FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils

Aller en bas 
+27
Valentino67
DaGau
EdixonMiranda
Dendro
Gary Coupeur
Foyus
Syl20atm
Antoine92130
ChristopheH
Marsu_1977
ZeFang
JM50
Chiron18
oeufmollet
elgunto
Yvan-hoé
Leur
Jura39
Neutralys
Modernist
jayjay-1978
Higny
henri27130
effe
ChronoToF
Burno
ZenethaaR
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:47

Bonjour,

Je reviens après un paquet d'années d'absence sur le forum... la dernière fois, c'était il y a une dizaine d'années, j'avais acheté, grâce à vos précieux conseils ma première vraie montre automatique : une Hamilton Jazzmaster Viewmatic dont j'avais fait un petit post de présentation à l'époque, en 2012 (mais dont les photos ont expiré depuis le temps, à priori :/).

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Hamilton-Jazzmaster-Viewmatic

Quoi qu'il en soit, j'en suis toujours content... mais la quarantaine approchant à grands pas, je voudrais marquer le coup en trouvant une montre "complémentaire" histoire de varier les styles.

Je me suis dit que l'idéal serait une montre style plongeuse sur bracelet métal, et me suis donc mis en recherche...

Rappel du "cahier des charges" : 
- 40-41mm max (poignets taille mini)
- bracelet métal d'origine, de préférence (car j'imagine qu'il est plus facile et moins cher de changer du métal pour autre chose que l'inverse)
- une très forte préférence pour du Suisse (pas forcément "rationnel", mais pour marquer le coup, c'est ce qui me fait envie)
- un budget "raisonnable" sous les 1200€ (ce qui ferait déjà le double de ma 1e, je pense raisonnable de progresser par petits pas Wink)
- pas prévu de réellement plonger avec... donc si finalement ce n'est pas une vraie plongeuse, ce n'est pas bien grave, l'idée étant de changer du style de la première
- objectif de me faire plaisir (en sachant que je porte un truc bien... pas forcément un truc qui sera "reconnu" par d'autres en me voyant, donc pas forcément une marque connue et reconnue, tant que c'est qualitatif)

Après avoir fait le tour de quelques marques, j'ai trouvé 3 modèles que j'ai pu essayer et qui m'ont "tapé dans l'oeil" :
 (malheureusement sans prendre de photo durant les essayages, la lumière n'était pas au top et j'ai fait ça "un peu vite") 


- Hamilton Khaki Navy Scuba

++ : 40mm, tombe bien sur mon poignet 
+ : le tarif est "sympa" (900€)
+/- : je resterais "en terrain connu" avec Hamilton... mais sur la même marque que j'ai déjà
- : pas totalement convaincu par l'intégration de la date
- : vue uniquement en noir... donc plus proche de ma montre habillée... mais existe à priori dans une couleur plus "joyeuse" ?

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Hamilton-Khaki-Navy-Scuba40


Mido Ocean Star Tribute

++ : 40,5mm, tombe bien sur mon poignet
+ : deux couleurs qui me plaisent
+/- : je ne connaissais pas la marque (à tort ?)
- : moins convaincu par le bracelet (les deux versions)
- : moins convaincu par le prix (1100€)

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Mido-Ocean-Star-Tribute A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Mido-Ocean-Star-Tribute405

Longines Hydroconquest

++ : 39mm, idéale sur mon poignet
++ : magnifique et j'ai l'impression "mondialement reconnue comme étant une valeur sûre"
-- : très largement au-dessus du budget (1950€), donc s'orienter sur celle-ci voudrait dire occasion ou achat sur le net pour éviter de "vendre maison, voiture, femme et enfant"... 

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Longines-Hydroconquest39

----------------

Que pensez-vous de ma présélection ?

Est-ce qu'il y a là-dedans une candidate à éviter pour une raison particulière ? 
Est-ce qu'il y a d'autres potentielles candidates pour lesquelles je serais passé à côté et qui mériteraient un essai afin de compliquer encore le choix ? Smile

Remarques sur les marques : 
- il y a sûrement des marques "sympas" que je ne connais pas et auxquelles je n'aurais pensé... (
- suis tombé "par hasard" sur Mido en vitrine, et j'ai bien accroché... j'ai cru comprendre qu'en terme de gamme - comme de tarif - c'était du même acabit ou juste au-dessus de Hamilton ?
- on m'a parlé d'Oris, mais à priori totalement hors budget...?
- j'ai beaucoup entendu parler de Stowa, mais à priori idem, hors budget...?
- pour la Longines, j'ai un peu peur de ne pas oser la porter aussi librement qu'une montre "moins chère" de peur de l'abîmer compte tenu du prix (oui, c'est peut-être bête, comme reflexion)... c'est le genre de chose qui peut "passer", vous croyez ?

La date fatidique de la quarantaine étant dans quelques mois, je ne suis pas pressé pour me décider et je compte bien profiter de l'attente et de la période de recherche... alors si vous avez des commentaires/remarques/idées, n'hésitez pas, et merci d'avance Smile


Dernière édition par Dendro le Ven 10 Mar 2023 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:32

Salut

Aucun mauvais choix dans ta préselection.

Parmi les trois que tu cites, je partirais sur l'hydroconquest, en version lunette céramique, que l'on trouve en occasion très récente autour de 1000-1200€. C'est sans doute le haut de ton budget, mais ça les vaut largement.

N'eut été mes désirs de Planet Ocean, j'aurais sans doute encore ma 39 :précise, belle, passe partout, solide et robuste.

Et effectivement, le nom Longines claque un peu plus, pour ceux pour qui ça importe. 

Sinon, une Ocean Star 200C, mais je crois que c'est du 42mm.

Hors suisse, la Citizen fujitsubo en titane, également une merveille que j'ai possédé et qui a également cédé à mon envie de PO : 

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Citizen-promaster-diver-fujitsubo-2022-3

Sous 1000 €, AMHA, y'a pas beaucoup mieux en termes de specs. En termes de gueule, c'est à l'appréciation de chacun.

Tu as aussi la Tissot seastar qui existe sans doute en petit diamètre.

Regarde aussi chez formex avec la Reef, et chez Christopher ward avec la trident 300 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:53

Salut,

Une belle proposition au dessus avec la Fujitsubo, et j'ai une préférence pour la Mido Ocean Star Tribute parmis tes propositions initiales.

De mon côté, je pensais à conseiller la Serica 5303, un design qui sort des sentiers battus, de belles finitions, et une qualité qui semble faire l'unanimité sur le forum :
(La version cadran bleu nuit à l'air franchement sympa mais précommande et livraison septembre)

https://www.serica-watches.com/collection-5303/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:02

+1 pour l'Hydroconquest en occase dans ta pré-sélection.
Je l'avais en 41, je l'ai revendue et je la regrette toujours un peu.

Edit: la Serica  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 609
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:09

Des trois propositions, je penche pour la Mido!
Ceci dit je soutiens la proposition Serica! 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:32

Personnellement je préfère la Longines mais il y a aussi ça :
https://forumamontres.forumactif.com/t265583-edox-hydro-sub-une-bonne-affaire-le-temps-le-dira
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:52

En lisant le cahier des charges, j'ai également tout de suite pensé à la MIDO Océan Star Tribute.
Marque Suisse, appertenant au Swatch Groupe, peu connue effectivement, mais placé en gamme tarifaire/qualité entre Hamilton et Longines.

  • Un peu au dessus des 1.000€, toujours chez MIDO, tu peux avoir l'Océan Star DECOMPRESSION WORLD TIMER, edition limité disponible le 15/03. C'est la version GMT de la DECOMPRESSION TIMER, édition elle limité sortie en 2020 et 2021.


A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils M026.829.17.041.00_0_front_1A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils M026.829.17.051.00_0_front_1
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils M026.829.17.041.00_7_pr_1A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils M026.829.17.051.00_7_pr_2



  • Chez DOXA, marque suisse de montres de plongées, la SUB 200 rentre dans le budget. En 42mm mais avec des cornes courtes, disponible dans un large choix de couleurs.


A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Doxa-Sub-200-Collection-2019-Value-Proposition-Dive-Watch-1
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Doxa_Sub_200_6_nouveates_1_copie



  • Chez YEMA, marque française, mais légèrement au dessus des 1.000€, la YEMA SUPERMAN avec son bloc lunette iconique voire la SUPERMAN 500, encore un peu plus chère, nouvelle version améliorée de la SUPERMAN.


A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Supermanheritage3-4mb_600xA la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Skin-Diver-Profile_600xA la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils MYSTERIOUSBLUE-3-4_600x
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Yema-superman-500-14



  • Chez LONGINES, la CONQUEST n'est pas une plongeuse mais est étanche à 300m


A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Longines-conquest-l3-777-4-99-6-2000x2000-1667486900A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Longines-conquest-l3-760-4-56-6-2000x2000-1667486892


  • Enfin chez SINN, marque Allemande, et ce n'est pas une plongeuse non plus, la 556 est étanche à 200m. 1.000€ sur cuir, 1.250 sur bracelet acier.

Existe avec une trotteuse blanche ou rouge.

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils 556-I_VA la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils 556-A_V
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils 556_I
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:53

Je suis du même avis que ZenethaaR pour chercher une hydro conquest d'occasion.

Sinon pour remettre une pièce dans la machine, j'ai pensé à zodiac et leurs super sea wolf dont je lis du bien.
Celle ci reprend les éléments de design de la sea wolf originale sortie la même année que les fifty fathoms et submariner.

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils 8aee8f10
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 16:14

La Serica et la Mido Decompression Worldtimer sont clairement de belles propositions avec des RQP remarquables et qui sortent des sentiers battus !
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 17:52

Merci beaucoup pour vos nombreux retours, je vais prendre le temps de lire tout ça et analyser point par point...

(je sens que mon choix ne va pas être plus simple avec toutes les nouvelles propositions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:03

ZenethaaR a écrit:

Sinon, une Ocean Star 200C, mais je crois que c'est du 42mm.

Hors suisse, la Citizen fujitsubo en titane, également une merveille que j'ai possédé et qui a également cédé à mon envie de PO : 

Sous 1000 €, AMHA, y'a pas beaucoup mieux en termes de specs. En termes de gueule, c'est à l'appréciation de chacun.

Tu as aussi la Tissot seastar qui existe sans doute en petit diamètre.

Regarde aussi chez formex avec la Reef, et chez Christopher ward avec la trident 300 thumleft

La Mido Ocean Star 200C, 42,5mm : ça va faire trop gros pour moi, les 40,5 de la Tribute sont pile poil donc 2mm de plus ne vont pas passer, je le crains.

La Citizen : je note dans un coin... mais je reste sur une préférence Suisse pour l'instant.

La Tissot Seastar : essayée dans sa version la plus petite, càd 43mm : même combat, c'est trop gros Surprised

La Formex Reef : je ne connaissais pas... mais à priori 42mm et 1800+ en tarif, donc je pense que c'est hors de portée en taille et prix

La Christopher Ward Trident 300 : elle a l'air jolie, à priori un seul modèle sous les 40mm :
En terme de mouvement et de qualité, ça se situe comment ?
Et c'est une marque qu'il y a moyen d'essayer dans la région parisienne, ou pas du tout ?
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Christopherward-Trident300
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyVen 10 Mar 2023 - 22:46

Dendro a écrit:


La Mido Ocean Star 200C, 42,5mm : ça va faire trop gros pour moi, les 40,5 de la Tribute sont pile poil donc 2mm de plus ne vont pas passer, je le crains.

La Citizen : je note dans un coin... mais je reste sur une préférence Suisse pour l'instant.

La Tissot Seastar : essayée dans sa version la plus petite, càd 43mm : même combat, c'est trop gros Surprised

La Formex Reef : je ne connaissais pas... mais à priori 42mm et 1800+ en tarif, donc je pense que c'est hors de portée en taille et prix

La Christopher Ward Trident 300 : elle a l'air jolie, à priori un seul modèle sous les 40mm :
En terme de mouvement et de qualité, ça se situe comment ?
Et c'est une marque qu'il y a moyen d'essayer dans la région parisienne, ou pas du tout ?
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Christopherward-Trident300

Effectivement la formex j'ai peut être visé trop haut en tarif, j'ai confondu avec la essence qui est leur sportchic autour de 1000 €.

Concernant christopher ward : 

Ex micro marque swiss made qui n'en est plus vraiment une.

Ils fonctionnent exclusivement en vente à distance, mais ont une super politique de 60 jours pour retourner la montre sans poser de questions si elle ne convient pas.

Le calibre est un SW200, calibre suisse générique ultra fiable et éprouvé, et également très précis.

Pour les variantes de cadran, il en existait plus à la sortie du modèle, et elles vont sans doute réapparaitre au catalogue sous peu.

En termes de taille, elle existe en 38 et en 40mm.

Tu as également la trident 600 en 38 et 40mm, dans un autre style. 

Enfin, dernier point sympa, ils offrent régulièrement des bons d'achat de 120€ aux abonnés de leur newsletter (loupe magazine).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptySam 11 Mar 2023 - 9:04

Burno a écrit:

De mon côté, je pensais à conseiller la Serica 5303, un design qui sort des sentiers battus, de belles finitions, et une qualité qui semble faire l'unanimité sur le forum :
(La version cadran bleu nuit à l'air franchement sympa mais précommande et livraison septembre)

https://www.serica-watches.com/collection-5303/

Effectivement, la version bleue de la Serica 5303 m'a l'air d'être la plus intéressante des 3 couleurs... et la taille en 39mm serait idéale.
J'ai cru voir qu'ils avaient une boutique à Paris, ça me tente d'aller y jeter un oeil pour la voir en vrai !


@ZenethaaR
Merci pour le complément.
Je me note Christopher Ward comme possibilité... même si dommage de ne pas pouvoir la voir en vrai avant commande, sur photo en tout cas ça a l'air sympathique.


@henri27130
Pour la Edox Hydro Sub : j'accroche moins sur photo... faudrait ptet voir en vrai ?
J'ai cru comprendre que la marque posait question sur les remises "permanentes" chez certains marchands... faut s'en inquiéter ou juste prendre le tarif remisé comme tarif de base ?


@ tous ceux qui m'ont dit "go pour la Longines" : 
Merci pour ce retour également... je vais surveiller de près les petites annonces. Wink
Même si j'avoue qu'en dehors de FAM, j'ai du mal à imaginer faire confiance sur l'état/provenance/etc d'une occaz' à ce niveau de prix, n'étant pas forcément assez calé pour repérer les soucis potentiels.
J'ai tort ?
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptySam 11 Mar 2023 - 10:06

Dendro a écrit:
[(...)
@henri27130
Pour la Edox Hydro Sub : j'accroche moins sur photo... faudrait ptet voir en vrai ?
J'ai cru comprendre que la marque posait question sur les remises "permanentes" chez certains marchands... faut s'en inquiéter ou juste prendre le tarif remisé comme tarif de base ?
(...)

En "vrai" elle est très agréable à regarder avec un côté coloré qui fait penser à une montre d'été un peu "rétro.".
De toute façon c'est une affaire de goût et il est difficile de s'engager sur ce terrain si personnel.

Qu'on se pose des questions sur les remises est inévitable.
Il y a presque toujours de la méfiance en ce qui concerne le prix d'une chose.
Est-ce trop élevé ?
En aurai-je pour mon argent ?
Pourquoi est-ce si peu cher ?
Y-a-t 'il un "loup" ?

Le titre du fil posté par snoopy76 reprend d'ailleurs ces interrogations.

Tout ce que je peux dire personnellement c'est que pour le prix d'achat chez Ocarat on en a "pour son argent" et que la montre est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyDim 12 Mar 2023 - 7:29

Higny a écrit:
En lisant le cahier des charges, j'ai également tout de suite pensé à la MIDO Océan Star Tribute.
Marque Suisse, appertenant au Swatch Groupe, peu connue effectivement, mais placé en gamme tarifaire/qualité entre Hamilton et Longines.

  • Un peu au dessus des 1.000€, toujours chez MIDO, tu peux avoir l'Océan Star DECOMPRESSION WORLD TIMER, edition limité disponible le 15/03. C'est la version GMT de la DECOMPRESSION TIMER, édition elle limité sortie en 2020 et 2021.


  • Chez DOXA, marque suisse de montres de plongées, la SUB 200 rentre dans le budget. En 42mm mais avec des cornes courtes, disponible dans un large choix de couleurs.


  • Chez YEMA, marque française, mais légèrement au dessus des 1.000€, la YEMA SUPERMAN avec son bloc lunette iconique voire la SUPERMAN 500, encore un peu plus chère, nouvelle version améliorée de la SUPERMAN


  • Chez LONGINES, la CONQUEST n'est pas une plongeuse mais est étanche à 300m


  • Enfin chez SINN, marque Allemande, et ce n'est pas une plongeuse non plus, la 556 est étanche à 200m. 1.000€ sur cuir, 1.250 sur bracelet acier.

Existe avec une trotteuse blanche ou rouge.

Merci pour le plein d'idées !

Concernant la Mido Ocean Star Decompression World Timer, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est à l'opposé d'une montre habillée, le contraste est bien là ^^
En revanche, j'ai un petit doute sur la lisibilité...? (c'est quand même "un peu" chargé comme cadran !)
En tout cas le style original me plait sur photo... à voir en vrai en espérant qu'elle se croise une fois sortie en boutique.

Pour la Doxa Sub 200, j'ai un peu peur du 42mm, jusqu'ici tout ce que j'ai vu en cette taille était "bien au-dessus".

Pour la Yema Superman 500, elle a l'air sympa et en 39mm.
J'ai vu qu'ils avaient aussi une Navygraf FSM qui n'avait pas l'air vilaine et dans la même taille ?
En terme de mouvement et de finition, c'est du bon ? du très bon ? du honnête ?

Pour la Longines Conquest et la Sinn 556, j'avoue que je trouve qu'elles ne changent "pas assez" dans le sens où elles font un peu "sages/habillées" par rapport à ce que j'imaginais pour ma prochaine...



jayjay-1978 a écrit:
Je suis du même avis que ZenethaaR pour chercher une hydro conquest d'occasion.

Sinon pour remettre une pièce dans la machine, j'ai pensé à zodiac et leurs super sea wolf dont je lis du bien.
Celle ci reprend les éléments de design de la sea wolf originale sortie la même année que les fifty fathoms et submariner.

Pour la Zodiac Super Sea Wolf, j'accroche un peu moins pour le look... mais il faudrait voir en vrai. 
C'est une marque qu'on peut retrouver en région parisienne ?



Modernist a écrit:
La Serica et la Mido Decompression Worldtimer sont clairement de belles propositions avec des RQP remarquables et qui sortent des sentiers battus !

Merci du conseil,


henri27130 a écrit:


En "vrai" elle est très agréable à regarder avec un côté coloré qui fait penser à une montre d'été un peu "rétro.".
De toute façon c'est une affaire de goût et il est difficile de s'engager sur ce terrain si personnel.

(...)

Tout ce que je peux dire personnellement c'est que pour le prix d'achat chez Ocarat on en a "pour son argent" et que la montre est de bonne qualité.

Je pense qu'il faudrait que je la voie en vrai : pour le coup, Ocarat a une boutique à Paris, c'est ça ? 
J'essaierai d'aller y faire un tour pour me faire ma propre idée.


----


De mon côté, j'ai croisé dans une boutique de centre commercial une Hamilton Khaki Navy Scuba bleue, pour comparer avec la noire que j'avais essayée initialement :
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Hamilton-Khaki-Navy-Scuba40bleue  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Hamilton-Khaki-Navy-Scuba40noire
Etonnamment, alors que je me dis qu'une bleue ferait mieux l'affaire, j'ai eu l'impression que la noire m'avait plus tapé dans l'oeil... Surprised


Et sinon, j'ai essayé un truc qui n'avait rien à voir avec mon cahier des charges initial :
Une Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer, que j'ai trouvé super sympa au poignet...
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Hamilton-Khaki-Aviation-Pilot-Pioneer
... après, je me dis que ça ne change probablement pas assez de celle que j'ai déjà, mais je l'ai trouvée super sympa avec le chemin de fer et les couleurs...
(bref, je suis très indécis, je me rends compte...)


Remarque complémentaire : le côté "réellement étanche" des plongeuses n'est pas un critère pour moi, vu que je ne plonge pas. (et pas prévu pour l'instant de m'y mettre Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/11/2022

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:10

Je possède la Navygraf FSM mais modèle bronze :
Dimensions plus contenues (38.5 au lieu de 39mm, 46mm de corne à corne au lieu de 47mm, 14.1 d'épaisseur mais un verre saphir bombé), un design de cadran différent, des cornes qui suivent davantage le poignet.
Ma montre a eu un petit soucis et a du repartir en SAV peu de temps après l'achat. Cependant, depuis son retour elle fonctionne parfaitement (mesure de précision ce matin à +0s). (attention, Yema a plutôt tendance à ne pas réguler plus que ça les montres en sortie d'usine, ça reste de bonne montre mais il faut le savoir)
J'en suis satisfait et j'ai hate de voir ce que va donner la patine.

Pour l'Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer, si tu l'aimes vraiment, fonce !
Ne pas l'acheter par ce qu'elle ne coche pas toutes tes cases alors qu'elle te plait pourrait engendrer de la frustration avec la "remplaçante" Shit



Dendro a écrit:

Pour la Yema Superman 500, elle a l'air sympa et en 39mm.
J'ai vu qu'ils avaient aussi une Navygraf FSM qui n'avait pas l'air vilaine et dans la même taille ?
En terme de mouvement et de finition, c'est du bon ? du très bon ? du honnête ?

----


De mon côté, j'ai croisé dans une boutique de centre commercial une Hamilton Khaki Navy Scuba bleue, pour comparer avec la noire que j'avais essayée initialement :

Et sinon, j'ai essayé un truc qui n'avait rien à voir avec mon cahier des charges initial :
Une Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer, que j'ai trouvé super sympa au poignet...
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Hamilton-Khaki-Aviation-Pilot-Pioneer
... après, je me dis que ça ne change probablement pas assez de celle que j'ai déjà, mais je l'ai trouvée super sympa avec le chemin de fer et les couleurs...
(bref, je suis très indécis, je me rends compte...)


Remarque complémentaire : le côté "réellement étanche" des plongeuses n'est pas un critère pour moi, vu que je ne plonge pas. (et pas prévu pour l'instant de m'y mettre Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyLun 13 Mar 2023 - 15:57

Neutralys a écrit:
Je possède la Navygraf FSM mais modèle bronze :
Dimensions plus contenues (38.5 au lieu de 39mm, 46mm de corne à corne au lieu de 47mm, 14.1 d'épaisseur mais un verre saphir bombé), un design de cadran différent, des cornes qui suivent davantage le poignet.
Ma montre a eu un petit soucis et a du repartir en SAV peu de temps après l'achat. Cependant, depuis son retour elle fonctionne parfaitement (mesure de précision ce matin à +0s). (attention, Yema a plutôt tendance à ne pas réguler plus que ça les montres en sortie d'usine, ça reste de bonne montre mais il faut le savoir)
J'en suis satisfait et j'ai hate de voir ce que va donner la patine.

Pour l'Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer, si tu l'aimes vraiment, fonce !
Ne pas l'acheter par ce qu'elle ne coche pas toutes tes cases alors qu'elle te plait pourrait engendrer de la frustration avec la "remplaçante" Shit

Pour ce qui est d'acheter sur le coup de coeur la Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer, je vais résister parce que j'aimerais pas me planter... d'autres coups de coeur pourraient survenir en essayant d'autres modèles de la liste, et l'anniversaire n'est que dans quelques mois Wink


J'ai essayé de regarder un peu ce qui se faisait côté Yema, notamment suite à ton commentaire.
J'avoue que l'idée d'une fabrication française m'intrigue, donc pour voir un peu dans le détail...

Si j'ai bien compris, il y a, dans des choix "similaires" : 


Yema Superman 500

39mm, noire ou bleue
Calibre maison YEMA2000
1250€
 A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Yemasuperman500  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Yemasuperman500bleue


Yema Superman Heritage

39mm, noire
Calibre 2824-2 "en finition élaborée"
1200€
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Yemasupermanheritage


Yema Navygraf Heritage

39mm, noire
Calibre maison YEMA2000
800€
(à priori, presque plus dispo, d'après leur site)
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Yemaanvygrafheritage



Question qui me vient à l'esprit, en dehors de l'apparence...

Est-ce qu'il vaut mieux privilégier le calibre "maison" YEMA2000 ou le 2824-2 "en finition élaborée" ?

En photo, j'ai l'impression que le look de la Navygraf Heritage est plus original... mais il faudrait voir en vrai.
En revanche, j'imagine qu'il y a moins de chance de la croiser en boutique, celle-ci...?
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2537
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:43

Bonsoir,

Vraiment très belle cette Yema Navygraf Heritage I love you


A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils 38kx
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:10

Et pourquoi pas viser un modèle super-compressor ?

- La réédition de la Nautic Ski de chez Lip (par exemple version Fantôme pour sortir des sentiers battus ?). Je pense qu'on est dans les specs et le budget ? Bon, ça n'est pas suisse puisque c'est "français" et équipé du Miyota mais je propose quand même.

- L'aquascaphe dual-crown de chez Baltic, on est également dans le budget et les specs (sauf que le calibre est également Miyota).

Je précise que je n'ai pas eu ces montres en main, je me base juste sur le papier !
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyMar 14 Mar 2023 - 6:13

Leur a écrit:
Et pourquoi pas viser un modèle super-compressor ?

- La réédition de la Nautic Ski de chez Lip (par exemple version Fantôme pour sortir des sentiers battus ?). Je pense qu'on est dans les specs et le budget ? Bon, ça n'est pas suisse puisque c'est "français" et équipé du Miyota mais je propose quand même.

- L'aquascaphe dual-crown de chez Baltic, on est également dans le budget et les specs (sauf que le calibre est également Miyota).

Je précise que je n'ai pas eu ces montres en main, je me base juste sur le papier !


Pour la Lip Nautic Ski 

J'ai vu sur leur site qu'il y en avait une en 38mm
499€ ... mais pas sur acier
Mouvement Myota 8215 (c'est du niveau d'un ETA 2824 ou différent ?)
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Lip-Nautic-Ski38
  

Du coup j'ai vu aussi sa grande soeur la Lip Grande Nautic Ski

En 41mm 
Même mouvement Myota 8215
499€ ou 549€ selon couleur bleue ou noire, toujours sans acier
749€ en version fantôme avec un bracelet en maille milanaise en plus
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Lip-Nautic-Ski41bleu  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Lip-Nautic-Ski41noir  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Lip-Nautic-Ski41fantome
J'avoue que le style de la Grande Nautic me plait plus que celle en 38.
Après, est-ce que 41 passerait sur mon poignet et est-ce que caoutchouc plutôt qu'acier m'irait ? (je n'en ai jamais porté sur caoutchouc pour l'instant).
Il faudrait là aussi que j'en trouve une en vrai pour voir.

A part ça, le côté français me va bien... même si le mouvement vient d'un peu plus loin à l'est. ^^



Pour la Baltic


J'ai regardé leur site pour leur Baltic Aquascaphe Classic

En 39mm
696€ ... mais pas vendu sur acier là non-plus 
Mouvement Myota 9039 (ça se situe comment, par rapport au 8215 des Lip ?)
J'aime bien les variations de couleur, notamment la blanche :

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Baltic-Aquascaphe-Bleu-Creme  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Baltic-Aquascaphe-Noir-Creme  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Baltic-Aquascaphe-Blanc  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Baltic-Aquascaphe-SB01



J'ai aussi regardé la Baltic Aquascaphe Dual-Crown

Même dimension 39mm
Même mouvement Myota 9039
780€ toujours pas sur métal

Originale avec ses deux couronnes, j'ai une préférence pour la bleue parmi les couleurs :

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Baltic-Dual-Crown-BLeu  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Baltic-Dual-Crown-Noir

En terme de distribution, je peux retrouver Baltic dans des boutiques "standard" autres que leurs showroom de marque ?
Ou ils ne distribuent qu'en interne et sur le net ?


Enfin, pour Lip et Baltic, en terme de fiabilité / qualité, il y a un gros gap ?

Et par rapport aux autres marques ("suisses" évoquées précédemment), ça se positionne comment qualitativement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:09

Boldr ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyJeu 16 Mar 2023 - 13:28

Dendro a écrit:



Pour la Zodiac Super Sea Wolf, j'accroche un peu moins pour le look... mais il faudrait voir en vrai. 
C'est une marque qu'on peut retrouver en région parisienne ?
Désolé @Dendro j'avais loupé ce message.
La copie écran que j'ai faite vient du site d'ocarat. Ils ont d'autres modèles de la marque zodiac et une boutique à paris. A voir si tout est exposé dans leur showroom.
Pour être sûr, peut-être leur passer un coup de fil pour confirmer ce qu'ils ont en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyJeu 16 Mar 2023 - 22:01

jayjay-1978 a écrit:

Désolé @Dendro j'avais loupé ce message.
La copie écran que j'ai faite vient du site d'ocarat. Ils ont d'autres modèles de la marque zodiac et une boutique à paris. A voir si tout est exposé dans leur showroom.
Pour être sûr, peut-être leur passer un coup de fil pour confirmer ce qu'ils ont en vitrine.

Visite faite - ce soir - dans la boutique en question, pour quelques essayages...

Je dois d'ailleurs dire que l'accueil a été super : aimable, pas insistant, et plein de bons conseils.


---


Pas de coup de coeur du côté des Zodiac Super Sea Wolf essayées : 

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils IMG-1656  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils IMG-1657

La 1e (Super Sea Wolf Skin Auto Acier) ne m'a pas convaincu au poignet, la 2e (Super Sea Wolf 53 Compression) sympa mais sans plus...


---


J'ai aussi essayé une Lip Grande Nautic GMT :

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils IMG-1654

J'aime bien les couleurs, en terme de taille je pense que je suis au max de chez max pour ce qui peut passer à mon poignet...
... en revanche, drôle d'impression sur le verre bombé, qui me donnait une impression de "flou" sur les bords du cadran, en la regardant de face (lié à l'éclairage au cours de l'essayage ? je ne sais pas...)

Peut-être à voir à nouveau sur une "pas GMT" ? (moitié moins chère, n'ayant pas la nécessité de la fonction elle-même)


---


Un petit chrono qu'on m'a recommandé d'essayer pour avoir une idée, aussi : Nivada Grenchen Chronographe Broad Arrow Manual :

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils IMG-1659
38mm, animé par un Sellita 510
On m'en a dit beaucoup de bien...

Pas convaincu par la lisibilité avec cette couleur (bien que très jolie).

C'est surtout très au-dessus de mon budget, donc comme ce n'est pas LE coup de coeur absolu, je pense qu'on va oublier... (en même temps, un chrono en auto, c'est au-dessus de mes moyens : sans surprise)


---


J'ai aussi essayé - dans une optique plus raisonnable - une Yema Rallygraf :

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils IMG-1658

Un chrono en meca-quartz, 39mm, avec un Seiko VK64

Je l'ai trouvé très intéressante en vitrine... et une fois au poignet, la grosse déception, rien ressenti... 
(je pense que l'absence de trotteuse "vivante" ou petite seconde hors chrono y était pour beaucoup)

Peut-être que dans une autre couleur ça m'aurait plus accroché... allez savoir.

Pourtant l'idée d'un méca-quartz pour "un peu de complication" tout en restant dans mes moyens me tentait sur le coup, mais le charme n'a pas agi.

Est-ce qu'il y en a d'autres du même genre mais avec petite seconde ou autre qui pourraient "compenser" l'absence de "vie" tout en restant dans une taille et tarif raisonnables ?


---


Et la surprise était... un méga coup de coeur pour une Mido Commander Chronometer :

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils IMG-1660  A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils IMG-1655

J'ai trouvé qu'elle m'allait super bien (c'est subjectif, évidemment), design magnifique, couleurs idem (mes photos ne lui rendent pas hommage, notamment pour ce qui est des reflets du cadran), bracelet confort et élégant, très lisible.

Heureusement que je n'avais pas l'argent sur moi lors de l'essayage... j'aurais risqué de craquer directement, tellement j'ai été emballé !

Mouvement Mido Calibre 80.621 : j'ai compris qu'il s'agissait de l'équivalent du Powermatic 80 repris par Mido (à l'identique ou avec modifications ?) donc à priori pas trop mal ?

La certification COSC fait plaisir... mais se paie, forcément, au niveau du tarif : est-ce que ça vaut le coup, à votre avis ?

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Mido-Commander

Un peu déçu par la date en anglais/allemand... je ne sais pas s'il est possible de trouver une version anglais/français ou anglais tout court ?

J'ai cru comprendre qu'elle existant en d'autres versions en terme de couleurs... peut-être à voir pour me faire une idée plus précise.
Je n'ai vu que la déclinaison Mido Commander II Anthracite qui m'a un peu moins convaincu car "trop discrète" (même si magnifique... et moins chère car non COSC)
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Mido-Commande-II



Du coup, j'en suis à me demander s'il vaut mieux 
- continuer de chercher et essayer diverses autres choses pour découvrir et me faire mon avis, 
- ou me fier à cette impression "d'effet waow" et rester sur ce modèle, en allant chercher les différentes déclinaisons de couleur pour trouver celle qui me fait le plus vibrer,
... pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptyJeu 16 Mar 2023 - 23:55

C'est cool d'avoir pu essayer autant de modèles !

Je suis un peu comme toi pour les chronos mecaquartz à compteur 24 heures, je trouve ça triste qu'il n'y ait rien qui bouge... et ce compteur 24 heures... pas très utile... 

Un chrono avec un style rétro, avec mecaquartz et petite seconde qui bouge, je pense au Bulova Surfboard ? 

 A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Bulova-Chronograph-A-Surfboard-1



Mais si tu as eu un méga coup de coeur pour la Mido, fonce ! A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils 1f609 
Elle est vraiment très classe !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils EmptySam 18 Mar 2023 - 22:04

elgunto a écrit:
C'est cool d'avoir pu essayer autant de modèles !

Je suis un peu comme toi pour les chronos mecaquartz à compteur 24 heures, je trouve ça triste qu'il n'y ait rien qui bouge... et ce compteur 24 heures... pas très utile... 

Un chrono avec un style rétro, avec mecaquartz et petite seconde qui bouge, je pense au Bulova Surfboard ? 


Mais si tu as eu un méga coup de coeur pour la Mido, fonce ! A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils 1f609 
Elle est vraiment très classe !!

J'avoue qu'en photo, j'accroche moyen sur le design "planche de surf"... mais peut-être qu'en vrai ça ne me ferait pas le même effet.
On peut les trouver facilement quelque part pour les voir ?


Sinon, aujourd'hui, petit passage dans une boutique sympathique du côté de Pithiviers qui a plutôt bonne presse ici, il me semble... Wink


Petit essayage de : 



Une Lip Grande Nautic

+ : je préfère cette version par rapport à la GMT essayée la dernière fois
- : un peu épaisse par rapport aux autres essayées

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Lip-Nautic-Ski


Une Seiko Prospex Diver's SPB143J1 :

+ : plutôt agréable au poignet et jolie
- : je n'arrive pas à me faire à l'idée de partir côté production japonaise

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Seiko-Prospex-Divers-SPB143-J1


Une Alpina Startimer Pilot :

+ : change radicalement des autres / sensation de légèreté (le cuir doit jouer pour ça) / bon feeling
- : peut-être un peu sage ? ... pas sur métal (voir si ça se trouve ?)

La marque me semble sympathique : des avis dessus ?

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Alpina-Startimer-Pilot


Pour finir, j'ai essayé encore un chrono méca-quartz : une Lip Rallye Panda :

Elle m'a semblé plus sympa que la Yema Rallygraf essayée la dernière fois (alors que sur photo c'était l'inverse).
Pour le coup, je pense que j'aurais préféré la voir sur cuir, celle-là, en revanche...

Ça manque toujours un peu d'une seconde vivante...
... mais le "petit prix" me fait hésiter.
(peut-être pas pour ma montre des 40 ans... mais pour un cadeau plaisir par ailleurs ?)

A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils Lip-Rallye-Meca-Quartz


Si vous avez une remarque ou avis sur les modèles, n'hésitez pas...
... je continue de chercher / me renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur ma montre
» Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 €
» Conseils SVP > Montre auto - budget 400
» conseils achat première montre auto
» Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: