| derniers conseils pour ma première montre femme | |
|
+7Mavric005 vintage76 seikoman2013 Jezza_06 radiomir DrMcBeer lili lith 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili lith Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/11/2016
| Sujet: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 15:51 | |
| Bonjour à tous J'ai décidé de m'acheter une montre, à la base pour des raisons tout à fait pratique. Je suis donc partie de bon entrain sur le site de fossil pour voir ce qui s'y faisait (je vous vois déjà grincer des dents !) et certains modèles m'ont bien plu. C'était il y a trois jours... Cela étant fait, l'histoire de confirmer mon choix, je suis allée voir ce que les gens disaient des fossil. Est ce que ça tient bien, est ce qu'elles sont de bonne qualité, quel est le rapport qualité prix ... Et là catastrophe, ce petit achat absolument anodin qui s'annonçait très simple s'est transformé en un cauchemar de complexité plutôt intéressant, en fait. J'ai un peu parcouru ce forum, mes critères se sont affinés et j'ai sélectionné des modèles. Les critères : _un boitier rond, pas plus de 37mm de diamètre (mon poignet fait 16,5cm de diamètre) _un bracelet en cuir (le nato me semble sympa occasionnellement) _surtout pas de cœur, de strass _une préférence pour les chiffres arabes _une préférence pour le mouvement mécanique : pour son coté esthétique dans un modèle skeleton ou openheart, l'absence de "tic-tac" et le mouvement de la trotteuse qui ne ... trotte plus ? budget : Pour cette petite première montre je n'ai pas l'intention de depasser les 300 euros. J'ai conscience qu'une montre mécanique demandera de l'entretien, aussi me suis-je déjà renseignée sur les bonne adresses de Lyon. Apparemment, nous avons notre lot de personne compétente ici . Les modèles qui m'ont plu : J'ai commencé par repérer une petite quartz de fabrication française qui a la particularité très appréciable de changer de bracelet en un tour de main : Puis mon cœur s'est arrêté de battre quand j'ai découvert les nomos haha (le prix m'a fendu l'âme aussi ...) mais étant de formation designer, j'avoue que la simple vue d'un si bel objet est déjà un sacré contentement : L’élégance des caractères, de la gamme de couleur ... Elle est très sobre mais garde un caractère et une allure vraiment singulière. Un beau rêve ! Les max bill me plaisent beaucoup aussi : Bon et puis il a fallut redescendre sur terre ... Dans un esprit un peu plus militaire, j'ai bien aimé la seagull : Et certains modèles de Laco ne manquaient pas d'allure non plus : Et puis je suis tombée sur la review de cette petite montre orient : https://forumamontres.forumactif.com/t188364-revue-orient-open-heart-women(des lyonnais !!) Cette montre collait vraiment à tout mes critères, sauf pour les chiffre romain. Mais ... j'aime pas la couleur ... (si vous faites des blagues sur l'insatisfaction perpétuelle des femmes, je me mettrais en devoir de vous expliquer ce qu'est l’exigence messieurs !) Quelques post plus loin (enfin, là plus exactement : https://forumamontres.forumactif.com/t172320-les-fameuses-et-leurs-montres?highlight=fameuses ) une montre qui répondait très bien à mes attentes est apparu : J'aimais bien le fond nacré du modèle précédant (comme quoi je tolère un peu le girly hein !) mais tant pis ! J'étais bien contente d'avoir trouvé un modèle qui me plait, mais elle est épuisé sur la plus part des sites que j'ai consulté... Du coup, là viennent mes questions : Est ce un modèle ancien ? Est-ce que vous me le conseillez quand même ? Voici ses spec : trèsvilainlien.com (bon blague à part son numero c'est Orient DB0A005W) Ça a l'air d'être la même que la rose et blanche en fait non ? Je l'ai trouvée ici sur ebay (elle n'est pas sur creationwatches :/) : mechantlien.com (j'espère que vous trouverez la page, le nom du vendeur est maestro_watches, j'ai trouvé la page en tapant le numéro du modèle dans google, elle est vendu 179.10 $) Je suis absolument inexpérimentée en achat internet, et je ne vous demande pas de me garantir que tout va bien se passer, mais ... vous le sentez comment ce vendeur ? J'ai vraiment essayé de débroussailler au maximum avant de poster, mais j'aimerai avoir vos avis éclairés, tant sur le choix du modèle que de l'achat avant de passer aux choses sérieuses . Merci par avance de la bienveillance dont vous ferez preuve envers la néophyte que je suis. Amicalement, Lili (je n'ai pas pu faire de lien à cause des limitation du forum -_-... J'ai du reuploader touuuutes mes images parce qu'ils les considéraient aussi comme des liens externes ...) |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 16:35 | |
| Salut à toi ! Ca fait déjà plaisir de voir que tu as fait tes recherches, et que tu ne laisses pas deux lignes comme la plus part En tout cas pour Orient, bon rqp, donc ne t'en fais sur ça. Tu peux regarder sur le site orientuhren.de, ils ont beaucoup de montres Orient, et c'est directement chez nos voisins allemands, donc pas de frais de douanes ! Sinon chez Seiko tu as la SRP861J1 Très classique, mais ça a son charme. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 16:37 | |
| Salut Lili, Je suis au boulot, donc je ne vois pas les photos, mais je m'occupe de ta demande ce soir, c'est promis PS pour les autres: pourquoi les filles newbies font d'aussi bons 1ers sujets, alors qu'un FAMeur "expérimenté" n'en est même pas capable? - lili lith a écrit:
- J'ai vraiment essayé de débroussailler au maximum
Ça commence fort... |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 16:57 | |
| Salut, je tente une proposition un poil différente, mais puisque tu souhaites un open heart (pas mal ici te dirons que c'est lassant cependant) pourquoi pas cette Zeplin à 349€ (chiffre romain par contre): https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7457-5-princess-of-the-sky.html Elle est disponible dans d'autres couleur également. Edit: attention dans ta sélection la Seagull, ne se remonte qu'à la couronne, ce n'est pas une automatique |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:01 | |
| - radiomir a écrit:
PS pour les autres: pourquoi les filles newbies font d'aussi bons 1ers sujets, alors qu'un FAMeur "expérimenté" n'en est même pas capable? Mh... Prend n'importe quelle phrase de Kamoulox, elle est là la raison. - radiomir a écrit:
Ça commence fort... T'en rate vraiment pas une hein |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:39 | |
|
Dernière édition par seikoman2013 le Lun 21 Nov 2016 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:42 | |
| C'est parti ! - Sea-Gull 219.388
- Sea-Gull M182SK
- Blue Beijing Beihai 3.0 SB18
- Swatch Body & Soul
- Swatch Uncle Uncle Charly
- Seiko SSA866
- Et un peu de lecture ICI
Ça ira pour la soirée? - DrMcBeer a écrit:
- T'en rate vraiment pas une hein
C'est pas moi qui ai commencé |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| |
| |
Mavric005 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Nice-Toulon Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:49 | |
| Mon premier conseil : fuis tant qu'il est encore temps Mon second conseil : attention à l'OpenHeart ou au Skeleton, qui peut avoir un côté attrayant par son aspect "découverte", mais dont on se lasse assez vite |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:50 | |
| slaut lili avec ce budget ca va pas etre facile peut etre ca: http://www.chrono24.fr/seiko/srp861j1-presage-automatik-saphirglas-damen-35mm-10atm--id5038682.htm bon chiffre romain mais faut savoir faire des concessions |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:50 | |
| Bonsoir,
Il doit y avoir deux ou trois belles choses chez Tissot et Certina.
A+ |
|
| |
lili lith Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/11/2016
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:51 | |
| whow vous êtes reactifs (et vous n'en ratez pas une oui xD) La junkers est très jolie mais je ne souhaite pas que le mécanisme soit complétement apparent, j'aimais bien la petite fenêtre. En effet j'ai peur que le squeleton ça soit lassant et un peu fatiguant à lire à force ... La seiko presage classique est vraiment sympa (tant pis pour les caractères romains :/) ! J'ai du la louper en écumant le creation watch ... Je la considère sérieusement . Et au moins je suis sure que le site est fiable . Elle est classique mais c'est ma première montre, je crois pas que ça soit une mauvaise chose ^^.Je regarderai l'autre site tout à l'heure en rentrant du travail . Le remontage manuel ne me rebute pas vraiment. Par contre la seiko rouge, je ne suis pas du tout fan des caractères dansants/de travers, je trouve que ça manque de structure, et je sais que Dali c'est de bon gout mais moi, c'pas mon truc :p. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:53 | |
| Tant que tu trouves un site qui accepte Paypal tu peux y aller Regardes ce site également : http://www.longislandwatch.com |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:57 | |
| et puis en partant sur du seiko niveau rqp tu ne seras pas decu.radiomir confirmera |
|
| |
joao.pessoa Animateur
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 17:58 | |
| - 1360 a écrit:
- Bonsoir,
Il doit y avoir deux ou trois belles choses chez Tissot et Certina.
A+ ca risque de depasser le budget amaha |
|
| |
DrMcBeer Animateur
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 18:33 | |
| J'ai effectivement cherché du côté de Tissot pour la demoiselle, mais à ce niveau de prix, quartz uniquement ! (En neuf ofc) |
|
| |
lili lith Nouveau
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 23:08 | |
| Merci pour toutes vos suggestions . Comme si le problème n'était pas déjà assez compliqué :p. Il faut dire que votre forum est bourré d'info, il n'y a pas besoin de fouiller beaucoup pour trouver plein d'informations ... Et puis je suis quelqu'un de très très visuel, mettre tout à plat comme ça, ça m'aide beaucoup :p. Hélas la orient introuvable demeure ... introuvable ! Concernant du coup vos suggestions : _J'avais déjà regardé la body&soul de près, et je n'aime pas trop le SWATCH SWATCH SWAAAAAATCH (c'est l'effet que ça me fait ...) écrit en gros sur tout le tour du cadran. _La Seiko SSA866 ressemble pas mal à la petite orient de par là : https://forumamontres.forumactif.com/t188364-revue-orient-open-heart-women ... sans le bracelet cuir et le petit plus de la nacre. Du coup, à choisir, je prendrai l'orient . _J'avais jeté un coup d’œil chez Tissot, mais ça ne sera pas pour cette fois je pense. Du coup il me reste à choisir. Il y a la seiko SRP861J1, toute simple. J'aime bien la transparence à l'arrière, c'est le petit détail rien que pour moi ^^. J'avoue que j'aime beaucoup le skeleton seagull, je sais que c'est un choix assez risqué, mais en plus les différents coloris proposés sont vraiment sympa ... Et du coup quitte à se laisser tenter par le skeleton (j'ai conscience des risques), autant donner sa chance à la junkers zeppelin proposée plus haut, qui porte bien son nom tant les attaches originale du bracelet lui donnent de la légèreté : Et ma orient DB0A005W introuvable ! (je ne désespère pas ...) Et oui les chiffres arabes sont plus une préférence, je suis réaliste ^^. Il me reste à y réfléchir... Merci beaucoup, je n'ai plus que l'embarras du choix maintenant . |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 23:22 | |
| - lili lith a écrit:
- Hélas la orient introuvable demeure ... introuvable !
Orient DB0A005W: - watches88 (site le plus fiable ama)
- amazon
- maestro-watches
- shmek
De rien
Dernière édition par radiomir le Lun 21 Nov 2016 - 23:27, édité 1 fois |
|
| |
lili lith Nouveau
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Lun 21 Nov 2016 - 23:26 | |
| - radiomir a écrit:
Orient DB0A005W:
*plein de mechants liens que je peux même pas mettre en quote*
De rien Vi j'ai essayé de poster le lien de maestro-watch pour vous demander votre avis sur la fiabilité du truc (je n’achète vraiment jamais sur internet) mais le forum voulait pas . Du coup, je le tiens pour valable . On a retrouvé la orient :p. Merci ^^. |
|
| |
lili lith Nouveau
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Mar 22 Nov 2016 - 9:09 | |
| edit : ok pour watch88 le père noël et la maquette du site m'avait un peu fait peur :p. d'ailleurs j'y ai trouvé la DB0A004B, un peu la même avec un cadran noir ... Ça ne s'arrange pas... Je suppose que rien n'est à prévoir de plus (ça a déjà l'air intéressant) sur ces sites pour vendredi (vous savez, le black friday) ? Oh et sinon, concernant les bracelets. Je n'ai aucune montre à disposition pour regarder, mais est ce accessible au commun des mortel de changer un bracelet de montre (pour assortir la couleur à la tenue du jour :p) ? J'ai vu qu'il y avait des tuto mais je me demandais ce que vous en pensiez. Je suis assez soigneuse, mais je ne veux pas tenter le diable non plus ! Si c'est possible, quel outil utiliser ? Où acheter de jolies bracelets (sur le forum FAM ouiii certes)? Sur le site time international (il y a des liens plus haut, ceux des sea-gull) il y a des sea-gull déguisée en nomos :p. Bon par bonheur elles sont trop grandes pour moi sinon j'aurai commis l'impardonnable et je m'en serai voulu !
Dernière édition par lili lith le Mar 22 Nov 2016 - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Mar 22 Nov 2016 - 9:22 | |
| - lili lith a écrit:
- Je suppose que rien n'est à prévoir de plus
Les taxes de douanes (environ +20-25% du prix de la montre). cf. FAQ watches88 - lili lith a écrit:
- est ce accessible au commun des mortel de changer un bracelet de montre
Une légende urbaine dit qu'il existe (a existé?) une femme dans une contrée lointaine qui un jour a changé un strap, info/intox? - lili lith a écrit:
- Si c'est possible, quel outil utiliser ?
Bergeon 6767 ou équivalents. Prix de l'outil rentabilisé au bout de 1 changement de bracelet vs. un horloger/bijoutier. - lili lith a écrit:
- Où acheter de jolies bracelets?
Tout dépend du style que tu veux, mais attends d'avoir la montre pour mesurer l'entrecorne. Un exemple: cheapestnatostraps |
|
| |
DrMcBeer Animateur
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Mar 22 Nov 2016 - 10:13 | |
| - radiomir a écrit:
Bergeon 6767 ou équivalents. Prix de l'outil rentabilisé au bout de 1 changement de bracelet vs. un horloger/bijoutier.
j'ai voulu ajuster le bracelet de ma Seiko fraîchement reçus chez un horloger grossiste Festina, vu que je n'avais pas la patience d'attendre la commande de l'outils pour le faire moi même. Eh bah ça demande 10€ pour à peine 5 minutes de taff ! Se font vraiment pas chier quoi. J'ai su prendre mon mal en patience du coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Mar 22 Nov 2016 - 16:00 | |
| Les Laco rendent bien et existent en 36mm. Regarde aussi : - chez Junkers/ Zeppelin, certains modèles pourraient te plaire, par contre ce sont des diamètres 40mm. Edit1: Junkers aussi fait des squelettes en modèle femme. Edit 2 - voir aussi la Swatch body & Soul/ Uncle Charly, en squelette. - chez Stowa, ils ont beaucoup de modèles très sympas, notamment les modèles Antea ou Partitio, avec des diamètres correspondant à ce que tu cherches. Prix nettement plus élevé, autour de 1000euros, mais ça vaut peut être le coup de s'inscrire et d'attendre les promos de Noël (il faudra être très très réactif...) Enfin, c'est peut être encore la "black friday week" chez certains vendeurs (notamment creationwatches avec des prix intéressants) sur certains modèles Orient. Site testé par plein de fameurs, peu de risques de douanes, par contre pas simple pour la garantie. |
|
| |
lili lith Nouveau
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Mar 22 Nov 2016 - 16:08 | |
| Le black friday c'est dans trois jour, j'avoue attendre jusque là pour voir ce qu'il se passe concernant les modèles qui me parlent le plus. Hélas, à la base c'était un achat utilitaire ... J'en ai donc besoin assez vite :p. Ça attendra pas non plus Noël . Depuis je suis tombée sur ce super sujet génial : https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faqJe me sens un peu plus rassurée ! Ce forum est vraiment blindé de trucs utiles... Il y a juste pas d'avis sur le site du skeleton sea-gull mais je vais essayer de le trouver ailleurs ^^. Ou bien je serai la première à en donner un ! Malheureusement 40mm c'est beaucoup trop grand pour moi j'ai des poignets relativement fins :s. Mais tu as vu juste, ces deux modèles me plaisent vraiment ^^. Les laco me font de l'oeil aussi ^^... J'ai fait en effet une croix sur la garantie, espérons que le choix d'une marque fiable et du soin suffiront à ne pas me le faire regretter . Je compte bien attendre que la montre arrive avant de penser à changer le bracelet, pas de plan sur la comète ... Je me renseigne un peu comme ça *sifflote d'un air innocent*... *edite en même temps que son vdd* nooon pas de swatch ! |
|
| |
DrMcBeer Animateur
| Sujet: Re: derniers conseils pour ma première montre femme Mar 22 Nov 2016 - 16:16 | |
| - lili lith a écrit:
- Je compte bien attendre que la montre arrive avant de penser à changer le bracelet, pas de plan sur la comète ... Je me renseigne un peu comme ça *sifflote d'un air innocent*...
Je suppose que tu as surement déjà vu, mais pour des super bracelets, c'est par là |
|
| |
| derniers conseils pour ma première montre femme | |
|