Malgre tous les avis negatifs, j'ai pris le risque de commander ce gadget sur la baie avec un bon -50%. Je me suis dis qu'au pire, je ne perdais pas trop. Et je n'avais pas envie de me taper le passage par le bureau des douanes pour récupérer un chronocomparateur venant de Chine.
Finalement le bidule arrive. Difficile de faire plus minimaliste. Une pince, un bout de câble.
Premier essai sur un téléphone BQ. Ca ne marche pas. L'application ne détecte pas la montre.
Deuxième essai sur tablette BQ. Idem.
Troisième essai sur téléphone Huawei. Idem.
Donc cet Analytics, c'est bien de la daube, surtout sous Android. Il y a, pârait-il, une liste des appareils compatibles sur le site de Swiss Analytics. Jamais trouvée.
Finalement je l'ai branché sur un iPad, et là miracle, le système a reconnu qu'il y avait une montre attachée au bout de la pince.
Il fallait le dire plus tôt que leur système ne fonctionne que sous iOS, ça éviterait de s'agacer pour rien.
A l'usage c'est plutôt simple, assez basique, pas rapide, mais j'obtiens ce que je cherchais : la dérive de marche et l'amplitude.
Un dernier point nul du système, est qu'il fait tout tout seul, à condition d'avoir l'angle de levée correct. Et ça, rien ne vous l'explique.