FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les employés de Richemont se révoltent

Aller en bas 
+11
gasteropode
herge81
Rosen
Petersham
clodor
Jotunn
jc221173
francoisb
DON
Manivel
ZEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:15

Je sens que ce post dérive un peu ...

Qui n'a jamais fait d'erreur? et en ce moment il n'y a qu'à regarder certains débats à la télé pour en prendre plein les oreilles de ces sondeurs , experts et analystes chevronnés qui n'ont rien vu ...
Pour revenir à Piaget , c'est sûr qu'on en voit pas à chaque coin de rue et que d'organiser des évènements mondains quand on licencie ça peut paraître , à nous , cynique . Mais c'est le système qui doit vouloir ça ...
On pourrait disserter là dessus longtemps alors je m'arrête ici car on est largement HS.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:18

Faire des erreurs, quand c'est on les paye soi-même tout de suite ça fait plus mal à l'arrière-train - c'est de ça dont il est question, je crois Mr. Green

Pourquoi HS, c'est en plein dedans Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Jeu 17 Nov - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:22

Pierre-Yves a écrit:
Le capitalisme n'est pas toujours synonyme de cynisme. Cette solution de facilité (le licenciement) est parfois le signe d'une absence de réflexion plus profonde.
Mais peut-être n'ont-ils pas pensé à embaucher un contrôleur de gestion ? Il aurait sûrement trouvé d'autres pistes avant d'en arriver à cette extrémité ...

ce qui est reproché aussi, c'est le manque de clairvoyance car beaucoup de monde criait "gare" depuis un certain temps et la plupart des marques n'ont en rien tenu compte des signes avant coureurs.
Après, le fait de virer du personnel n'a pas en soi critiquable si la société était en péril mais là, ce n'est pas le cas, on est typiquement dans le capitalisme anglo saxon (boom & bust) avec des excès à al hausse et à la baisse mais le capitalisme rhénan avec le chômage partiel/formation (cas en 2009 en Allemagne) parait quand même plus humain...
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:24

gasteropode a écrit:
Faire des erreurs, quand c'est toi qui les payes directement, tout de suite ça fait plus mal à l'arrière-train - c'est de ça dont il est question, je crois Mr. Green
Pourquoi HS, c'est en plein dedans Mr. Green

Moi je paye rien, tant que je n'achète pas au delà de mes moyens et de la valeur que je donne à ce que j'achète ...
Suis pas sûr que tout le monde va comprendre Wink
Pour la politique , en général , il y a très longtemps que je me soigne l'arrière-train ( Merci la Sécu  jocolor  ).
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:36

Mon post au-dessus est imbittable aussi, désolé  Rolling Eyes

Sinon je suis assez d'accord avec ça

herge81 a écrit:


ce qui est reproché aussi, c'est le manque de clairvoyance car beaucoup de monde criait "gare" depuis un certain temps et la plupart des marques n'ont en rien tenu compte des signes avant coureurs.
Après, le fait de virer du personnel n'a pas en soi critiquable si la société était en péril mais là, ce n'est pas le cas, on est typiquement dans le capitalisme anglo saxon (boom & bust) avec des excès à al hausse et à la baisse mais le capitalisme rhénan avec le chômage partiel/formation (cas en 2009 en Allemagne) parait quand même plus humain...

Quand on prend les gens pour des variables easy let's roll d'ajustement, faut pas s'étonner qu'ils le prennent mal, et éventuellement qu'ils aient envie de ne pas se laisser faire voire de te casser un peu la gueule - ils y en a qui découvrent, peut-être ?

Et pourtant c'est en Suisse, ils ont même pas les méchants syndicats c'est fou non ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:48

Moi je suis passé à l'action: je leur ai acheté trois montres. Je soutiens l'emploi chez Richemont Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 6:03

Tu es tombé dans le (JF) piège Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 6:05

gasteropode a écrit:
Tu es tombé dans le (JF) piège Mr. Green

bravohap la gastronomie est sauve...
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 6:59

Eric67 a écrit:
Moi je suis passé à l'action: je leur ai acheté trois montres. Je soutiens l'emploi chez Richemont Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Blunt_gi

Vacheron C attend aussi ta gentille contribution, d'après ce que j'ai pu lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 7:01

C'est pas exclu Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 7:07

Eric67 a écrit:
C'est pas exclu Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Blunt_gi

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 7:28

Les CEO de certains groupes horlogers devraient prendre des cours de navigation : pour garder le cap, il ne faut pas donner un énorme coup de barre à tribord puis, lorsqu'on a compris qu'on va trop à tribord, un grand coup de barre à bâbord.
Avec une telle politique, on n'avance pas, on fait des zigzags...
Quand les affaires tournent correctement, on en profite pour faire un travail de fonds sur l'entreprise pour la consolider, on met des tunes de côté pour les temps difficiles.
C'est du bon sens et de la gestion de bon père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les employés de Richemont se révoltent   Actu: Les employés de Richemont se révoltent - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 8:17

Qu'une société (ou un groupe) soit amenée à licencier, ça fait parti du jeu économique. Ce qui me choque au cas présent, c'est la façon de faire et le manque d'humilité de dirigeants pour lesquels le manque de clairvoyance et d'anticipation sont en rouge au CV... Rolling Eyes

Et bien entendu, le personnel rend la monnaie... Crying or Very sad

Bref, comme le souligne ZEN, pas vraiment envie d'être client chez eux... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les employés de Richemont se révoltent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: L'usine Rolex évacue ses 400 employés
» Actu : Cartier montres met au chômage partiel ses employés
» Actu: L'industrie horlogère a perdu des employés en 2017
» Actu : Ulysse Nardin licencie 21 personnes sur 230 employés
» Actu : Swatch Group : Universo reprend l'immobilier d'Energizer et 40 employés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: