FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres sympas du moment

Aller en bas 
+42
jwhy
toyotiste
REG57
bzilo
l-espagnol
LUDOSTER
Ross&Bell
MHELKIOT
Josh Homme
battboss
zidelu
Jcm-photo
browningt
jankn
Lomaing
gdp.rolex
julius357
samassel
broncos
vintage76
cannes86
korigan
DON
sebromano
keanu666
LMDM
Matthieu92
Panzer Panda
Manivel
Arnaud.A
Otori
gwenardo
Ga-L-Gus
FraDiavolo
WK666
reznor6969
adco86
Jotunn
King of the camping
Basyl177
Vincebatman
ZEN
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 7:43

Après tout, ce sont les clients qui font le succès d'une montre et non les prix attribués par des cercles restreints de piliers de cocktails ou de "tralalères". Quelles sont pour vous, les montres qui marquent leur temps, pas nécessairement celles sorties en 2016 mais les montres actuelles que nous pourrions avoir plaisir à porter longtemps ? Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:14

Je dirai la Speed. Elle continue à traverser le temps et connaît un grand succès surtout ici chez les Fameur où il en arrive une nouvelle très souvent. Personne n'a l'air de s'en lasser  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19906
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:43

Si je puis me permettre, tu aurais pu ajouter : "... en dehors du trio de tête : Submariner, Speed et Navitimer !" Wink
Sur FAM, elles sont incontournables, on le sait...

Pour ma part, amateur de Panerai, j'aurais bien dit la PAM 111 ! Mais il parait qu'elle va sortir du catalogue... Pleure 2
Alors, pour être un poil original, la MarineMaster de Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:49

Bien qu'en attente d'une Glashutte, il y en a une que j'ai vendue et qui me trotte toujours dans la tête. La Reverso
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:58

Comme Basyl, en dehors du trio de tête je dirais la MM300 bien sûr.
On peut aussi rajouter l'explo I.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:15

Eh bien pour moi, ça sera la Nomos Club :

Les montres sympas du moment  30750581585_f87348b533_c
Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr

Un petit modèle sympathique, manufacturé par une entreprise qui sort environ 20 000 montres par an et qui, par ses dimensions (36mm) ainsi que ses caractéristiques techniques (étanchéité à 10ATM), vient bousculer mes rotations horlogères habituelles^^ Very Happy.

Ajoutons aux qualités précitées un prix public de 1080 Euros et on obtient clairement une montre plutôt exceptionnelle...

Voilà donc mon choix de cette fin d'année 2016 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:18

Seamaster diver 300 ....de James Bond
Et pam 372... de James Reznor.... clown
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:18

Vincebatman a écrit:
Je dirai la Speed. Elle continue à traverser le temps et connaît un grand succès surtout ici chez les Fameur où il en arrive une nouvelle très souvent. Personne n'a l'air de s'en lasser  thumleft

D'ailleurs l'édition limitée de cette année (la CK2998) est une belle réussite selon moi et même si certains puristes regrettent l'absence d'hésalite

En restant dans les mythes la Sub marque de la même manière son temps et cela depuis déjà plus de 30 ans...

Après il est toujours compliqué de savoir si une nouvelle montre aura réellement une aura sur le long terme ou si le soufflet de sa sortie se dégonflera après quelques temps mais disons que parmi les montres ayant fait le plus de buzz cette année nous pouvons citer (à mon sens):
- la nouvelle dayto
- la Tudor black bay
- certaines cartiers et notamment leur Drive
- la turtle Padi (et bien que n'étant pas fan cette montre connait un réel engouement, en France tout du moins)
- et pour être un peu chauvin nos petits frenchies d'Akrone et notamment leur K02. Je ne peux que leur souhaiter tout le meilleur pour l'avenir mais je suis certain qu'ils sont capables d'aller loin s'ils continuent à nous proposer de tels produits qui bousculent les standards actuels thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:19

La Tudor north flag et l'omega aqua terra (qu'importe la livrée) . Deux modèles trouvables à prix correct voire bon, pas délirant en neuf pour la Tudor. Mouvement manufacture sur chacune (si AT en 8500), diamètre et épaisseur contenus, bon bracelet acier confortable. Des 'complications' utiles sur la tudor et bien intégrées, le beau cadran teck sur l'AT.

Bref de la montre portable au quotidien, sans trop se lasser et qui permettent d'avoir l'heure et la date au poignet pour l'amateur avisé qui achète bien et est prêt à mettre un peu plus que pour une montre SGroup milieu de gamme. Accession à du calibre 'manufacture' ou 'maison' selon la vision, on va dire à un moteur qui je pense peut durer sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 10:05

Pequignet Rue Royale Day Date Moonphase Grande reserve... Chinois
Ulysse Nardin Marine Chronometer...

...Et tellement d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 10:23

- Nomos Club, Minimatik et Metro
- Tudor North Flag et Pelagos
- Cartier Drive

Des montres traditionnelles et neuves à la fois. Avec des qualités techniques, de la nouveauté bienvenue et un prix pas exorbitant ! Même si personnellement, il y en a parmi elles que je ne porterais pas.

- Rolex... l'Explorer de cette année me plait énormément... Enfin bon Rolex, ça avance toujours aussi surement mais aussi toujours aussi doucement, ça n'est pas spécialement remarquable en 2016, c'est remarquable depuis des années et pour encore bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 10:33

Les plongeuses Seiko (SKX, Turtle, Sumo). Ce ne sont ni les plus belles, ni les plus techniques, ni les plus "show-off" mais elles sont abordables et vraiment sympa à porter en toute circonstances et sur tout type de bracelet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:33

Je rajouterai l'Orient Mako tout simplement. Une vraie "toolwatch" très abordable que beaucoup ici possèdent
Revenir en haut Aller en bas
Otori
Membre très actif
Otori


Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2015

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:08

Pour mois ma sélection de montre du moment se porte sur trois plongeuses :
la Tudor BlackBay Black ; la Omega Seamaster 300 (edition Spectre encore mieux !) et la Oris Diver 65.
Allez une petite dernière pour la route : la Tudor Balckbay 36 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:31

La Tudor NF en particulier et toutes les Tudor équipées des mouvements maison en général. Peut-être ce qui se fait de mieux en terme de RQP dans l'horlogerie actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12245
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:37

Mon coeur balance entre deux GS assez classiques, que je me verrais bien porter sans soucis des années.

La SBGA011 aka Snowflake, boitier titane, mouvement Spring Drive (difficile de faire plus précis), 72h de rdm, 41mm et cadran "neige"

Les montres sympas du moment  GrandSeikoSBGA011Snowflake_WRUW

Les montres sympas du moment  DSC_6174_blog

Ou la SBGH005 et son superbe cadran noir texturé, mouvement hi-beat, boitier acier de 40mm magnifiquement fini (le polissage zaratsu est un vrai régal pour les yeux !).

[image trop grande]


Au final, ce serait sûrement la Snowflake pour moi, légère, confortable, super lisible avec ses aiguilles absolument parfaitement polies, ultra précise et surtout, magnifique et discrète à la fois. Un vrai coup de coeur à chaque fois que je peux en passer une au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:21

ZEN a écrit:
Après tout, ce sont les clients qui font le succès d'une montre et non les prix attribués par des cercles restreints de piliers de cocktails ou de "tralalères". Quelles sont pour vous, les montres qui marquent leur temps, pas nécessairement celles sorties en 2016 mais les montres actuelles que nous pourrions avoir plaisir à porter longtemps ? Chinois

Ou il y a de la gêne, il n'y a plus de plaisir...

...une Seiko donc.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:43

Ce chemin que prend Pequignet ces derniers temps est pas mal je trouve et pour l' instant, c' est une ptit Tudor Pelagos LHD qui me titille les rétines et le portefeuille ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:53

Pour moi les éditions qui m'ont fait plaisir ces deux dernières années :
- Tudr Blackbay Black ETA et récemment la Pelagos LHD
- Omega Speedmaster ck2998
- Oris 65 Topper edition
- Nomos et son DUW3001
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:56

Tudor et Seiko se démarquent me semble-t-il.
Chez Tudor, les BB et chez Seiko, les Presage, la MM300 et les GS.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:13

Je dirai Lelocle, Valiant et Orient Ray ( Mr. Green ) pour les entrée de gamme.
Des montres dont il est difficile de se lasser, toujours du plaisir à les porter.
Sinon Speed (pas du moment c'est sur) et la Black Bay de Tudor, un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:11

- Tudor black bay ETA pour le bracelet non riveté (peu importe la couleur, les 3 sont parfaites compress )
- Seiko diver
- Speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3206
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:22

- Pequignet Rue Royale
- Omega SM 300
- Tudor BB Red (ETA ou calibre de manufacture)

+ Mention spéciale pour la Tudor BB 36

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DraperDon le Lun 28 Nov 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:22

Les RM me semblent incontournables, leur design est presque devenu signature, avec une identité visuelle forte, et des matériaux plus que contemporain : avant-gardistes...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19906
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les montres sympas du moment  Empty
MessageSujet: Re: Les montres sympas du moment    Les montres sympas du moment  EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:43

Une montre qui sonne...

Les montres sympas du moment  827239Vulcain11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les montres sympas du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres qui me plaisent en ce moment ...
» Montres Jean Dunand: le juste positionnement au bon moment
» Des montres sympas pour petits budgets
» dur la revente de nos montres en ce moment!
» Mes quatre montres du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: