| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|
+101xd55 Jean-Marc Gagliapun Bruno_DN dodginaldo totolouga fdm44 merlingriffon Sequanne21 ritaldesign igricheff CoreG swisspilot bzhour jbpoincot Popopski jer44 Math27 baboun Kriko epic fdam Maset ETrkfm xabixab Ludo888 cavadini12 maxbeaug Sebal johann28 DrKB jpc07 ded85 P16D4 Le Belge jacno1977 Kronoss romain Nayne patxi Joest ef2808 galaad andmontre yoyo40 budbeer agro81 ghia94 Faitoiplez leprofesseur French2 gwenardo 54gasp jucar chrisliftos Blackcherry d.henrique ObjectifLune antho33 Skyranger adm.stgermain Nolaim Djehey fred-tictac paysdoufs Rebib JC75 esteban AdM WK666 Gabriel777 dedune vipers MontreMariano JRD jce12 korbeil ladislas Jotunn Eric l romuald21 vintage76 Quiky Autofam Deb700 TimeOut NoLimits Bacalhaueiro vicks parasky SmokingMario Botev Kiko01 regalis keanu666 seiko007 stef Nouch30 NaKKdry Guillaume-14 gégérs ginko 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 16:42 | |
| - Nouch30 a écrit:
- ça arrive assez souvent avec VP, des articles qui n'arrivent pas, puis ils remboursent (+ petit dédommagement)
C'est exacte que ça semble étrange, puisqu'ils semblent mettre les stocks à jour en temps réel.
Il faudrait connaître exactement le circuit de ce genre de vente, moi j'y vois plusieurs hypothèses:
-ils mettent en vente des choses qu'ils savent très bien qu'il n'auront jamais, afin de faire croire à une offre plus étoffée qu'elle n'est réellement (je n'y crois pas trop, dans mon cas à chaque fois catalogue très fourni, donc stratagème inutile)
-les quantités sont fixées "au doigt mouillé" entre VP et le fournisseur, sans être certain du stock réel
-erreurs "humaines": on indique X exemplaires alors qu'il y en a moins
-possibilité laissée par VP au fournisseur, en échange d'un prix canon, que si dans un certain délai ce dernier à la possibilité vendre de son côté, il peut et tant pis pour celui qui a acheté sur VP et ne sera pas servi.
N'oublions pas que VP ne doit pas se priver de marger comme il faut, et que les délais à rallonge, ne sont à mon avis pas là pour rien... raison pour laquelle je penche pour la dernière hypothèse.
Autrement, vous les auriez eu en 48h vos montres, maxi 1 semaine.
Fort probable que la dernière hypothèse soit la bonne, car Eterna vient apparemment de décider de tenter la vente directe des Kontiki sur Amazon: DSL - encore la NZZ en allemand |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 19:19 | |
| Même situation que Romain, Blackcherry et Andmontre de mon côté, pour une Royal Kontiki Chrono (sans GMT). J'ai appelé VP à 7h pétantes, et suis tombé sur un téléconseiller tellement poli et aimable que c'était difficile de s'énerver Pour ce que ça vaut, il m'a dit de qu'ils sont en train de travailler à une solution avec Eterna (!!), mais de rester optimiste parce que si VP pensait que c'était déjà mort ils auraient procédé au remboursement car ils savent que plus on attend, plus ça va gueuler étant donné les sommes confisquées pendant un mois. Il a dit qu'on aurait à priori une résolution semaine prochaine. |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 22:16 | |
| PS : je pars quand même du principe que c'est très mal barré ! |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 22:20 | |
| Et ben ! Donc personne sur ce topic n'a reçu sa montre ? C'est pire que tout. Eterna ternit un peu son image auprès de ceux qui serait prêt à acheter neuf mais en plus ne livre pas ceux qui était prêt à acheter au juste prix rabais ! |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/03/2014
| |
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 22:34 | |
| Si annulé on réunit tous nos fonds remboursés pour un class action ? 🤓 🤐🤔 |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 22:38 | |
| Là, c'est clairement abuser... N'importe quoi Eterna... |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 22:50 | |
| Mail de VP presque positif étant donné le contexte : Nous accusons un certain retard dans la réception des produits de la vente Eterna. Les dates de livraison des colis ont donc été prolongées jusqu’au jeudi 13 avril 2017. Dès que votre commande aura été préparée, vous serez naturellement aussitôt averti par email. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce contretemps et vous souhaitons une bonne réception de votre commande. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 0:06 | |
| - ObjectifLune a écrit:
- Et ben !
Donc personne sur ce topic n'a reçu sa montre ? C'est pire que tout. Eterna ternit un peu son image auprès de ceux qui serait prêt à acheter neuf mais en plus ne livre pas ceux qui était prêt à acheter au juste prix rabais ! Ouaip - c'est un peu deux pierres d'un coup, mais dans le mauvais sensé Anyway: Mon compte client VP me demande de patienter jusqu'au 13 Avril et le suivi de Baselworld est fort divertissant (Sinn 240 St GZ, anyone?). Sur ce bon vendredi et weekend |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 0:58 | |
| Idem pour moi ! Et Basel world battant son plein je sens l'annulation de commande pointer le bout de son nez.... |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 2:41 | |
| Je pense qu'il faut avoir un minimum d'indulgence, normalement on va avoir nos montres et pour un super rapport qualité prix, il y a 15 jours de plus à patienter et on a reçu un bon d'achat de dédommagement. Je pense qu'ils ont bien fait bien leur travail et que le personnel de vente privée est courtois et compétent. Apres les erreurs et les problèmes peuvent arriver, le plus important et d'apporter réponses et solutions, ce qu'ils ont fait. On dans un monde ou le niveau d'exigence envers les autres est très importants, on se je paye donc j'ai tout les droits!!! Merci Gabriel de nous faire patienter avec tes photos!!! |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 5:10 | |
| Antho33 tout à fait d'accord avec toi, si on est au final livré, et hormis éventuellement pour ceux ayant fait l'achat pour une occasion type anniversaire, on est pas à 15 jours près. Ma crainte est juste qu'on ne soit pas livré, mais je reste optimiste ! En revanche je n'ai pas reçu de bon d'achat de dédommagement toi oui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 5:12 | |
| - antho33 a écrit:
- Je pense qu'il faut avoir un minimum d'indulgence, normalement on va avoir nos montres et pour un super rapport qualité prix, il y a 15 jours de plus à patienter et on a reçu un bon d'achat de dédommagement. Je pense qu'ils ont bien fait bien leur travail et que le personnel de vente privée est courtois et compétent. Apres les erreurs et les problèmes peuvent arriver, le plus important et d'apporter réponses et solutions, ce qu'ils ont fait. On dans un monde ou le niveau d'exigence envers les autres est très importants, on se je paye donc j'ai tout les droits!!! Merci Gabriel de nous faire patienter avec tes photos!!!
Parle pour toi Plus sérieusement: Ou ça? - Je viens de voir l'email d'excuses de VP (il est arrivé dans la boîte des pubs chez moi...), mais à part annoncer une nouvelle date provisionnelle de livraison, ils ne disent rien d'autre. De surcroît, j'imagine que VP intervient essentiellement comme intermédiaire pour les fabricants (qui restent propriétaire de leur marchandises). Je ne vois donc pas trop comment ils pourraient émettre des bons d'achats pour ces ventes (?) |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 5:18 | |
| Si tu demandes, ils te feront un bon d'achat por couvrir les frais de port |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 6:06 | |
| le titre devrais être modifié en: ''les futurs heureux possesseur éventuelles d'eterna tome 1 allez... tand pis patience |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 6:17 | |
| - antho33 a écrit:
- Si tu demandes, ils te feront un bon d'achat por couvrir les frais de port
Wahou grands seigneurs chez VP...Ça fait un mois que je leur ai filé plus qu'un smic... Je voudrais pas faire mon grincheux mais quand même... |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/03/2014
| |
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 8:16 | |
| c'est vrai go! |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 9:08 | |
| Bonne idée Gabriel |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 9:17 | |
| - agro81 a écrit:
- Mail de VP presque positif étant donné le contexte :
Nous accusons un certain retard dans la réception des produits de la vente Eterna. Les dates de livraison des colis ont donc été prolongées jusqu’au jeudi 13 avril 2017. Dès que votre commande aura été préparée, vous serez naturellement aussitôt averti par email. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce contretemps et vous souhaitons une bonne réception de votre commande. Même mail reçu pour la kontiki GMT manufacture. À suivre . |
|
| |
ef2808 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 11:54 | |
| - Blackcherry a écrit:
- Je le voyais venir gros comme une maison !!!
Moi aussi.... je me suis fait eu.... |
|
| |
ef2808 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 11:56 | |
| |
|
| |
ef2808 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 24 Mar - 11:59 | |
| |
|
| |
ef2808 Membre Actif
| |
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|