FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4

Aller en bas 
+101
xd55
Jean-Marc
Gagliapun
Bruno_DN
dodginaldo
totolouga
fdm44
merlingriffon
Sequanne21
ritaldesign
igricheff
CoreG
swisspilot
bzhour
jbpoincot
Popopski
jer44
Math27
baboun
Kriko
epic
fdam
Maset
ETrkfm
xabixab
Ludo888
cavadini12
maxbeaug
Sebal
johann28
DrKB
jpc07
ded85
P16D4
Le Belge
jacno1977
Kronoss
romain
Nayne
patxi
Joest
ef2808
galaad
andmontre
yoyo40
budbeer
agro81
ghia94
Faitoiplez
leprofesseur
French2
gwenardo
54gasp
jucar
chrisliftos
Blackcherry
d.henrique
ObjectifLune
antho33
Skyranger
adm.stgermain
Nolaim
Djehey
fred-tictac
paysdoufs
Rebib
JC75
esteban AdM
WK666
Gabriel777
dedune
vipers
MontreMariano
JRD
jce12
korbeil
ladislas
Jotunn
Eric l
romuald21
vintage76
Quiky
Autofam
Deb700
TimeOut
NoLimits
Bacalhaueiro
vicks
parasky
SmokingMario
Botev
Kiko01
regalis
keanu666
seiko007
stef
Nouch30
NaKKdry
Guillaume-14
gégérs
ginko
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 10:56

Blackcherry a écrit:
Bravo à tous, pour ma part après avoir mis de côté 2 chrono royaux je suis enfin arrivé à la 4ème tentative à mettre la main sur la GMT Acier... Mr. Green

Ditto. Et c'était ce qui m'interéssait le plus dès le départ Mr. Green

Va y avoir des sessions photo GMT…

J'espère juste que des vrais humains y travaillent aussi pour me contacter et annuler la partie de ma commande concernant la "Legacy"…

Parce que je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone (ou un chat).
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 10:59

J ai pris la royal kontiki manufacture sur bracelet acier
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 11:30

chrisliftos a écrit:
J ai pris la royal kontiki manufacture sur bracelet acier
bravohap bravohap
félicitation, on sera deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
jucar
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 11:45

Il reste encore quelques modèles.....royal kontiki, four hands, tangaroa.......Si jamais thumright
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 13:38

paysdoufs a écrit:
Et là, à 9h12, absolument tout est parti (même les bi-couleur or). Preuve - s'il en fallait - qu'il y a toujours un Pas de nom propre engouement pour les montres mécaniques actuelles "au juste prix"…

PS: On veut des photos de la part des chanceux cyclops

Trop drôle… Je viens de voir que la soft du forum a censuré le mot "s-a-c-r-e" (comme dans "s… engouement"). Mais quelle époque! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 14:53

Coucou
Un come back sur ce fofo... je ne suis pas le seul à avoir craqué sur la super kontiki.
J'ai hésité longtemps. ... la légacy chiffres romains et la kontiki or acier étaient sympatiques
Revenir en haut Aller en bas
jucar
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 15:15

Je me laisserais bien tenter par la tangaroa grise, aiguilles bleues.....Je la trouve vraiment très belle.
Mais après la superkontiki de ce matin, ca fait beaucoup pour une seule journée Neutral
Mais à ce prix là....c'est pas tous les jours...Bref, j'ai pas fini d'hésiter :-)
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 16:46

Oui, nous sommes plusieurs a avoir pris la super kontiki, à l'instar du GMT manuf, je pense que c'était la bonne affaire du jour. Après, je ne vois que très peu de retour concernant cette super kontiki (surtout qu'il la mentionne à 42mm Incompréhensible ) dans les topics des heureux proprio de la marque. J'ai cru comprendre que malgré sa bonne bouille et son style vintage, elle n'a pas eu le succès escompté.

J'attends le colis pour juger sur pièce.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 17:04

Quelqu'un a une idée du tarif du bracelet caoutchouc de la kontiki royal, j'ai pris la version acier mais je ne serais pas contre une autre configuration. De plus, comme il est avec une boucle ardillon simple, je présume que le tarif ne doit pas s'envoler!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 17:35

ObjectifLune a écrit:
surtout qu'il la mentionne à 42mm Incompréhensible )

Oui, ils se sont plantés sur VP, c'est bien du 45 cette Super Kontiki. Pour ma part, j'ai hésité jusqu'en milieu d'après midi, puis j'ai passé mon tour...peut être à tort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 18:00

L'autre bonne affaire: la Kontiki GMT Flyback Royal Manuf...non?
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 18:11

Ces ventes privées, c'est peut-être bien pour le porte-monnaie des acheteurs, mais moins pour les AD mock
Revenir en haut Aller en bas
Faitoiplez
Membre Actif
Faitoiplez


Nombre de messages : 132
Localisation : Pas assez au sud
Date d'inscription : 17/06/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 18:29

leprofesseur a écrit:
Ces ventes privées, c'est peut-être bien pour le porte-monnaie des acheteurs, mais moins pour les AD mock

Peut-être, mais dans le cas d'Eterna, le mal n'est-il pas déjà fait ?
Ce matin, un Fameur disait qu'à 9h12 tout est "sold out", ce soir, quasiment tout est dispo...donc même avec des remises hyper importante (c'est vrai qu'on est quasiment à moitié du prix du marché gris), c'est pas non plus la ruée.

De plus, contrairement à l'AD, ici, pas d'essai, et il risque d'y avoir des surprises (le chrono flyback est assez épais).
Mais c'est vrai que cela met à portée de tir des modèles manufacture sympa.
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptySam 25 Fév 2017, 19:13

Le catalogue Eterna 2016: http://eterna.com/fileadmin/user_upload/catalogue/ETA.16.20399_Eterna_Katalog_2016_Web_fr_low.pdf
Plusieurs imprécisions sur le site VP: sur les diamètres ou les complications, voire le finitions.
La Royale Kontiki bleue/rouge par ex.: calibre 45 (et on 42), lunette céramique (5 pièces), mouvement Flyback et GMT....
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:39

gwenardo a écrit:

Oui, ils se sont plantés sur VP, c'est bien du 45 cette Super Kontiki. Pour ma part, j'ai hésité jusqu'en milieu d'après midi, puis j'ai passé mon tour...peut être à tort Rolling Eyes

Moi je pense que tu as bien fait.
Le prix d'origine de cette Super Kontiki me fait plutôt sourire pour l'avoir eue plusieurs fois entre les mains.
Elle est à la rigueur à comparer à une Seiko Turtle. Et puis la SK 1973 était quand même beaucoup plus réussie grâce à sa gueule plus qu'à ses finitions et son calibre. (d'ailleurs elle a eu un certain succès après repositionnement tarifaire)

Pour moi, la marque a perdu toute crédibilité depuis qu'elle est passée sur vente privée et qu'elle est bradée sur les sites US.
Sans parler des AD français qui ont tenté l'aventure Eterna, on se doute de ce qu'ils en pensent.

Bon après, je trouve la Kontiki Manuf vraiment très sympa, aussi à cause des photos de Gabriel777. thumright
Mais mettre 1500 euros dans une montre que je ne suis pas sur de conserver et que je vais galérer à revendre 800 euros...
Sans parler de l'entretien du calibre manuf, vu que je ne suis pas du tout certain de la pérennité de la marque.

Assez dommage tout ça, j'ai possédé une bien belle Kontiki date dont je garde un excellent souvenir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:46

C'est effectivement le comparo Turtle/Super Kontiki qui m'a freiné, j'ai tenté de déceler un quelconque intérêt pour ce cadran noir en cherchant des photos sur le net, j'y ai passé du temps ...puis j'ai regardé ma Turtle et ma SKX et j'ai vidé mon panier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:53

ghia94 a écrit:
Bon après, je trouve la Kontiki Manuf vraiment très sympa, aussi à cause des photos de Gabriel777. thumright

confiused Grand merci Chinois Smile
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 12:00

Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une royal kontiki GMT, j'ai effectivement j'ai effectivement hésité, j'étais sur un achat très imminent de la Tudor North Flag en occasion. J'avais des vu également sur celle ci mais la tarif m'avait freiné.... À ce tarif je me suis dit pourquoi pas même si il est vrai que les marques qui remisent forts me font un peu peur....pour leur pérennité, leur crédibilité....j'attends dans 15 jours de la recevoir pour l'essayer, j'aime beaucoup la forme du boîtier, si elle ne me va pas, pas spéculation mais un simple renvoi avec remboursement et achat éventuel d'une North Flag!! Bref le risque reste très limité!!
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 12:07

antho33 a écrit:
j'attends dans 15 jours de la recevoir pour l'essayer, j'aime beaucoup la forme du boîtier, si elle ne me va pas, pas spéculation mais un simple renvoi avec remboursement et achat éventuel d'une North Flag!! Bref le risque reste très limité!!

C'est pas faux. Wink
Faut pas etre pressé par contre avec VP, mon Epeda aura au moins une semaine de retard. Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Blunt_gi

Gabriel777 a écrit:

confiused  Grand merci  Chinois Smile

C'est vrai, sur ton dernier wristshot les finitions ont l'air vraiment belles (les parties brossées, et ces lignes ! Twisted Evil ) et j'aime beaucoup la lunette et les aiguilles. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 12:07

Beaucoup hésitent: mettent dans le panier et relâchent....
Pour ma part, Royal Kontiki Bleue/rouge pour l'originalité du modèle (vintage 70) et du calibre: "1ère pression" de leur cal 39 avec Flyback et GMT... Belles complications pour un prix contenu.
A voir portée... car pas essayée.

Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:03

Oui je suis d'accord pour la super kontiki. Je dois avouer que j'hésite encore à annuler mon achat. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:02

C'est sûr que cette politique de vendre sur VP ne doit pas faire plaisir aux AD et n'est pas très pro...peut être Eterna ont ils racheté le stock de ceux-ci ?
Après sur la question de la dévaluation ça reste à voir...(par rapport au prix VP), la qualité est là quand même.
Et puis les marques qui prennent de la valeur sont rares, non ?
Le marché change, les fabriquants s'adaptent et ça n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:15

Bonjour à tous,

Je n'ai vraiment pas le niveau de connaissances en horlogerie des personnes que je lis sur ce forum, découvert avec grand plaisir hier, mais suis très heureux de le rejoindre !

J'ai justement découvert le forum en essayant de trouver un peu d'informations sur ce qui pourrait justifier des rabais tels que ceux trouvés sur VP depuis hier. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le Tome 3, et notamment les explications de JJWEB fournies lors de la VP précédente.

Etant un utilisateur assez avide de VP, mais généralement plutôt pour acheter des sweatshirts aux enfants ou des appareils domestiques dont je n'ai pas besoin, j'étais surpris de voir une vente pour une marque horlogère, plutôt que les montres fashion qui peuplent généralement la catégorie sur le site. J'ai donc acheté une Royal Kontiki Chrono (42 mm, bracelet caoutchouc).

A noter par ailleurs que, au-delà des personnes ne validant pas leur panier au bout de 15 minutes, il y a souvent des annulations de commande, ce qui explique pourquoi même les modèles les plus demandés et en plus petite quantité refont leur apparition au cours de la journée pour quelque temps (celle que j'ai acheté, ou l'équivalente en GMT 45 mm, ont plusieurs fois fait leur retour sur le site aujourd'hui, en quantité dispo affichée allant de 1 à 3).

En ce qui concerne mon achat, je ne suis toujours pas sûr à 100% de le conserver, et verrai à priori à la réception pour une décision finale. Ce qui fait que j'hésite, malgré je pense le très bon rapport qualité/prix est, comme l'ont déjà mentionné beaucoup de Fameurs, l'entretien à long terme du mouvement manufacture, étant donné que le signal renvoyé par la marque et son destockage sur VP n'est pas très encourageant.

Côté positif, même si controversé j'en conviens, ce genre de vente fait découvrir la marque à un public plus large. Etant moi-même un amateur de montres très récent (2 ans) et modeste (je n'ai qu'une seule montre mécanique - une TAG Grand Carrera Calibre 6 RS), ce n'est que dans le cadre de la VP que j'ai pris la peine de me renseigner davantage sur Eterna, que je ne connaissais que de très loin. Après évidemment, serais-je prêt à payer à l'avenir le prix fort après une première acquisition à -70%? Difficile à dire, et cela dépendra surtout du développement de la marque, et de sa politique de destockage future.

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes banalités de novice, et suis pressé de lire la suite de cette discussion sur le forum.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 16:18

Salut Agro,

Ne te prend pas trop la tête de toute façon tu ne prends pas de gros risque à part les frais de retour !
Tu verras quand tu la passeras à ton poignet, coup de cœur ou pas, niveau finition ça vole quand même assez haut ! compress
Mais ta question est légitime je me la pose aussi...après de toute façon une montée en gamme implique tôt ou tard un mouvement manuf et les contraintes allant avec, hormis peut être Rolex qui est plus commun et dont les mouvements évoluent dans la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 17:16

Bienvenu Agro81 sur ce lieu de perdition thumright
Tu viens de faire une superbe acquisition à un prix de folie donc pas t inquitude à avoir, je ne pense pas que le prix puisse descendre encore plus bas.
Éterna est une superbe marque qui subit malheureusement de plein fouet la crise
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: