FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC Master Tourbillon

Aller en bas 
+11
sisco
biboul
PP3940
Bob le bricoleur
onon
titof70
Jules
Tokage
le plombier
alemmar
cag
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyVen 6 Juil - 20:00

Je l'ai passé au poignet, elle est magnifique!
J'ai senti mon coeur battre plus vite (et pas seulement à la vue du prix Smile)
La taille est belle 41,5mm et au porté elle est à tomber...
Et vous, qu'en pensez vous?

JLC Master Tourbillon 2182710

Je n'ai pas encore trouvé de généreux donateurs mais je ne désespère pas... Incompréhensible

un lien pour une revue plus complète: http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-Le-Coultre-Master-Tourbillon-No_5903.htm
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyVen 6 Juil - 20:18

Pour moi un must !!! plus ca va et plus je suis fan de JLC, mais pour celle la hors d'atteinte de ma bourse je pense. Combien le bout ? Pleure 2
Je pense que j'aurais preferé avec uniquement le tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyVen 6 Juil - 20:33

les cornes ne me plaisent pas ,et le tourbillon est une complication qui me laisse de marbre, si à cela j'ajoute que JLC est une maison que j'aime de moins en moins tu devine ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyVen 6 Juil - 20:35

superbe, j'aurais préféré la fenêtre tourbillon sans les rouages qui dépassent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyVen 6 Juil - 20:57

cag a écrit:
Pour moi un must !!! plus ca va et plus je suis fan de JLC, mais pour celle la hors d'atteinte de ma bourse je pense. Combien le bout ? Pleure 2
Je pense que j'aurais preferé avec uniquement le tourbillon.

42K€ et quelques... J'admire la performance qui consiste à faire passer le quantième plus rapidement afin de ne pas masquer le tourbillon...

Au moins rêver ne coute pas trop cher, heureusement Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyVen 6 Juil - 20:59

L'hélice qui sert d'aiguille des secondes ,j'aime pas .Une montre tourbillon pourquoi pas mais QUE tourbillon .(sans date ,sans GMT...)


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyVen 6 Juil - 22:11

Un tourbillon JLC pour la moitié du prix du tourbillon de n'importe qu'elle autre marque, cela donne à réfléchir... Mais, je n'aime pas l'aiguilles tripale des secondes, je n'aime pas le cadran des 24 heures et je n'aime pas le système de la date.

Je préfère cent fois, cette Reverso qui me semble bien plus classe et plus stylée :

JLC Master Tourbillon 1993t
Crédit : The Purists

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyVen 6 Juil - 22:36

N'y a-t-il pas un forumeur qui en avait déniché une ?

M'en vais faire une recherche

Incompréhensible

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyVen 6 Juil - 23:43

le plombier a écrit:
L'hélice qui sert d'aiguille des secondes ,j'aime pas .Une montre tourbillon pourquoi pas mais QUE tourbillon .(sans date ,sans GMT...)


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).

C est voulu de la part de jlc qui veulent en faire un tourbillon portable. c est d ailleurs le seul a passer le test du mouton pendule.

c est une montre du point de vue technique superbe, vraiment innovante. dommage que j accroche moins a l esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptySam 7 Juil - 0:11

Pas mal, mais le tourbillon en tant que complication m'attire assez peu.

En revanche, pour moins cher (tout est relatif) et toujours chez JLC, le Duomètre.... alors là oui, je craque, c'est sublime et beaucoup plus ébouriffant, pour moi, que ce tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptySam 7 Juil - 0:24

Je trouve cette montre superbe, esthétiquement et techniquement.
D'abord la date qui "saute " pour ne pas masquer le tourbillion, ensuite la fonction gmt, qui donne un coté pratique à une montre tourbillion, et enfin le balancier qui est de belle taille (rare sur les tourbillions qui sont trés gourmand d'energie), plus sa densité : 11.5mg/cm2 (la plus part des autres tourbillions sont à 4/6 mg/cm2), et pour finir sa fréquence de 4 htz (28800vb/h, rare également pour cette complication) en font définitivement un "vrai" tourbillion à vocation de précision. Et pour finir, son prix.

Bref, si un jour j'ai un tourbillion, ca sera celui la !
vous avez compris, je craque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptySam 7 Juil - 12:11

Tokage a écrit:
Mais, je n'aime pas l'aiguilles tripale des secondes

Nicolas

Elle te fait pas triper ? JLC Master Tourbillon Blunt_gi



Oust ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptySam 7 Juil - 12:43

Techniquement, ce modèle est intéressant et le prix reste "raisonnable" pour ce genre de complication.Mais le nouveau boitier des Master Control, on ne peut pas dire que ce soit un modèle d'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptySam 7 Juil - 13:14

Ce modèle est superbe et j'arriverai même à oublier la lunette agrandie des masters actuelles, c'est pour dire Mr. Green
Si elle te plait, enjoy Impec
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptySam 7 Juil - 16:46

Et bien moi je craque, vu mon avatar le contraire aurait été étonnant !!!!

Si un jour j'avais les moyens de me payer un tourbillon (c'est beau de rêver), ce serait celui là bravohap
mais version acier
Elle est splendide et sobre à la foi, bon ok j'arrête…. Vous avez compris que j'étais fan Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jppexpat
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2009

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyLun 17 Aoû - 20:33

pour l avoir à mon poignet depuis 2 semaines, je confirme,....elle est SPLENDIDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyMar 18 Aoû - 9:35

sissou a écrit:
les cornes ne me plaisent pas ,et le tourbillon est une complication qui me laisse de marbre, si à cela j'ajoute que JLC est une maison que j'aime de moins en moins tu devine ce que j'en pense.

Je te rejoins de plus en plus à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyMar 18 Aoû - 13:02

cyclops cyclops cyclops
Cette montre est magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

JLC Master Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Tourbillon   JLC Master Tourbillon EmptyDim 8 Déc - 20:05

je l'ai essayé en version platine et la magie a opéré, tout simplement la plus belle montre que j'ai jamais vu.
bon par contre le porte monnaie ne suivait pas, j'ai du la rendre au revendeur....Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
JLC Master Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Master Control Tourbillon
» Compte-rendu soirée JLC Master Tourbillon
» JLC Master Compressor Extreme Tourbillon série « Spéciale Byblos »
» Tourbillon low cost : ANDROID VIRTUOSO LIMITED EDITION TOURBILLON
» Tourbillon "Breguet" ou Tourbillon "Blancpain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: