| Les montres sympas du moment | |
|
+42jwhy toyotiste REG57 bzilo l-espagnol LUDOSTER Ross&Bell MHELKIOT Josh Homme battboss zidelu Jcm-photo browningt jankn Lomaing gdp.rolex julius357 samassel broncos vintage76 cannes86 korigan DON sebromano keanu666 LMDM Matthieu92 Panzer Panda Manivel Arnaud.A Otori gwenardo Ga-L-Gus FraDiavolo WK666 reznor6969 adco86 Jotunn King of the camping Basyl177 Vincebatman ZEN 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 6:43 | |
| Après tout, ce sont les clients qui font le succès d'une montre et non les prix attribués par des cercles restreints de piliers de cocktails ou de "tralalères". Quelles sont pour vous, les montres qui marquent leur temps, pas nécessairement celles sorties en 2016 mais les montres actuelles que nous pourrions avoir plaisir à porter longtemps ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Vincebatman Membre super actif
Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : Antony Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 7:14 | |
| Je dirai la Speed. Elle continue à traverser le temps et connaît un grand succès surtout ici chez les Fameur où il en arrive une nouvelle très souvent. Personne n'a l'air de s'en lasser |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 7:43 | |
| Si je puis me permettre, tu aurais pu ajouter : "... en dehors du trio de tête : Submariner, Speed et Navitimer !" Sur FAM, elles sont incontournables, on le sait... Pour ma part, amateur de Panerai, j'aurais bien dit la PAM 111 ! Mais il parait qu'elle va sortir du catalogue... Alors, pour être un poil original, la MarineMaster de Seiko ! |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 7:49 | |
| Bien qu'en attente d'une Glashutte, il y en a une que j'ai vendue et qui me trotte toujours dans la tête. La Reverso |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 7:58 | |
| Comme Basyl, en dehors du trio de tête je dirais la MM300 bien sûr. On peut aussi rajouter l'explo I. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 8:15 | |
| Eh bien pour moi, ça sera la Nomos Club : Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr Un petit modèle sympathique, manufacturé par une entreprise qui sort environ 20 000 montres par an et qui, par ses dimensions (36mm) ainsi que ses caractéristiques techniques (étanchéité à 10ATM), vient bousculer mes rotations horlogères habituelles^^ . Ajoutons aux qualités précitées un prix public de 1080 Euros et on obtient clairement une montre plutôt exceptionnelle... Voilà donc mon choix de cette fin d'année 2016 . |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 8:18 | |
| Seamaster diver 300 ....de James Bond Et pam 372... de James Reznor.... |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 8:18 | |
| - Vincebatman a écrit:
- Je dirai la Speed. Elle continue à traverser le temps et connaît un grand succès surtout ici chez les Fameur où il en arrive une nouvelle très souvent. Personne n'a l'air de s'en lasser
D'ailleurs l'édition limitée de cette année (la CK2998) est une belle réussite selon moi et même si certains puristes regrettent l'absence d'hésalite En restant dans les mythes la Sub marque de la même manière son temps et cela depuis déjà plus de 30 ans... Après il est toujours compliqué de savoir si une nouvelle montre aura réellement une aura sur le long terme ou si le soufflet de sa sortie se dégonflera après quelques temps mais disons que parmi les montres ayant fait le plus de buzz cette année nous pouvons citer (à mon sens): - la nouvelle dayto - la Tudor black bay - certaines cartiers et notamment leur Drive - la turtle Padi (et bien que n'étant pas fan cette montre connait un réel engouement, en France tout du moins) - et pour être un peu chauvin nos petits frenchies d'Akrone et notamment leur K02. Je ne peux que leur souhaiter tout le meilleur pour l'avenir mais je suis certain qu'ils sont capables d'aller loin s'ils continuent à nous proposer de tels produits qui bousculent les standards actuels |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 8:19 | |
| La Tudor north flag et l'omega aqua terra (qu'importe la livrée) . Deux modèles trouvables à prix correct voire bon, pas délirant en neuf pour la Tudor. Mouvement manufacture sur chacune (si AT en 8500), diamètre et épaisseur contenus, bon bracelet acier confortable. Des 'complications' utiles sur la tudor et bien intégrées, le beau cadran teck sur l'AT.
Bref de la montre portable au quotidien, sans trop se lasser et qui permettent d'avoir l'heure et la date au poignet pour l'amateur avisé qui achète bien et est prêt à mettre un peu plus que pour une montre SGroup milieu de gamme. Accession à du calibre 'manufacture' ou 'maison' selon la vision, on va dire à un moteur qui je pense peut durer sans soucis. |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 9:05 | |
| Pequignet Rue Royale Day Date Moonphase Grande reserve... Ulysse Nardin Marine Chronometer... ...Et tellement d'autres.... |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 9:23 | |
| - Nomos Club, Minimatik et Metro - Tudor North Flag et Pelagos - Cartier Drive
Des montres traditionnelles et neuves à la fois. Avec des qualités techniques, de la nouveauté bienvenue et un prix pas exorbitant ! Même si personnellement, il y en a parmi elles que je ne porterais pas.
- Rolex... l'Explorer de cette année me plait énormément... Enfin bon Rolex, ça avance toujours aussi surement mais aussi toujours aussi doucement, ça n'est pas spécialement remarquable en 2016, c'est remarquable depuis des années et pour encore bien d'autres |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 9:33 | |
| Les plongeuses Seiko (SKX, Turtle, Sumo). Ce ne sont ni les plus belles, ni les plus techniques, ni les plus "show-off" mais elles sont abordables et vraiment sympa à porter en toute circonstances et sur tout type de bracelet |
|
| |
Vincebatman Membre super actif
Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : Antony Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 10:33 | |
| Je rajouterai l'Orient Mako tout simplement. Une vraie "toolwatch" très abordable que beaucoup ici possèdent |
|
| |
Otori Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 11:08 | |
| Pour mois ma sélection de montre du moment se porte sur trois plongeuses : la Tudor BlackBay Black ; la Omega Seamaster 300 (edition Spectre encore mieux !) et la Oris Diver 65. Allez une petite dernière pour la route : la Tudor Balckbay 36 !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 11:31 | |
| La Tudor NF en particulier et toutes les Tudor équipées des mouvements maison en général. Peut-être ce qui se fait de mieux en terme de RQP dans l'horlogerie actuelle.... |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 11:37 | |
| Mon coeur balance entre deux GS assez classiques, que je me verrais bien porter sans soucis des années. La SBGA011 aka Snowflake, boitier titane, mouvement Spring Drive (difficile de faire plus précis), 72h de rdm, 41mm et cadran "neige" Ou la SBGH005 et son superbe cadran noir texturé, mouvement hi-beat, boitier acier de 40mm magnifiquement fini (le polissage zaratsu est un vrai régal pour les yeux !). [image trop grande] Au final, ce serait sûrement la Snowflake pour moi, légère, confortable, super lisible avec ses aiguilles absolument parfaitement polies, ultra précise et surtout, magnifique et discrète à la fois. Un vrai coup de coeur à chaque fois que je peux en passer une au poignet ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 12:21 | |
| - ZEN a écrit:
- Après tout, ce sont les clients qui font le succès d'une montre et non les prix attribués par des cercles restreints de piliers de cocktails ou de "tralalères". Quelles sont pour vous, les montres qui marquent leur temps, pas nécessairement celles sorties en 2016 mais les montres actuelles que nous pourrions avoir plaisir à porter longtemps ?
Ou il y a de la gêne, il n'y a plus de plaisir... ...une Seiko donc. |
|
| |
Panzer Panda Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 12:43 | |
| Ce chemin que prend Pequignet ces derniers temps est pas mal je trouve et pour l' instant, c' est une ptit Tudor Pelagos LHD qui me titille les rétines et le portefeuille ... |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 12:53 | |
| Pour moi les éditions qui m'ont fait plaisir ces deux dernières années : - Tudr Blackbay Black ETA et récemment la Pelagos LHD - Omega Speedmaster ck2998 - Oris 65 Topper edition - Nomos et son DUW3001 |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 12:56 | |
| Tudor et Seiko se démarquent me semble-t-il. Chez Tudor, les BB et chez Seiko, les Presage, la MM300 et les GS. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 13:13 | |
| Je dirai Lelocle, Valiant et Orient Ray ( ) pour les entrée de gamme. Des montres dont il est difficile de se lasser, toujours du plaisir à les porter. Sinon Speed (pas du moment c'est sur) et la Black Bay de Tudor, un incontournable. |
|
| |
sebromano Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 15:11 | |
| - Tudor black bay ETA pour le bracelet non riveté (peu importe la couleur, les 3 sont parfaites ) - Seiko diver - Speedmaster |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3637 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 15:22 | |
| - Pequignet Rue Royale - Omega SM 300 - Tudor BB Red (ETA ou calibre de manufacture)
+ Mention spéciale pour la Tudor BB 36 _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
Dernière édition par DraperDon le Lun 28 Nov - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 15:22 | |
| Les RM me semblent incontournables, leur design est presque devenu signature, avec une identité visuelle forte, et des matériaux plus que contemporain : avant-gardistes... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les montres sympas du moment Lun 28 Nov - 15:43 | |
| Une montre qui sonne... |
|
| |
| Les montres sympas du moment | |
|