| probleme montre quartz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: probleme montre quartz 5/12/2016, 4:35 pm | |
| J'ai un montre quartz (Ronda 315) qui marche tres instable. Alors 7 jours sans probleme..arret. Tiré la couronne et repoussé ca marche 6 heures nouveau arret. Meme methode elle marche 7 heures etc etc etc. Alors peut une montre quartz aussi etre magnetisé? Et ca peut donner cette sorte de problemes? Le mecanique est deja nettoyé...Que pensé vous? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9709 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: probleme montre quartz 5/12/2016, 4:53 pm | |
| Tu as essayé de changer de pile ?
Isosta |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: probleme montre quartz 5/12/2016, 4:59 pm | |
| - montre61 a écrit:
- J'ai un montre quartz (Ronda 315) qui marche tres instable. Alors 7 jours sans probleme..arret. Tiré la couronne et repoussé ca marche 6 heures nouveau arret. Meme methode elle marche 7 heures etc etc etc.
Alors peut une montre quartz aussi etre magnetisé? Et ca peut donner cette sorte de problemes? Le mecanique est deja nettoyé...Que pensé vous? Un Ronda 315 ne coute certainement pas grand chose. Remplace le, non? Jusque-là je n'avais que des quartz qui soit marchaient ou alors pas du tout. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: probleme montre quartz 5/12/2016, 5:05 pm | |
| Moins de 20 € le mouvement neuf .... Magnétiser sa peut mais je pense pas qu elle réagirai comme sa . Par contre une poussière ,un cheveux poils et j en passe c est possible,manque le lubrification sur les rouage possible aussi si elle a un peut d âge ... |
|
| |
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: probleme montre quartz 5/12/2016, 6:56 pm | |
| Je mis une pile neuve et je demonté le rouage. Il y a une morceaux de limaille collé au rotor. Je peut enlever ca avec du rodico. Apres la remontage ca marchait pour 8 jours.
Oui ces mouvements ne sont pas cher, mais je veut bien essayer de la reviver,. La 515 et une option aussi,. |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: probleme montre quartz 5/12/2016, 7:32 pm | |
| De la limaille coller au rotor me fait pensé a deux question ...limaille venant d ou ? Coller par quoi ....aimantation?? ..... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme montre quartz 5/12/2016, 8:22 pm | |
| limaille probablement du boite. Tous les rotors sont magnetiques. Ici dessiné comme baguette aimante mais en realité ronde. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: probleme montre quartz 6/12/2016, 5:36 am | |
| J'imagine que tu as regardé le mouvement sous le binoculaire? Sur la montre d'une amie j'ai trouvé un "micro" fil de cuivre (probablement de la bobine) qui se baladait dans le mouvement et court-circuitait la pile, qui se vidait en l'espace d'une journée. J'en ai profité pour tout nettoyer et biensur retirer le fil de cuivre et la montre fonctionne depuis.
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme montre quartz 6/12/2016, 3:55 pm | |
| Helas je n'ai pas une binoculaire. J'ai seulement une loupe qui agrandi beaucoups. Ca va mais c'est fatiguant. Je pense a l'achat d'une microscope electronique USB pour ca, que penser vous? Il y a des experiences avec une telle engin? J'ai redemarré la montre hier et elle marche depuis plus de 12 heures deja. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme montre quartz 6/12/2016, 4:57 pm | |
| Moi oui j ai un chinois et ....j en suis tres très content ,bon comme tout microscope ...faut pas trembler,je m en sert pour tout ce qui est contrôle ,et avec sa tu vois tout default. voir ici sur ce sujet |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: probleme montre quartz 6/12/2016, 5:51 pm | |
| - montre61 a écrit:
- Helas je n'ai pas une binoculaire. J'ai seulement une loupe qui agrandi beaucoups. Ca va mais c'est fatiguant. Je pense a l'achat d'une microscope electronique USB pour ca, que penser vous? Il y a des experiences avec une telle engin?
J'ai redemarré la montre hier et elle marche depuis plus de 12 heures deja. Mon "bino" je ne le donnerais plus. C'est mon meilleur ami quand ça devient petit. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme montre quartz 6/12/2016, 6:01 pm | |
| merci pour l'info. Pour le bino je doit faire du patience que quelque chose passe au marche de puces... J' ai deja trouvé un grande et tres lourde microscope professionel pour 15 euros, que j'ai vendue apres pour 85... |
|
| |
| |
| |
Noewatch Nouveau
| Sujet: Problème avec ma montre quartz 3/5/2018, 9:12 pm | |
| J'ai fait une révision de ma montre quartz car elle datait un peut et j'ai changé la pile.
Les tests de ma montre quartz ( tension, consommation, marche instantané, continuité du bobinage, Eol, limite de tension fonctionnelle,) sont bonne.
Voilà le problème juste après la mise à l'heure de ma montre l'aiguille de seconde essaie d'avancer mais revient en arrière elle fait du surplace puis quelques secondes plus tard elle avance toutes les 3 secondes et après le surplace reprend puis quelques heures plus tard normalement.
Et parfois juste après la mise à l'heure tous vas bien et il n'y a aucun problème.
Merci de me répondre si vous avez de idées! |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: probleme montre quartz 5/5/2018, 9:37 am | |
| Salut . Tu as révisé ta montre OK résistance bobine kilo=OK conso micro amp =ok .Tu a touché le stator? cela vient peut être de là si ce dernier est mal réglé le rotor peut se bloquer et même faire tourner sa montre a l'envers .a voir. |
|
| |
Noewatch Nouveau
| Sujet: Re: probleme montre quartz 6/5/2018, 12:16 pm | |
| Non je n'ai pas bouger le stator je ne savais même pas qu'on pouvait le régler |
|
| |
| probleme montre quartz | |
|