FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie

Aller en bas 
+2
DON
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   Empty
MessageSujet: Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie    Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   EmptyJeu 24 Nov - 3:53

Devant l'affluence des CEO des maisons horlogères licenciés, le bureau de Pôle Emploi de Villers le lac a ouvert un bureau spécialement dédié à ces personnes en situation d'échec professionnel. C'est Gérard Pourfion, un ancien vendeur de savonnettes fabriquées par les aveugles qui a pris en charge ce bureau qu'il gère à tâtons en marchant sur des œufs. Nous avons pu assister à un entretien.

-Bonjour monsieur, vous êtes donc l'ancien CEO de XXX au sein du groupe synonyme de raclette.
-Oui mais pourquoi ne prononcez-vous pas le nom de mes employeurs ?
-Nous gérons le traumatisme, monsieur. Il est mieux que pendant quelques mois, ces noms ne soient plus prononcés devant vous. Vous rencontrerez après notre entretien le professeur Mosbilo, psychologue et psychiatre en charge des impuissances dégénératives consécutives à des chocs traumatiques professionnels de puissance supérieure à 5 sur l'échelle de Riches Terres de Suisses.
-Ah bon ...
-Quelles étaient vos fonctions exactes ?
-Et bien je ...
-Attendez, vous allez me dire de quelle profession vous vous sentez le plus proche, c'est un QCM monsieur ?
-Un Q serré ?
-Non, CM Questionnaire à choix magnifiques. Donc, j'énonce. Vous vous sentez dans votre métier davantage marionnettiste, pêcheur à la ligne, inséminateur de bovins, poinçonneur de tickets de transport ou ostréiculteur en basse Bretagne. Vous n'avez droit qu'à un seul choix...
-mais je ne comprends pas la question ? Quel rapport avec l'horlogerie ?
-Ecoutez monsieur, vous avez été licencié, hein ? C'est bien parce qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris ! Alors ici on reprend le travail pour mieux vous cerner et vous n'allez pas nous donner de leçons, nous sommes des professionnels de l'emploi. J'ai un œil sur vous ! Certes à 2 dixièmes mais tout de même !
-Bon alors... Inséminateur de bovins.
-Bien ! passons à la deuxième question. Vous préférez mettre, vous faire mettre ou être démis ?
-Mettre bien sur ...
-Je vois, enfin presque ... Troisième question ! Vous êtes sur un bateau avec une femme enceinte déjà mère de 5 enfants et très très belle. Le bateau coule. Un seul d'entre vous pourra être sauvé ... Vous lui passez devant, vous lui passez dessus, vous passez par dessus bord pour la préserver ou vous passez du temps à la convaincre de couler ensemble.
-Je peux faire deux réponses ?
-Attendez, je regarde avec ma loupe de 25... Oui, c'est possible !
-Alors, je lui passe dessus puis je la passe par dessus bord.
-D'accord et pourquoi ?
-Elle ne pourra pas témoigner.
-Subtil ! Encore une question. Classez dans l'ordre ces 5 mots : Argent - Moralité - Politique - Luxe - Luxure - Blanchiment -
-Y'en a 6 !
-Oh, désolé, j'aurais du supprimer un synonyme ... Retirez Luxe.
-Alors je conserve l'ordre ...
-Bien, bien, bien ...
-Plus délicat. L'avenir de l'horlogerie est selon vous : Derrière vous, 6 pieds sous-terre, un gag, une erreur industrielle, chinois ?
-Chinois ?
-Bonne réponse ... Alors je fais le bilan ... Vous cadrez parfaitement avec ce métier, je vais vous envoyer en stage de Chinois intensif et ça devrait aller. On va vous sortir de là monsieur Lambert !
-Ah et bien merci .
-Bon, il va falloir revoir votre tenue hein ? Ces petits costumes Sarko, et ces cravates ridicules c'est bien pour des sud-africains mais là, il va falloir mettre de la couleur. Je vous envoie chez le professeur Mosbilo pour l'examen psy ... Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3390
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie    Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   EmptyJeu 24 Nov - 4:13

Mosbilo a écrit:
professeur Mosbilo, psychologue et psychiatre en charge des impuissances dégénératives consécutives à des chocs traumatiques professionnel de puissance supérieure à 5 sur l'échelle de Riches Terres de Suisses.

Diantre, c'est aussi un psy ! Mr. Green
Les CEO ont du souci à se faire...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie    Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   EmptyJeu 24 Nov - 5:28

Pour des CEO de l'horlogerie j'aurais commencé par le test des cubes et des sphères a entrer dans les bons trous... clown
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12298
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie    Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   EmptyJeu 24 Nov - 6:38

Moi qui nous croyait plus ovins que bovins...mais inséminé (à blanc !) dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie    Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   EmptyJeu 24 Nov - 14:55

Teigneuse, vacharde, désabusée, ironique...avec cette sympathique petite fiction, les CEO en prennent plein la tête jocolor
Sans compter le célèbre groupe devenu synonyme de petite raclée Incompréhensible
Et dont les chiffres de l'exportation fondent au soleil levant.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2015

Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie    Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   EmptyJeu 24 Nov - 16:25

Manivel a écrit:
Pour des CEO de l'horlogerie j'aurais commencé par le test des cubes et des sphères a entrer dans les bons trous... clown

Il faut appeler Mlle Jeanne en sus du professeur Mosbilo dans ce cas pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie    Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie   EmptyVen 25 Nov - 5:27

Excellent jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, une agence de Pôle emploi pour les CEO de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clin d'oeil pour les 100 ans de la découverte du pôle sud par Roald Amundsen
» Mode d'emploi pour une Protrek PRT 1.
» L'horlogerie suisse, un moteur pour l'emploi
» cherche mode d emploi pour navitimer Aerospace
» mode emploi pour montre clerc cxx scuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: