FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ça c'est du fake !

Aller en bas 
+3
Arno
ZEN
yala
7 participants
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 21:05

Commençant à penser que je dois soigner mon OHP sur submariner je commence à me renseigner et je trouve ça :

http://cgi.ebay.fr/MONTRE-ROLEX-SUBMARINER-DATE-ref-16610_W0QQitemZ5033031342QQcategoryZ66562QQrdZ1QQcmdZViewItem

Le vendeur dit clairement origine non garantie et il montre la photo d'un faux mecanisme !!

Je me demande bien à combien elle va monter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 21:17

Elle est déjà à 605 euros... C'est le type même de vente qui devrait être sanctionné par E Bay .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 22:02

Toujours et toujours la meme chose : la psycho à deux balles !!!
Ce vendeur, fruit du chêne, risque de toucher le meme prix qu'une vraie Sub Date.
Faut avoir à l'esprit une chose ultra essentielle :
Depuis un an, les vrais affaires sur eBay, c'est FINI !!!
Certes, on peut faire un petit coup, de temps en temps, une fois dans l'année, mais alors comme partout :
Chez un broc, un vide grenier, une salle ...ect...ect...
Le commerce traditionel, etant à la ramasse, tout se passe sur le Net. Ebay est envahi par le commerce, et les marchands de toutes spécialités.
Pour revenir à cette Sub, si un naze se fait piner, ce sera bien fait pour sa gueule. Il y a un outil incontournable sur eBay :le profil de tout un chacun.
Le vendeur propose 4 objets :
2 Daytona Rolex, une Sub Date et ......... un tajine en terre !!!! Mr. Green
Ensuite, tu cliques sur son nombre d'évaluations, et là tu vois immediatement à qui tu as affaire :
Il vends des minis jupes, du dentifrice, et toutes sortes de conneries, qui n'ont strictement aucun rapport avec l'horlogerie, et encore moins avec Rolex, et encore moins avec des Sub, et encore moins avec des Daytos.
Alors, si un naze pense réaliser l'affaire du siécle, il l'a fera !! Mr. Green et il aura du mal pour s'asseoir pendant qqs jours !!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 22:13

P***in Arno, j'espère que je ne suis pas fait rouler pour le Tajine électrique...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 22:17

Non.... il en terre cuite !!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 22:24

d'ailleur regarde les vrais compteurs d'uneça c'est du fake ! Dscn15557bs daytona.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 23:05

Arno a écrit:
Pour revenir à cette Sub, si un naze se fait piner, ce sera bien fait pour sa gueule

Je ne suis pas d'accord (outre la forme, grossière) avec notre ami, savant en horlogerie et en Ebay.

En effet, n'importe quel beauf peut s'acheter une ou plusieurs Rolex et les revendre ensuite une fois sa lubie passée, en même temps qu'un arrosoir percé et une tondeuse à gazon. Dans ce cas, bien malin qui pourra renifler l'arnaque.
C'est à croire que seul les vendeurs auto-proclamés experts trouvent grâce à vos yeux: vive les vrais commerçants, ceux qui savent et vendent pas cher (ah, bien sûr, la qualité se paie mon bon monsieur).

Combien de commerçants en horlogerie ont le temps et la compétence pour détecter une contrefaçon d'une authentique Rolex ? Dans certains cas, seul Rolex sera à même de la détecter par des analyses pointues.

Les "je-sais-tout" et les "je suis plus malin que tout le monde" me font doucement sourire.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 23:25

Renifler l'arnaque dans ce cas précis ne me semble pas inaccessible puisque la photo montre un mouvement ETA.
Maintenant si malgré tout il y a des couillons pour enchérir, je suis bien d'accord avec Arno, ils l'auront bien cherché !
Quand on achète un objet sur internet, qui plus est une Solex, on se renseigne un mimimum sur ce que l'on achète.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 23:33

Je ne vous agresse pas, me semble t-il .....
Maintenant, si tu me cherches, faut le dire.
Les "mp", sont là pour ça, et eventuellement, nous nous rencontrons, et nous deviserons ....... tranquillement ... bom car ce n'est pas la premiére fois que tu la raménes.
En ce qui concerne les Rolex fausse, faut deja etre aveugle pour aller faire une analyse poussée, en tt cas sur celle présentée.
D'autre part, ce sont les commerçants que je critiquent sur eBay, car ils ont, en partie envahie ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 23:36

Béotien ,


Je ne suis pas certain que qui que ce soit se soit prétendu plus sachant qu'autrui. Avoir un avis n'est pas outrageant.

Rolex en particulier fait l'objet c'est vrai de contrefaçons de plus en plus pointues au point que même les experts de chez Rolex doivent ouvrir les montres pour avoir la certitude qu'elles sont fausses.
Un commerçant comme un collectionneur fut-il expert n'est plus aujourd'hui certain sans ouvrir une montre de son authenticité.

Le degré de qualité est tel que même la qualité des aciers se trouve copiée. Le verre marqué, l'hologramme, le polissage, le cadran même examiné à la loupe et l'acier avec des machines ne révéle plus à coup sûr le faux...

La copie qui se détecte à plein nez céde progressivement le pas à d'autres copies plus "méchantes" . On a vu des copies de Daytona avec des El Primero, des Sub vintages plus vraies que les vraies et les experts en sont sur les fesses de constater que certaines fausses seretrouvent dans les circuits classiques de distribution de l'occasion.

Commerçants, marchands, particuliers ...tout le monde se fait arnaquer s'il n'ouvre pas la montre.

E bay indéniablement sert de support à une partie de la diffusion de ces faux mais c'est une goutte d'eau dans un système beaucoup plus complexe.

Celui qui achète par la Baie , ou chez un marchand a intéret pour ce type de produits à sortir couvert, sinon, il risque d'y laisser des plumes. Mieux vaut connaitre son vendeur et s'assurer qu'il a fait son job si c'est un pro.

N'oublions pas que les fausses Rolex sont plus nombreuses que les vraies...

De grâce , évitons le débat usé et téléphoné de celui qui sait, celui qui ne sait pas mais qui sait que l'autre ne sait pas non plus et de celui qui sait ce que d'autres ne savent pas...

Une discussion n'est pas faite pour dominer l'idée des autres mais essayer de partager des points de vue. Alors évitons les attaques personnelles aussi stériles qu'imbuvables, il y a d'autres lieux pour ça .

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptySam 17 Sep 2005, 23:44

C'est vrai que celui qui avec des photos pareille pense acheter une Rolex prend le risque du ridicule... Shit

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 00:17

..


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 00:19

..


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 00:25

ET MAINTENANT ???? Si là, ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un marabout dans la salle ... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 00:41

Bon, un drole de truc avec cette annonce .....
Je disais donc :
Voici une annonce, ci dessus; ou l'achat est quasiment sans risque, en tt cas, avec le vendeur. C'est sur, que ce vendeur, ne fait pas trop comique troupier. Son annonce est une mine de renseignements. Et le mouvement équipant cette Rolex ( le R.72 B ) à classer dans les rares, avec son sytéme de réglage du repére se deplacant sur un arc de cercle.
12 000$ ça calme, aussi ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 08:50

12 000$ ça glace complètement ... silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 09:55

Je suis pas un pro, mais je porte un grand intérêt aux montres.
Effectivement, je reconnais que c'est une fausse, d'une part par le prix ridicule, faut pas être niais, mais également par la présence du rlt à bille.
Pour la boite, le cadran, les aiguilles, le novice que je suis n'a rien vu d'anormal...
Moi, je veux bien, l'acier, c'est pas du 904L, au moins du 316L, les index sont pas en or, et c'est un ETA dedans, peut être pas la même finition et encore, mais bon 3000E d'écart pour payer un mvt amorti depuis des lustres, des joints d'étancheité, la pub et tout le reste...cela fait cher le bout.
C'est juste mon avis.
did
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 10:42

J'avoue que pour les montres de grande marque Suisse, j'éviterais la baie...

Les faux sont légions même avec des vendeurs de bonne foi et en plus les prix ne sont pas si intéressants que ça: quand on lui ajoute le prix d'une révision, voir d'une restauration, on dépasse le prix de la même achetée chez un pro avec garantie .

exemple vu sur les constellations pan-pie qui étaient quasiment aussi chères que chez Gilbert A. Joseph...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 10:46

"Moi, je veux bien, l'acier, c'est pas du 904L, au moins du 316L, les index sont pas en or, et c'est un ETA dedans, peut être pas la même finition et encore, mais bon 3000E d'écart pour payer un mvt amorti depuis des lustres, des joints d'étancheité, la pub et tout le reste...cela fait cher le bout.
C'est juste mon avis."


Et que dire alors des 20, 30, 40 et 50 000 euros de certaines PP, AP ou autres Vacheron !!!! Leur mouvement, sont aussi amortis depuis perpette, et la pub, à la louche, ne doit pas, pour eux, etre 10 fois plus cher que pour Rolex.
Mais sur le fond, vous avez entierement raison, une montre à 10 000 euros, donnera l'heure tt aussi bien qu'une montre à 300 euros. Qu'elle soit en acier 300 ou 900 machin, ou meme en alu tricoté.
Pareil pour les voitures. A 130, sur autoroute, c'est toujours 130, que l'ont soit dans une R5 disesel, ou dans une Audi A6, Jaguar ou Benzo.
C'est aussi juste mon avis .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 10:54

Salut Did,

Je pense que tout le monde est d'accord avec toi pour dire que le prix de nos chères montres n'est pas forcément justifié, que ce soit Rolex, Omega, ou autre...

Maintenant, mettre 600 euros dans une fausse en évoquant ce prétexte, je pense que ça n'est pas plus raisonnable, loin de là.
Les Rolex sont chères ? sans doute, mais vu le nombre d'acheteurs qui se laissent tenter, je pense que le prix est juste.
Tant mieux si les marques font des marges confortables, ils ont raison puisque l'on achète.
Je pense que l'achat de ma Tissot à plus de 300 euros n'est pas plus raisonnable et que la marge faite est au moins aussi importante que pour une Rolex (en proportion bien sûr).

L'important dans tout ça, je me suis fait plaisir, comme l'acheteur d'une Rolex (Omega ou autre) se fait plaisir.

Chacun fait selon ses moyens et son envie, pour la plupart une Swatch en plastique fera l'affaire...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyDim 18 Sep 2005, 13:55

Salut Jeff et Arno,

Le sujet du post concernait une rolex, d'où mon commentaire sur rolex.
On aborde effectivement plus souvent rolex ou panerai que muller ou patek car je pense que peu d'entre nous en ont sur le forum.
Une montre mécanique est aujourd'hui un produit de luxe, que nos chers fabricants nous font payer à prix d'or. Si nous sommes prêt à payer ce prix, c'est qu'à nos yeux et pour diverses raisons ( esthétiques ou mécaniques ou les deux ) elles valent ce prix.
Le fait de voir une fausse sub., parfaitement imité, fait ressortir en moi le coté raison qui éclipse le coté passion, d'où mon commentaire.
J'aime bien la sub ( je craquerais bientôt ) et quand mon voisin me dit que l'on reconnait une fausse sub à sa boucle déployante usinée, cela ne m'offrusque absolument pas....
Cool Arno, reste zen avec rolex, le sujet fera encore débat pendant qq lustres..horlogers....pour le plus grand bonheur de rolex.
Bien amicalement à tous les deux.
did...qui a horreur des copies.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

ça c'est du fake ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du fake !   ça c'est du fake ! EmptyMer 21 Sep 2005, 09:00

Elle a quand même fini à 695€ ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
ça c'est du fake !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» Trouvaille du jour.
» Fake ?
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: