FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de pistes

+7
cannes86
iMaximei
vintage76
Zeclarr
Dozette
Drive
fcn16
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 17:58

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis quelques mois car j'ai eu besoin de conseils pour choisir une montre comme cadeau de PACS (madame sest dirigee sur une hamilton railroad skeleton car je souhaitais une squelette et je ne me lasse pas de la regarder ^^).
J'en profite pour remercier généralement les personnes du forum de proposer beaucoup de choix aux débutants comme moi.

Nous arrivons a Noël et je dois (ou plutôt je souhaiterai) compléter ma collection et je peine à trouver mon bonheur.
Je recherche une montre dans le style "GC 1 class" mais attention je parle de style ! Jamais je ne ferai cette erreur (660 euro pour ça, autant ne rien acheter) !
Pour les couleurs je ne souhaite pas de noir et je ne suis pas fermé aux autres couleurs, ça dependra du style.
Bracelet indifférent.
En gros une montre de ce style mais de qualité, budget 500 euros.
Merci d'avance pour vos recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 18:06

Dozette
Membre très actif
Dozette

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 18:09

Salut,
As-tu regardé dans les nombreuses marques souvent conseillées ici ?
CW, Orient, Seiko...
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 18:10

Oui et pas moyen de trouver un sujet similaire à ce que je recherche.
http://gcwatches.com/fr/products/details/X90005G2S/ voila plus précisément.
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 18:14

Dozette a écrit:
Salut,
As-tu regardé dans les nombreuses marques souvent conseillées ici ?
CW, Orient, Seiko...
Un peu mais je n'ai pas vu de modele correspondant sauf chez CW mais le prix est bien trop élevé.
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 20:42

Qu'est ce qui t'attire sur ce modèle ? Le fait que ce soit un chrono, les couleurs, la date, les chiffres romains ?
Pour pouvoir te conseiller ce serait utile.
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 20:47

Zeclarr a écrit:
Qu'est ce qui t'attire sur ce modèle ? Le fait que ce soit un chrono, les couleurs, la date, les chiffres romains ?
Pour pouvoir te conseiller ce serait utile.
J'aime beaucoup les couleurs et la forme générale, chrono ou non ça m'est égal tout comme la date et les chiffres.
La taille est bonne pour mon poignet.
En fait je recherche un peu l'originalité.
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 21:12

On n'a pas parlé de budget ?

Car sinon, celle-ci semble réunir de nombreux critères :
http://www.xety.fr/montres/michel-herbelin/michel-herbelin-newport-yacht-club-or-rose-brillante-francaise/

Besoin de pistes  Michel-Herbelin-Newport-2015-12-17_12-38-58

2490 euros Chinois

J'ai eu l'opportunité de porter un chrono Herbelin pendant plusieurs jours, une montre très sympa par sa forme atypique et mouvement de bonne facture Sellita SW500

fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 21:17

C'est une très belle montre et c'est exactement dans ce style et cette originalité mais le prix est bien trop élevé.
J'ai donné plus ou moins 500 euros de budget.
je sais que j'en demande sûrement beaucoup mais ça fais des jours que je cherche.

PS : je pense que le cadran me plairait beaucoup en or rose.
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 21:18

Budget de 500€, donc légèrement dépassé par cette Herbelin Mr. Green ceci dit, la version panda est véritablement à tomber Shocked

Pour 500€, si tu veux un chrono regarde du côté de Seagull avec la 1963 thumright Dans un style plus sport/chic, tu as les sarb chez Seiko qui sont vraiment pas mal non plus !
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 21:20

Merci pour ces infos ! je vais de suite jeter un oeil.
C'est vrai qu'elle était très jolies !
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 21:47

iMaximei a écrit:
Budget de 500€

ah bah vi, je n'avais pas vu Winolk

Oui la Panda très cool c'est justement celle-ci que j'avais passée thumleft

Besoin de pistes  Img_5510

Excellente idée la Seagull, celle de Faz est une tuerie Shocked j'attends la même

Besoin de pistes  30597168175_1277c3e03d_b
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyLun 07 Nov 2016, 21:50

Super la panda !
Je n'accroche pas la Seagull car je recherche quelque chose de plus moderne, plus sport sans tomber dans l'extrême.
cannes86
Animateur
cannes86

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 00:19

Tu veux une montre originale avec du caractère et qui se démarque au niveau qualité et style, en édition limitée à 500 ex et assemblée en France alors comme c est pour Noël rajoute quelques euros et fonce sur une Akrone K 02.
Il n'en reste plus qu une centaine à la vente.
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 00:26

Ah ah tu as tout à fait raison ! Je lorgne sur le modèle requin me semble-t-il mais ça fait rajouter pas mal quand même !
La K 02 est vraiment bien, moderne sans être trop chargée, de bonne confection, les couleurs sont tops (même si l'or rose n'est pas présent).
Dommage pour moi mais je trouverai autre montre à mon poignet Wink

Édit : modèle rorqual plutôt que requin.
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 09:36

Tu as vu cette seiko quartz de chez Mr Lee (site fiable connu ici): http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2551 ou cette version plus moderne http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3615 ?
http://Manchesterdevils.com
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 09:39

Pas mal du tout cette seiko ! Je la met de côté car elle correspond à mes attentes.
Merci !
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 09:44

La première ou la seconde ? Chinois
Balibran
Membre référent
Balibran

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 09:47

Jezza_06 a écrit:
Tu as vu cette seiko quartz de chez Mr Lee (site fiable connu ici): http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2551 ou cette version plus moderne http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3615 ?

Attention tout de même avec Mr Lee : site ultra fiable, c'est certain, mais frais de douane tout aussi certains.
Il faut donc les prendre en compte dans le prix final (20% de TVA + frais fixes de l'ordre de 20/26€).

Sinon, si tu as besoin de pistes :

Spoiler:
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 09:50

C'est vrai j'ai pas précisé, hélas comme tout achat hors UE déclaré. La bonne nouvelle c'est que tu reste quand même bien en dessous de ton budget de 500€ ! Merci de la précision Bali !
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 09:57

Jezza_06 a écrit:
La première ou la seconde ? Chinois
En fait l'idéal ce serait la 2ème avec les couleurs de la 1ere Very Happy
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 10:02

Merci pour ces pistes d'achat internet c'est très compétitif niveau tarif mais je n'achèterai jamais de montre sur internet sans l'avoir vu et essayé.
J'étais tombé presque amoureux de la tissot le locle COSC donc je suis allé l'essayer dans une boutique et ce fut le drame ... je n'avaisuis que du dégoût une fois qu'elle était à mon poignet.
Je vais aller voir des boutiques où il y a Seiko ce matin sûrement ça va me permettre de voir si il y a ce genre de modèle.
Encore une fois je n'ai rien contre internet mais une montre il faut la voir à son poignet AMHA.
Balibran
Membre référent
Balibran

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 10:28

Perso, ça ne m'étonne pas : j'accroche pas avec la LeLocle ... sûrement les chiffres romains ...
Je préfère, et de loin, la Chemin des Tourelles ... et j'adôôôôre la Visodate crème bracelet cuir brun : une fois passée au poignet, c'est une tuerie (toujours selon mes gouts, chacun les siens).

Concernant Seiko, essaie de trouver un magasin bien achalandé en Seiko (un AD serait l'idéal) ... ça te permettrait d'avoir un bon panel de leur gamme.
fcn16
Nouveau

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 12:58

Balibran a écrit:
Perso, ça ne m'étonne pas : j'accroche pas avec la LeLocle ... sûrement les chiffres romains ...
Je préfère, et de loin, la Chemin des Tourelles ... et j'adôôôôre la Visodate crème bracelet cuir brun : une fois passée au poignet, c'est une tuerie (toujours selon mes gouts, chacun les siens).

Concernant Seiko, essaie de trouver un magasin bien achalandé en Seiko (un AD serait l'idéal) ... ça te permettrait d'avoir un bon panel de leur gamme.
Complètement d'accord pour la Chemin des tourelles !

Je suis donc allé dans 2 boutiques qui font Seiko et un seul modèle à retenu mon attention : cette seiko sportura kinetic perpétuel
http://www.montrezine.com/seiko-sportura-kinetic-perpetuel-sportivite-et-elegance/
Malheureusement le prix est bien trop élevé et si je devais mettre ce prix je partirai plus sur la Akrone K 02.
Ma recherche continue donc ...
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

Besoin de pistes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de pistes    Besoin de pistes  EmptyMar 08 Nov 2016, 15:09

Sur ton lien, le prix c'est 649€, un peu au dessus de ton budget effectivement, certes mais du coup tu as cherché sur le net ? Cette référence précise ? Sinon l'AD pas moyen d'avoir une petite remise pour presque rentrer dans le budget ?

Besoin de pistes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant