| 1er achat d'automatique. Site internet fiable? | |
|
+8Cogito radiomir Faz Pouk Balibran Poitou2 Eric l TissotOuSeiko 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TissotOuSeiko Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mar 22 Nov - 22:35 | |
| Bonsoir à tous, Cela fait quelques semaines que je suis les aventures des uns et des autres sur FaM, faisant grandir mon envie d'acquérir ma 1ère montre automatique. Je possède quelques modèles à quartz, mais j'ai envie de goûter à ce mouvement que je ne connais pas encore... N'ayant pas les moyens pour une Omega , je compte me diriger vers une tocante plus ...... abordable! Je lorgnais sur les Tissot ou autre Seiko, mais en vous lisant, j'ai découvert les montres Orient, sur lesquelles je ne lis que du bien. En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce site: http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/watches Est-il fiable? Les tarifs semblent très intéressants, cela paraît même trop beau... Merci de votre aide! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mar 22 Nov - 23:04 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM, Seiko est une excellente marque et pour ne pas se tromper c'est ICI qu'il faut s'adresser |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mer 23 Nov - 9:16 | |
| Il y a moyen de trouver nettement moins cher que: http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/watches amazon - creationwatches p.ex. Bien à vous.
|
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mer 23 Nov - 9:43 | |
| - TissotOuSeiko a écrit:
N'ayant pas les moyens pour une Omega , je compte me diriger vers une tocante plus ...... abordable! Je lorgnais sur les Tissot ou autre Seiko, mais en vous lisant, j'ai découvert les montres Orient, sur lesquelles je ne lis que du bien.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce site: http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/watches
Est-il fiable? Les tarifs semblent très intéressants, cela paraît même trop beau...
Merci de votre aide! Bonjour. Regarde en premier chez www.creationwatches.com Pour Orient, regarde chez Orientuhren.de ou schoeneurhen.de ... |
|
| |
TissotOuSeiko Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mer 23 Nov - 19:13 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Il y a moyen de trouver nettement moins cher que: http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/watches
amazon - creationwatches p.ex. Bien à vous.
- Balibran a écrit:
Bonjour.
Regarde en premier chez www.creationwatches.com
Bonsoir. Ces 2 sites sont-ils fiables (pas de risque de contrefaçon ou de surprise à la douane)? Les tarifs présentent des réductions vraiment importantes, ça ne cache rien? Merci de vos réponses! |
|
| |
Pouk Membre Actif
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mer 23 Nov - 19:32 | |
Bonsoir.
Ces 2 sites sont-ils fiables (pas de risque de contrefaçon ou de surprise à la douane)? Les tarifs présentent des réductions vraiment importantes, ça ne cache rien?
Merci de vos réponses! Creativewatches est un site fiable donc aucun risque de contrefaçon, par contre il est hors CE, donc les frais de douanes sont possibles. Orientuhren.de ou schoeneurhen.de sont des sites allemands donc pas de frais de douanes. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mer 23 Nov - 20:08 | |
| Bonne réponse de Pouk. À un détail près : creationwatches (et pas creativewatches ) a pour habitude de sous déclarer la valeur du colis pour éviter les frais de douane. Pas de craintes non plus sur le problème de contrefaçons : c'est du vrai. Ce site est très utilisé ici et personne n'a jamais eu de problèmes de contrefaçon (ni même de doutes). Petit détail : port gratuit et livraison en 4 ou 5 jours ... alors que ça vient de Singapour ... Les tarifs très bas s'expliquent par les volumes de vente et une fiscalité différente. |
|
| |
Pouk Membre Actif
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mer 23 Nov - 20:12 | |
| - Balibran a écrit:
- Bonne réponse de Pouk.
À un détail près : creationwatches (et pas creativewatches ) a pour habitude de sous déclarer la valeur du colis pour éviter les frais de douane. Cela limite le risque de frais de douanes, mais suffit d'etre un chat noir et ... |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mer 23 Nov - 20:19 | |
| - Pouk a écrit:
Cela limite le risque de frais de douanes, mais suffit d'etre un chat noir et ... La loi et la règle : les frais de douane sont normaux. Y échapper est un coup de chance. |
|
| |
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10964 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mer 23 Nov - 23:02 | |
| - Pouk a écrit:
- Cela limite le risque de frais de douanes, mais suffit d’être un chat noir et ...
.... tu paies les taxes dues, c'est normal. C'est le jeu. Faut vraiment déstresser sur les frais de douanes... Merci Faz pour le lien: ce sujet devrait faire partie des lectures obligatoires pour valider une inscription. |
|
| |
TissotOuSeiko Nouveau
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Jeu 24 Nov - 12:48 | |
| - Pouk a écrit:
Creativewatches est un site fiable donc aucun risque de contrefaçon, par contre il est hors CE, donc les frais de douanes sont possibles. Orientuhren.de ou schoeneurhen.de sont des sites allemands donc pas de frais de douanes.
- Faz a écrit:
Allez, quelques efforts avec un peu de lecture et tu sauras tout: achat et boutiques en ligne Merci pour la lecture! J'en ai encore les yeux qui fument... Ca me rassure quant aux sites qui sont utilisés par pas mal de monde... Et comme je prévois un 1er achat dans des tarifs "modestes", je prends un risque faible! Je sens que je vais me lancer rapidement, je vous ferai part de mon acquisition... Merci encore, @+ |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Jeu 24 Nov - 21:40 | |
En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce site: http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/watches
Est-il fiable? Les tarifs semblent très intéressants, cela paraît même trop beau...! Pour ma part, j'ai déjà commandé chez eux via leur boutique sur la baie, aucun problème. Ils sont bien placés niveau prix et ont des modèles que d'autres boutiques n'ont pas donc parfois ça peut être intéressant d'aller chez eux. |
|
| |
TissotOuSeiko Nouveau
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Ven 25 Nov - 21:10 | |
| Bonsoir, Voici ma probable future acquisition, après moultes recherches et hésitations (que de choix!). https://montre-automatique.com/produit/orient-bambino-ac0000ca-fac0000ca0/ Je pense avoir fait un bon choix: compromis de style, fiabilité, notoriété, originalité, prix... Première automatique, mais surement pas la dernière! @+ |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Ven 25 Nov - 22:15 | |
| Ah? Tu voulais pas le modèle beau? |
|
| |
TissotOuSeiko Nouveau
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Ven 25 Nov - 22:17 | |
| C'est à dire? |
|
| |
kenelli Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/12/2013
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Ven 25 Nov - 23:03 | |
- C'est à dire?
J'déconne Je préfère la V4 grise, mais cette V3 est pas mal |
|
| |
TissotOuSeiko Nouveau
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Dim 4 Déc - 16:26 | |
| Bonjour. Ca y est, j'ai enfin craqué... montre commandée cet après-midi, livraison prévue fin de semaine ou début de semaine prochaine... Je suis dans le même état que mes filles de 12 et 7 ans qui attendent Noël... Je posterai des photos dès réception! Merci encore de vos conseils... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Dim 4 Déc - 21:23 | |
- Ca y est, j'ai enfin craqué
Et donc tu as pris quoi? |
|
| |
TissotOuSeiko Nouveau
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Dim 4 Déc - 22:09 | |
| Celle que je vous avais présenté il y a quelques jours: l'Orient Bambino V3 grise https://montre-automatique.com/produit/orient-bambino-ac0000ca-fac0000ca0/
1ère automatique à mon poignet, mais surement pas la dernière... |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Lun 5 Déc - 0:17 | |
| Bon et bien on attend plus que les photos à ton poignet. Autant je suis fan de ma V4 mais je n accroche pas du tout sur les aiguilles de cette V3. Cela reste une belle entrée en matière. |
|
| |
TissotOuSeiko Nouveau
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mar 13 Déc - 16:00 | |
| Retour d'expérience: Orient Bambino V3 grise arrivée ce matin. Colis discret et bien fait (rien ne bougeait dedans), boîte Orient protégée par des "chips" qui calent bien... et un petit paquet de bonbons Haribo (c'est beau la vie!). Livret de garantie internationale fourni. Déballage de la "bête" tant attendue: sans aucun regret (très bon état, plastique de protection avec logo Orient au dos, petit coussin, etc... Bref, que du bonheur... Revendeur: montre-automatique.com Tout s'est très bien passé, j'ai posé une question concernant le suivi de ma commande un vendredi soir, réponse obtenue le lundi matin. Attention: pour le suivi de l'envoi, l'expéditeur n'est pas le vendeur, mais une société d'expédition: envoimoinscher.com. Il faut donc guetter ses mails et ne pas tout envoyer à la corbeille... (vécu inside ) |
|
| |
Balibran Membre référent
| |
| |
TissotOuSeiko Nouveau
| Sujet: Re: 1er achat d'automatique. Site internet fiable? Mar 13 Déc - 22:14 | |
| Merci pour la coupe!
C'est vrai que les reflets sont magnifiques! Je ne suis pas déçu me ma 1ère acquisition automatique!
Le bracelet est un peu rigide, sur la photo, on a l'impression qu'il est trop serré. Sur le site vendeur, il est présenté comme de grande qualité, je verrai à l'usage comment il vieillit... |
|
| |
| 1er achat d'automatique. Site internet fiable? | |
|