FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4

Aller en bas 
+101
xd55
Jean-Marc
Gagliapun
Bruno_DN
dodginaldo
totolouga
fdm44
merlingriffon
Sequanne21
ritaldesign
igricheff
CoreG
swisspilot
bzhour
jbpoincot
Popopski
jer44
Math27
baboun
Kriko
epic
fdam
Maset
ETrkfm
xabixab
Ludo888
cavadini12
maxbeaug
Sebal
johann28
DrKB
jpc07
ded85
P16D4
Le Belge
jacno1977
Kronoss
romain
Nayne
patxi
Joest
ef2808
galaad
andmontre
yoyo40
budbeer
agro81
ghia94
Faitoiplez
leprofesseur
French2
gwenardo
54gasp
jucar
chrisliftos
Blackcherry
d.henrique
ObjectifLune
antho33
Skyranger
adm.stgermain
Nolaim
Djehey
fred-tictac
paysdoufs
Rebib
JC75
esteban AdM
WK666
Gabriel777
dedune
vipers
MontreMariano
JRD
jce12
korbeil
ladislas
Jotunn
Eric l
romuald21
vintage76
Quiky
Autofam
Deb700
TimeOut
NoLimits
Bacalhaueiro
vicks
parasky
SmokingMario
Botev
Kiko01
regalis
keanu666
seiko007
stef
Nouch30
NaKKdry
Guillaume-14
gégérs
ginko
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyJeu 23 Mar - 16:42

Nouch30 a écrit:
ça arrive assez souvent avec VP, des articles qui n'arrivent pas, puis ils remboursent (+ petit dédommagement)

C'est exacte que ça semble étrange, puisqu'ils semblent mettre les stocks à jour en temps réel.

Il faudrait connaître exactement le circuit de ce genre de vente, moi j'y vois plusieurs hypothèses:

-ils mettent en vente des choses qu'ils savent très bien qu'il n'auront jamais, afin de faire croire à une offre plus étoffée qu'elle n'est réellement (je n'y crois pas trop, dans mon cas à chaque fois catalogue très fourni, donc stratagème inutile)

-les quantités sont fixées "au doigt mouillé" entre VP et le fournisseur, sans être certain du stock réel

-erreurs "humaines": on indique X exemplaires alors qu'il y en a moins

-possibilité laissée par VP au fournisseur, en échange d'un prix canon, que si dans un certain délai ce dernier à la possibilité vendre de son côté, il peut et tant pis pour celui qui a acheté sur VP et ne sera pas servi.


N'oublions pas que VP ne doit pas se priver de marger comme il faut, et que les délais à rallonge, ne sont à mon avis pas là pour rien... raison pour laquelle je penche pour la dernière hypothèse.

Autrement, vous les auriez eu en 48h vos montres, maxi 1 semaine.


Fort probable que la dernière hypothèse soit la bonne, car Eterna vient apparemment de décider de tenter la vente directe des Kontiki sur Amazon:

DSL - encore la NZZ en allemand


Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyJeu 23 Mar - 19:19

Même situation que Romain, Blackcherry et Andmontre de mon côté, pour une Royal Kontiki Chrono (sans GMT).

J'ai appelé VP à 7h pétantes, et suis tombé sur un téléconseiller tellement poli et aimable que c'était difficile de s'énerver Neutral

Pour ce que ça vaut, il m'a dit de qu'ils sont en train de travailler à une solution avec Eterna (!!), mais de rester optimiste parce que si VP pensait que c'était déjà mort ils auraient procédé au remboursement car ils savent que plus on attend, plus ça va gueuler étant donné les sommes confisquées pendant un mois.

Il a dit qu'on aurait à priori une résolution semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyJeu 23 Mar - 22:16

PS : je pars quand même du principe que c'est très mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyJeu 23 Mar - 22:20

Et ben ! affraid

Donc personne sur ce topic n'a reçu sa montre ? C'est pire que tout. Eterna ternit un peu son image auprès de ceux qui serait prêt à acheter neuf mais en plus ne livre pas ceux qui était prêt à acheter au juste prix rabais ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyJeu 23 Mar - 22:32

Pour faire patienter  Mr.Red

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 20170323
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyJeu 23 Mar - 22:34

Si annulé on réunit tous nos fonds remboursés pour un class action ? 🤓 🤐🤔
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyJeu 23 Mar - 22:38

Là, c'est clairement abuser... Evil or Very Mad
N'importe quoi Eterna...
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyJeu 23 Mar - 22:50

Mail de VP presque positif étant donné le contexte :
Nous accusons un certain retard dans la réception des produits de la vente Eterna.
Les dates de livraison des colis ont donc été prolongées jusqu’au jeudi 13 avril 2017.
Dès que votre commande aura été préparée, vous serez naturellement aussitôt averti par email.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce contretemps et vous souhaitons une bonne réception de votre commande.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyJeu 23 Mar - 22:59

vicks a écrit:


Une Madison

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 2016-06-22%2020.15.57

Ah mais je n'aime pas du tout ce modèle, j'en cherche une plus dépouillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 0:06

ObjectifLune a écrit:
Et ben ! affraid

Donc personne sur ce topic n'a reçu sa montre ? C'est pire que tout. Eterna ternit un peu son image auprès de ceux qui serait prêt à acheter neuf mais en plus ne livre pas ceux qui était prêt à acheter au juste prix rabais ! pirat

Ouaip - c'est un peu deux pierres d'un coup, mais dans le mauvais sensé Shocked

Anyway: Mon compte client VP me demande de patienter jusqu'au 13 Avril et le suivi de Baselworld est fort divertissant (Sinn 240 St GZ, anyone?).

Sur ce bon vendredi et weekend flower
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 0:58

Idem pour moi !
Et Basel world battant son plein je sens l'annulation de commande pointer le bout de son nez....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 2:41

Je pense qu'il faut avoir un minimum d'indulgence, normalement on va avoir nos montres et pour un super rapport qualité prix, il y a 15 jours de plus à patienter et on a reçu un bon d'achat de dédommagement. Je pense qu'ils ont bien fait bien leur travail et que le personnel de vente privée est courtois et compétent. Apres les erreurs et les problèmes peuvent arriver, le plus important et d'apporter réponses et solutions, ce qu'ils ont fait. On dans un monde ou le niveau d'exigence envers les autres est très importants, on se je paye donc j'ai tout les droits!!! Merci Gabriel de nous faire patienter avec tes photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 5:10

Antho33 tout à fait d'accord avec toi, si on est au final livré, et hormis éventuellement pour ceux ayant fait l'achat pour une occasion type anniversaire, on est pas à 15 jours près. Ma crainte est juste qu'on ne soit pas livré, mais je reste optimiste !

En revanche je n'ai pas reçu de bon d'achat de dédommagement Smile toi oui ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 5:12

antho33 a écrit:
Je pense qu'il faut avoir un minimum d'indulgence, normalement on va avoir nos montres et pour un super rapport qualité prix, il y a 15 jours de plus à patienter et on a reçu un bon d'achat de dédommagement. Je pense qu'ils ont bien fait bien leur travail et que le personnel de vente privée est courtois et compétent. Apres les erreurs et les problèmes peuvent arriver, le plus important et d'apporter réponses et solutions, ce qu'ils ont fait. On dans un monde ou le niveau d'exigence envers les autres est très importants, on se je paye donc j'ai tout les droits!!! Merci Gabriel de nous faire patienter avec tes photos!!!

Parle pour toi Mr. Green

Plus sérieusement: Ou ça? - Je viens de voir l'email d'excuses de VP (il est arrivé dans la boîte des pubs chez moi...), mais à part annoncer une nouvelle date provisionnelle de livraison, ils ne disent rien d'autre.

De surcroît, j'imagine que VP intervient essentiellement comme intermédiaire pour les fabricants (qui restent propriétaire de leur marchandises). Je ne vois donc pas trop comment ils pourraient émettre des bons d'achats pour ces ventes (?)
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 5:18

Si tu demandes, ils te feront un bon d'achat por couvrir les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 6:06

le titre devrais être modifié en:

''les futurs heureux possesseur éventuelles d'eterna tome 1 Mr. Green


allez... tand pis patience
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 6:17

antho33 a écrit:
Si tu demandes, ils te feront un bon d'achat por couvrir les frais de port
bravohap Wahou grands seigneurs chez VP...Ça fait un mois que je leur ai filé plus qu'un smic...
Je voudrais pas faire mon grincheux mais quand même... Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 6:48

budbeer a écrit:
le titre devrais être modifié en:

''les futurs heureux possesseur éventuelles d'eterna tome 1 Mr. Green


allez... tand pis patience

Je dirais plutôt qu'il faudrait créer votre propre tome ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 8:16

c'est vrai go! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 9:08

Bonne idée Gabriel thumright
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 23/11/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 9:17

agro81 a écrit:
Mail de VP presque positif étant donné le contexte :
Nous accusons un certain retard dans la réception des produits de la vente Eterna.
Les dates de livraison des colis ont donc été prolongées jusqu’au jeudi 13 avril 2017.
Dès que votre commande aura été préparée, vous serez naturellement aussitôt averti par email.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce contretemps et vous souhaitons une bonne réception de votre commande.



Même mail reçu pour la kontiki GMT manufacture.
À suivre . quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 11:54

Blackcherry a écrit:
Je le voyais venir gros comme une maison !!!
Evil or Very Mad

Moi aussi.... je me suis fait eu....
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 11:56

Blackcherry a écrit:
Idem pour moi !
Et Basel world battant son plein je sens l'annulation de commande pointer le bout de son nez....
Shocked

La dernière fois que cela m'est arrivé sur vente privée...j' ai été remboursé et ils m'ont filer un avoir de 10€ pour la vente de mon choix.... Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Blunt_gi Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Blunt_gi Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Blunt_gi la classe !!
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 11:59

Blackcherry a écrit:

bravohap Wahou grands seigneurs chez VP...Ça fait un mois que je leur ai filé plus qu'un smic...
Je voudrais pas faire mon grincheux mais quand même... Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Blunt_gi

Tu as été raisonnable...moi je leur ai filé quatre smic.... en gros j'en ai pris une de chaque... à ce prix je me suis dis que c'était plus rentable que d'acheter des obligations sur l'état allemand... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 EmptyVen 24 Mar - 12:06

Gabriel777 a écrit:
Pour faire patienter  Mr.Red

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 18 20170323

C'est celle que j'attends avec le plus d'impatience et mon petit doigt me dit qu'elle va passer sous mon nez.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: