FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V

Aller en bas 
+98
SSMK
Xabi3000
tintin3131
seiko007
Raxevis Arcofin
Pierre-Yves
pinger
Kikko295
florianlac
Chr's
apsis76
nlewandowski
karteur1
senator
Basyl177
Fab68
M ONE HUNDRED
Lamontretictac
frbou
did
anfred
1464olivier
mitch29
Vulcainologue
gloubs
Kiko01
Ash90
ENKI
RooKMooT
titi68
KrissBZH
romuald21
zewill
Le temps retrouvé
Fabien-0605
eddy51450
guits
stezzo
marken
whatsyourname
sopal1
cptflamme
abomad
Foximus
Houlkos
alm29
Emmanuel2b
SomeoneElseIsHere
jc221173
baboun
espcustom
Olistoo
Nicodas
ARNO.JUBILEE
Mimix
budbeer
Ibuprofen
mattlamenace
Decuarto
Gabriel777
Mrbigpp
pav1956
Currahee
haddock
Mathieu BZH
Guillaume-14
MJvinc
redpiplow
ChristopheH
claude13
Autofam
Fikk
gatchou
marxitude
ferry94
Eisenberg
Quiky
ramo69
NaKKdry
WK666
francois77
H544
Josh Homme
gégérs
poussin
Deb700
IkB
Jotunn
duf666
falconbmw
broncos
Citizenfox
voxduc25
MONTEMONT
herge81
keanu666
l-espagnol
gwenardo
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Vulcainologue
Nouveau
Vulcainologue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2020

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 01:43

Hé bien voilà... J'en rêvais depuis longtemps et le pas a été franchi. Je vais vous présenter ma première acquisition d'une montre "d'âme et de caractère". Tant d'années que je souhaitais rapatrier une Vulcain au pays des volcans d'Auvergne. L'alliance du métal et du feu, Vulcain! Cela frappe net à l'oreille et nous évoque un temps ou des générations successives ont voué un culte sans faille à ces divinités mythologiques.
Voici donc l'Anniversary Heart à remontage manuel, lequel est d'une belle douceur. 
originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 20200410
Surboite et boite sans artifice, la "précieuse" ne demande qu'a être révélée.

Et là , des entrailles de la Terre, la forge se réveille, la divinité frappe, elle est sublime !!! Des reflets splendides, son calibre se laisse entrevoir entre les côtes de Genève verticales dont le relief et les ombrages s'estompent au gré des mouvements de la montre. Vis bleues et pierres rouges de l'exactomatic 25 jewels exacerbent encore davantage cette plastique divine de la belle. Il est merveilleux de contempler ce chef d’œuvre sous différents angles pour en saisir ses sublimes secrets esthétiques... Quelles beauté!  Une opinion profondément subjective et bien évidemment sans aucune mesure de ma part thumleft
Je vous laisse apprécier quelques photographies, de qualité "smartphone" pas toujours terribles j'en conviens, j'ai une belle montre mais pas d'appareil photo.  Neutral#-Qt
originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Belle_10originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Belle_11
Revenir en haut Aller en bas
Vulcainologue
Nouveau
Vulcainologue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2020

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 01:49

et quelques autres...
originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Photo_11
originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Belle_12
originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Photo_10
Pour l'instant on se confine tout les deux! Pour terminer, un grand merci à Montemont l'"expert Vulcain"  qui m'a gentiment guidé et conseillé dans cet achat coup de coeur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 05:11

Bravo et félicitions.
Bienvenu au club.

Je vois que tu n'as pas eu le droit à une boite digne de ce nom.
Si tu veux j'en ai une en rab que je pourrais t'envoyer dès que j'arrive à rentrer en France.
Belle boite en cuir avec encore la belle odeur de sapin...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3905
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 08:47

H544 a écrit:


Je serais également très intéressé de lire cela !!

Je serai également intéressé par un article documenté et étayé.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27717
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 09:41

Félicitations pour cette belle Anniversary Heart ! Bulles

Elle a du caractère et ne passe pas inaperçu. Très bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20092
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 10:41

Félicitations ! Elle est superbe !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 11/10/2011

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 10:46

Très belle montre! Félicitations  Bulles Bulles Bulles


Dernière édition par gwenardo le 13/4/2020, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6531
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 10:49

Félicitations et bienvenue au club!
 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 11:07

Superbe, félicitations ! (seul point moins enthousiasment : la boiboite est indigne Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6531
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 12:22

Je ne trouve pas cette boîte indigne.
Ma Cricket édition France était livrée dans ce type de boîte et je la trouve vraiment jolie, discrète et peu encombrante.
Et ça change des boîtes à chaussures (bottes!) livrées par certaines marques.
Mes records en la matière: Longines Legend Diver et IWC Mark XVIII Laureus!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 14:55

Bravo Vulcainologue, elle st dure à trouver à présent celle là Wink Et récente vu le calibre 25 J et cette boite que Vulcain a choisi après son rachat par Anonimo, mes deux dernières Vulcain on été livrée dans cette boite, c'est vrai que ça fait plus cheap que la boite en bois qui était fournie avant mais bon, finalement la boite est bien encombrante et fini toujours dans un placard, mais si tu peux en récupérer une rien que pour le plaisir, c'est une belle boite, pour moi la plus belle des montres que j'ai.

Profites bien maintenant !! Sinon, la garantie est bien tamponnée, pas de soucis de dédouannement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Vulcainologue
Nouveau
Vulcainologue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2020

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 15:25

Merci pour tout vos retours ! Effectivement la boîte est relativement simple mais elle fait le job... Je suis ravi de posséder une brique de l'histoire de Vulcain, qui je l'espère renaitra très vite de ses cendres. Je vous réponds en mp à vos questions et propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcainologue
Nouveau
Vulcainologue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2020

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 15:40

Abomad, voulant t'écrire je vois que je ne suis pas "encore" éligible aux mp... si peux , toi , trouver un moyen de me contacter stp...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty13/4/2020, 19:11

Vulcainologue a écrit:
Abomad, voulant t'écrire je vois que je ne suis pas "encore" éligible aux mp... si peux , toi , trouver un moyen de me contacter stp...

Dans les réglages profil, il y a possibilité d'y mettre une adresse mail, comme tu as pu utiliser pour me contacter en "off"
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty14/4/2020, 04:13

Vulcainologue a écrit:
Abomad, voulant t'écrire je vois que je ne suis pas "encore" éligible aux mp... si peux , toi , trouver un moyen de me contacter stp...
Mais tu es tout nouveau!!!
Et oui cela se mérite de pouvoir écrire un mp...
Allez je vais être gentil, je vais te laisser le temps de te balader dans la forum et participer aux différents sujets et avoir de nouvelles CHI, et de devenir incompris du commun des mortels...
Heureusement les fameurs seront la pour te dire que tu n'es pas tout seul et qu'il y a pire que toi.

En résumé balades toi, engranges les messages et écris moi en MP quand tu pourras.
De toute façon on est pas pressé, je pense que c'est pas demain la veille que je pourrais rentrer en France.

Bon voyage parmi les fous.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty14/4/2020, 04:15

MONTEMONT a écrit:
Bravo Vulcainologue, elle st dure à trouver à présent celle là Wink Et récente vu le calibre 25 J et cette boite que Vulcain a choisi après son rachat par Anonimo, mes deux dernières Vulcain on été livrée dans cette boite, c'est vrai que ça fait plus cheap que la boite en bois qui était fournie avant mais bon, finalement la boite est bien encombrante et fini toujours dans un placard, mais si tu peux en récupérer une rien que pour le plaisir, c'est une belle boite, pour moi la plus belle des montres que j'ai.

Profites bien maintenant !! Sinon, la garantie est bien tamponnée, pas de soucis de dédouannement ?
Montemont, comment reconnais tu le calibre 25J. Quelles sont les différences?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty14/4/2020, 13:03

abomad a écrit:

Montemont, comment reconnais tu le calibre 25J. Quelles sont les différences?

C'est marqué sur le pont déjà Wink

Ensuite on voit un rubis sur l'axe du marteau sur la versions 25 J, les autres rubis ajoutés ne sont par contre pas visibles mais apportent une lubrification et donc une prévention à l'usure sur certains axes.

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 7784615644_6c3fb36066_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 8988200930_3d016620e8_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty14/4/2020, 13:05

Petite photo de mes deux montres préférées, les deux premières acquises depuis ma venue sur FAM

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 8570849893_5bcf220436_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Vulcainologue
Nouveau
Vulcainologue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2020

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty14/4/2020, 13:09

De toute beauté  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20092
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty14/4/2020, 13:45

Joli duo ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty15/4/2020, 15:13

Pour l'article sur les péripéties (malheureuses) de Vulcain, je me tâtes car la somme de travail pour agencer et réconcilier proprement toutes les infos est vraiment importante et je n'ai pas énormément de temps.

Le truc, c'est de savoir qu'aujourd'hui, la marque est entre des mains ... étonnantes, et je ne parle pas d'Aldo Magada (que Gregory Pons a surnommé "Aldo l'inoxydable"). Bref, j'ai du mal à voir un avenir pour cette si belle maison, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty15/4/2020, 16:32

Passe en MP sinon, mais je suis très intéressé
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty15/4/2020, 17:45

Quel que soit le destin de la marque, qui pourtant eut mérité tellement mieux, ce travail serait très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty15/4/2020, 17:52

Je vais essayer d'écrire quelque chose, mais ce sera plutôt sommaire et surtout je vais essayer de ne pas être trop catégorique : les infos dont je dispose apparaissent à la lumière des faits et des recoupements d'informations, d'articles ... Mais derrière tout ça, on peut y voir assez clair quand on connait un peu le monde des affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcainologue
Nouveau
Vulcainologue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2020

originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   originale - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 35 Empty15/4/2020, 18:11

Merci pour ton futur article qui ne manquera pas d'intéresser un grand nombre ici !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: