| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|
+101xd55 Jean-Marc Gagliapun Bruno_DN dodginaldo totolouga fdm44 merlingriffon Sequanne21 ritaldesign igricheff CoreG swisspilot bzhour jbpoincot Popopski jer44 Math27 baboun Kriko epic fdam Maset ETrkfm xabixab Ludo888 cavadini12 maxbeaug Sebal johann28 DrKB jpc07 ded85 P16D4 Le Belge jacno1977 Kronoss romain Nayne patxi Joest ef2808 galaad andmontre yoyo40 budbeer agro81 ghia94 Faitoiplez leprofesseur French2 gwenardo 54gasp jucar chrisliftos Blackcherry d.henrique ObjectifLune antho33 Skyranger adm.stgermain Nolaim Djehey fred-tictac paysdoufs Rebib JC75 esteban AdM WK666 Gabriel777 dedune vipers MontreMariano JRD jce12 korbeil ladislas Jotunn Eric l romuald21 vintage76 Quiky Autofam Deb700 TimeOut NoLimits Bacalhaueiro vicks parasky SmokingMario Botev Kiko01 regalis keanu666 seiko007 stef Nouch30 NaKKdry Guillaume-14 gégérs ginko 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Fév - 22:56 | |
| - Blackcherry a écrit:
- Bravo à tous, pour ma part après avoir mis de côté 2 chrono royaux je suis enfin arrivé à la 4ème tentative à mettre la main sur la GMT Acier...
Ditto. Et c'était ce qui m'interéssait le plus dès le départ Va y avoir des sessions photo GMT… J'espère juste que des vrais humains y travaillent aussi pour me contacter et annuler la partie de ma commande concernant la "Legacy"… Parce que je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone (ou un chat). |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| |
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| |
| |
jucar Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Fév - 23:45 | |
| Il reste encore quelques modèles.....royal kontiki, four hands, tangaroa.......Si jamais |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| |
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 2:53 | |
| Coucou Un come back sur ce fofo... je ne suis pas le seul à avoir craqué sur la super kontiki. J'ai hésité longtemps. ... la légacy chiffres romains et la kontiki or acier étaient sympatiques |
|
| |
jucar Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 3:15 | |
| Je me laisserais bien tenter par la tangaroa grise, aiguilles bleues.....Je la trouve vraiment très belle. Mais après la superkontiki de ce matin, ca fait beaucoup pour une seule journée Mais à ce prix là....c'est pas tous les jours...Bref, j'ai pas fini d'hésiter :-) |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 4:46 | |
| Oui, nous sommes plusieurs a avoir pris la super kontiki, à l'instar du GMT manuf, je pense que c'était la bonne affaire du jour. Après, je ne vois que très peu de retour concernant cette super kontiki (surtout qu'il la mentionne à 42mm ) dans les topics des heureux proprio de la marque. J'ai cru comprendre que malgré sa bonne bouille et son style vintage, elle n'a pas eu le succès escompté. J'attends le colis pour juger sur pièce. |
|
| |
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 5:04 | |
| Quelqu'un a une idée du tarif du bracelet caoutchouc de la kontiki royal, j'ai pris la version acier mais je ne serais pas contre une autre configuration. De plus, comme il est avec une boucle ardillon simple, je présume que le tarif ne doit pas s'envoler!! |
|
| |
gwenardo Animateur
| |
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 6:00 | |
| L'autre bonne affaire: la Kontiki GMT Flyback Royal Manuf...non? |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 6:11 | |
| Ces ventes privées, c'est peut-être bien pour le porte-monnaie des acheteurs, mais moins pour les AD |
|
| |
Faitoiplez Membre Actif
Nombre de messages : 132 Localisation : Pas assez au sud Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 6:29 | |
| - leprofesseur a écrit:
- Ces ventes privées, c'est peut-être bien pour le porte-monnaie des acheteurs, mais moins pour les AD
Peut-être, mais dans le cas d'Eterna, le mal n'est-il pas déjà fait ? Ce matin, un Fameur disait qu'à 9h12 tout est "sold out", ce soir, quasiment tout est dispo...donc même avec des remises hyper importante (c'est vrai qu'on est quasiment à moitié du prix du marché gris), c'est pas non plus la ruée. De plus, contrairement à l'AD, ici, pas d'essai, et il risque d'y avoir des surprises (le chrono flyback est assez épais). Mais c'est vrai que cela met à portée de tir des modèles manufacture sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 7:13 | |
| Le catalogue Eterna 2016: http://eterna.com/fileadmin/user_upload/catalogue/ETA.16.20399_Eterna_Katalog_2016_Web_fr_low.pdf Plusieurs imprécisions sur le site VP: sur les diamètres ou les complications, voire le finitions. La Royale Kontiki bleue/rouge par ex.: calibre 45 (et on 42), lunette céramique (5 pièces), mouvement Flyback et GMT....
|
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 23:39 | |
| - gwenardo a écrit:
Oui, ils se sont plantés sur VP, c'est bien du 45 cette Super Kontiki. Pour ma part, j'ai hésité jusqu'en milieu d'après midi, puis j'ai passé mon tour...peut être à tort Moi je pense que tu as bien fait. Le prix d'origine de cette Super Kontiki me fait plutôt sourire pour l'avoir eue plusieurs fois entre les mains. Elle est à la rigueur à comparer à une Seiko Turtle. Et puis la SK 1973 était quand même beaucoup plus réussie grâce à sa gueule plus qu'à ses finitions et son calibre. (d'ailleurs elle a eu un certain succès après repositionnement tarifaire) Pour moi, la marque a perdu toute crédibilité depuis qu'elle est passée sur vente privée et qu'elle est bradée sur les sites US. Sans parler des AD français qui ont tenté l'aventure Eterna, on se doute de ce qu'ils en pensent. Bon après, je trouve la Kontiki Manuf vraiment très sympa, aussi à cause des photos de Gabriel777. Mais mettre 1500 euros dans une montre que je ne suis pas sur de conserver et que je vais galérer à revendre 800 euros... Sans parler de l'entretien du calibre manuf, vu que je ne suis pas du tout certain de la pérennité de la marque. Assez dommage tout ça, j'ai possédé une bien belle Kontiki date dont je garde un excellent souvenir. |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 23:46 | |
| C'est effectivement le comparo Turtle/Super Kontiki qui m'a freiné, j'ai tenté de déceler un quelconque intérêt pour ce cadran noir en cherchant des photos sur le net, j'y ai passé du temps ...puis j'ai regardé ma Turtle et ma SKX et j'ai vidé mon panier |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 25 Fév - 23:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 26 Fév - 0:00 | |
| Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une royal kontiki GMT, j'ai effectivement j'ai effectivement hésité, j'étais sur un achat très imminent de la Tudor North Flag en occasion. J'avais des vu également sur celle ci mais la tarif m'avait freiné.... À ce tarif je me suis dit pourquoi pas même si il est vrai que les marques qui remisent forts me font un peu peur....pour leur pérennité, leur crédibilité....j'attends dans 15 jours de la recevoir pour l'essayer, j'aime beaucoup la forme du boîtier, si elle ne me va pas, pas spéculation mais un simple renvoi avec remboursement et achat éventuel d'une North Flag!! Bref le risque reste très limité!! |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 26 Fév - 0:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 26 Fév - 0:07 | |
| Beaucoup hésitent: mettent dans le panier et relâchent.... Pour ma part, Royal Kontiki Bleue/rouge pour l'originalité du modèle (vintage 70) et du calibre: "1ère pression" de leur cal 39 avec Flyback et GMT... Belles complications pour un prix contenu. A voir portée... car pas essayée.
|
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 26 Fév - 2:03 | |
| Oui je suis d'accord pour la super kontiki. Je dois avouer que j'hésite encore à annuler mon achat. |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 26 Fév - 3:02 | |
| C'est sûr que cette politique de vendre sur VP ne doit pas faire plaisir aux AD et n'est pas très pro...peut être Eterna ont ils racheté le stock de ceux-ci ? Après sur la question de la dévaluation ça reste à voir...(par rapport au prix VP), la qualité est là quand même. Et puis les marques qui prennent de la valeur sont rares, non ? Le marché change, les fabriquants s'adaptent et ça n'est que le début.
|
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 26 Fév - 3:15 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai vraiment pas le niveau de connaissances en horlogerie des personnes que je lis sur ce forum, découvert avec grand plaisir hier, mais suis très heureux de le rejoindre !
J'ai justement découvert le forum en essayant de trouver un peu d'informations sur ce qui pourrait justifier des rabais tels que ceux trouvés sur VP depuis hier. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le Tome 3, et notamment les explications de JJWEB fournies lors de la VP précédente.
Etant un utilisateur assez avide de VP, mais généralement plutôt pour acheter des sweatshirts aux enfants ou des appareils domestiques dont je n'ai pas besoin, j'étais surpris de voir une vente pour une marque horlogère, plutôt que les montres fashion qui peuplent généralement la catégorie sur le site. J'ai donc acheté une Royal Kontiki Chrono (42 mm, bracelet caoutchouc).
A noter par ailleurs que, au-delà des personnes ne validant pas leur panier au bout de 15 minutes, il y a souvent des annulations de commande, ce qui explique pourquoi même les modèles les plus demandés et en plus petite quantité refont leur apparition au cours de la journée pour quelque temps (celle que j'ai acheté, ou l'équivalente en GMT 45 mm, ont plusieurs fois fait leur retour sur le site aujourd'hui, en quantité dispo affichée allant de 1 à 3).
En ce qui concerne mon achat, je ne suis toujours pas sûr à 100% de le conserver, et verrai à priori à la réception pour une décision finale. Ce qui fait que j'hésite, malgré je pense le très bon rapport qualité/prix est, comme l'ont déjà mentionné beaucoup de Fameurs, l'entretien à long terme du mouvement manufacture, étant donné que le signal renvoyé par la marque et son destockage sur VP n'est pas très encourageant.
Côté positif, même si controversé j'en conviens, ce genre de vente fait découvrir la marque à un public plus large. Etant moi-même un amateur de montres très récent (2 ans) et modeste (je n'ai qu'une seule montre mécanique - une TAG Grand Carrera Calibre 6 RS), ce n'est que dans le cadre de la VP que j'ai pris la peine de me renseigner davantage sur Eterna, que je ne connaissais que de très loin. Après évidemment, serais-je prêt à payer à l'avenir le prix fort après une première acquisition à -70%? Difficile à dire, et cela dépendra surtout du développement de la marque, et de sa politique de destockage future.
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes banalités de novice, et suis pressé de lire la suite de cette discussion sur le forum.
Bon dimanche à tous. |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 26 Fév - 4:18 | |
| Salut Agro, Ne te prend pas trop la tête de toute façon tu ne prends pas de gros risque à part les frais de retour ! Tu verras quand tu la passeras à ton poignet, coup de cœur ou pas, niveau finition ça vole quand même assez haut ! Mais ta question est légitime je me la pose aussi...après de toute façon une montée en gamme implique tôt ou tard un mouvement manuf et les contraintes allant avec, hormis peut être Rolex qui est plus commun et dont les mouvements évoluent dans la continuité. |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 26 Fév - 5:16 | |
| Bienvenu Agro81 sur ce lieu de perdition Tu viens de faire une superbe acquisition à un prix de folie donc pas t inquitude à avoir, je ne pense pas que le prix puisse descendre encore plus bas. Éterna est une superbe marque qui subit malheureusement de plein fouet la crise |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|