beaucoup les deux Hamilton, et la American Spirit of Liberty m'a toujours branché en coloris clairs. J'ai essayé les deux chez un AD, ce sont des montres qui sont très bien finies également, et qui colleront à un bon poignet. |
|
| |
| Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 € | |
|