| Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? | |
|
+72benman otonosama Jcm-photo 3araphal fatalitas GMT tititonio25 plibou Piotr65 La_passoire_canadienne Flyingvander cesar weber isosta Necro Bond82 Mister N 1360 Lataniere FraDiavolo benmarie Jownz SupR_MarioL Aeromariner foversta Panamerican Bruce.wayne Fikk barney WK666 flotus dejinytravy dat_dot Jango32 Cedric92 Le Belge toshy13 gdp.rolex radiomir jc221173 King of the camping Kiko01 MHELKIOT Mrbigpp beubeu51 dr.troy Mawiwime mattlamenace Otori Vyma Jimbig Bubba NaKKdry sopal1 HOMEGA3 jogrim Jotunn Eric l vintage76 Eric67 Demone911 reznor6969 keanu666 Petersham nivernais Lomaing broncos hurluberlu Lorenzo34 Piloupilou Shredder Josh Homme 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 17:41 | |
| Un post pour permettre à chaque volontaire de retracer son année avec à son sens son meilleur et son pire achat, le meilleur dira t-on celle qui vous croque le poignet le plus souvent, vous amène satisfaction, représente un événement , un accomplissement, peut être un graal ? le pire ? les cas de joshomittes aigues sont admis, les reventes dans la semaine et autres ratés, les désillusions peut être une fois la belle au poignet ? ------------------------------------------ Seconde damasko pour moi. J'adore la technicité mais...sur le papier..Le super pvd, la couronne débrayée au remontage et toutes les specs' n'ont pas aidé. Elle a duré 2-3 mois, je m'étais promis de ne jamais en racheter une mais bon...De la belle et bonne montre mais en réel ça ne matche pas. Mon flop 2016. C'est un peu cliché vous me direz mais bon, première rolex pour ma part. Je la voulais à cadran bleu, fine, simple, étanche. Je n'ai pas tourné autour du pot longtemps, elle remplit les critères et je comprends d'un point de vue horloger la force de cette marque (et sa soeur Tudor aussi). Mon top 2016 mais les roloboys ont raison...le pire c'est de penser à la seconde rolex...(y'a pire comme dilemne au fond..) A vous |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 17:58 | |
| Mon flop 2016: Je l'ai ardemment désirée, je pensais que ce serait mon graal rolexesque alors que j'étais parti au départ sur une Batman. Au final son maillon central poli et moi on n'a jamais été trop potes, et finalement assez froide lorsque je la passais au poignet, pas le wahou que j'espérais. Je garde néanmoins le super souvenir de mon trip à Bordeaux pour aller la chercher auprès d'un super fameur, et je sais à présent que toutes les Rolex 6 chiffres avec bracelet poli ne sont pas pour moi: 2016-05-24_01-45-16 by Josh Homme2A, sur Flickr Mon top 2016: Elle a remplacé numériquement mon flop 2016, bien plus chaleureuse, elle a du peps(i), je n'ai pas peur de la rayer en la portant, des dimensions parfaites, une bouille d'enfer, la dernière venue dans ma collec, après une année relativement calme par rapport à l'an dernier (il faut dire que la montée en gamme limite les volumes), ma GMT 16710: Rolex GMT Master II 16710 by Josh Homme2A, sur Flickr |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:00 | |
| Mon flop 2016 : ma jaeger Master Géographic... un de mes désirs les plus intenses de ces dernières années mais comme à chaque fois quand c'est habillé, c'est pas pour moi ! Mon top, ou plutôt mes top : l'omega seamaster 300 et ma Batman...du pur plaisir, des finitions au top, et une précision du feu de dieu, caractéristique que partagent désormais mes omega avec mes rolex... |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:04 | |
| C'est la deuxième année où je m'intéresse aux montres seulement, soyez indulgent Mon flop de 2016 : Comme beaucoup ici j'ai cédé au charme de la Turtle Padi. N'ayant plus de cadran bleu, j'ai craqué après l'avoir essayé dans une petite boutique où je ne m'attendais absolument pas à la voir, ce qui a créé une sorte d'euphorie sur le moment. En plus, avec 60€ de réduction comment résister ? Mais j'ai vite déchanté ; - Le lendemain de l'achat, en sortant de l'eau après une baignade pas vraiment agitée, je constate qu'une goupille se fait la malle. S'en est suivi une série d'aller retour chez Louis Pion à Rennes pour remettre cette goupille en place... Malheureusement les incompétentes a qui j'ai eu affaire n'y connaissaient rien et j'ai fini par emmener le bracelet a l'Horlogerie Lafayette (toujours sur Rennes). Le travail fut parfait (toutes les goupilles ont été vérifiées et sécurisées). - Suite à une inspection du cadran, j'ai constaté que le luminova était appliqué très grossièrement, même pas centré par rapport aux "supports". - Les aiguilles ne sont pas alignées... - Le réhaut n'est pas non plus aligné. Malgré tout, j'ai du plaisir à porter cette montre mais dès que je pourrais la dégager pour me reprendre une SKX 009 je le ferais. Le problème, c'est qu'avec tant de défauts elle ne risque pas de partir, sachant que je ne me vois pas la vendre à quelqu'un sans lui dire qu'elle n'est pas parfaite... Mon top de 2016 ? J'attends un Canotage pour ma SKX007 qui j'espère viendra embellir ma fin d'année horlogère |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:10 | |
| Marrant comme sujet! Et bien mon "flop" (même si je ne le considère pas comme tel), je dirais que c'est elle: " /> Paradoxalement, la quête a été le plus jouissif dans notre histoire, car je la voulais de mon année de naissance, et en plus trouvée en Full Set et dans un état stratosphérique pour ses 34 ans. J'en ai même hésité à la garder mais sans la porter... Ma première Vintage, mais peur de l'abimer, et je me refuse à avoir "peur" de porter ma montre. Donc elle s'est envolée tout naturellement vers un autre acquéreur, qui lui, saura la porter comme il se doit Et pour mon Top, et bien j'espère la prochaine qui est en arrivage |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:15 | |
| Marrant comme sujet en effet mais en fait c'est pas évident... ça fait un moment que je n'ai plus de flop! En fait je dois murir ( au bout de plus de 10 ans il serait temps! ) et du coup je ne fais plus d'achat si ils ne sont pas longuement réfléchis... (tu devrais en prendre de la graine Lorenzo 34euh 69ah non 33! ) |
|
| |
| |
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:26 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
Mdr à force de murir tu vas tomber de l'arbre! C'est notre lot à tous, tu verras quand mon âge tu auras jeune padawan! |
|
| |
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:27 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:28 | |
| Juste un top pour 2016: ma Pequignet Rue Royale offerte par mon épouse. Une vraie pièce d'horlogerie au calibre fabuleux et aux finitions de très haut niveau... Je l'apprécie d'autant plus que la marque est en situation délicate. J'espère (surtout pour le personnel) qu'ils auront des jours meilleurs... Aucun flop, j'ai passé l'âge... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:34 | |
| Cette année, je n'ai quasiment rien acheté! Mon flop 2016 : Seagull 1963. En fait, c'est un Flop qui se transformera peut-être en top. Ca fait 2 ans que j'hésitais, et j'ai craqué dessus. Reçu, j'étais trop content, mais une paillette dorée se baladait sur le cadran. Puis elle a disparu. Convaincu qu'elle est passé coté mouvement, j'ai ouvert le fond, et j'ai bien du l'alléger de 50gr de poussières et autres fils/choses dégoutantes. Heureusement j'ai trouvé la petite limaille dorée que j'ai enlevé. En regardant de plus près, j'étais un peu déçu de voir une tête de vis oxydée et un ou deux pont oxydés sur les bords. Je l'ai renvoyé non pas pour ces raisons au final, mais parce que la montre s'est arrêté la première nuit... Manque de chance surement, j'espère en racheter une plus tard, chez un autre distributeur. Mon top 2016 : le retour de ma Sumo Tout simplement. Regretté de l'avoir vendu il y a 2 ans, je l'ai revue dans les PA et j'ai contacté le vendeur qui me l'avait acheté. Elle est de retour et partage mon poignet aux côtés de ma Sinn 103 st |
|
| |
nivernais Membre très actif
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:51 | |
| Mon top 2016 : la C60 Trident en 38mm |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 20:21 | |
| Hello Pas de flops pour moi, je suis trop fauché pour risquer l'erreur de casting , mais deux top...un en février, l'autre en novembre.... Pam 372 / pam 422 |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 21:38 | |
| Rien acheté, rien vendu, voilà voilà |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Jeu 1 Déc 2016 - 22:19 | |
| Mon top sur les 5/6 montres achetées et parfois revendues cette année c'est l'Orient Bambino V4, les choses simples sont sans doute les plus compliquées à réussir : joli look, mouvement simple mais avec stop seconde, une bonne taille pour mon poignet sur lequel elle est très très souvent Photo pas de moi mais qui lui rend honneur Orient Bambino V4 by paflechien33, sur Flickr Le flop ? Celle que je n'ai pas acheté et pour laquelle j'ai beaucoup vendu (du coup j'ai toujours un trésor de guerre ) La Seiko SBEX001, juste trop grosse malgré le superbe combo couleur et un mouvement au top ! Quelle déception après en avoir tant rêvé ... |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| |
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Ven 2 Déc 2016 - 0:13 | |
| En ce qui me concerne deux tops: DSC_5261.jpg by Nicolas D., sur Flickr Bah ouais une "bête" speed acquise en début d'année pour mes 40 ans, mine de rien c'est probablement la montre que je porte le plus au taf et pour les soirées de l'ambassadeur Ses proportions sont top et son charme désuet me plaisent beaucoup. Même s'il m'arrive de me lasser j'y reviens toujours vite. Suivie sur la fin de l'été par une bête de sexe: _DSC4999.jpg by Nicolas D., sur Flickr En ce moment c'est plus trop la saison pour elle mais je l'adore! Quelle gueule! Pas de flops pour moi, enfin sait on jamais, je ne voudrais pas trop m'avancer, j'ai ça qui est commandé mais qui n'arrivera que début d'année prochaine: |
|
| |
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Ven 2 Déc 2016 - 1:00 | |
| Pour ma part un top : une 114060 qui ne me quitte plus depuis son acquisition chez mon AD en juillet. J'en ai (presque) oublié les regrets liés à ma (stupide) séparation de ma 14060 il y a quelques années Pas de flop en revanche : je me suis séparé d'une Tudor BBR mais elle était très chouette et n'a été vendue que pour éviter d'être remisée au coffre avec l'arrivée de la 114060 |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Ven 2 Déc 2016 - 8:17 | |
| Côté top : Une belle rencontre horlogère...
Pas de flop, suis je devenu trop sage ? |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Ven 2 Déc 2016 - 9:48 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
Paradoxalement, la quête a été le plus jouissif dans notre histoire, car je la voulais de mon année de naissance, et en plus trouvée en Full Set et dans un état stratosphérique pour ses 34 ans. .... Ca m'est arrivé aussi. On cherche, on cherche, l'excitation monte, et une fois la montre au poignet, paf, plus rien, déçu. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Ven 2 Déc 2016 - 10:04 | |
| Pas de flop cette année et un énorme top ainsi qu'une chouette rencontre liée : ma GS SBGH035 |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3026 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? Ven 2 Déc 2016 - 10:10 | |
| Mon top : ma 16710 Pepsi trouvée en Corse chez un des meilleurs Mes flops : - avoir envisagé de la revendre pour une NSD mais je suis rapidement revenu à la raison. - la MM, montre magnifique mais décidément trop lourde / inconfortable à mon poignet. |
|
| |
| Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ? | |
|