| Akrone K-03 | |
|
+143Actibeach MathieuGuzzi Commando oliveka almetivier Gabriel777 simke bobrobert31 Flyingvander barney Ibuprofen dm korigan iozz leOon_n magicrikk carpas76 Lepers kr0ots karamazov memax still93 Nouch30 Ludo888 Boris55 SmokingMario bricou51 DamCha1984 Gurdil casi34 xanthone Animaniac Zouzou77 Storpanz shikaj vaben50 Socrates JulienB123 platyphyl cedz GuiguiPX lordjay axluba olib21 Duss51 CorentinPaquet radiomir slayne Le Belge moose9144 nietsnie keanu666 olgolf christophe47 ObjectifLune abfin SupR_MarioL Prince Sernine Mat_beer02 obione hotwheels P@tek Grogaz stellar emia spinaphil victork albator8888 Kriko Kanarwc NicoD Gagliapun TheAviator Olorin Aeromariner hercul11 Bacalhaueiro Frollo oklig78 Ga-L-Gus chris_95 Botev Dozette Kahin LunaTicTac Bounzy Jezza_06 ols adeon Mister N Bob30 LMDM herge81 NaKKdry Anthonybogusz Milannimes Stef34fr Maxvador Lorenzo34 Chirouille Balibran le_barbot Cyril R. Bertrand77 rotormaniac elFred riton29 Demone911 oldboyz kaf fiool Ptitbob samassel depeu thibault.b flotus Caudron indienlife Zeclarr joao.pessoa JC 977 iMaximei lolomail vqL3nt1n YoshiBipBip Philippe-ch h2o'clock 7 sseebb Sarkis LeDav otonosama cannes86 voxduc25 Autofam jupro76 silvers rouxousou Fantomas fdm44 DrMcBeer pepito59 seiko007 Zac Ryan 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atipik29 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Leon Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Akrone K-03 Mer 1 Fév 2017 - 12:03 | |
| Bonjour à tous, Résolution Janvier 2017, m'inscrire sur Fam. Résolution Février 2017, poster sur Fam. Attention à Mars... Loin de moi l'idée de polémiquer et j'espère que mon post ne sera sujet à aucun "conflit", mais, suivant les tribulations d'Akrone depuis de longs (trop?...) mois sur différents médias, il me semblait qu'Erwann, lors d'un live, espérait lancer les prototypes avant le nouvel an chinois...Or, nous sommes passées dans l'année du Coq depuis samedi... Des news à ce propos? Je vous salue tous avec la même passion qui nous anime qui nous anime. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 Mer 1 Fév 2017 - 12:20 | |
| Priorité sur la K-02 ama, qui a pris du retard. |
|
| |
Atipik29 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Leon Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Akrone K-03 Mer 1 Fév 2017 - 12:33 | |
| Je m'en doute bien Radiomir... Je lançais la question dans un certain souci d'apaisement et recentrer le fil... K02, K03, K04... Erwann, Jeff, et toute l'équipe doivent être submergés à l'heure actuelle, c'est pour celà que je ne suis pas encore intervenu sur le fil K02, bien qu'attendant la mienne avec une impatience grandissante... Cependant, les stagiaires ne devaient pas servir à mettre des montres dans des cartons (désolé du raccourci..), mais plus au développement des autres projets, peut-être que les autres projets Akrone sont développés en parallèle???... |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 Mer 1 Fév 2017 - 13:09 | |
| Ne t'inquiète pas là dessus ! Deux stagiaires sont chargés de la communication dans les pays non francophone, et d'après un des posts facebook de cette semaine, il y a déjà un article parut sur un site hispanique. Donc ils ne chôment pas ! |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Akrone K-03 Mer 1 Fév 2017 - 15:30 | |
| - still93 a écrit:
C'est bon à savoir parceque il n y a pas grand monde qui raconte ses mésaventures.
Merci du retour , dans qu'elle branche travails tu et as tu une idée comment cela c'est produit ?
Aucune idée d'où ça peut venir... Surtout que ça ne m'est arrivé qu'avec cette montre. Le seul appareil "extraordinaire" c'est un appareil radio, mais je ne vois pas bien le rapport entre RX et magnétisme. Il est équipé d'une anode tournante, mais les mains sont à 1 mètre. Si c'est la cause, j'en déduis que cette montre est plus fragile que les autres, et surtout qu'une protection est du coup utile. |
|
| |
Atipik29 Nouveau
| Sujet: Re: Akrone K-03 Mer 1 Fév 2017 - 17:03 | |
| Loin de moi l'idée de m'inquiéter, ce n'est absolument pas mon genre... Je suis également sur Fb les "Pérégrinations des Nantais en Espagne" (hommage à un autre Nantais..., pour ceux qui n'auraient pas saisi le clin d'oeil...), du moins via des articles, donc j'ai bien conscience que toute la team ne chôme pas... Et loin de moi l'idée de leur mettre une quelconque pression donc je continuerai à patienter pour voir l'évolution des différents projets Akrone... |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 Mer 1 Fév 2017 - 17:54 | |
| - le_barbot a écrit:
- Discuter de l'utilité de la cage est un non-sens car elle fait parti du projet depuis le début comme le GMT qui ne sert à rien (ou presque) mais que personne ne remet en question.
D'accord avec toi sur le fond en revanche personnellement j'aurais vraiment l'utilité d'avoir l'heure UTC sur ma montre car en vol je m'emmêle toujours les pinceaux entre heure zulu et heure locale lorsqu'il faut remplir les documents, les plans de vols, etc... La cage antimagnétique se justifie moins en pratique mais reste efficace pour éviter certains déreglages qui peuvent se produire dans la vraie vie. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 11:58 | |
| - kaf a écrit:
D'accord avec toi sur le fond en revanche personnellement j'aurais vraiment l'utilité d'avoir l'heure UTC sur ma montre car en vol je m'emmêle toujours les pinceaux entre heure zulu et heure locale lorsqu'il faut remplir les documents, les plans de vols, etc... D'ou le presque entre parenthèses. Oui le GMT sera plus utile que la cage mais peu de personne ont réellement besoin d'une GMT, c'est pour le style et la technique que c intéressant. A un moment il faut arreter de parler de tout. Akrone a décidé de faire une montre avec une cage, il y aura une cage. Point fin de discution. Le jour où ils décideront de faire une PdL, il y aura une PdL même si ça ne sert à rien. Sinon ya un troll qui t'a répondu en essayant de faire de l'humour. Heureusement qu'il y a des smileys pour comprendre. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 12:35 | |
| T'es PDG chez Akrone, toi, pour te permettre ce genre de réflexion ? FAM est un forum public où Akrone donne des informations et recueille des avis, des idées ; libre à chacun d'intervenir pour évoquer ses aspirations et ses avis. Que je sache, tu n'es ni modérateur de FAM ni modérateur des Topics dédiés ou créés par Akrone ... |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 12:42 | |
| SVP, ne nourrissez pas le troll Très grossier le troll ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 12:48 | |
| Tu as raison , je le sais bien, mais son comportement de carpe aigre bourrée d'arêtes est si agaçant parfois qu'il est très difficile d'en faire abstraction ... |
|
| |
kaf Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 13:01 | |
| Ton dernier message était très agressif également, relis-toi Le forum, comme tu le dis justement, et la volonté d'Akrone d'impliquer les gens dans ses créations, aboutissent à ce genre de quiproquos. Oui tout le monde peut dire qu'il veut 43mm, des minutes ou du violet, tout le monde peut se prendre pour le PDG d'Akrone. Il y aura des contents et des mécontents, n'oublions pas que nous sommes réunis ici par une passion similaire Reste qu'il a raison si Akrone veut une cage, même si certains considèrent que ça ne sert à rien, et bien il y aura une cage. J'ai la vague impression que Erwan aime les challenges et n'est pas du genre à renoncer pour quelques mm d'épaisseur. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 13:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 13:32 | |
| Houlà, très fort ce fil, à chaque fois que je l'ouvre, il en émane, comment dire, " comme une légère odeur de testostérone" Sinon, des news sur la k03? |
|
| |
kaf Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 13:34 | |
| - CPA a écrit:
- Sinon, des news sur la k03?
Pas des masses, c'est bien ce qui nous excite |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 14:14 | |
| |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 15:32 | |
| salut à tous Comme vous vous en doutez , nous n'avons pas avancé sur la K-03 , pour la bonne raison que tout est fermé en Asie en ce moment ... mais nos visus sont tous ready (boite / cadran / aiguilles / fond ) j'ai déjà échangé avec Nicolas (fabricant) lors de son passage à paris , nous avons pas mal débriefé sur le modèle , donc ca va aller plutot vite dès lundi . la phase suivante : plan tech = me dire ce qui passe ou pas , les délais , les ajustements , les matériaux, les tailles , épaisseur , cage ou pas cage , prix , délais ... tout découle de ça . les problématiques mise en lumière suite à notre entrevue : = la cage cest plus cher = la cage risque d allonger le délais de fabrication = la cage ajoute de l'épaisseur Cependant suite à mon insistance , il doit revenir vers moi avec plus de précisions . (plus cher de combien ? plus de délais ? combien d'épaisseur ?) Selon lui , on peux déjà un peu gagner sur le verre , et sur le fond en jouant aussi sur la forme du fond qui s'enfonce dans le poignet . Pourquoi je veux cette cage ? = = Pour une baroudeuse que j'imagine trimballer partout dans le monde , c'est parfait . = ne minimisez pas les pannes dues au magnétisme . Selon les HB , plus de la moitié des milliers de montres "en panne" qui passent dans leurs ateliers chaque année sont magnétisées. C'est la panne NUMERO 1 . donc je reste assez cartésien , et j'aimerais aussi éviter à Akrone des retours couteux en SAV , surtout pour qq chose d'aussi simple . par ailleurs , ça amène un coté technique assez intéressant , assez peu utilisé sur des modèles à moins de 1000 euros . D'ailleurs , a t on déjà vu une GMT / antimagnétique à 700 euros ? autre point , dans l'éventualité ou une unité nous aurait demandé de bosser sur un modèle spécifique , et que cette protection les intéressent , ca vaudrait le coup de se pencher dessus non ? voilà ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 15:45 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 15:52 | |
| Merci pour ce retour d'infos très détaillées, Erwan On est vraiment au cœur de l'entreprise avec vous, c'est vraiment génial cette façon de concevoir la relation client Je suis très surpris des données de panne évoquées par HD, je les crois bien évidemment mais ce n'est pas le retour que j'ai de mon côté, localement. M'enfin, ce qui compte, c'est la tranquillité, vous avez bien raison, et avec l'antimagnétisme en prime, cette K-03 sera une bombe Bon, wait and see donc, tout va s'éclaircir prochainement, y'a plus qu'a profiter de nos K-02 en attendant |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 15:54 | |
| Rrraaaahhh, vivement les derniers visuels....je pourrais vraiment me laisser tenter par cette K-03.... |
|
| |
kaf Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 16:19 | |
| La cage ! La cage ! La cage ! Est-ce que cette édition spéciale sera disponible au public ? Et quel jour afin que cette fois je puisse bloquer mon agenda ? |
|
| |
MathieuGuzzi Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : le sud Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 16:51 | |
| rha super !! des good news ! impatient de voir les dernières photos et les précision sur la modèle finale exact ! moi cage ou pas cage je la veux ! donc je crois que je vais vous envoyé un chequos pour être sur de pas la louper hein ! |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 17:02 | |
| |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Akrone K-03 Jeu 2 Fév 2017 - 17:33 | |
| Merci pour ces précisions sur l'avancement de votre projet. IL me tarde de voir les modèles proposés! Franchement à lire les posts concernant vos modèles si y a ça je prends (elle avait eu du succès cette combinaison ) Et puis pour une montre technique, le orange, outre le fait d'être celle de la communication, est également la couleur vive d'alerte, de danger, celle que l'on repère lorsque l'on veut attirer l'oeil (radeau de survie, gilets haute visibilité, triangle de sécu...) . Elle serait ainsi bien dans le thème! |
|
| |
| Akrone K-03 | |
|