FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone

Aller en bas 
+16
Did666
Alt0201
trinita
castor92
karamazov
tépépé
Arno
Manivel
pecoste
iMaximei
SILV
Milannimes
bamboub
Tetrips13
WK666
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone  Empty
MessageSujet: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 10:06

Chers amis

Nous avons soutenu depuis son démarrage le projet Akrone. Celui-ci après avoir pris de l'ampleur a conduit ses développeurs à étendre leurs messages sur Facebook ce qui est tout à fait normal. Par contre, la marque ne livre plus sur FAM de messages et le forum ne devient plus qu'un faire valoir sans valeur ajoutée apportée par les initiateurs du projet et de la marque qui s'est fixée d'autres priorités en matière de communication. C'est son choix et nous le respecterons.

Un site comme celui de FAM doit avoir une ligne éditoriale et celle que je choisis est de privilégier parmi les nouvelles marques, les maisons qui privilégient FAM pour se faire connaitre et expliquer leur projets. Le nombre de messages concernant Akrone ne reflète pas la réalité du marché mais une saturation de FAM à des fins promotionnelles sans qu'aucun accord publicitaire ne lie FAM et Akrone.

Je souhaite donc bonne chance à la marque sur les supports qu'elle a décidé de privilégier. Chinois

Enjoy !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 14 Juin - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 10:20

Étrange politique sachant que la plupart des fils Akrone étaient à présents crées et alimentés par des FAMeurs sans lien avec la marque autre que celui d’apprécier (ou critiquer) leurs produits...

En gros nous n'aurions plus le droit de présenter les nouveautés de telle ou telle marque sous prétexte que le forum ne dispose pas d'accord commercial avec cette dite marque???

Et si on regarde bien dans la sous section nouvelles marques, au moins la moitié des sujets sont liés à des marques pour lesquelles nous ne verront jamais un seul message de la part de leurs créateur?

Pour plus de franchise ce message signifie donc que les FAMeurs n'auront plus le droit à présent de disserter autour des produits Akrone? Si tel est le cas c'est malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 10:35

Je ne vais pas justifier 20 fois de cette décision. Le matraquage systématique d'Akrone à chaque nouveauté n'a plus à figurer dans les nouvelles marques. La philosophie de cet espace est de présenter des produits nouveaux de marques qui s'installent. Akrone n'est plus une nouvelle marque et lorsque je retrouve dans les fils de discussion des pages entières de publicité et des bons de commande, ce ne sont pas des discussions mais de la promotion. On refuserait cela de n'importe quelle marque !

Les sujets Akrone prendront place à l'avenir dans le forum général et la marque sera regardée avec la même attention que les autres. Si Omega, ou une autre maison venait diffuser ses bons de commande, tout le monde hurlerait.

Il n'est pas question de censure mais d'équité de traitement et surtout de ne pas transformer FAM en support d'une communication dont le centre opérationnel retenu par la marque est sur un réseau social.

Chacun pourra parler d'Akrone mais la publicité déguisée ne sera pas acceptée. Il serait paradoxal de valider pour une marque ce qu'on refuse pour les autres. Akrone n'est ni annonceur, ni promoteur de FAM et FAM ne vend rien. Il n'y a la place pour aucune polémique. Akrone entre dans le lot commun des autres marques de montres.

A bon entendeur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 10:46

et il est passé ou du coup le topic de la k-05 ? 

https://forumamontres.forumactif.com/t233962p250-akrone-k-05-chronographe
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 11:02

Je te rejoins sur un point: le fait qu'Akrone ne puisse plus être considéré comme une nouvelle marque et donc une communication sur ses nouveaux modèles dans le général semble davantage approprié.

Je ne rentrerais pas dans une joute verbale sur le reste. Tu as ton opinion, j'ai la mienne mais tu es le patron.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 11:10

Quoi qu'un peu tardive, voici une sage décision. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 12:08

C'est une marque que j'ai suivi au début... et je n'arrive plus à comprendre leur fonctionnement actuel ! Rolling Eyes

ça m'est passé... un peu comme A.H.A. Shit
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 12:21

bonjour

Tout à fait d'accord avec le boss
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 12:24

Par contre vous avez oublié de supprimer les sujets sur la K-03 (et la big size)  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 12:44

Pensez à supprimer la moitié des topics de la sous section nouvelle marque, si on suis votre logique du moment qu'une seconde montre est sorti par la même marque on pourra en déduire que celle ci n'est plus nouvelle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 13:01

Non, parce que les autres ne fonctionnent pas encore avec un modèle économique classique. Akrone était ici comme une nouvelle entreprise peut être dans un incubateur d'entreprises mais l'oiseau a pris son envol et est entré dans la cour des grands, des classiques.

La marque pourra continuer à être évoquée sans aucune difficulté mais dans le forum général pour laisser de l'espace aux marques nouvelles qui elles aussi ont une attente pour devenir grandes. A leur tour quand elles sauront voler, elles glisseront dans l'autre partie du forum et cela autrement qu'avec des messages parfois promotionnels.

Je trouve que leur avoir offert gracieusement l'espace dont ils ont profité ici mérite plutôt des remerciements que des critiques. Et pour mémoire, c'est moi qui assume seul les frais de gestion du forum. Quand un ami m'a invité à déjeuner, je le remercie même si ici en l'occurrence je ne m'attends à rien. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 13:05

Ton dernier message est plus clair, merci à toi de ne pas te contenter de "c'est comme ça et pis c'est tout". Deux interrogations de ma part (et qui ne sont pas des critiques) :
- les topics pré-existants ont-ils disparu ?
- Jeff et ses comparses ont-ils le droit de continuer à échanger via les profils rotormaniac et jeffakrone ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 14:10

Du coup pourquoi ne pas avoir déplacé les sujets akrone dans la section Général plutôt que de les rendre inaccessibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 14:17

Une décision en adéquation avec le comportement de la marque, trop commercial en effet.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 14:35

Un comportement trop commercial ? Euh on parle d'une société pas d'une œuvre caritative
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 15:43

Les messages qui ont disparu relevaient du matraquage intempestif avec des messages de relance pour les faire remonter. C'est totalement en dehors de l'esprit du forum. Certains étaient clairement de la publicité.

Jeff et ses comparses restent évidemment les bienvenus, on ne va quand même pas leur reprocher d'avoir réussi !




_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 15:51

Tetrips13 a écrit:
Un comportement trop commercial ? Euh on parle d'une société pas d'une œuvre caritative
Oui mais  la première démarche initiée par le team Akrone me semblait intéressante,je pense qu'au fil du temps ils se sont laissés déborder par ce style de communication. 
Ils ont quand même bénéficié d'un espace de communication assez large et ils ont pu profiter de nos remarques. 
Je pense que leur attitude à changée après l'arrivée de leur investisseur..... 
Ils ont par stratégie marketing choisis d'utiliser d'autres canaux et s'est tout à fait légitime, ils se sont fait donc très rare ici, SAUF pour revenir inopinément à la sortie de la 05 annoncer la couleur. Et c'est là, à mon avis leur erreur et la réaction légitime du boss. 
À vrai dire j'avais senti lors des derniers messages pas mal de condescendance de la part de l'équipe Akrone envers les membres du forum....
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 16:15

SILV a écrit:
Oui mais  la première démarche initiée par le team Akrone me semblait intéressante,je pense qu'au fil du temps ils se sont laissés déborder par ce style de communication.

Au contraire, ils ont toujours communiqué de la même manière sur FAM et ça m'a vite gavé. ça sentait le Marketing à plein nez et c'en était lourding.


La stratégie de YEMA semble être clairement la même. Sauf que si j'ai réussi à éviter le piège d'Akrone, je suis tombé dans celui de Yema !Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 16:29

Milannimes a écrit:
C'est une marque que j'ai suivi au début... et je n'arrive plus à comprendre leur fonctionnement actuel ! Rolling Eyes

ça m'est passé... un peu comme A.H.A. Shit

En ce qui me concerne, ça ne risque pas de me passer ... ça ne m'a jamais atteint !
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 16:40

Voilà, pareil. 
Ici ce n'est pas FB ou IG, le lieu appartient à une personne qui ouvre ou ferme les yeux et la porte.
Dont acte et next Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 18:14

bamboub a écrit:

Au contraire, ils ont toujours communiqué de la même manière sur FAM et ça m'a vite gavé. ça sentait le Marketing à plein nez et c'en était lourding.

Clairement les montres branchouilles pour hipster c'est sympa mais quand t'utilise le 1er forum francophone horloger gracieusement pour te lancer la moindre des choses c'est de ne pas en abuser et de ne pas partir d'un coup pour revenir uniquement quand y' a du chiffre a faire What the fuck ?!?

J'ai jamais accroché sur leur politique commerciale = le côté proche qui ne l'était clairement pas, que des S.L avec le dépêchez vous y'en aura pas pour tout le monde c'est lassant.... Ça marche peut être dans la grande distribution mais pour des montres a 1000 euros Incompréhensible
 
Je m'interroge sur le lancement ici de cette marque qui a fait du 5 tomes pour retomber aussi vite avec quasiment un désert sur les autres versions  , y'a eu pas mal de nouveaux comptes au début de leur lancement qu'on a jamais revu Rolling Eyes
Le pire a été des ambassadeurs avec lesquels le dialogue manquait cruellement d'objectivité 

Un peux de suffisance  sur les derniers messages mais la cible n'est plus la même apparemment
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 18:17

L'élan créatif et participatif qui a commencé ici est clairement mort, et ce à l'initiative d'Akrone plutôt que celle des membres de FAM. 
On peut ajouter à ça des réactions et commentaires hostiles de Akrone envers FAM et ses membres, et malgré les dernières déclarations du type "oui oui on est toujours là pour vous écouter et discuter", on sent bien que la volonté n'est pas là.

Tant pis pour nous, et probablement tant pis pour eux, car quoi qu'ils en disent (sur FB...), je pense que FAM ça représente une sacré visibilité.

Ça fait un moment que je trouve leur communication totalement en roue libre, annonçant tout et son contraire, souvent dans l'approximation. 

Ça leur permet d'exister actuellement, mais je me demande jusqu'où ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 18:26

il faut avouer que le topic sur le chrono n’était que de la publicité et du teasing perpetuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 18:35

Après que le 1er topic sur la chrono ait été fermé sans réel raison, le second c'est moi qui l'ai créée. 
Quand une montre n'est pas encore sortie vous voulez parler de quoi si ce n'est de l'actualité que Akrone donne sur son site ou autre plateforme ? 

Tout ce que je vois c'est un gros bashing anti Akrone, la preuve, on a fermé un nouveau topic sur Akrone en deux heures en cherchant sa fermeture dès le départ avec des provocations quand on laisse celui ci bien ouvert afin de descendre la marque où même les modérateurs y participent
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Akrone  Empty
MessageSujet: Re: Akrone    Akrone  EmptyVen 14 Juin - 18:55

Tetrips13 a écrit:
Tout ce que je vois c'est un gros bashing anti Akrone, la preuve, on a fermé un nouveau topic sur Akrone en deux heures en cherchant sa fermeture dès le départ avec des provocations quand on laisse celui ci bien ouvert afin de descendre la marque où même les modérateurs y participent

je ne vois pas beaucoup de commentaires negatifs sur la marque sur fam, juste sur le communication mais toutes les marques en prennent...

par contre j'ai remarqué qu'il était difficile d’émettre la moindre critique sur le produit sans se faire immédiatement traité de troll...

Je pense que les posts sur la c5 auront plus de sens quand des gens viendront présenter la leur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone C-03
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Akrone K-03 et C-02
» Akrone K-03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: