| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V | |
|
+98SSMK Xabi3000 tintin3131 seiko007 Raxevis Arcofin Pierre-Yves pinger Kikko295 florianlac Chr's apsis76 nlewandowski karteur1 senator Basyl177 Fab68 M ONE HUNDRED Lamontretictac frbou did anfred 1464olivier mitch29 Vulcainologue gloubs Kiko01 Ash90 ENKI RooKMooT titi68 KrissBZH romuald21 zewill Le temps retrouvé Fabien-0605 eddy51450 guits stezzo marken whatsyourname sopal1 cptflamme abomad Foximus Houlkos alm29 Emmanuel2b SomeoneElseIsHere jc221173 baboun espcustom Olistoo Nicodas ARNO.JUBILEE Mimix budbeer Ibuprofen mattlamenace Decuarto Gabriel777 Mrbigpp pav1956 Currahee haddock Mathieu BZH Guillaume-14 MJvinc redpiplow ChristopheH claude13 Autofam Fikk gatchou marxitude ferry94 Eisenberg Quiky ramo69 NaKKdry WK666 francois77 H544 Josh Homme gégérs poussin Deb700 IkB Jotunn duf666 falconbmw broncos Citizenfox voxduc25 MONTEMONT herge81 keanu666 l-espagnol gwenardo 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 10 Avr 2020, 17:24 | |
| Une des plus belles pour moi |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 10 Avr 2020, 17:43 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 10 Avr 2020, 19:40 | |
| |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 10 Avr 2020, 22:14 | |
| Allez, je mets la mienne ... Vulcain, une manufacture que j'apprécie tout particulièrement ! |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 10 Avr 2020, 22:40 | |
| Je confirme que le site Vulcain semble moribond .
Il n'affiche plus aucun catalogue de produits !
Vulcain proposait quelques bon produits mais pas vraiment enthousiasmants et toujours un petit peu trop chers par rapport aux modèles de début de gamme d'Omega , Breitling et même Rolex , autour de 4000/5000 € , dont l'image de marque et la possibilité de revente sont sans comparaison avec Vulcain . |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Sam 11 Avr 2020, 10:54 | |
| - marken a écrit:
Hmmm excellente cette version avec cette alternance de chiffres arabes et d'index triangulaires. Quel diamètre ? Pareil hier j'ai voulu aller revoir ce site Vulcain, mais plus rien, qu'une seule page d'accueil... |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Sam 11 Avr 2020, 13:33 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
Vulcain proposait quelques bon produits mais pas vraiment enthousiasmants et toujours un petit peu trop chers par rapport aux modèles de début de gamme d'Omega , Breitling et même Rolex Ces 2 remarques devraient être accompagnées d'un "à mon avis", car elles n'engagent que toi ... Pour beaucoup ici (dont je fais partie) les montres Vulcain sont particulièrement enthousiasmantes et leur prix, comparés à d'autres marques, sont toujours restés raisonnables ... ... Mais ça n'engage que moi et mon avis. |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Sam 11 Avr 2020, 16:02 | |
| C'est clair que ça ne paraît pas être le bon endroit pour tenir ce type de propos péremptoire... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Sam 11 Avr 2020, 16:25 | |
| En même temps, qui tient compte de ce que déblatère le temps retrouvé? |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Sam 11 Avr 2020, 19:12 | |
| - broncos a écrit:
- En même temps, qui tient compte de ce que déblatère le temps retrouvé?
J'ai une Omega aquaterra de 2010 que j'adore malgré ses déjà 3 passages en SAV dont deux sous garantie (le seul modèle que j'apprécie dans cette marque) et une Breitling Cosmonaute série spéciale de 1994 que j'affectionne aussi particulièrement surtout pour son fond transparent sur son lemania, mais je n'ai pas avec ces 2 montres le kiff que j'ai à chaque fois que je passe une de mes 4 Vulcain moderne au poignet, certes on peu les attaquer au niveau du tarif un peu haut placé, mais comme les deux marques citées plus haut, on peu avoir assez facilement un tarif préférentiel de la part de l'AD, et finalement la décote on ne la supporte que lorsque l'on vend, perso ces 4 là je n'ai pas envie de les vendre... Et surtout, ce n'est pas des montres que l'on voit tous les jours au poignet de quelqu'un, et c'est bien ça que j'aime aussi dans cette marque de connaisseurs Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Sam 11 Avr 2020, 22:10 | |
| @Montemont : je partage ton sentiment et ton goût. Ces montres sont particulièrement attachantes et je dirais même spéciales dans le paysage horloger. L'état de mort clinique de cette si belle marque me touche beaucoup : c'est une manufacture qui a souffert depuis des années d'une série d'incapables prétentieux qui se sont nourris sur la bête ou qui ont joué avec, avec le résultat qu'on connait. Actuellement, je me tâte de faire un article sur ce sujet (je ne sais pas si ça passerait sur FAM). J'ai accumulé beaucoup de documents (y.c. des documents officiels et financiers) sur les mésaventures qu'a traversé cette maison depuis 10 ans. Quand on fait le cumul des informations, c'est ahurissant : on aurait voulu tuer Vulcain qu'on aurait pas mieux fait ... |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Sam 11 Avr 2020, 22:45 | |
| - Lamontretictac a écrit:
- @Montemont : je partage ton sentiment et ton goût. Ces montres sont particulièrement attachantes et je dirais même spéciales dans le paysage horloger.
L'état de mort clinique de cette si belle marque me touche beaucoup : c'est une manufacture qui a souffert depuis des années d'une série d'incapables prétentieux qui se sont nourris sur la bête ou qui ont joué avec, avec le résultat qu'on connait.
Actuellement, je me tâte de faire un article sur ce sujet (je ne sais pas si ça passerait sur FAM). J'ai accumulé beaucoup de documents (y.c. des documents officiels et financiers) sur les mésaventures qu'a traversé cette maison depuis 10 ans. Quand on fait le cumul des informations, c'est ahurissant : on aurait voulu tuer Vulcain qu'on aurait pas mieux fait ... Ça m’intéresserait de lire ça |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Sam 11 Avr 2020, 23:56 | |
| Je suis preneur aussi... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3923 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 12 Avr 2020, 10:59 | |
| Vraiment une belle montre que cette VULCAIN Anniversary Heart. C’est toujours agréable de la voir en photo. |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 12 Avr 2020, 11:19 | |
| @ MONTEMONT Superbe Collection! Le seule squelette qui me fasse de l'effet! D'ailleurs à l'époque ce sont tes photos et celles de Broncos qui m'avait fait découvrir la marque puis plonger pour la Président France! |
|
| |
abomad Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 12 Avr 2020, 11:22 | |
| Tous ceux qui ont une vulcain c’est de la faute de montemont!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 12 Avr 2020, 12:30 | |
| - abomad a écrit:
- Tous ceux qui ont une vulcain c’est de la faute de montemont!!
Oui, cette anniversary je l'ai depuis 2011, je ne la porte qu’occasionnellement mais quel plaisir à chaque fois, ce fut ma première belle montre, un effort considérable alors qu'à l'époque je ne souhaitais pas mettre plus de 1000€ dans une montre et aussi le début d'une belle amitié avec l'AD qui me l'a vendu en faisant un bel effort pour rentrer dans le maxi maxi de mon budget... Et oui Broncos, une belle rencontre et une belle visite de la manufacture, c'était le bon temps !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 12 Avr 2020, 12:40 | |
| Et j'ai trouvé une autre marque dans le même esprit que Vulcain, Vincent le créateur et propriétaire de la marque Vicenterra est très ouvert à la discussion et au partage (il a même bossé pour Vulcain à une époque), je le connais depuis longtemps, participant aux repas horloger de Belfort/Monbeliard et je n'était pas fan de son premier modèle de forme tonneau, mais j'ai eu la primauté de voir les premières images de sa Tycho Brahé encore sous forme de projet sur une tablette dans un coin de table pas encore tout à fait débarrassé , et je lui ai dit que la première sortie serait pour moi, ce qu'il fit Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 12 Avr 2020, 14:31 | |
| Superbe duo! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 12 Avr 2020, 21:32 | |
| J'ai eu la chance d'essayer la VT de kiko une fois. Très belle pièce, j'ai été vraiment surpris en bien |
|
| |
RooKMooT Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 12 Avr 2020, 21:49 | |
| C'est irrationnel, mais de toutes les montres que je peux admirer sur FaM, ce sont toujours les Vulcain qui me plaisent le plus. Et effectivement elles partagent cet effet avec les Vicenterra. Je surveille les petites annonces du site en me disant qu'un jour je franchirai le pas même si la manufacture est en coma dépassé... Vos photos sont superbes, merci... |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 12 Avr 2020, 23:33 | |
| - Lamontretictac a écrit:
- @Montemont : je partage ton sentiment et ton goût. Ces montres sont particulièrement attachantes et je dirais même spéciales dans le paysage horloger.
L'état de mort clinique de cette si belle marque me touche beaucoup : c'est une manufacture qui a souffert depuis des années d'une série d'incapables prétentieux qui se sont nourris sur la bête ou qui ont joué avec, avec le résultat qu'on connait.
Actuellement, je me tâte de faire un article sur ce sujet (je ne sais pas si ça passerait sur FAM). J'ai accumulé beaucoup de documents (y.c. des documents officiels et financiers) sur les mésaventures qu'a traversé cette maison depuis 10 ans. Quand on fait le cumul des informations, c'est ahurissant : on aurait voulu tuer Vulcain qu'on aurait pas mieux fait ... Je serais également très intéressé de lire cela !! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V | |
|